Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-09-2014 10:44:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 567

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

Ça commence à sentir le roussi quand même cette histoire...

Aucun résultats dans le jeu depuis plus d'une saison.
Le coach malgré un effectif quantitatif et qualitatif ne nous sort rien d'enthousiasmant...pourtant le temps il l'a, l'indulgence aussi.
Une pelouse de merde
Des joueurs qui grognent...

C'est ça le fameux changement?

C'est sur le qualitatif que j'ai un peu de doutes. Les joueurs recrutés nous sont pour beaucoup inconnus, il faut leurs laisser le temps, mais des joueurs comme habibou ou diagne n'ont pas forcement marqué de points hier (sans parler dans leurs relations avec le reste de l'équipe car il est trop tôt, mais au niveau des approximations techniques). On verra bien, en esperant qu'ils nous montrent qu'ils sont du même acabit que mexer ou fernandes. Et puis qualitatif n'est pas l'adjectif aproprié à certains joueur déjà présents l'année dernière et aligné hier (dédicasse à anders agnes)

Hors ligne

#327 24-09-2014 10:58:38

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ce que je comprends pas dans la compo de Montanier c'est pas tant le turnover (après tout pourquoi pas), c'est que ça ait été complètement déséquilibré.

Toute la moitié gauche de l'équipe a été changée pour ce match : Moreira (par obligation), Diagne, Konradsen (plus à gauche que Gelson sur le match) et Habibou (qui a l'air beaucoup plus à l'aise dans l'axe que sur un côté). Si on rajoute le passage en triangle pointe haute au milieu, je comprends pas l'intérêt de faire autant de changements d'un coup. Résultat, zéro automatismes sur tout le côté gauche. C'est pas ça qui explique notre performance sur le match mais là je comprends pas l'intérêt de tous ces changements.

Edit :

D'ailleurs il suffit de voir les passes à l'origine d'un tir sur http://ligue-1.squawka.com/rennes-vs-to … -1/matches. 5 à droite, 3 dans l'axe et 2 à gauche dont une sur corner.
926869Capture.png

Dernière édition de: Zakath (24-09-2014 11:07:12)

Hors ligne

#328 24-09-2014 11:00:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Puchkin a écrit:

Et surtout, qu'est-ce que cette prestation est inquiétante, de par l'incapacité des rennais à faire bloc, à pousser ensemble et à jouer ensemble. C'est ce manque de compréhension du jeu et de la notion d'équipe qui m'inquiète le plus.

C'est exactement cela oui. Beaucoup d'idées me viennent pêle-mêle après ce match. Tout d'abord, un constat s'impose, nous avons perdu le match tactiquement, surtout au milieu, et nous avons subi les impacts des Toulousains sur chaque duel. Konradsen et Prcic ensemble, c'est beaucoup trop léger, même si le Bosnien a essayé d'orienter le jeu jusqu'à la 20ème minute. Je pense que Montanier a voulu jouer plus haut qu'à l'accoutumée, mais le pressing collectif du TFC et l'incapacité de nos milieux à se retourner pour se retrouver face au jeu nous a obligé à reculer, encore et encore.. Et comme nos 2 milieux relayeurs étaient aux abonnés absents, la relance a dû être effectuée par les latéraux (souvent Danzé), obligés de balancer devant au petit bonheur la chance. Sur ces longs ballons aériens, Toivonen est tout simplement inutile.

