Vous n'êtes pas connecté.
Midax :
Des erreurs qui ont permis d'avoir un but en notre faveur oui. Après oui y'a eu des peno non sifflés à Lyon ou Paris je le reconnais, mais en phase offensive, en 3 ans, il n'y a eu que ces deux erreurs. A moins que tu m'en trouves d'autres.
Les fautes sur PH dans la surface, les multiples rouges non sifflés en notre défaveur : faute sur Kamil Grosicki qui filait au but à Metz, idem où Lautoa doit jamais finir le match à la RDL, le but injustement refusé à Kamil, plus celui à Habib, l'arbitrage plus que moyen à Nantes, Guingamp et donc à Bastia. Vous en avez pas marre ? Sérieux ? Si on se révolte pas comme le font des Dupraz, des Sagnol ou autre on aura jamais rien en notre faveur.
Dernière édition de: Hozmoz56 (14-12-2014 13:07:20)
En ce qui me concerne non merci, on a déjà donné avec Lacombe et Antonetti pour les diatribes anti-arbitrales.
Je préfère arrêter ce débat sur l'arbitrage par là. Ces débats ne mènent jamais à rien, c'est pour ça qu'ils sont inutiles.
Libre à toi de penser que depuis 3 ans, nous sommes victimes de l'arbitrage et que nous devrions pleurer comme Dupraz. Moi, je ne suis pas d'accord avec ça. Et je vais pas me rataper tous les matchs depuis 3 ans pour autant.
Pour moi, même si apparement cette phrase est stupide, les erreurs d'arbitrage se compensent. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'on a moins attaqué que d'autres, donc qu'on s'est moins donné de chances de provoquer ces erreurs.
pas vu le match mais bon a ce que j'ai lu dans la presse, on a clairement pas été aidé, ni par les circonstances, ni par l'arbitrage!
on est dans le dur en ce moment mais je reste confiant malgré tout !
Allez on se remet à gagner face à Reims pour passer l'hiver au chaud dans le Top 6!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Alors ça, c'est beau.
On a pas assez attaqué quand PH provoque au moins 2 pénos etc. En effet, vaut mieux arrêter car apparemment, quand il y a des erreur d'arbitrage, c'est de notre faute en fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais ça se compense, t'as raison, on voit ça depuis des années d'ailleurs. Donne moi des exemples, je t'écouterai volontiers.
Puis ne déformez pas mes propos, je dis juste que des fois un coup de pression ça sert, on voit que ça marche avec Bordeaux.
On peut dire qu'on ai pas aidé par l'arbitrage cette saison. C'est vrai.
Et après ? Ca justifie les "arbitre enculés and co" qu'on peut lire ? On va pigner dans le CFC, on va twitter, on va rentrer dans ce cirque médiatique à vomir ? Et on recommence dans 6 mois quand on se sentira lésé à nouveau ?
Vous êtes les premiers à pourrir Cahuzac quand il met la pression sur l'arbitre, mais Danzé fait ça RDL, c'est un héros non ?
Les arbitres font ce qu'ils peuvent pour la grande majorité. Faut faire avec. N'importe quel fan à l'impression que son équipe est lésée par l'arbitrage. Commençons déjà par avoir + de 2 occaz' à chaque match à l'extérieur, ce sera un bon début.
Dernière édition de: Pius35 (14-12-2014 13:36:56)
Je ne chie pas sur les arbitres, mais hier...
Pourtant, j'aide les pauvres, comme Zoubein.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Assez d'accord avec toi Pius35. Je me sens mieux représenté par un coach comme Montanier qui ne passe pas son temps à crier sur l'arbitre. D'ailleurs, je pense que sur long terme c'est plus payant quand celui-ci s'énerve vraiment, car il peut vraiment influencer l'arbitre. Et pour le coup, le match d'hier, c'était peut être le moment d'élever la voix... Bref, passons. Je pense aussi que c'est un manque de professionnalisme de nos joueurs qui se sont laissés dépasser par la pression bastiaise et ont manqué de hargne à 10 contre 11 alors que Bastia était encore prenable...
Au delà des faits de jeu, c'est surtout l'épisode du corner qui me met hors de moi. Le club doit s'assurer qu'une enquête ait lieu et il faut absolument savoir si des insultes racistes ont été proférées à l'encontre de Ntep ou non.
quelqu'un aurait pas la possibilité de ressortir le tacle de diaye avec le rouge et ensuite l'autre tacle de malade du bastiais avec le bastiais?
