Vous n'êtes pas connecté.
les stats, ont leur fait dire ce que l'on veut, il y a aussi avec qui l'on joue devant soit pour ce qui est de nos latéraux, et là on ne peut pas dire que l'on a le même style de joueur quand c'est grosicki ou moreira d'un coté qui vont facilement faire la passe latéral à la danz pour qu'il centre ...alors qu' alessandrini ou n'tep eux se servent de l'appel soit pour centrer ou repiquer ds l'axe et pour ce qui est du taf défensif, c'est la même...
bref je me répète mais il faut garder la danz parce qu'il est un lien social à l'intérieur du vestiaire et à bien d'autres qualités comme d'être un vrai pro, qui cherche tjs à progresser, est endurant, connait lui même sa valeur, ne trichera pas et je peux continuer longtemps ainsi mais le brassard de capitaine, cela à trop durer, c'est une ineptie, il doit être un homme parmis les 22 et je reste persuadé que même du banc, il sera écouté et respecté
et j'oublie quelques choses d'important, il faut encore que André ou moreira soit plus fort que lui pour l'envoyer sur le banc...
je pense que pour Moreira cela va venir très vite pour André, aucune idée, je ne les vu que trop peu jouer
Hors ligne
j'aime quand c'est le manque de charisme d'une personne qui la condamne.
@Zakath : excellent !
En effet, on voit que nos latéraux sont pas si à la rue que ça...
@espoirdejeu
Evidemment que le contexte compte, mais on fait pas d'un âne un cheval de course (et l'inverse est pas courant non plus) Et on fait pas dire ce qu'on veut aux stats du moment que tu les regardes avec mesure et précaution. Dans le cas précédent tu peux pas faire dire au tableau que Kurzawa est un latéral défensif, tout comme tu peux pas inventer des tirs et des centres qui n'existent pas.
Encore une fois bien sûr que le contexte de l'équipe en général et des coéquipiers proches est à prendre en compte, et même à conditions égales un joueur aura pas des performances homogènes tout le temps. Mais il y a quand mêmes des profils qui se dégagent, et à quelques écarts près Mbengue a des stats à peu près stables depuis plusieurs années. Il peut y avoir des progressions ou des régressions sur quelques points particuliers d'une année sur l'autre (ou une évolution plus lente sur plusieurs années), par contre c'est pas fréquent qu'un joueur change complètement, surtout passé un certain âge.
A titre d'exemple Mbengue fait globalement le même nombre de centres (bon, sauf là avec son 0 pour l'instant ) et de passes-clés chaque saison depuis 5 ans. A l'inverse Danzé tournait depuis la saison 2009-2010 à 76-77% de passes réussies, puis sur ce début de saison il est passé à 81%. C'est là que c'est intéressant à noter, puis surtout de trouver pourquoi.
Les stats c'est juste un outil, et si on se sert mal d'un outil c'est peut-être l'utilisateur qui est en cause. J'ai pas la prétention de savoir m'en servir d'ailleurs, en revanche je trouve ça amusant d'essayer de rapprocher les chiffres de ce qu'on voit sur le terrain
Hors ligne
Bah moi, je trouve que ça reflète exactement ce qu'on(Zvon, moi et d'autres) reproche à nos latéraux, l'absence quasi totale de centre(moins de 1 centre par match pour l'un et zéro pour l'autre...)
Dernière édition de: Mugiwara (07-10-2014 15:07:45)
Hors ligne
Personnellement je pense pas que ca vienne de nos laterraux mais plutot de nos aillier, on voiyait souvent (contre lens) danzé monter sans que Grokiki ne lui la glisse (Oula... cette phrase me laisse perplexe^^). Idem pour M'bengue. Ca reste mon analyse ^^
Hors ligne
Zakath, merci pour ton tableau de comparaison entre les deux latéraux.
Il prouve surtout que M'Bengue est actuellement un joueur à caractère défensif et Danzé un joueur à caractère offensif.