Comme Rosso, je pense que nous avons perdu ce match dès la feuille de match. Et sans rentrer dans le détail des individualités (Habibou n'est clairement pas un ailier, Diagne a été moyen, Konradsen invisible à part pour blesser Etienne et Moreira trop juste à gauche..), je pense que c'est la notion de bloc équipe qui nous fait défaut. Pour jouer haut sur le terrain, il n'y a pas de débat, il faut savoir imposer un pressing collectif et coordonné, sinon autant attendre dans nos 30 mètres. Là, à la perte du ballon, on sent les joueurs passifs, revenant systématiquement en arrière, bref on ne défend pas en avançant, et on fait beaucoup moins de courses à haute intensité que l'adversaire. A l'inverse côté toulousain, Regattin, Didot, Doumbia, Aguilar et les 2 pistons sur les côtés pressent, sprintent, et avalent un nombre impressionnant de kilomètres en comparaison de nos tracteurs Danzé, Konradsen et Prcic. Si l'on ajoute à cette passivité rennaise, la supériorité physique et technique des Toulousains, ça donne un match où il est quasi impossible de se procurer des occasions franches.

Je ne sais que penser de Montanier. Le job d'un entraineur c'est justement de créer ce bloc équipe qui nous fait tant défaut. Depuis 1 an, nous n'avons rien vu de tel. Pour regarder d'autres matchs de L1, des équipes comme Metz (alors qu'ils ont eux aussi pas mal de recrues à intégrer) ou Nantes (moins de recures mrgreen) présentent un bloc plus cohérent. Je persiste à croire que notre effectif est de qualité, et j'ai envie (pour me rassurer ?) de mettre cette gifle sur le compte des absents. Par contre, je suis convaincu que nous n'y arriverons pas dans ce système en 4-3-3 avec le seul Toivonen en pointe, trop lent et emprunté dans les duels. Les stats parlent d'elles mêmes, nous ne nous créons pas assez d'occasions, et à l'avenir il faudra bien que PM tente une organisation différente, au moins à domicile. Placer le Suédois en 9 et demi derrière Habibou (qui me semble avoir des qualités pour jouer dans l'axe) ou Hosiner ? Ce ne sont pas les joueurs et solutions qui manquent, donc il est impensable interdit de rééditer une telle prestation à l'avenir.

Dernier point, avez-vous vu la transformation du jeu de l'OM depuis l'arrivée de Bielsa il y a 3 mois ? L'effectif est quasi inchangé, mais quel pressing tout terrain, l'archétype même du "défendre en bloc en avançant", tout ce qui nous manque à l'heure actuelle. D'ailleurs ça vaudrait le coup de se renseigner sur les ingrédients que le cuistot marseillais met dans la soupe, car les joueurs courent 2 fois plus que la saison dernière. Je sais que la comparaison n'est pas forcément pertinente tant l'OM possède de bons joueurs, mais cela prouve qu'un changement de style de jeu est possible, encore faut-il que l'entraîneur le veuille hmm.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#329 24-09-2014 11:01:18

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'ai du mal à ressortir un sentiment du match.
En fait je suis d'accord avec Lunatic35, l'action en première mi temps en une touche de balle m'a sauté aux yeux, j'ai adoré et je nous voyais dérouler derrière...
Il n'en a rien été, et on a pris l'eau.
Je retiens l'intention qu'on a pu voir parfois en espérant que ca puisse payer, même si la il est temps de s'inquiéter (bilan comptable, moral des troupes, composition floue...)
Allez Rennes, je crois en un sursaut d'orgueil !

Hors ligne

#330 24-09-2014 11:03:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ce que j'ai compris des propos de Montanier avant le match, c'est que pas mal de joueurs étaient déjà plus ou moins cramés physiquement. Je crois aussi que l'équipe (Montanier inclus) s'est vu trop supérieur à Toulouse et peut-être que tout n'a pas été bien préparé, aussi bien niveau état d'esprit que niveau tactique. Je ne dis pas qu'ils ne voulaient pas, mais qu'ils s'attendaient sûrement à un match plutôt facile étant donné qu'ils avaient jusqu'à lors plutôt bien résisté aux grosses écuries.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#331 24-09-2014 11:10:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

eh bien on s'est bien fait violé par les violets.