Commençons déjà par avoir + de 2 occaz' à chaque match à l'extérieur, ce sera un bon début.
Typique du serpent qui se mord la queue. Sous prétexte que les Rennais ont fait un match très moyen hier il faut absolument défausser l'arbitrage de l'équation. C'est encore plus ridicule (pardonne-moi) que de dire que tout est de la faute de l'arbitre. Dans un match, une équipe doit lutter contre une autre, et pas contre l'arbitre. Hier, clairement, l'arbitrage était contre nous, il n'y a aucun autre angle de vision de la chose. Même s'il ne faut pas occulter la faible performance des 65 dernières minutes, on ne peut pas nier l'influence de l'arbitrage sur la soudaine prise d'eau de l'équipe.
Et puis je vous rassure : les débats sur les compos, les joueurs, les schémas tactiques, etc. sont tout aussi inutiles que ceux sur l'arbitrage, c.-à-d. qu'ils n'ont aucun impact sur les matchs du samedi.
L'arbitre fait ce qu'il peut, non, il fait ce qu'il doit faire. Hier dans son match il est pas cohérant, tu mets rouge à Diagne, tu le mets aussi à Palmieri. Est ce que l'arbitre fait ce qu'il peut lorsqu'il donne jaune à Ntep suite à la main du bastiais dans la surface ?
Après je retiendrai les "Ca va se compenser", ça fait des années qu'on les entend. Ca fait des années qu'on "vole" aucun match au sujet de l'arbitrage.
Mais justement Pius, tu occultes complètement le fait qu'avant l'expulsion très sévère de Diagne on est plutôt meilleurs que Bastia et que c'est par la suite que l'équipe déjoue. En conséquence de quoi on ne peut pas juger la performance des joueurs et en tirer des conclusions dotées de sens. L'arbitre a perturbé l'équilibre du match à tort, et a aussi induit une forme de sentiment d'impunité pour les bastiais, et d'adversité pour les Rennais. On a senti, et les joueurs aussi probablement, qu'aucune décision ne serait prise en leur faveur.
Je ne nie pas que le contenu du match rennais était pauvre hier, je suis également surpris par la composition de Montanier, et je peux être critique vis-à-vis des joueurs. Mais sur un match comme ça, je trouve, moi, que les considérations de jeu ne sont pas à retenir, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas eu "l'équité sportive" chère à notre ami Le Graët. Après, libre aux gens qui acceptent les erreurs arbitrales et les sortent de l'équation d'un match de le faire, cependant je ne comprends l'intérêt que vous sembler porter à ce que les autres se focalisent sur l'arbitrage.
L'erreur d'arbitrage, dans le collectif, c'est l'erreur judiciaire, c'est la faillite de l'organe de l'autorité supérieure qui est censé incarner la justice et l'impartialité. Dans un match comme celui-là, je pense que tout le monde projette son propre dégoût pour l'injustice et se met à la place des joueurs en ressentant la frustration qu'elle engendre. Je ne crois pas qu'il faille accorder une importance fondamentale aux propos contre l'arbitrage, mais d'un autre côté, je pense qu'il faut laisser aux gens la libre expression de cette frustration qui est somme toute légitime.
Individuellement, il va falloir se méfier surtout de Kamano et de Tallo, deux joueurs à gros potentiels. Vu qu'à Rennes on aime relancer les joueurs dans le dur, je prends les paris qu'on se prend un but de Boudebouz! Ce dernier à toujours autant de mal à marquer mais ces frappes se rapprochent dangereusement du cadre sur les derniers matchs.
Oups...
Sinon hier soir ce n'était pas un match de football, Bastia est d'un niveau bien faible mais se rattrape par un état d'esprit de guerrier et la pression qui pèse sur les visiteurs et l'arbitre. On n'a pas été capable de faire abstraction du contexte extérieur hier soir. Concernant l'arbitre ce n'est pas la première fois que Thual salope un match de la sorte. Par contre c'est vrai que depuis le début de saison on c'est bien fait enfler si on fait les comptes des erreurs d'arbitrages. Faut vivre avec et se réjouir de voir un joueur d'expérience comme Barbosa, péter un boulon devant l'incompétence et le manque de communication des arbitres.
Un seul être vous manque: Gelson.
Mais je ne reproche pas grand chose aux joueurs, mais il faut souligner les tristes prestations de M,Bengue, Danzé, André, Toivonen.
