Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-11-2014 00:05:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Le jour ou l'on a cette base, on sera bien


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#202 08-11-2014 00:07:18

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Rossoneri a écrit:

Je trouve que vous vous enflammez un peu sur le jeu de Lorient quand même. Ils en ont plus produit que nous ce soir, certes, mais ils vous ont fait peur devant ? Au milieu c'était pas mal, mais le reste...Ils vont avoir beaucoup de mal à s'en sortir, on sent que les bases collectives sont toujours la mais quand t'as des individualités aussi médiocres (notamment devant)...

Quand je vois comment beaucoup d'entre vous ont fracassé le FCN dimanche dernier...Moi cette équipe lorientaise me semble en dessous que l'équipe nantaise...

Lorient nous a fait mal au milieu par ses transmissions en une voir deux touches de balles, la ou nous on gardait le ballon sans solution rapide

Après ce fut stérile, ils nous ont peu mis en difficulté offensivement gràce à ça, ce ne fut que des tentatives individuelles

Hors ligne

#203 08-11-2014 00:08:52

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

canto07 a écrit:

@Aym : quand je disais jeu défensif je pensais pas catenaccio non plus facepalm, disons plutôt jeu de contre.Et pour moi, déception par rapport a ce que j'attendais d'un style "Montanier".On n'a personne actuellement au milieu pour donner le tempo, la bonne passe ..fernandes fait du très bon boulot en 6.La on cela coince c'est entre Pajot et Doucouré, c'est un des deux qui devrait apporter cette cohésion côté construction.Doucouré fait des choses intéressantes mais dans le jeu du sens (dos au jeu moins inspiré) mais encore jeune et Pajot court et tente..Et pour moi on a un jeu de contre qui marche bien grace aux qualités de vitesse de de puissance de NTEP quand les équipes se fatiguent ou se découvrent mais coté ballon c'est vraiment tristounet (c"est rare le jeu en triangle a une touche de balle) et vrai les latéraux n'aident pas bcp non plus

D'où je pense le bien qu'apportera Brüls quand il sera à 100%. Je ne l'attends pas comme le messi mais ce sera une alternative très intéressante qui pourra apporter au milieu dans la construction du jeu.

Hors ligne

#204 08-11-2014 00:17:26

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 337

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Yeah ! yeah ! On a a gagné, on a gagné !

Victoire méritée (!), on a trois fois plus d'occasion qu'eux !

Tous les commentaires merdiques de bein que j'ai entendu ce soir, hyper énervant. Lorient a super bien fait circuler le ballon mais on a l'impression qu'ils jouent sans attaquant (sans jeté la pierre à Ayew, particulièrement).

Costil 8 : quelques magnifiques arrêts

Danzé 5,5 : bonne activité offensive mais quelques râtés dans les passes, surtout une en fin de match.

Mexer 6 : petite période plus difficile en mileiu de match, mais beaucoup de détermination. j'ai adoré ces derniers dégagements, sautant à 3 m de haut ou son contrôle dégagement en l'air.

Armand 7,5 : grosse présence, motivé et sérieux

M'Bengue 7 : grosse présence derrière et devant.

Fernandes 7 : nous sauve avant notre but, un peu en difficulté en première

Pajot 5,5 : beaucoup d'efforts pour presser et récupérer, rien de très chouette techniquement

Doucouré 6 : je ne l'ai pas vu en première, mise à part ses 2 frappes. souvent mal placé, avec des ballons qui lui passe devant ou à côté de sa chaussure. très belle chevauché en deuxième mi-temps, celle-ci étant de bien meilleur facture.

Grosicki 6 : de l'activité mais il manque toujours quelques choses pour qu'il soit décisif, une fois c'est son choix, une autre c'est la précision ou alors des incompréhensions avec ses partenaires (vivement qu'il marque enfin)

N'tep 7 : en difficulté mais bien cerné par son défenseur, grâce à lui nous gagnons (une fois de plus). je le trouvait "trop collectif", presque ... jusqu'à son débordement et sa passe décisive

Habibou 7 : beaucoup d'activité, plein de belles choses techniquement parlant et altruiste et prend ses responsabilité

Henrique 8 : dans la lignée de ses derniers matchs, propre et beaucoup d'envie (on lui doit aussi la victoire)

Prcic 7 : pas bien vu, mais son entrée correspond au mieux rennais

Hosiner (pas noté) : a joué  5 minutes

Bien sûr, nous avons été en difficuté en première et un peu en deuxième, mais on connait Lorient, nous savons qu'il peuvent faire circuler le ballon si rapidement, même Paris a été en difficulté; mais si c'est pour être si peu réaliste dans les deux zones de vérité ...

