Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 27-10-2014 17:07:28

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Il faut se sortir les tripes pour battre Marseille. Les années passées ont montré que très souvent la hiérarchie était bousculée, avec des faits de jeux, des retournements de situation qu'on aurait jamais osé imaginer. Et si on élimine Marseille, on élimine du coup un des plus sérieux prétendants à la victoire finale, et on a ensuite de fortes chances de tomber sur des plus faibles (en souhaitant qu'alors la hiérarchie soit rétablie!);)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#52 27-10-2014 17:22:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Certes mais le match contre Nantes, c'est un match pour gagner des points. Et gagner un championnat c'est avoir le plus de points. Donc certes ce match n'est pas gagner un championnat, mais il permet d'avancer dans cet objectif. De même, si on veut voir les choses de manière plus réaliste, il permet d'avancer dans l'objectif de maintien qui est, comme le rappelle toujours le décompte de Zvon, un sujet d'actualité. On n'est pas à l'abri en paumant le match de ce week end, de retomber dans les travées de la 2nde moitié de tableau et de devoir tout reprendre à zéro, parce qu'on a pris du retard sur des objectifs de maintien.
Plus on aura d'avance sur la zone rouge, plus on pourra voir venir sereinement d'autres échéances comme les places européennes en championnat voir même une coupe si on est encore en lice. Mais clairement en ce moment faut aller au charbon, faire un truc pas forcément amusant qui est d'aller chercher les 42 points le plus rapidement possible.
Vous avez peut être oublié ici pour certains que les coupes ont faillit nous couter notre place en Ligue 1 les deux dernières saisons, en 2013 parce que la Coupe était le seul objectif, le groupe a flanché totalement en 2nde partie de saison et l'an passé parce qu'ils n'avaient pas la fraîcheur physique et mentale pour jouer sur les deux tableaux.

Depuis le début de saison, j'avais espéré qu'on puisse aller chercher 30 points en championnat à la trêve, qu'on ait fait le plus gros du boulot à ce moment là, pour ensuite attaquer la 2nde partie de saison et le sprint final avec plus de sérénité. On en est encore loin.
Mais bon tant que le match de mercredi n'impacte pas ça, à la limite, je m'en contrefous, si on gagne c'est chouette.

Dernière édition de: BeatBoy22 (27-10-2014 17:27:07)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#53 27-10-2014 18:20:32

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 024

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

On sait aussi que l'impact des résultats sur les derbys sera très important pour la suite de la saison.
L'an passé avant le match face à Nantes, on était 5e après un début de championnat satisfaisant au moins sur le plan comptable.

2 derbys et 2 défaites plus tard, c'est parti en sucette, avec en prime le public à dos! hmm
Ca semble évident qu'il faille privilégier le match de dimanche à celui contre Marseille... ça peut permettre de donner leur chance et du temps de jeu à quelques joueurs dont on attend un apport à moyen terme aussi, je pense en particulier à Diagne, André et Pedro Henrique wink


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#54 27-10-2014 18:25:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Vous avez la mémoire courte, il y a de ça peu de temps Montanier a eu à faire jouer 3 matchs en 1 semaine à ses joueurs en championnat, et lors du match en semaine (Toulouse, vous vous souvenez?) il avait "fait tourner" son effectif comme on dit. Eclairez-moi, si il avait titularisé Konradsen et compagnie, c'est qu'on ne jouait plus le championnat? Comme dit par Mxs sur la page précédente on a l'effectif pour jouer plusieurs compétitions telles que celles-ci. Montanier "fera tourner" (j'aime décidément pas cette expression qui ne veut rien dire, à part quand il s'agit de serviettes sans doute) mais pas dans l'optique de protéger ses joueurs en vue du match contre Nantes. Ce sera pour avoir la meilleure performance possible sur l'ensemble des matchs de la semaine.

Je ne crois pas une seule seconde que Montanier veuille privilégier un match à un autre, et encore moins que René Ruello soit d'accord avec ça, lors de la réception d'un grand club chez nous.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#55 27-10-2014 18:43:34

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Le discours de Montanier sur le site off va dans le sens qu'on aura pas énormément de changement dans l'effectif, 3 ou 4 maximum.

