Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-10-2014 18:13:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pius35 a écrit:

Quel match de NTep. Ballon d'or. J'ai cru revoir le grand Rubio sur on aile gauche ! love

Alessandrini me faisait penser au grand Rubio perso! Rubio n'était pas un grand dribbleur! Par contre, pour le centre pied gauche, ta comparaison tient bien la route!

#152 26-10-2014 18:21:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dhalluin est toujours un super hater à ce que je vois biglol Il aime chier sur notre club sur son fofo. Même moi, je suis un agneau sur le sien ici.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#153 26-10-2014 18:22:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Si on m'avait dit que je choperai des coups de soleil à un match Route de Lorient un 26 octobre...Les matchs l'après-midi, c'est la vie !

Cet après-midi c'était vraiment football plaisir. Le soleil, l'enthousiasme, la combattivité, les buts, la victoire et surtout l'ambiance ! Quelle belle ambiance ! (Malgré Jacky et Guigui, les deux pires choses qui sont arrivés au SRFC ces 20 dernières années, avec Guy Lacombe)

Pour faire mon relou, je ne vais pas dire que l'homme du match est N'Tep. Pour moi l'homme du match, et homme de tous les matchs, c'est Gelson ! Quel joueur et quelle plus value pour le SRFC ! C'est lui le patron de cette équipe, on a pas a regretter le transfert non finalisé de Toulalan, on a mieux !

Derrière c'est très costaud même si j'ai toujours un doute sur M'Bengue qui me paraît en dessous de ses trois collègues. Au milieu c'est monstrueux, Pajot est indispensable et l'entente Doucouré - N'Tep c'est une ode au football ! Habibou a bien dépanné tandis que Kamil n'arrive vraiment pas a prendre le dessus sur la concurrence.

Doucement mais sûrement quelque chose se construit. Avec un Toivonen au top de sa forme cette équipe peut devenir une machine de guerre. On a pas été bon tout le temps cette saison mais on est passé à travers que deux fois (Lyon et Toulouse). Le reste c'est constant et régulier, avec plus ou moins de réussite selon les matchs.

Maintenant ce match n'était qu'un match. Il ne vaudra plus rien si on est pas capable de le rééditer dimanche. Bouffez-les !

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#154 26-10-2014 18:30:14

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Tant que les nordistes ont eu du jus , on a avait bien du mal , et ensuite cela s'est décanté avec leur fatigue .  Donc faut pas croire qu'on est devenu des ténors aprés ce match . Mais cela fait du bien , reste plus qu'à faire tourner contre les sardines et ensuite atomiser les oiseaux de malheur d'en bas ,et cela sera parfait . smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#155 26-10-2014 18:34:24

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Leur "fatigue" n'est pas la seule explication, si les gens se réjouissent aujourd'hui, c'est qu'on sent qu'un projet de jeu se met en place tout doucement. On a eu quoi, 6-7 occasions de buts énormes ? Contre Kjaer - Basa, c'est vraiment bien.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#156 26-10-2014 18:52:25

Zvon
Bombe à retardement

philippe22 a écrit:

Tant que les nordistes ont eu du jus , on a avait bien du mal , et ensuite cela s'est décanté avec leur fatigue .

Euh... On a jamais eu de mal dans ce match, on devait mener 2-0 à la MT. Fatigue mon cul, on les a juste mangé car on est largement meilleur, c'est aussi simple que ça. Lillois en L2.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#157 26-10-2014 18:56:35

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Par contre le petit bémol de l'après midi, si grosicki pourrait arrêter de faire la gueule sur le terrain ce serait pas mal

Si il n'est pas content il n'a qu'a le dire en polonais sur son compte twitter lui qui est habitué

C'est insupportable cette attitude ! détestable même, le mec est toujours à l'écart du groupe sur les célébrations des deux buts et à la fin du match

#158 26-10-2014 19:12:29

Zvon
Bombe à retardement

Bah qu'il fasse la gueule et qu'il soit bon, perso je m'en fous. Mais le problème est qu'il est nul à chier. Au moins PH fait n'imp la plupart du temps mais il est content d'être sur le terrain.

lJOHHmX.png

#159 26-10-2014 19:13:41

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

Savourons smile et pendant ce temps la guingamp prend très cher… Quadruplé de Carlos Edouardo

#160 26-10-2014 19:17:42

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Eh ben, ça faisait un moment que j'avais pas kiffé comme ça devant un match de Rennes smile Par contre si PH et Grosicki sont pas plus efficaces, ça m'étonnerait pas qu'on voie Brüls s'imposer dans le couloir d'ici quelques semaines.