Nous, nous l'avons été.

Très bonne arbitrage (ouf !), heureusement pour Lorient que ce n'était pas un autre arbitre, sinon ça aurait pu être rouge à une des 2 fois - selon moi, les situations étaient vraiment avantageuses pour nous, surtout celle d'Habibou qui aurait été face au gardien, cependant les fautes (contact) ne sont pas énormes et nets.

Dernière édition de: Courfennec (08-11-2014 00:22:24)

Hors ligne

#205 08-11-2014 00:21:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Personne en dessous de 5 lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#206 08-11-2014 00:21:12

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Ca fait du bien de gagner.

La trêve va faire beaucoup de bien car notre milieu de terrain est totalement cuit en particulier Doucouré.

Sur le match bah c'est peut-être moche, mais qu'est ce que ça me saoûle d'entendre des : "Ca me fait chier pour Lorient", moi mais alors que dalle, vous pensez que les Bordelais et les marseillais étaient malheureux pour nous ? Je pense que chez certains supporters, il manque la mentalité aussi de la gagne.

Le match pour moi aurait pu basculer aussi plus tôt car Lautoa ne doit jamais finir le match à mon sens, c'est un miracle qu'il soit sur le terrain à la fin du match.

On a 19 pts, soit 2 points de moins que l'an dernier à la trêve. Ce match était un tournant, on a eu du mal mais on l'a bien négocié.

Il reste 6 matchs avant la trêve : Guingamp, Monaco, Nice, Montpellier, Bastia et Reims. Ce serait une bonne idée de gagner au moins 4 matchs.

Hors ligne

#207 08-11-2014 00:23:01

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

On perd pas ce match grâce à Mexer et Gelson, qui ont juste transformés l'équipe dans sa solidité par rapport à la saison dernière.

Sinon quelle plaie ce match. Heureusement que y'a le gros kiff final pour pas repartir du stade bien frustré. Mais faut s'y faire, on est une équipe de contres. A quoi sert un Pajot au milieu ? Danzé et MBengue font un match bien pourri. Bref, un Brüls ou un Prcic feraient mieux que Pajot j'en suis certain. Le Hibou a fait ce qu'il peut, pas grand chose à lui reprocher. Il est pas si nul que ça techniquement. Mais j'ai vraiment pas pigé pourquoi Hosiner rentre pas plus tôt.

Dernière édition de: Pius35 (08-11-2014 00:24:17)


Twitter

Hors ligne

#208 08-11-2014 00:27:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

C'est la 4ème victoire de suite à domicile (Lens,Lille,OM en CDL et Lorient)... avec les 2 dernières arrachées dans les dernières minutes... Je commence à voir un frémissement au stade de la Route de Lorient... big_smile

Armand,Mexer et Gelson Fernandes énormes...
Danzé,Mbengue et Pajot pas bons du tout...

Je pense que Prcic doit jouer à la place de Pajot...

Je me fais du souci pour le temps de jeu de Kamil car PH a scoré 2 fois en 2 matchs... Et Kamil n'est pas en réussite... hmm  Il va sans doute cirer le banc aux prochains matchs... sad

Et maintenant il faut aller gagner au Roudourou dans 2 semaines!! (remember 9 mai et remember 3 mai... cry  ) roll

Edit: d'après les comptes de Zvon,PH est suspendu à Guingamp... C'est peut-être bon pour Kamil... tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-11-2014 00:30:49)

Hors ligne

#209 08-11-2014 00:27:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

yoyoceltik a écrit:

Aucune des deux équipes n'a commencer à jouer donc nous devrions voir une bonne seconde période smile

Sauf si tout le monde se contente de ce 0-0^^


Grosse et belle ambiance du RCK avec un claping au coup d'envoi suivi par le speaker du stade ! Très bonne idée.

Bon pour une première, le reste du stade n'a pas trop suivi, je suis bien placé pour le savoir car je me trouve en plein milieu de la tribune super u.

Pour l'instant j'arrive à suivre quasiment tous les chants du rck (tout seul) comme quoi c'est possible, suffit de le vouloir !

Mais bon ici il n'y a que des père de famille aigris et leurs mioche pourri gâté qui apprenne à siffle en imitant papa.