Le 3-5-2 ça nous réussi pas, surtout appliqué comme l'a fait Toulouse hier, avec beaucoup d'agressivité sur le porteur du ballon (tout en restant correct). Un 0-5 aurait pas été scandaleux.
On a jamais pu vraiment développé notre jeu, bien qu'ayant plus de joueurs offensifs (Prcic le sauveur, mon c...). Tactiquement , physiquement et pour finir techniquement pas à la hauteur. Car il fallait beaucoup de justesse technique et de rapidité en une touche de balle pour se sortir du dispositif toulousain d'hier.

Par contre, je récuse l'idée qu'on avait pas assez d'envie.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#332 24-09-2014 11:13:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Non, l'envie y était, mais ça ne suffit pas comme le dit Costil. D'ailleurs, son discours d'après-match est assez inquiétante. En gros, pour lui on a été extrêmement chatteux sur le début de saison au niveau comptable, mais sinon il n'y a rien défensivement et offensivement. Flippant.

Dernière édition de: Alex22 (24-09-2014 11:14:15)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#333 24-09-2014 11:25:03

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'ai bien aimé Hosiner sur son côté, vif, technique.

De plus (tout comme PH) les petits gabarits passent mieux les morceaux de pelouse. je les vois titulaires au prochain match à domicile. mrgreen

Hors ligne

#334 24-09-2014 11:26:33

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Il a raison et c'est le cas depuis le début. On a cadré que 20 fois depuis le début de saison, dont 7 rien que contre Évian. Certes on a joué des gros, mais ça fait quand même que 1 seul tir cadré contre Caen et 4 contre Toulouse. Comme dans le même temps on en concède à la pelle (sauf hier paradoxalement) c'est mathématique, au bout d'un moment ça finit par se voir smile

Hors ligne

#335 24-09-2014 11:48:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Pour avoir été au match hier soir, ce qui m'a frappé (même ma copine pourtant pas suiveuse de foot en général l'a remarqué tant c'était flagrant), ce sont les pertes idiotes de balles! C'était dès fois très très très criant et aussi que l'équipe ne sait pas varier son jeu ni changer de tactique. Ca repars sur les côtes, on passe au milieu et on renvoi aux ailiers qui essaient ensuite de trouver Ola au milieu. C'est quand même bien pauvre.
Alors par contre on a une équipe au taquet, ça c'est le point positif, même à 3-0 ils ont continué d'essayer. Sauf que les mauvais choix dû au fait que Toulouse avait bien compris comment Rennes fonctionnait a rendu le jeu complètement impuissant. On aurait pu faire des contournement de bloc sur les côtés, sauf qu'à chaque fois qu'on tente une passe d'arrière à ailier, le ballon finit en touche.
C'est triste cette inapplication à faire des passes correctes. Mais ça pour moi c'est dû au fait que l'on veut jouer vite vite et seulement vite, on agit par précipitation et à partir de là c'est pas bien dur à contrer. On gagnerait énormément à ralentir le match, à fatiguer l'adversaire à faire tourner le ballon, à chercher les fautes et rendre le jeu chiant. Toulouse l'a bien compris hier soir en allant chercher un nombre impressionnant de faute, alors que dans le même temps à Rennes, N'Tep obnubilé par le fait de faire son exploit n'a même pas penser à tomber lorsqu'on l'a fauché alors que cela aurait pu nous amener une très très bonne faute.