#161 26-10-2014 19:20:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Oulah Kamil faire la gueule ?

Sayé  il a tweeté un truc qui fallait pas donc il va avoir une étiquette de grincheux à vie ? facepalm

En plus, si il avait marqué sur le 1/2 avec Habibou au lieu de taper l'équerre je crois pas qu'on aurait eu ce genre de message wink

#162 26-10-2014 19:24:15

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

MAHI a écrit:
le docteur a écrit:

Très bon match. Juste un peu déçu que KAMIL n'est pas marqué.

Il n'a pas marqué, mais il est sûrement marqué lol

Monsieur "je-frappe-les-montants-une-fois-par-match".
J'ai pas la même impressions que d'autres sur sa prestation, elle n'est pas du niveau de celle de PG, mais il a quand même fait son match. Entre son face à face et son poteau, ça finira par rentrer un jour. Et il participe à la bonne animation offensive du jour.

Sinon pour le reste, RAS, tout va bien.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#163 26-10-2014 19:25:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Zvon a écrit:

Dhalluin est toujours un super hater à ce que je vois biglol Il aime chier sur notre club sur son fofo. Même moi, je suis un agneau sur le sien ici.

On sent le mec qui a la melonite grâce à la récente réussite de son club...
Il devrait pourtant se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, Lille ou Rennes c'était la même...

#164 26-10-2014 19:26:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Grosicki n'est pas en réussite en ce moment, okay. Mais de là à dire qu'il a été à chier .. Il s'est crée deux grosses occases et a toujours bien défendu donc qu'est-ce qu'on peut lui demander de plus si ce n'est avoir la réussite ?
Le seul point faible évident que je trouve dans ce match c'est M'Bengue avec ses centres pourris.

Dernière édition de: SRFC-1991 (26-10-2014 19:33:30)

#165 26-10-2014 19:31:31

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

match solide et sérieux de l'équipe aujourd'hui , avec notamment un superbe N'tep qui a sans doute livré son meilleur match depuis son arrivée , peu de mauvais choix, très impliqué, combatif, j'ai adoré !
on a sut contenir les Lillois avec pas mal de facilité j'ai trouvé , grâce à un milieu solide et un défense qui n'a pas commis d'erreur .
Beau match d'Habibou également , assez puissant , et souvent bien placé. Doucouré , encore un très bon match de sa part aujourd'hui , et joli but au passage qui tue le match .
Au milieu j'ai surtout aimé la prestation de Fernandes et Pajot qui ont bien contenu les lillois .
Derrière , Costil a sortit LA  parade qui aurait put relancer les Lillois , défense solide qui n'a pas commis d'erreur, par contre attention aux relances car par moment on s'est mis en danger .
Le seul qui était un peu moins bien , c'était Grosicki qui a mangé plusieurs occasions , et fait des choix discutables parfois, mais il est resté combatif et impliqué .
Bonne rentrée de André , Prcic et Hosiner qui dailleurs aurais mérité de marquer .
On bonifie le point pris à Metz , tout  en se mettant en confiance pour une semaine qui peut être intéressante à tout point de vue .
Et puis ce qui fait plaisir c'est qu'on remonte au classement et qu'on arrive à gagner sans Toivonen, ça l'obligera à se bouger à son retour et c'est tout bon pour l'équipe

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#166 26-10-2014 19:36:12

yoyoceltik
Invité

André pourrait peut-être faire leur trou au milieu si grosicki et henrique n'assure pas. Bref on a beaucoup de solutions c'est très bien !

