Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-09-2014 10:13:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je rejoins la plupart des avis, première période inintéressante au possible, seconde période bien meilleure.

Bien défendre, c'est une bonne chose mais si c'est pour perdre le ballon immédiatement derrière, bah ça sert pas à grand chose. C'est ce qu'on a fait en première période. Du coup, Paris nous a très rarement mis en danger mais Toivonen était tellement seul devant...quand il y était parce qu'il a beaucoup décroché du coup. Prcic ne jouant pas vraiment sur un côté, comme contre Sainté, il permettait de renforcer le milieu de terrain. Aucune chance de marquer un but en faisant ce qu'on a fait en première période, la sanction du but était logique. Pour comprendre cette tactique, est-ce que le plus simple ne serait pas de poser la question à Montanier ? Est-elle posée en conférence de presse ? Ce soir au CFC ? J'aimerais bien qu'on lui demande et qu'il explique son plan, pourquoi ce changement en seconde période, etc...

2e MT plus emballante, on a joué légèrement plus haut, ça multiplie les opportunités et les CPA. Pas compris pourquoi on ne met pas le dernier CF dans la boîte d'ailleurs....dommage. J'ai même quelques regrets, on a pas assez osé, on aurait pu tirer d'avantage au but. Ntep fait enfin une bonne rentrée, le but immédiat a dû le mettre en confiance. Ca reste un bon point contre le PSG, le bilan comptable est bon actuellement, je vois un match très similaire à Marseille...

Costil fait un bon match mais il faut encore travailler les sorties aériennes, il était très très juste parfois. Difficile de le voir coupable sur le but, Camara est tout seul, c'est surtout ça la grosse erreur. Mexer-Armand, c'est vraiment pas mal, grosse détente du premier, intelligence du placement chez le second, j'aime bien cette charnière. Danzé a fait un bon match hier (merci Born Dead pour tes prédictions), j'ai même trouvé qu'il se portait plus vers l'avant, il n'hésitait pas à essayer, sans forcément réussir mais l'intention est enfin là. Mbengue pas trop mal même si j'ai toujours du mal avec son marquage très lâche, j'ai toujours l'impression qu'il laisse des boulevards sur son aile.
Gelson, ça change clairement de Makoun. Enorme activité au milieu de terrain, jamais usé, un harcèlement continuel. Et en plus de ça, il est pas trop mal techniquement. Doucouré et Pajot font également un bon match, très présent dans le pressing, on a eu quelques belles séquences de jeu au milieu de terrain, des enchaînements de passes qu'on voyait pas forcément la saison dernière.
Henrique se bat énormément, c'est bien mais beaucoup de déchets. Grosse tendance à repiquer très vite dans l'axe, il ne reste jamais sur son côté. Difficile d'analyser le match de Toivonen qui a raté quelques trucs sur la fin de match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#277 14-09-2014 10:15:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Quel match indigeste sans saveur un match de ligue 1 finalement.
Dommage que Paris est ronronné car on aurait du prendre une valise en insultant autant le jeu. 2,5 joueurs Offensif Antonetti est donc un génie.
On crée un bloc défensif mais au moins on peut partir en contre...Mais avec des joueurs qui vont a 2 a l'heure  et en un plus un décalage horaire entre la tête et les pieds pas facile.

Les deux buts on en parle pas...Les spectateurs qui sont heureux a la fin du match, communication parfaite.

Au final le projet de jeu Montanier a du le laisser en Espagne, sur qu'il y a une clause d'interdiction de jeu au SR.

Mention Spécial à la pelouse..Pour valider le jeu amateur y a pas mieux.

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 10:19:36)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#278 14-09-2014 10:25:18

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

real 1-2 atlético mrgreen

oups je suis hors sujet !

#279 14-09-2014 10:28:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Ça doit être compliqué pour toi que l'AM arrive a battre le RM. Un match nul c'est pas le mieux qu'ils peuvent faire?? biglol
ET je parle pas de la R.Sociedad.

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 10:35:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#280 14-09-2014 10:46:46

Isis
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

lunatic35 a écrit:

Quel match indigeste sans saveur un match de ligue 1 finalement.
Dommage que Paris est ronronné car on aurait du prendre une valise en insultant autant le jeu. 2,5 joueurs Offensif Antonetti est donc un génie.
On crée un bloc défensif mais au moins on peut partir en contre...Mais avec des joueurs qui vont a 2 a l'heure  et en un plus un décalage horaire entre la tête et les pieds pas facile.

Les deux buts on en parle pas...Les spectateurs qui sont heureux a la fin du match, communication parfaite.

Au final le projet de jeu Montanier a du le laisser en Espagne, sur qu'il y a une clause d'interdiction de jeu au SR.

Mention Spécial à la pelouse..Pour valider le jeu amateur y a pas mieux.

Dis-moi, quand tu te la coinces dans la fermeture de ta braguette est-ce que ça te fait des choses Lunatic ?
mrgreen
J'essaie juste de comprendre...

#281 14-09-2014 10:46:50

Pas de chance
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai trouvé que tactiquement c'était un très bon match. Ce n'est pas faire injure à nos joueurs que de reconnaître que Paris est au dessus dans tous les compartiments du jeu, et que leur banc est de très haute qualité. J'imagine que la tactique mise en place était certes de bien défendre en 1ère pour ne pas prendre de but, mais surtout de ne pas se cramer en imposant un pressing dingue et une intensité folle. Puis en seconde mi temps, tout donner, en ayant encore de l'énergie pour le faire. Arracher un résultat et finir le match sur une impression positive pour la suite, N'tep a apporté sa vitesse et avec le soutien de Douc, Pajot et Ola à qui il restait un peu de jus on est parvenus à développer de belles actions.