Je n'ai jamais nié encore une fois que Danzé était plutôt bon cette saison mais que M'Bengue n'était pas en reste et qu'on lui tombe toujours dessus à la moindre erreur.
Je pense également comme certains au dessus que les ailiers ont leur part de responsabilité dans ce manque de centres de M'Bengue.
J'ai vu également beaucoup de décalages de M'Bengue mais, au final, N'Tep ne le sert jamais. Il a un rôle plutôt frustrant d'autant que contre Caen et Evian N'Tep n'était pas en grande forme et ultra individualiste.
Si l'entente entre m'Bengue et N'Tep s'améliore, je suis persuadé que cette stat de centre montera.
@Yoyoceltik:Si tu ne sais pas recopier un pseudo, abstiens toi (au pire tsuba suffit). Un commentaire sans argumentation même par faute de temps, c'est juste un troll.
On ne me comprend peut être pas, mais ton premier message de réponse ne sert juste à rien. On dirait un prof qui corrige une copie d'un élève.
Dernière édition de: Tsubasa35 (07-10-2014 15:44:54)
Hors ligne
Au jeu des statistiques, il en manque une qui me paraît essentielle dans le jeu des comparaisons, c'est celle du nombre de ballons joués par match.
J'ai vu passer je ne sais plus où que Jallet était un des joueurs de L1 à toucher le plus de ballons.
Il est donc devant Danzé, mais j'aimerais bien avoir la comparaison entre les deux, histoire de voir. Et puis aussi, j'aimerais bien voir la comparaison entre le nombre de ballons touchés par Danzé par rapport à tous les autres joueurs de l'équipe. Je n'ai hélas pas réussi à trouver cette donnée, mais je suis persuadé qu'il est dans le top 3 du club, voire même le numéro 1.
Ce n'est qu'une stat (je suis le premier à dire que le foot ne peut se résumer à n'importe quel chiffre, aussi pertinent soit-il) et cela n'enlève en rien les lacunes de Danzé (parce qu'il en a, figurez-vous, Arsène) mais pour un latéral droit nul à chier défensivement et nul à chier offensivement, c'est quand même un peu étonnant qu'il soit aussi recherché par ses coéquipiers.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-10-2014 16:32:07)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
bonsoir,
pour nos latéraux, pour moi Danzé a la chance d'être breton et d'être fiable sur le niveau de l'état d'esprit
pour cela j'aimerais qu'il reste au club, c'est bien faible comme argument mais c'est mon ressenti
pour moi il serait un parfait remplaçant (14 ou 15 ème homme...), rarement blessé, qui connait l'histoire de notre club
et ne triche pas!!! mais après il est clair qu'il est limite ds les passes, la vitesse, l'impact, l'intelligence de jeu, la roublardiseM'bengué n'est pas un foudre de guerre non plus mais à mon humble avis fait tout mieux que la danz, ce qui à l'arrivée en fait un latéral bien plus complet
et je sais que ça ne va pas plaire ici, parce que bcp lui tombe dessus, mais pour moi quand la danz fait un bon match, à équivalence M'bengue sont match est jugé moyen moins quand la danz fait un top match et bien à gauche c'est jugé comme moyen plus...
Personnellement, je ne trouve pas choquant que des supporters fassent preuve d'un peu plus de mansuétude envers un joueur du cru.
C'est du sport, pas de la science ou des mathématiques, et il y a mille et une façon d'apprécier ou d'aborder le sport.
Ça ne veut pas dire qu'il faut magnifier les faits, mais simplement en avoir une appréciation différente. On n'est pas obligé de préférer les meilleurs, encore heureux, et ça fait partie de la beauté du sport je trouve (bon faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi, c'est plus difficile).
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Tiens mon Chafouin
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_ballon … G&butsME=M
T'as raison, il est loin devant ! (Et Jallet le déglingue...)
EDIT: euh par contre, je voulais vérifier avant de l'écrire mais je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire de centres. Les chiffres de la LFP et ceux que Zakath nous donne sont totalement différents... Selon la LFP, Jallet a fait 39 centres ce qui nous donne environ 4 centres par matchs. Ca me semble vachement plus cohérent...