Mais tout était contre nous, hier.
Cadela de Bastia !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
bon Bastia vraiment mauvais mais le fait d'être a dix ...
Expulsion injustifiée en voyant l'action au ralenti ...Après a la vitesse normale on voit le rennais chopé le tibia du Bastiais et effectivement ca peut faire mal.Mais comme Fallou a été poussé par Boudebouz la logique aurait été coup franc pour Rennes..Bref
Moi ce que je retiens c'est l'occas a 0-0 de PG N'TEP ou il frappe a angle fermé et oublie toivonen au centre.On marque la je pense que le match change de tout au tout.
Et j'ai été surpris que Montanier a totalement modifier tout le coté droit de son équipe.Et bien sur sans Fernandès au milieu c'est pas pareil.Bref match a 0 point.
Mais j'espère que Bastia prendra une raclée au retour car aucun foot
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Et parce qu'on parle de jeu, avant ce rouge, on était plutôt bien en place en fait, quelques approximation vu l'équipe aligné mais ça allait, à part Bruls qui était assez transparent, la défense était pas trop mal, 2 corners concédés et c'est tout niveau frayeur, à coté de ça, on a eu le face à face de PG, la frappe contré d'André donc on était plus dangereux, le rouge a changé la donne.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si André fait une feinte de frappe d ailleurs, le défenseur est déjà par terre...
Dégouté de ce match, de l arbitrage partial, de l accumulation d événements défavorables depuis le début de saison, et de certaines prestations individuelles..
MBengue a été flippant, j en peux plus de le voir rendre tous les ballons à l adversaire. Et plus généralement, on a joué beaucoup trop bas, sans aucune justification..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Parler de complot ou d'on dérange, évidemment que c'est ridicule.
Je suis contre la vidéo systématique dans le foot, je suis aussi contre résumer un match à l'arbitrage. Mais comment ne pas reconnaître la piètre prestation de l'arbitre hier qui fait partie du match? J'ai toujours trouvé ça bête de dire "l'arbitre est un humain, il a le droit à l'erreur, il fait partie du jeu", etc...Pourquoi ne pas dire pareil des joueurs du coup? Le joueur est un humain, il a le droit à l'erreur, il fait partie du jeu...ça n'a pas de sens. Voilà, sans être forcément virulent (excepté sur le moment), on peut aussi dire que cet arbitrage est incompréhensible. Comment Palmieri peut ne prendre qu'un jaune? Pourquoi Ntep prend un jaune? Pourquoi une réaction si immédiate pour Diagne alors que Gillet est ok? Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas attendre un blessé pour sanctionner mais là ça me paraît un peu brusque.
Après l'expulsion, on a plus vu le jour. Mais comme dit Grig, dans les 25 premières minutes, on a notre temps fort. A vous lire, on se faisait bouffer et de toute façon la défaite était vue d'avance avec la compo. Bah je suis pas d'accord. On peut très bien ouvrir le score hier soir si on a un peu plus de lucidité devant le but. Dommage.
Après, je vous rejoins pour Montanier. Je le préfère à un Dupraz ou un Girard même si son calme constant peut agacer. Voilà, il ne se réfugie pas derrière l'arbitrage, ça veut dire qu'on va continuer de bosser tranquillement en espérant que ça finisse par tourner en notre faveur prochainement parce qu'il est vrai que depuis le début de saison, en toute objectivité, on est vraiment pas vernis...Montanier fait preuve de classe et d'élégance dans sa réaction, je trouve ça bien même si j'aurais aimé une petite pique. Ruello me paraît aussi bien calme vu comment on a pu le connaître, je ne lui demande pas d'aboyer dans les médias mais ça serait bien qu'il précise qu'on en a marre de se faire enfler. Je rejoins Grig une fois de plus, ce n'est pas parce que l'équipe fait un match médiocre que les erreurs arbitrales doivent être occultées, et vice-versa évidemment.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
OK sur l'arbitrage, cela desequilibre le match et les des sont pipes. C'est une defaite au gout d'injustice.