En Ville de Rennes, on l'a suivi le claping même assis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#210 08-11-2014 00:27:46

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Les réflexions sur le beau jeu de Lorient me font toujours autant sourire, c'est un mythe qui résiste bien... Même quand ils font des matchs tout moisis, comme ce soir et ces dernières semaines, il y a plein de monde pour dire oh la la qu'ils font de jolies passes les Lorientais... Je pense que leurs supporters ne sont pas aussi élogieux sur les performances de leur équipe.

Ce ne fut pas un beau match de nos Rennais c'est sûr, mais on a vu bien pire ces dernières années... Le positif c'est quand même que malgré ce début de match pourri on arrive à redresser la tête et à très bien finir.

Dernière édition de: paul_35 (08-11-2014 00:37:41)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#211 08-11-2014 00:29:30

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 337

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

lunatic35 a écrit:

Personne en dessous de 5 lol

Bon un peu excessif, c'est vrai mais ça me fatigue les commentaires des grincheux et sur Bein (et de Costil qui voit rien d'où il est facepalm et qui ne fait que répondre à ce nul de Luis Fernandez).

Et j'espère lire des choses plutôt agréable, ici. Mon équipe de coeur a gagné, c'est cool, c'est chouette (comme la joie de nos joueurs qui se congratulaient à la fin du match : Henrique, Mexer, Fernandes et tous les autres)

Dernière édition de: Courfennec (08-11-2014 00:31:43)

Hors ligne

#212 08-11-2014 00:30:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

J'étais le premier à dire "faut pas toucher au milieu de terrain" après Lille, mais bon je crois que je suis en train d'évoluer sur ce sujet. smile Pourquoi ne pas profiter de cette trêve pour tenter autre chose en effet. La sérénité défensive, désormais on l'a et c'était un sacré chantier quand on se souvient de la saison dernière.

Maintenant on peut passer à la phase 2 et essayer Prcic à la place de Pajot ou Doucouré pour avoir une meilleure maitrise dans la construction du jeu. Le contre ça a son charme face à des équipes qui attaquent, mais face à des équipes qui nous attendent et nous pressent haut ça sert à rien. Contre Nantes ou Lorient, on a pas su mettre de la vitesse dans le jeu, pas facile pour jouer un contre. Et vu notre calendrier, faudra pas s'attendre à des équipes qui jouent d'ici la trêve.

Il nous manque un joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque. Redescendre, bouger entre les lignes, prendre le ballon, se retourner et accélérer le jeu grâce à ses passes. Prcic quoi.

Dernière édition de: Rossoneri (08-11-2014 00:37:19)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#213 08-11-2014 00:30:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Si c est un mythe mais pourquoi ces personnes ont choisit Lorient et pas rennes?! .

Je continue si nos joueurs sont fatigués c est très tres grave .

Dernière édition de: lunatic35 (08-11-2014 00:35:37)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#214 08-11-2014 00:34:24

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

3 points c'est l'essentiel !
Comme face à Caen on a été malmené mais on gagne à l'arrache c'est pas beau mais la victoire est là big_smile
La trêve va faire du bien du moins j'espère ...


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#215 08-11-2014 00:39:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

match très moche mais on s'impose et c'est bien là l'essentiel!
alors certes dans le jeu ça n'a pas été terrible mais en face non plus et je n'ai pas trop tremblé sauf sur la fin ou je craignais un contre meurtrier Lorientais.
Cette saison ,l'équipe ne lâche rien et ça fait plaisir , l'an dernier on aurais jamais gagner ce match, voir on l'aurais peut être même perdu donc on évolue dans le bon sens.
Pour moi ce soir , je sort surtout du lot Mexer et Fernandes qui ont tirés l'équipe vers le haut , bonne rentrée de Prcic, rentrée décisive d'Henrique .
Pour le reste, ça à été très moyen voir assez faible ce soir, heureusement qu'en face il n'y avait pas grand chose !
en tout cas, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas imposé dans un derby à domicile, ça fait plaisir !
on est en pleine confiance en ce moment et ça se voit, on va pouvoir profiter tranquillement de la trêve!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#216 08-11-2014 00:40:05

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Kimmi reviens! a écrit:

Je me fais du souci pour le temps de jeu de Kamil car PH a scoré 2 fois en 2 matchs... Et Kamil n'est pas en réussite... hmm  Il va sans doute cirer le banc aux prochains matchs... sad


Le  probleme de Kamil c'est qu'il joue a droite et qu'ormis les degagements de Costil il ne voit pas souvent le ballon, Doucouré oriente dans 95 % des phases de jeu sur la gauche ,des fois à bon escient quand même !! de plus le seul defenseur axial qui prend des risques dans la relance en jeu court  est Armand !!!

d'ailleur les meilleurs performances d'Henrique ce sont fait quand il jouait a gauche !