Enfin oui comme quelqu'un l'a dit ici, c'est le manque d'intelligence de jeu qui est le défaut principal. On peut pas leur reprocher l'envie mais cela ne doit pas faire oublier comment jouer au foot et ses principes de bases.
Par contre je m'inquiète pour Ola tant le mec hier était totalement absent des débats. Alors que des fois le ballon avait une chance de revenir sur un joueur toulousain, le mec ne pressait PAS! Rien! Et je l'ai remarqué à de très nombreuses reprises, si Ola avait pressé un peu plus, on aurait eu souvent l'occasion de récupérer des ballons importants (un exemple d'ailleurs ou si Ola avait pressé le défenseur, Habibou était décalé et seul et surtout y'avait Prsic à côté pour récupérer et faire la passe dé). Donc mauvais point à Ola qu'on n'a pas vu ainsi qu'à Konradsen complètement absent et qui n'a pesé en rien sur le débat.
En revanche gros gros point à Mexer qui a été énorme sur tous les ballons. Un vrai mur! M'enfin bon quand ton équipe sombre, tu ne peux pas faire grand chose.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#336 24-09-2014 11:55:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Histoire de lancer un peu plus de fleurs à Mexer...
Je n'ai pas vu un défenseur de cette qualité à Rennes depuis Mangane et Mensah 1.

Il est régulièrement bon, même quand l'équipe coule.

Dernière édition de: Mugiwara (24-09-2014 11:55:36)

Hors ligne

#337 24-09-2014 11:58:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

C'est lui qui donne l'impression que notre défense tient debout cette saison. Et c'est pas qu'une impression, Mexer tient debout!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#338 24-09-2014 11:59:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

En opposition tactique 4-3-3 contre 3-5-2, c'est justement ce qu'il faut faire jouer très vite et passer par les ailes pour déstabiliser le bloc du milieu. Après il faut de la présence dans la surface pour bonifier les centres. Et il faut de la justesse technique sinon ya beaucoup de déchets c'est sur.

Edit : en réponse à Beatboy

Dernière édition de: belis (24-09-2014 12:00:51)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#339 24-09-2014 12:13:09

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Déjà qu'il y a eu la défaite et un mauvais match de notre équipe, j'était en OF haut avec derrière moi des jeunes branleurs mineurs qui étaient avec leurs écharpes de Nantes en train de supporter Toulouse et de tout critiquer a Rennes.

J'ai bien cru que j'allais faire un carnage !!

Sur le match et plus particulièrement depuis le début de saison, je suis très déçu du niveau et de l'attitude de Toivonen sur le terrain. Alors OK on joue pas très bien donc il n'y pas beaucoup de bons ballons à jouer. Il décroche pour en toucher, soit il reste devant et la il ne va pas au duel de la tête, il ne fait pas d'effort, il ne suit pas les 2ème ballons comme sur la frappe repousser par le gardien de PH il me semble  ...

Qu'est ce que vous en pensez, il y a un problème ou quoi ?

Sinon rien à ajouter sur ce qui à été dit.

Hors ligne

#340 24-09-2014 12:54:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je me suis fait la même remarque sur l'action de PH, cependant je n'ai pas fais ce même constat sur son début de saison. Il y a encore beaucoup d'approximations et d'incompréhensions entre lui et les milieux. Mais lorsqu'il a le ballon comme il l'a voulu, il en fait toujours quelque chose de positif. Dans le match d'hier il a été obligé de se battre constamment pour avoir le ballon et il est vrai que dans ces conditions son rendement est clairement mauvais par rapport à ce qu'il est susceptible d'apporter.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#341 24-09-2014 13:15:51

White-Pierrow
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Va ptete falloir aussi changer le capitanat, et le mettre sur les épaules de gelson

#342 24-09-2014 13:30:41

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

C'est clair ! Gelson est un capitaine.
De part son talent
A son poste c'est mieux
Et vu comment il parle a tout le monde, encourage ...

Hors ligne

#343 24-09-2014 13:39:15

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'ai revu les buts, et je n'ai pas l'habitude d'accabler des individualités, mais là objectivement Konradsen et Danzé ont été catastrophiques défensivement. Le Norvégien laisse Pesic tranquillou dans la surface pour le 1er but (avec à l'origine une mésentente entre Danzé et Habibou), Danzé se laisse marcher dessus par Doumbia sur le 2ème but (Costil pas hyper bien placé). Et enfin lors du 3ème but, Konradsen accompagne pépèrement Regattin jusqu'à la surface sans intervenir, où l'attendent Danzé et Mexer qui ont malheureusement inversé leurs positions (La Danz se retrouve dans l'axe et Mexer à droite). Si c'est Mexer dans l'axe, je pense qu'il anticipe la passe de Regattin vers Ben Yedder..