Apres on peut tout de meme parler un peu du jeu propose. On voit qu'offensivement tout repose sur Ntep. Bruls sur son cote droit a ete quasi inexistant. Defensivement il essaye de se replacer mais se fait surtout facilement passer par l'adversaire. Au milieu, Andre ou Konradsen portent trop souvent le ballon sans chercher les decalages par une passe. Du coup on perd du temps. L'avantage d'un Doucoure est qu'il se lance tres vite vers l'avant. J'en arrive donc a la compo. J'ai du mal a comprendre pourquoi Montanier change l'equipe plus que necessaire. Certes Gelson et Pajot n'etaient pas disponibles, mais pourquoi aligner Diagne a la place de Danze, pourquoi aligner Bruls a la place de PH ou pourquoi laisser Doucoure sur le banc? On commencait a avoir des certitudes sur notre equipe. Les cartons ou blessures nous obligent a faire des changements. Mais en plus de ca Montanier fait de nouveaux tests et change ce qui marchait sur les matchs precedents! Je pense que cela contribue aussi au desequilibre de l'equipe, deja que l'on souffre enormement de l'absence de Gelson.
Ce match tout comme celui de Montpellier montre aussi a quel point on marchait sur l'eau pendant notre bonne serie. Tout nous reussisait. Depuis 2 matchs on a perdu cette efficacite. On ne meritait peut etre pas vraiment de les gagner. Mais si on ne meritait pas de les perdre, les decisions arbitrales et faits de jeu contre nous s'en sont assures, ce qui cree beaucoup de frustration. Bref tout nous reussisait, maintenant on a l'impression que c'est totalement le contraire, rien ne va en notre faveur.
Maintenant on peut dire, on va voir comment va reagir l'equipe contre Reims. Mais c'est deja ce que l'on s'est dit contre Bastia. Et au final, on ne peut pas tirer de vrais enseignements de ce genre match si ce n'est l'impression de se faire voler...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
D'accord avec Clecle et Grigs.
Perso, je réagissais surtout par rapport aux personnes qui disent que Rennes dérange, que nous sommes victimes d'erreurs depuis 3 ans etc...
Sinon, concernant le fait que le match d'hier soit faussé, bien évidemment. Cela ne veut pas dire qu'on aurait gagné pour autant, mais le match aurait été différent. Il ne faut donc pas le négliger, mais il ne faut pas non plus se cacher seulement derrière ça pour expliquer notre défaite.
Dernière édition de: Midax (14-12-2014 15:01:11)
Ne pas avoir marque pendant notre temps fort est evidemment la premiere raison de notre defaite. On n'a manque d'efficacite.
Ensuite l'arbitrage a ete a 2 vitesses. Pendant que l'on se prenait a rouge (tres severe mais pourquoi pas) les corses n'obtenaient qu'un jaune.
A 10 contre 12 c'est tout de suite plus dur. Et on ne peut pas vraiment tirer d'enseignements du jeu propose par l'equipe jouant a 10.
L'equipe a essaye, s'est decouvert et s'est pris ce 2eme but. Defaite, faits de jeu contre nous, arbitre contre nous, vol, fin de l'histoire.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Midax : Tu me verras jamais parler d'erreurs d'arbitrage depuis 3 ans, je dis juste que l'interprétation des arbitres depuis 3 ans est différente avec nous qu'avec d'autres clubs (Nice, Bastia). Je te donne un fait qu'on a eu 6 penaltys en 3 ans, soit lors des deux dernières saison le plus faible total en Ligue 1 alors qu'à chaque match alors qu'en moyenne tous les matchs on se dit : "Là comment il ne siffle pas peno".
Personne n'a répondu à la question que je pose depuis le début lors de quel match on a un arbitrage inéquitable en notre faveur ? Zero.
C'est bien beau d'avoir un entraineur classe, moi j'en ai marre d'avoir un club qui se fait piner de tous les côtés. Si ça se passe dans un grand club, ça se passe pas comme ça. Même Ancelotti (plus classe tu fais pas) mettait des coups de pression à distance. Même avec l'histoire de Kerbrat on gueule pas, jamais. Tain mais à un moment faut tapet du poing sur la table, sinon à chaque fois on va se faite victimiser.
Mais bordel tout se rééquilibre dans une saison, arretez de pleurer. Voyez plutôt que le milieu rennais est dependant d'un seul joueur (c'est grave) et que si on avait du bol ces derniers mois, ca retombe un peu en ce moment. Rennes est à sa place à la 6eme, 7eme place... Ce n'est pas en geulant sur les arbitres que l'equipe va progresser.
Dernière édition de: donnydarko (14-12-2014 15:49:04)
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.33 KiO (Pic : 817.23 KiO) ]