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y aucun latéral Rennais dans le top 50 des centreurs de L1. Zakath et la LFP sont d'accords là dessus
EDIT²: et paaaaaaf, j'ai enfin trouvé les chiffres de la LFP. http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre … G&butsME=M
Dernière édition de: DANOCH (07-10-2014 17:04:54)
Hors ligne
mais pour un latéral droit nul à chier défensivement et nul à chier offensivement, c'est quand même un peu étonnant qu'il soit aussi recherché par ses coéquipiers.
Je suis d'accord.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@DANOCH
Les 39 centres c'est les centres tentés, j'ai pris les centres réussis dans les stats et j'ai oublié de mettre Centres réussis au lieu de Centres, effectivement ^^. Du coup il en a réussi 8, et 8 sur 39 ça fait bien 20.51% pour Centres %
Sinon pour l'influence de Danzé dans le jeu ça donne ça (par tranche de 90 min et parmi les joueurs à avoir joué au moins 450 mins) :
Joueur Touches/90min
Danzé 65
Pajot 59
Armand 58
Doucouré 56
Mbengue 53
Mexer 50
Gelson 50
Ntep 48
Toivonen 42
Costil 31
Dernière édition de: Zakath (07-10-2014 17:25:27)
Hors ligne
Ah ouais mais ton histoire de centres tentés et réussis ça veut plus rien dire...
J'avais pas vu ta modif, j'édite aussi.
Quel(s) critère(s) prends tu en compte pour dire qu'un centre est réussi ou pas?
Dernière édition de: DANOCH (07-10-2014 17:11:30)
Hors ligne
Ah ouais mais ça fout en l'air les stats ça. J'avais déjà dégommé MBengue dans le topic def en pensant qu'il avait pas centré une seule fois mais en fait, il le fait peut-être sauf que c'est une brêle donc ses centres sont probablement moisis.
Tu peux pas faire une ligne "Centre tenté" "Centre réussi" et un pourcentage de réussite. Ça va pouvoir nous montrer si nos latéraux sont vraiment si à chier que ça dans les centres ou si c'est tout le monde pareil. Ouais je sais, j'abuse.
Dernière édition de: Zvon (07-10-2014 17:12:10)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ce que j'aimerai surtout si tu peux c'est de voir le même tableau avec N'Tep. Cela pourrait avoir quelques enseignements aussi.
Hors ligne
@DANOCH
Je me base sur les stats d'Opta, qui sont reprises par Fourfourtwo, Squawka ou Whoscored entre autres. Pour les tableaux je suis allé voir là : http://www.whoscored.com/Teams/313. Le détail de chaque valeur est visible en laissant le curseur dessus.
@Zvon
Ben là c'est juste chiant pour Mbengue vu qu'il en a réussi aucun, donc le pourcentage reste à 0 oui En l'occurrence il en a tenté 9, ce qui fait pas beaucoup. Genre Kurzawa avec ses 2,63 centres réussis par 90 min et son pourcentage de 38%, à la louche ça lui fait un peu plus de 7 centres tentés. Je penserai à le rajouter la prochaine fois
@Tsubasa
Je comptais faire un truc sur lui aussi mais j'attendais que Grosicki et/ou PH aient joué suffisamment de minutes aussi. Pour l'instant vu leur peu de temps de jeu c'est pas très parlant du coup.
Dernière édition de: Zakath (07-10-2014 17:21:23)
Hors ligne
Quel(s) critère(s) prends tu en compte pour dire qu'un centre est réussi ou pas?
Un centre est réussi s'il touche un joueur de l'équipe, qu'importe si le centre est vraiment bon ou trop derrière etc. du moment qu'il touche le joueur.