Dernière édition de: karambar (08-11-2014 00:43:58)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#217 08-11-2014 00:46:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

paul_35 a écrit:

Les réflexions sur le beau jeu de Lorient me font toujours autant sourire, c'est un mythe qui résiste bien... Même quand ils font des matchs tout moisis, comme ce soir et ces dernières semaines, il y a plein de monde pour dire oh la la qu'ils font de jolies passes les Lorientais...

Personnellement, j'ai vu des beaux mouvements à Lorient, et un collectif globalement mieux huilé que le nôtre. C'est peut-être stérile, mais ça a le mérite de jouer au ballon. J'ai l'impression que pas mal de commentateurs sont de cet avis sur ce match.

Hors ligne

#218 08-11-2014 00:47:01

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires.
On a deux super joueurs avec mexer et Fernandes. Au milieu pajot a été inexistant et doucoure a été en difficulté. Fernandes était bien seul mais il était partout. Vraiment impressionnant !

L'apport des latéraux est toujours laborieux. Tant qu'on aura pas un arrière gauche et un arrière droit digne de ce nom ce sera compliqué de parler de beau jeu. Il n'y a qu'à voir les équipes qui "jouent", les latéraux ont un rôle important dans l'animation.
Je ne comprends d'ailleurs pas les notes de courfennec: 7 a mbengue et 6 a mexer...

La trêve va faire du bien a certain pour se reposer, ça va permettre a toivonen et bruls de revenir aussi.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#219 08-11-2014 00:48:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Vous direz que ça n'a rien a voir avec le match mais puisque Rosso parle d'essais... Brülls, c'est pour quand!? mad

Quand le club l'a recruté il devait être opérationnel courant octobre......

Dernière édition de: juju55 (08-11-2014 00:49:18)


.

Hors ligne

#220 08-11-2014 00:50:51

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

De retour du stade. Un match tout moisi ou il ne s'est presque rien passé. Lorient n'a pas facilité la tâche en jouant assez bas, mais qu'est ce que ça a joué à la baballe notamment en première mi-temps...

Rossoneri a écrit:

Il nous manque un joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque. Redescendre, bouger entre les lignes, prendre le ballon, se retourner et accélérer le jeu grâce à ses passes. Prcic quoi.

Carrément, Je sais pas combien de passes ont enchainé Mexer et Armand en 1e mi-temps, avant de finalement la passer à Danzé, qui sous le pressing adverse finissait par balancer tant bien que mal sur Grosicki.

Gelson est tellement partout à la récupération qu'on peut difficilement lui demander de faire plus (quel match encore yikes ). Pajot a pas vraiment le profil , et Doucouré est plus un joueur d'espace, et en ce moment il à l'air un peu cramé en plus.

Mais dans ce genre de match, il manque clairement un milieu qui casse les lignes soit par ses passes, soit par des percées balle au pied. Parce que qu'est ce qu'on s'est fait chier les 3/4 du match quand même.

Hors ligne

#221 08-11-2014 00:58:30

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

paul_35 a écrit:

Les réflexions sur le beau jeu de Lorient me font toujours autant sourire, c'est un mythe qui résiste bien... Même quand ils font des matchs tout moisis, comme ce soir et ces dernières semaines, il y a plein de monde pour dire oh la la qu'ils font de jolies passes les Lorientais... Je pense que leurs supporters ne sont pas aussi élogieux sur les performances de leur équipe.

Ce ne fut pas un beau match de nos Rennais c'est sûr, mais on a vu bien pire ces dernières années... Le positif c'est quand même que malgré ce début de match pourri on arrive à redresser la tête et à très bien finir.