Par contre au milieu, j'aimerais que ça pousse un peu derrière notre trio du milieu. Parce que quand fernandes ou un autre sera absent...

#167 26-10-2014 19:43:10

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Vraiment content smile Un très beau match et une belle victoire.

Tout les joueurs sans exceptions ont étés très bon aujourd'hui et ça c'est satisfaisant avec en plus de très belles actions collectives. On sent que les joueurs se connaissent mieux. Ca prend forme !

Habibou va falloir lui enlever cette étiquettes de "grand bourrin" que certains commençaient déjà à lui coller. Il a montré de très belles choses techniquement, très propre ballon au pied et marque un magnifique but sur une offrande d' Ntep.

Ntep monstrueux aujourd'hui. Rate une occasion quasi immanquable sur une action intelligemment joué par Habibou et pas trop en vu sur la première mi-temps. Mais au retour des vestiaires il a juste survolé la rencontre. Intenable sur son côté gauche il a fait plier la défense lilloise a lui tout seul.

Pajot est vraiment énorme cette année. Gros travail à la récupération et dans l'engagement il est en train de s'imposer dans cette équipe. Tout comme Doucouré dont son entente avec Ntep est juste incroyable.

Fernandes et Mexer c'est du très très lourd. A eux deux je serais curieux de savoir combien ils ont récupérés de ballons sa doit être quelque chose. Très propres tout les deux que se soit dans la récupération du ballon ou dans les relances. J'adore en plus la sérénité qu'a Mexer dommage qu'on est pas l'avoir dès l'hivers derniers.

Sinon dommage que Grosicki ne marque pas. Sur l'action en fin de match il doit marquer. Après il a fait un bon match et il a pas de chance en trouvant encore les montants. Mais entre lui et Pedro Henrique il y a match. Pour l'instant aucun des deux ne s'impose vraiment.

#168 26-10-2014 19:43:59

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

Super match.
1ère fois que je vois un fond de jeu depuis un bout de temps : c'est vraiment encourageant.

Il manque souvent de la justesse technique dans les contrôles, les passes, çà fait râler sur le moment
mais vraiment notre jeu aujourd'hui n'était pas stéréotypé, il était temps !

bon pour PG Ntep, il me fait plus penser à Eden Hazard toute proportion gardée.
Pour Grosicki, la réussite reviendra, c'est passager.
Excellente après-midi

#169 26-10-2014 19:58:47

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Moi j'ai absolument rien contre les qualité footballistique de grosicky, bien au contraire j'aime bien ce joueur.
Mais bon quand ces coéquipiers marquent il a le droit d'aller les féliciter et il n'est surtout pas obligé de s'isoler et de retourner tète baissée vers le rond centrale sans un regard pour ces camarades. ca donne pas une belle image de lui c'est tout !

Concernant le fond de jeu moi je vous trouve quand même très très optimiste ou alors on n'a pas vu le même match. la première mi-temps était plutôt nullissime j'ai l'impression que certain l'ont oublié
Et en deuxième bah heureusement que lille avait joué trois jours avant pour s'effondrer totalement physiquement et puis merci aussi à l'arbre qui cache la foret : Ntep

sinon à souligner quand même la belle rentrée de prcic

#170 26-10-2014 19:58:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Yoyoceltik > André ne pourra jamais s'imposer en tant que milieu droit, il n'a pas les qualités pour et ça s'est vu cet aprem. En revanche, il est plutôt technique et je pense qu'il serait vraiment mieux en 8 plutôt qu'en latéral droit.

On a une équipe très cohérente. L'équilibre attaque/défense est parfait. On a une belle charnière, des latéraux au niveau et un très bon patron devant la défense. Si Doucouré me semble indispensable, je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Pajot. Je trouve l'entente entre nos milieux assez moyenne. Ils se trouvent très peu, on ne voit jamais de jeu en triangle dans les petits espaces. Parfois, on a donc du mal à trouver nos ailiers et c'est ce qui s'est passé en première mi-temps. On est très solide donc si on pouvait installer Prcic à sa place contre des équipes plus faible, on deviendrait encore meilleur. Il apporte la touche technique qu'il nous manque pour avoir encore plus de maitrise.