Une prestation collective bien faible donc, jalonnée d'insuffisances individuelles.

Sinon je plussune WP, Gelson fait l'unanimité, il est plus que légitime pour le brassard.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#344 24-09-2014 14:18:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je suis également pour confier le brassard à Gelson. Cependant non pas parce qu'il fait l'unanimité (il la fait ici parmi nous mais peut-être pas dans le groupe, qui sait?) mais parce qu'il communique naturellement beaucoup et qu'il sait s'exprimer et se faire comprendre.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#345 24-09-2014 14:31:55

yoyoceltik
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@Alex22, où comment taper sur deux mecs que tu n'aimes pas avec des arguments plus ou moins pertinents...

allez, en tant que protecteur officiel de la danze, je vais prendre le temps de démonter tout ça :


alex22 a écrit:

J'ai revu les buts, et je n'ai pas l'habitude d'accabler des individualités

Oh ! bah non jamais biglol

alex22 a écrit:

mais là objectivement Konradsen et Danzé ont été catastrophiques défensivement.

Objectivement,j'aurais même dit pitoyable, non ?

alex22 a écrit:

Le Norvégien laisse Pesic tranquillou dans la surface pour le 1er but (avec à l'origine une mésentente entre Danzé et Habibou)

une mésentente où Danzé est le principal coupable d'après toi ?  évidemment ! roll

Danzé se laisse marcher dessus par Doumbia sur le 2ème but (Costil pas hyper bien placé).

ton commentaire le moins idiot limite, mais pour la peine, tu devras nous faire un résumé après chaque match de ligue 1 de tous les duels aériens remportés ou perdus par les joueurs. love

alex22 a écrit:

Et enfin lors du 3ème but, Konradsen accompagne pépèrement Regattin jusqu'à la surface sans intervenir, où l'attendent Danzé et Mexer qui ont malheureusement inversé leurs positions (La Danz se retrouve dans l'axe et Mexer à droite). Si c'est Mexer dans l'axe, je pense qu'il anticipe la passe de Regattin vers Ben Yedder..

Malheureusement ? Qui te dit que ce n'est pas les consignes défensives qui sont respectées tout simplement ? (Cf: ballon dans le dos de l'arrière droit, le déf central sort sur l'attaquant et l'arrière droit couvre intelligemment dans l'axe) après la danze laisse un peu trop facilement marquer ben yeder, mais à ce moment là du match (et depuis le début) la fatigue accumulée à force de boucher les trous a forcément dû lui faire perdre un peu de lucidité. Puis on ne saura jamais si Mexer aurait fait mieux^^ wink

alex22 a écrit:

Une prestation collective bien faible donc, jalonnée d'insuffisances individuelles.

belle phrase, donc d'après ce que tu dis au dessus, danzé et konradsen sont à eux seuls responsables de la contre performance de leurs partenaires ? facepalm


alex22 a écrit:

Sinon je plussune WP, Gelson fait l'unanimité, il est plus que légitime pour le brassard.

pas faux, mais hier ni danzé ni fernandes n'ont pu sauver l'équipe donc... je te renvoies à tes réflexions tongue

Dernière édition de: yoyoceltik (24-09-2014 14:38:07)

#346 24-09-2014 14:50:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@ WP : Yep, unanimité dans le groupe je voulais dire (également aux yeux du public ce qui ne gâche rien) et un comportement de leader sur le pré en donnant régulièrement de la voix.

@ Yoyo : Tu es dans ton rôle, je m'attendais à ce type de réflexion. Par contre, tu as une fâcheuse tendance à traiter d'idiots tous ceux qui ne vont pas dans ton sens. Et ça, le Yoyo d'il y a quelques années ne le faisait pas, ce qui rendait la discussion possible. Ce n'est plus le cas.