@Zvon
Ben là c'est juste chiant pour Mbengue vu qu'il en a réussi aucun, donc le pourcentage reste à 0 oui En l'occurrence il en a tenté 9, ce qui fait pas beaucoup. Genre Kurzawa avec ses 2,63 centres réussis par 90 min et son pourcentage de 38%, à la louche ça lui fait un peu plus de 7 centres tentés à la louche. Je penserai à le rajouter la prochaine fois
Ok merci. En effet, même 9, ça fait pas beaucoup.
Dernière édition de: Zvon (07-10-2014 17:20:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ok merci les gars
Bah je trouve que cette histoire de centres réussis/tentés est débile... Je me contenterai de ne regarder que les intentions désormais.
Zakath, par contre, la LFP dit 14 centres "tentés" pour M'Bengue
Dernière édition de: DANOCH (07-10-2014 17:21:49)
Hors ligne
Nan mais au pire, concernant les latéraux, tu peux assez rapidement te faire une idée en comparant les centres réussis et les passes-clé, celles qui donnent vraiment une occasion de but. On part du principe que ce sont principalement des centres qui sont décisifs concernant les latéraux, au moins pour les 3/4.
A partir de là, tu auras les centres vraiment réussis.
Mais bon, encore une fois, si t'as le meilleur centreur au monde et Valbuena face à Kompany et Thiago Silva, ça va être un peu compliqué d'avoir de bonnes stats. Mais là encore, Danzé n'est pas à la rue concernant les passes-clé. M'Bengue c'est différent, mais il faut effectivement voir que le profil qui joue devant lui ne lui laisse pas beaucoup de place offensivement parlant.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
J'ai revu le match sans la peur de prendre un pion et j'ai pu remarquer certaines choses plus facilement. D'abord quel régal de voir la défense, les courses et les accélérations balles au pied de Doucouré ! L'homme du match et joueur tout aussi essentiel que Mexer et Fernandes dans cette équipe.
N'tep a été décisif et globalement très bon mais si Rennes subit juste après l'ouverture du score c'est parce PG sort du match après son but et perd trois ballons bêtement et dangereusement en dix minutes avant qu'une gueulante de Gelson ne le remette d'aplomb.
Mon premier jugement sur Hosiner est en revanche plus mitigé. Il semble avoir une bonne intelligence de jeu mais il faut bien reconnaître qu'il a perdu un très grand nombre de ses duels et ne peut peser seul sur une défense. Un Toivonen en forme est donc toujours incontournable.
A la vue de nos derniers matchs, si Rennes possédait un milieu créatif et physique, capable de mettre le pied sur le ballon à la place de Pajot, Brüls ?, je serais alors très confiant quant à la suite de la saison, au point d'espérer une place européenne à la fin du Championnat.
Hors ligne
Juste, comparer Danzé à Jallet, ça n'a aucun intérêt, autant avec d'autre latéraux de Ligue 1 qui évoluent dans des Systèmes avec un ailier devant eux, on peut comparer, autant comparer avec Jallet, qui a un rôle très portée vers l'avant dans le système lyonnais sans ailier, ça n'a aucun intérêt.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Et pourtant, Jallet et Danzé font à peu près autant de passes-clés et de centres réussis. Menfin de toute façon c'était juste pour voir quelques points de comparaison, avec toutes les précautions d'usage. En plus le topic s'est un peu fait hijacker là ^^
Hors ligne
C'est marrant de constater que lorsque certains joueurs font un bon match, on oublie vite fait leur dernières prestations plus que moyennes et quand d'autres joueurs font un mauvais match, on oublie, tout aussi vite fait,leurs bons matchs précédents.
Pas sur que ça me fasse la fin de la semaine mais en tout cas, sur le moment, je trouve ça marrant.
N'tep est surement un bon joueur mais il faut reconnaitre qu'il a foiré son début de saison.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
le public et qui plus est, les supporters sont versatiles.....et de plus, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
Hors ligne
Ben oui. D'ailleurs , à l'auteur de cette expression débile, on a demandé "alors on ne change pas d'avis sur les gens qui ne change pas d'avis", face à cette question il s'est retrouvé bien con.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.42 KiO (Pic : 795.32 KiO) ]