Avec N'Tep devant, on est sur d'avoir du spectacle et de voir des buts. Ce qu'il fait, c'est très fort. Un potentiel comme ça, on en a très peu vu à Rennes. Si il ne se blesse pas, il sera élu meilleure révélation de Ligue 1 (en concurrence avec Fekir ou Imbula peut être) et il aura des stats très impressionnante.
Grosicki n'avait pas l'air très heureux aujourd'hui et il a vraiment besoin de marquer ou d'être décisif. Même si il ne fait pas un gros match, je le trouve quand même bon et c'est mieux que ce qu'on a sur le banc.
Habibou, bien qu'il soit spécial et pas très beau à voir jouer, c'est bien au dessus d'Hosiner et il peut être utile cette saison. Si il marque 8/10 buts, ce sera bien ! Il pèse au moins sur une défense et il est présent dans la surface.

Contre Nantes, ça va pas être facile mais on va être dur à battre et on devrait voir un très beau match !

#171 26-10-2014 19:59:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne suis arrivé au stade que pour la seconde période mais quel plaisir !

Un beau temps, une belle ambiance et du beau jeu. Ntep, c'est un régal, il tente tellement qu'il ratera forcément plus que les autres mais c'est aussi pour ce type de joueur qu'on aime le foot. Quand Armand lui reprochait implicitement son égoïsme la semaine dernière, il fait deux passes décisives cet aprem, il apprend vite le PG. Et son entente avec Doucouré est juste superbe. Ce-dernier n'est peut-être pas élégant mais qu'est-ce qu'il apporte dans un tel match, gros volume de jeu et surtout une intelligence de jeu. La petite balle qu'il met à Grosicki qui aurait pu faire le 3-0, c'était la même que contre Evian pour PG, il sent quand même très bien les coups.

J'ai quand même vu Grosicki content après le match et il a mis un tweet sympa pour PG. Certes, il n'est pas bon devant le but, soit c'est le montant, soit c'est le gardien, soit c'est lui qui se craque, il va falloir qu'il ouvre son compteur en L1, ça commence à faire long et ça va le frustrer.

Très content de ce début de saison Pajot qui monte en puissance et surtout Gelson...la pièce manquante pour notre milieu? Un taulier, un leader, ça se ressent, le mec ne lâche rien, je suis désolé mais c'est le jour et la nuit avec Makoun, rien à voir. Et juste derrière, on a Mexer, impérial, serein, propre, ce défenseur est épatant, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça chez nous.

Bref, une belle aprem avant le grand déplacement et l'enchaînement des trois derbies qui va constituer un vrai révélateur. Je suis entre l'impatience et l'inquiétude de voir ce qu'on peut faire contre nos voisins cette saison, la saison dernière on en perd cinq sur six, il va falloir se bouger et aller chercher les points cette fois. Et surtout, réussir à enchaîner en championnat, chose qu'on ne fait pas assez souvent.

ALLEZ RENNES !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#172 26-10-2014 20:31:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est la plus belle performance COLLECTIVE rennaise que j'ai pu voir en cette année 2014..

Et une fois le collectif mis en avant, je reviens juste un instant sur la prestation de Kamil Grosicki, on sent qu'il cogite un peu devant le but, qu'il a ce quart de seconde d'hésition dû peut-être à un léger manque de confiance perso (que n'ont pas Habibou et Hosiner qui loupent tous deux d'un rien deux occasions de buts sublimes, plus beaux buts de la journée si ça rentrait, et que n'a pas non plus N'Tep qui aurait lui plus tendance à en abuser un peu parfois). Maintenant, il serait complètement injuste de ne retenir que ça de sa performance car il a été extrêmement précieux à la construction.