Dernière édition de: Loulay (27-10-2014 18:44:04)

Hors ligne

#56 27-10-2014 19:43:03

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Montanier parle de changer "10, 20 ou 30% de l'effectif", mais je vous rappelle qu'il a un léger problème avec les pourcentages (début juillet il nous disait déjà que le recrutement était terminé à 90%...). Quand il dit 10% je crois que ça veut dire 50 smile

Dernière édition de: paul_35 (27-10-2014 23:10:24)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#57 27-10-2014 19:59:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Quelques statistiques intéressantes d'ailleurs avant la rencontre qui pourrait peut être nous mettre sur la voix :

- Rennes a 50% de chance de se qualifier pour le tour suivant ;
- Marseille n'a jamais joué à domicile Route de Lorient en 115 ans d'existence ;
- On sait d'or et déjà que l'affluence ne dépassera pas les 29 778 places.
- Le Stade rennais n'a jamais ramené les 3 points lors d'un match de coupe de la Ligue.

Alors bon ou mauvais signe cette histoire? La question est entre les pieds des joueurs.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#58 27-10-2014 19:59:59

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

discours alléchant de Montanier smile

#59 27-10-2014 20:17:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

BeatBoy22 a écrit:

Quelques statistiques intéressantes d'ailleurs avant la rencontre qui pourrait peut être nous mettre sur la voix :

- Rennes a 50% de chance de se qualifier pour le tour suivant ;
- Marseille n'a jamais joué à domicile Route de Lorient en 115 ans d'existence ;
- On sait d'or et déjà que l'affluence ne dépassera pas les 29 778 places.
- Le Stade rennais n'a jamais ramené les 3 points lors d'un match de coupe de la Ligue.

Alors bon ou mauvais signe cette histoire? La question est entre les pieds des joueurs.

Apres lecture de la première ligne je me suis dis "mais quel con facepalm"

biglol

Hors ligne

#60 27-10-2014 21:55:21

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Je rajouterai qu'en notre faveur nous avons également l'analyse de Patrick Vieira, qui nous voit gagner car d'après lui "l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison".

Je ne serais pas contre une limitation du turnover, surtout dans la ligne défensive. Après, j'aimerais voir les deux PH titulaires, Prcic pour faire souffler Pajot ou Doucouré, et pourquoi pas André sur le côté droit.

Hors ligne

#61 27-10-2014 22:06:24

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Costil, Mexer, Fernandes et N'Tep sont indispensables pour moi, c'est les 4 derniers à faire tourner.

En plus ils sont costauds donc bien au niveau récup'

Hors ligne

#62 27-10-2014 23:41:35

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

S'il fallait parier, André à la place de Danzé... Diagne à la place d'Armand.
J'espère qu'on ne fera pas trop tourner quand même.

Hors ligne

#63 28-10-2014 00:45:59

bretagne sud
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Pensez vous qu'on approchera les 15 000 spectateurs demain ?

#64 28-10-2014 01:14:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

donnydarko a écrit:

J'espère qu'on ne fera pas trop tourner quand même.

S'en fout, non ?
Vaut quoi ce match ? la coupe en plastoc à Fredo la 'stache ou gagner à Nantes ? Les deux mon caporal. Certes.

Mais bon, qu'on tourne un peu, beaucoup ou pas du tout, y a rien qui peut compter plus que le match à la baignoire.

Rabattre le caquet des jaune-pissouilles, ENFIN gagner un match à l'extérieur et ENFIN enchaîner deux succès de suite en championnat, c'est quand-même autrement plus important qu'un match pour du beurre doux, surtout contre un club comme Marseille contre qui on a de toute façon rien à perdre, et donc contre qui on peut faire jouer quasiment n'importe qui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#65 28-10-2014 01:33:41

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Aller on fait tourner :


                     Costil

André     Mexer / Diagne    Moreira

                  Makouille

                  Prcic
                       Hunou

Henrique                           Ntep
                    Hosiner

On fait rentrer André pour qu'il reprenne le rythme. Diagne remplace Armand qu'il peut respirer.
Gelson ne jouera pas, parce qu'il risque la suspension, pourquoi le remplacer par Jean II, parce qu'aux vues de la perf de Konradsen à Toulouse et pour l'ensemble de son œuvre ne peut pas jouer.
Prcic à la place Pajot, c'est logique. Hunou peut être à la place de Doucouré, mais pas sûr.
Henrique remplace Grosicky qui risque la suspension.
Et Hosiner ou Habibou à voir.

Hors ligne

#66 28-10-2014 01:35:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Ils parlaient de 20 000 personnes au stade pour la réception de l'OM à "Pleine lucarne" aujourd'hui...