Pour rester très factuel, et sans te rentrer dedans, je reviendrais juste sur l'avant dernier point. La faible prestation d'hier vient du collectif dans son ensemble, pour toutes les raisons évoquées sur ce topic (bloc trop bas, imprécisions techniques, etc.), et ce n'est bien sûr pas uniquement la faute de Konradsen et Danzé, chose que je n'ai jamais dite. Par contre, quand tu joues en L1, tu dois t'engager plus que ce que j'ai vu sur certaines actions, c'est tout. Je sais que c'est ce que je dis sur Danzé qui t'énerve, donc je rentre pas dans le débat, mais la comparaison avec Tisserand est assez parlante.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#347 24-09-2014 14:59:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Les commentateurs disaient justement qu'après le second but (ou le troisième) il n'y avait que Danzé qui parlait encore, les autres étaient totalement abattus.

Sur le premier but, d'une, Alex, c'est pas une mésentente, c'est une passe pourrie. De deux, qui est en retard sur l'appel de Regattin, puis le regarde jongler? Si le Toulousain avait réussi son contrôle il aurait même pu frapper. Qui le laisse aussi faire sa passer* en retrait tranquillou parce qu'il vient de se faire casser les reins? Allez, dis-moi, qui c'est? Notre futur capitaine, nan?

Sur le deuxième but, ouais, Danzé perd son duel aérien face à un type qui fait 7 cm et sûrement plus de 10 kilos de plus que lui. Franchement il aurait pu faire un effort, quoi. Danzé pas bon car trop petit? Ou peut-être qu'il s'avance pour couvrir le joueur devant lui? Et dans ce cas, qui ne suit pas Doumbia au marquage? Mhmmm, notre futur capitaine, nan? La vraie question, c'est pourquoi Konradsen est seul avec deux joueurs au marquage sur la touche? Parce qu'il suit son type, et quand la balle revient sur le joueur excentré, il a largement le temps de centrer. Qui devait prendre un adversaire présent dans une position hyper favorable pour centrer.

Sur le troisième, tu ne vois pas que l'idée de fermer l'angle de frappe à un joueur qui arrive face au but est plutôt bien vue, surtout si c'est Regattin? Par contre, qui le couvre lorsqu'il prend la décision d'aller au contact, et qui est en retard sur la frappe de Ben Yedder? Et pourquoi Mexer aurait anticipé la passe vers Ben Yedder si il avait été à sa place au centre? Et qui te dit que s'il avait anticipé la passe, Regattin aurait pas été plutôt vers le tir (fais gaffe, si tu me dis que Regattin avait perdu son duel/allait le perdre, ça voudrait dire que Konradsen l'avait gagné, ça va pas aller dans le sens de ton argumentation).



Franchement on peut simplement mettre les mêmes oeillères que vous et bizarrement trouver des responsabilités totalement différentes. Alors arrêtez un peu de pointer du doigt un type plutôt qu'un autre.

D'une la passe totalement à l'aveugle sur le premier but est juste magnifique, et sûrement un peu chanceuse. De deux sur le troisième but l'accélération de Regattin fait très mal, mais il est au départ face à Gelson, et c'est l'appel de Doumbia qui lui ouvre un boulevard dans lequel il s'engouffre, Ben Yedder finit le boulot de fort belle manière.