Le beau jeu de Lorient un mythe? Si tu ne connais le foot que depuis cette année je te comprends, c'est très moyen, mais Lorient a un jeu reconnu comme l'un des plus beau de l1 ces dernières années. Mais avec les départs de Gourcuff et de nos meilleurs joueurs c'est beaucoup plus compliqué...et puis tu dis match tout moisi ce soir, ok c'était pas terrible, mais Rennes c'était assez moche aussi

Hors ligne

#222 08-11-2014 01:01:00

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 041

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Tout a été dit et je tiens juste à répéter que quand ton milieu ne fait pas la loi à cause d'un Pajot pas au niveau et d'un Doucouré en demi-teinte tes deux défenseurs latéraux doivent être très bons et offensifs... Inutile de préciser que ce n'était pas du tout le cas ce soir avec un Danzé et un M'Bengue en dessous de tout ou presque. Tant qu'on aura des latéraux de ce niveau on ne pourra voir du beau jeu sur la durée... Reste qu'avec l'effectif qu'on a et un peu de chance dans les matches où on est moins bien comme ce soir on peut toujours espérer progresser.

Hors ligne

#223 08-11-2014 01:01:06

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Sylvain Ripoll est beaucoup plus réaliste que les commentateurs de beIN et la plupart des forumeurs : "On a fait une prestation correcte avec une bonne intensité."

Je pense pareil, je ne vois pas en quoi Lorient nous aurait été supérieur ce soir. Au niveau du jeu ils ont proposé un peu plus mais c'était trop regroupé et stéréotypé. C'est leur pressing qui m'a impressionné et nous a bien emmerdé tout au long du match.

Hors ligne

#224 08-11-2014 01:04:51

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

seb56 a écrit:
paul_35 a écrit:

Les réflexions sur le beau jeu de Lorient me font toujours autant sourire, c'est un mythe qui résiste bien... Même quand ils font des matchs tout moisis, comme ce soir et ces dernières semaines, il y a plein de monde pour dire oh la la qu'ils font de jolies passes les Lorientais... Je pense que leurs supporters ne sont pas aussi élogieux sur les performances de leur équipe.

Ce ne fut pas un beau match de nos Rennais c'est sûr, mais on a vu bien pire ces dernières années... Le positif c'est quand même que malgré ce début de match pourri on arrive à redresser la tête et à très bien finir.

Le beau jeu de Lorient un mythe? Si tu ne connais le foot que depuis cette année je te comprends, c'est très moyen, mais Lorient a un jeu reconnu comme l'un des plus beau de l1 ces dernières années. Mais avec les départs de Gourcuff et de nos meilleurs joueurs c'est beaucoup plus compliqué...et puis tu dis match tout moisi ce soir, ok c'était pas terrible, mais Rennes c'était assez moche aussi

Quand je dis que le beau jeu de Lorient est un mythe je dis pas que pas c'est quelque chose de complètement faux. Un mythe pour moi (et pour les dictionnaires) c'est quelque chose qu'on ressasse tout le temps comme explication même si la situation ne s'y prête pas. Et je trouve que la situation de ce soir ne se prête pas trop à ce qu'on parle de beau jeu lorientais. Ce qui n'empêche pas que ces dernières années, à certaines périodes, le FCL a pu bien jouer au foot.

C'est une sorte de préjugé si vous voulez. Ce soir au stade, le match venait à peine de commencer que le papy a côté de moi s'exclamait "qu'est-ce qu'ils jouent bien Lorient, ils nous baladent"...

Dernière édition de: paul_35 (08-11-2014 01:07:23)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#225 08-11-2014 01:09:32

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

seb56 a écrit:
Misterbig A a écrit:

Pedro Henrique devient officiellement mon chouchou cette saison love love love
Sinon Lorient qui reste dans les profondeurs du classement et tant mieux je n'ai aucune pitié pour les "rivaux" meme si je préférais voir Nantes à la place tongue

Et bien heureusement que tous les Rennais ne sont pas aussi aigris que toi, tu préfèrerais voir une l1 qu'avec Rennes? Guingamp, Lorient et Nantes te font de l'ombre? Dommage car voir des derbies comme ça est bien plus interessant que d'aller à 500kms voir un match lambda...mais t'a rien compris, bref

Je ne vois pas le rapport. Chacun sa vision d'une rivalité (et encore sur ce point je pense plus que c'est avec Nantes m'enfin) c'est pas le monde des bisounours et vous voir en bas et nous au dessus bah ca me fait plaisir. Ca n'a aucun rapport avec de l'aigreur et ton club est vraiment loin de faire de l'ombre au notre actuellement, surtout que celui qui a construit votre club a lui tout seul s'est cassé lol.

Sinon j'ai oublié de mentionner la performance de Fernandes, avoir un vrai 6 ca change la vie big_smile


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 830.38 KiO (Pic : 887.28 KiO) ]