C'est l'occasion de montrer les progrès faits dans le jeu depuis quelques semaines... face à une grosse équipe.

J'espère que Montanier ne fera pas trop tourner (contre Toulouse,ça n'avait pas marché)

C'est la Coupe en bois,mais en cas de qualif,c'est déjà les 1/8èmes de finale... 

J'espère vraiment une qualif rennaise car l'OM a perdu contre Lyon (série de 8 victoires-certaines avec beaucoup de réussite) et que Bielsa va faire tourner (lui il fait jouer le même 11 titulaire à chaque match de championnat...)

Et en plus ça ferait chier Alessandrini (qui sera sans aucun doute titulaire...) mrgreen

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-10-2014 01:36:17)

Hors ligne

#67 28-10-2014 09:44:34

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

yoyoceltik a écrit:

discours alléchant de Montanier smile

Après, reste à savoir l'écart qu'il y aura entre la communication et les actes...

Pour revenir sur l'année dernière et les deux derbys de suite qui ont minés le moral des supporters, c'est surtout l'état d'esprit affiché qui n'y était pas du tout.
On peut perdre, à la limite, mais pas sans se battre. [sub]Et puis, si on peut éviter de se faire voler un tifo avant le match, une éventuelle défaite serait peut-être moins dure à digérer[/sub] wink

Dernière édition de: damien22190 (28-10-2014 09:45:33)

Hors ligne

#68 28-10-2014 09:45:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

J'aurais tendance à rejoindre à la fois Lauig et Roazhon_Medellin.

Les coupes nous ont souvent servi de bouffée d'oxygène dans la fumée du championnat par le passé. Mais est-ce une bonne chose? Je donne priorité au championnat (pour c'que ça vaut!).

On fait tourner, on mise sur l'envie et la fougue de certains joueurs qui sortiront leurs tripes sur le gazon pour montrer qu'ils ont leur place... Avec un peu de réussite et deux poteaux et un rouge pour Marseille, c'est gagnant.

Oui, je sais, ça n'a pas marché contre Toulouse...

Sinon, à votre avis, quel accueil pour Alessandrini (histoire de faire parler)?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#69 28-10-2014 09:47:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

A mon avis, pas grand chose. Ca va rester relativement calme. Il va juste se faire siffler en entrant sur le terrain wink.

Dernière édition de: damien22190 (28-10-2014 09:54:37)

Hors ligne

#70 28-10-2014 11:35:09

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

En tout cas du côté des points positifs y a peu de chances qu'on voie Nkoulou demain. Il est sous la menace d'une suspension automatique en cas de 3e carton, suspension qui aurait lieu contre... le PSG. Déjà qu'ils seront privés de Morel et Ayew pour ce match, je pense pas que Bielsa prendra le risque de l'aligner contre nous.

Du coup on va peut-être revoir Fanni ici smile

Hors ligne

#71 28-10-2014 12:13:37

leMayennais
Membre
Inscrit(e): 11-03-2014
Messages: 20

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Zakath a écrit:

En tout cas du côté des points positifs y a peu de chances qu'on voie Nkoulou demain. Il est sous la menace d'une suspension automatique en cas de 3e carton, suspension qui aurait lieu contre... le PSG. Déjà qu'ils seront privés de Morel et Ayew pour ce match, je pense pas que Bielsa prendra le risque de l'aligner contre nous.

Du coup on va peut-être revoir Fanni ici smile

je suis pas sur que les cartons en coupe de la ligue comptabilise pour le championnat ..

Hors ligne

#72 28-10-2014 13:02:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Si ça compte, c'est donc bien possible que Bielsa ait ce raisonnement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#73 28-10-2014 13:12:12

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

D'ailleurs un Niçois (Amavi), est suspendu pour ce tour de la coupe pour avoir pris ses 3 cartons en championnat.

Hors ligne

#74 28-10-2014 15:14:11

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

compo OM demain

samba
dje dje fanni nkoulou mendy
  lemina
imbula barada ayew alessandrini
    batshuayi

conférence bielsa

ca tourne pas mal

Hors ligne

#75 28-10-2014 15:28:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - Olympique de Marseille

Qu'importe l'équipe aligné par Philou, il faut y aller en mort de faim, qu'on soit habité par cet esprit coupe qui nous a souvent fait mal dans l'autre sens.
A nous d'être le Quevilly, le Corte ou le Romorantin!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.61 KiO (Pic : 786.51 KiO) ]