Je lis ce soir qu'il ne fait pas vraiment écart avec la concurrence, mais SI, oh que SI, il a une participation au jeu, des transmissions, des propositions de solution, des disponibilités au repli etc que Pedro Henrique n'a encore jamais montré (il sait harceler, certes, mais sur tout le reste c'est bien plus brouillon que ce que nous as montré Kamil tout à l'heure).
Une belle illustration de son activité d'ailleurs c'est le non-danger qu'aura représenté Origi dans cette rencontre, lui qui a été bien sevré de ballons sur l'aile. Ainsi que par le centre, mais ça c'est plus dû à notre Gelson Fernandes, le vrai homme du match une fois de plus, ou à Pajot et Douc's. Et quand il a eu des ballons exploitables le jeune Divock, ceux-ci n'étaient pas assez bien amenés pour qu'il puisse prendre de la vitesse et gêner Danzé. Et au final, c'est même La Danze qui a eu beaucoup d'espaces, a pu combiner avec Kamil et encore pu distiller quelques (très) bons centres.

J'espère que ce match augure de bonnes choses.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#173 26-10-2014 20:34:00

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

flo2188 a écrit:

Concernant le fond de jeu moi je vous trouve quand même très très optimiste ou alors on n'a pas vu le même match. la première mi-temps était plutôt nullissime j'ai l'impression que certain l'ont oublié
Et en deuxième bah heureusement que lille avait joué trois jours avant pour s'effondrer totalement physiquement et puis merci aussi à l'arbre qui cache la foret : Ntep

Pour ce qui est du jeu produit j'ai personnellement préféré la première période. En première mi-temps on se crée plusieurs occasions sur de belles actions construites, en deuxième par contre on est plutôt dangereux sur contre, grâce à la vitesse de Ntep et bien sûr la faiblesse abyssale des Lillois qui ont perdu une tonne de ballons.

Après le 2e but on n'a quasiment plus attaqué, c'est l'un des rares mauvais points du match. Il y avait vraiment de quoi soigner le goalaverage, faire plaisir aux supporters et prendre de la confiance pour des joueurs comme Grosicki ou Hosiner qui n'ont toujours pas marqué en L1.

Le match à Bordeaux a en tout cas été un vrai déclic. On vient de réaliser quatre bons matchs au niveau du jeu, des occasions de but. Et trois bons matchs sur le plan défensif puisqu'on n'a du concéder que 1 ou 2 occasions de but sur l'ensemble des 270 dernières minutes de jeu...
Le déclic bordelais correspond bien sûr au réveil de Ntep. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre le 23 et le 28 septembre chez Ntep : le mardi soir contre Toulouse il est complètement à la ramasse, cinq jours après il met le feu à la défense bordelaise. Et depuis il ne s'arrête plus.

Nos derniers adversaires ont bien sûr été très faibles, mais ça fait quand même une éternité qu'on avait pas réussi à garder une si bonne dynamique sur une si longue durée.

Dernière édition de: paul_35 (26-10-2014 20:42:58)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#174 26-10-2014 21:09:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bon ben j'ai loupé un beau match semble t-il, j'étais au resto. Maintenant tant pis, je vais me prendre la purge mercredi, j'ai mal choisi mon match! mrgreen

Sinon bravo pour Rennes, ça prend 3 points, ça remonte à la 10ème place, néanmoins le classement étant encore serré (surtout avec la deuxième partie de classement), il va s'agir de transformer le bel essai en confirmation le week end prochain. Oui je sais c'est exigeant, mais bon, ce sera dommage de pas confirmer derrière.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#175 26-10-2014 21:22:42

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Zvon a écrit:

Du coup je suis allé voir et en effet je n'ai pas été déçu ce mec c'est du très lourd: "En face, Rennes s'est contenté d'attendre et de placer des contres, pas de quoi crier au génie. Face à ce LOSC dans la mouise et cramé, ils ont eu beau jeu de se faire plaisir à piquer dès qu'ils le pouvaient." biglol facepalm

Bref sinon je suis vraiment satisfait de la Doucou-Ntep connexion et j'ai apprécié la volonté de dédoublement de nos arrières, Gelson c'est un battant love
Par contre Grosicky il est sympa mais le nombre d'occasions qu'il a fait foirer..

Dernière édition de: Misterbig A (26-10-2014 21:23:09)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.23 KiO (Pic : 833.13 KiO) ]