Pour le reste, nous avons souffert d'un manque cruel de réalisme devant, si on regarde les passes, on n'a jamais réussi à trouver Toivonen dans la zone de vérité, sur une possession face au but, jamais il ne s'est trouvé en position favorable balle au pied. Là est le boulot à fournir, si on veut jouer avec des combinaisons au centre du terrain, parce que si on n'y arrive pas, on aura toujours un jeu prévisible, que les centres soient bons ou non. Alors ouaiiis, Prcic est passé à côté de son match, peut-être, peut-être aussi que personne n'aura su lui donner les ballons qu'il fallait (même s'il aurait pu faire un effort sur les CPA). Ouaiiiis Konradsen il est juste trop nul. Et on fait comment pour se placer lorsqu'on est titulaire pour la première fois avec un latéral et un ailier qu'on ne connaît pas, qui ne se connaissent pas eux-mêmes puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble, et que pour le latéral il n'était pas sur son côté? Ouaiiiiiis Danzé il sait pas faire un centre. D'abord c'est faux, puisqu'il y en a jusque dans le résumé du match, et même dans les statistiques (centres ayant entraîné une occasion de but), ensuite avec un 9 qui sort de sa zone pour essayer de toucher un peu la balle, ça fait juste juste dans la surface...


Oui, je veux bien critiquer Montanier sur ce match, parce qu'il a été trop gourmand. Mais sur ce forum, les gens demandaient ce système même contre le PSG. On n'est pas capables de le faire contre Toulouse, alors à Geoffroy Guichard, au Vélodrome ou contre Paris, imaginez comment ça se serait fini si on avait été plus ambitieux. J'aurais préféré une version petite bite au coup d'envoi, avec encore une fois un milieu ultra défensif et Prcic sur un côté, je pense qu'on aurait pas été beaux à voir, mais qu'on aurait peut-être ramené plus de points. Mais la combinaison qu'on a vue sur la première occasion du match côté rennais, j'en avais pas vu sous les autres entraîneurs de ces dernières années...


Edit : pour la comparaison Tisserand/Danzé, je te laisse te faire une idée avec les stats :

Danzé : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Tisserand : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

J'attends tes conclusions avec impatience!!

Je te laisse même noter ici même les occasions de but créées par les deux joueurs!

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 15:18:56)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#348 24-09-2014 15:15:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'écoutais France Inter hier qui recevait Claude Onesta. J'ai apprécié son discours sur la manière dont diriger une équipe. Totalement inverse de ce que fait Montanier d'ailleurs.

En gros, pour lui, chaque joueur doit savoir quelle est son exacte place. Titulaire, ou pas. Son poste précis et ce qu'on attend de lui précisément!
On ne fait pas joueur un axial sur l'aile. On n'envoie pas un def latéral en ailier, etc, etc...

Quand un mec est moins bon, on lui dit "tu es remplaçant, mais si je te fais rentrer, tu dois faire le job à fond".

Dans notre équipe, tout le monde peut jouer à tout les postes, pour résumer simplement.

Comme disait Einstein:
Tous les gens sont des génies. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre, il va croire toute sa vie qu'il est stupide.

C'est ça le soucis de notre équipe. Le coach fait joueur nos joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs, ils sont mauvais. Ils se sentent mauvais, et finissent par le devenir... Laissons les joueur là ou ils savent que faire plutôt que de tenter n'importe quoi...

Je commence franchement à douter de Montanier, pourtant le mec est attachant, mais je ne comprend rien à ce qu'il fait.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#349 24-09-2014 15:19:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Ouaiiiis Konradsen il est juste trop nul. Et on fait comment pour se placer lorsqu'on est titulaire pour la première fois avec un latéral et un ailier qu'on ne connaît pas, qui ne se connaissent pas eux-mêmes puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble, et que pour le latéral il n'était pas sur son côté?

Juste pour te taquiner, quand Konradsen enchainait les matchs comme titulaire la saison dernière, il n'était pas meilleur que ce qu'il a produit hier soir biglol

Hors ligne

#350 24-09-2014 15:21:01

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@Eusebio : Ta réaction c'est en rapport à Habibou sur l'aile gauche? Sur Moreira arrière gauche?... Tu ne comprends peut-être pas Montanier mais par exemple moi je comprends pas trop où tu veux en venir avec cette remarque.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 833.1 KiO (Pic : 890 KiO) ]