Admettons que l'on est fait l'inverse, 1ère mi temps avec un pressing de fou... dans le meilleur des cas on rentre au vestiaire avec un but d'avance. Puis arrive la seconde mi temps Paris pousse (juste un peu), on subit, la majorité de nos joueurs après leur 1ère mi temps de feu sont cuits à la 70ème, on a même plus de jus pour pousser les rares contre-attaques. Sans grande surprise on finit par craquer et perdre. Les supporters ont vu une mi temps de leur équipe puis une défaite, les joueurs sont cuits et abbatus ils ont fait jeu égal en 1ère mais explosé en 2nde, N'tep a fait une bonne rentrée mais il était le seul à avoir des jambes.

Moi aussi j'aurais adoré voir 2 mi temps comme la seconde, mais un moment faut être lucide, sans une 1ère à "l'économie" jamais on bat Paris 1-0 en seconde, ça s'appelle la gestion des efforts. Mais bon même si Sirigu ne sortait pas la belle frappe de N'tep sur la superbe ouverture de Toivonen et qu'on aurait tenu le 2-1, il y aurait encore des pleureuses pour critiquer le spectacle offert...
La tactique fait partie du foot. Si vous voulez du spectacle pendant 90min allez au cirque c'est moins cher et il y a des pop corns.

Dernière édition de: Pas de chance (14-09-2014 10:54:44)

#282 14-09-2014 10:48:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

@Isis
Trop difficile pour une femme.

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 10:51:57)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#283 14-09-2014 10:53:58

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

La première mi-temps a vraiment été une honte, du point de vue rennais en premier...car ne rien tenter alors que c'est un match où il n'y a rien à perdre c'est pathétique, mais aussi parisien...car leur niveau d'implication étant vraiment limite.
Sans le but fantome de Doucouré on aurait assisté à une purge puissance 1000. Ouf au moins cela a reveillé un peu le match, les supporters (quel calme au stade non ?) et les joueurs. Mais vraiment quel spectacle, passer d'Arsenal-City à cela, franchement, on dirait que ce n'est pas le même sport.

Dernière édition de: donnydarko (14-09-2014 10:54:47)

Hors ligne

#284 14-09-2014 10:55:29

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

très bonne analyse Pas de chance, et belle conclusion top biglol

mais la plupart des gens ici n'ont jamais touché un ballon de leur vie, faut pas trop leur en demander...

#285 14-09-2014 10:58:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je vois que personne ne parle de Moreira mais qui a pourtant fait une belle entrée, et on a bien vu la différence entre lui et Pedro Henrique. C'était assez flagrant même. Il a bien défendu (rendant la tâche de Danzé plus facile) et se portait bien vers l'avant (on l'a même vu pour la première fois, dribbler 3 joueurs et lancer Toivonen en profondeur).

Un joueur qui ne fait pas de bruit mais qui pourrait s'affirmer davantage et être utile à l'équipe avec un peu plus de temps de jeu.

Hors ligne

#286 14-09-2014 11:03:50

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pour parler des cas individuel il vaux mieux aller dans les topic dédiés sinon nous allons nous y perdre, mais pour l'instant je vais te suivre ici :

Moreira a fais une bonne rentré pleine de fraicheur, mais inutile de le comparer à Henrique qui lui a bosser comme un fou pendant 1 heure et qui mérite aussi qu'on l'applaudisse.


moi je vais revenir sur ntep qui n'est pas encore au niveau, certes il marque un but qui vaux de l'or mais c'est bien la seule chose qu'il ai faites hier soir. Et à tord ou à raison, j'attends un peu plus de ce joueur, mais j'ai confiance en lui ça va venir.

#287 14-09-2014 11:04:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Est ce que si on a joué de 3-18ans on peut quand même parler de foot pro? facepalm @yoyo
Ou faut il avoir été joueur pro du SR pour pouvoir exprimer un avis sur le SR?
Délivre moi du mal , oh génie du foot. lol

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 11:05:43)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#288 14-09-2014 11:09:31

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

je ne savais pas que tu te considérait comme "la plupart des gens", tu n'a peut-être jamais joué contre une équipe supérieur à la tienne ? dans ce cas là tu joue bien au real madrid et tu porte le numéro 7 lol

#289 14-09-2014 11:10:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je vais répondre par rapport à l'ambiance.
Allez Rennes était au summum de la nullité
A la fin de la première mi temps j'ai été obligé de dire tout fort "ferme ta gueule"
Son micro son enceinte avec en plus des conneries qu'il sort de temps en temps tuent l'ambiance du stade. C'est beaucoup trop fort. C'est honteux ce micro je trouve.
Le RCK lance toujours les encouragements c'est réellement eux et là ce GUIGUI 56 me faisait tellement chier que j'arrivais pas à encourager (alors que je suis peut être le seul en Ville de Rennes bas à SUPPORTER à chaque match) et ça a plombé la tribune.
Les seuls moments agréables pour nous étaient avec l'orchestre.

Sinon pour le match
1er point surtout pour YOYOCELTIK : Danzé a été GRAND défensivement. Totalement propre et surtout dans ses dégagements, en tout cas en 2ème mi temps. Il a pas osé monter assez.
2ème point : Je sais pas lequel doit sortir actuellement, ils n'ont pas été mauvais mais a la mi temps j'ai dit il faut que Pajot ou Doucouré sorte pour faire rentrer Ntep sur un côté et faire jouer Prcic au centre.
Doucouré se bat beaucoup c'est certain mais plein de petites erreurs comme une perte de balle débile dans les arrêts de jeu
Pajot lui fait toujours un peu tout (récupération ou pressing) mais sur ces 2 points là il était très loin de Fernandes pour le 1er et Doucouré pour le 2ème. Donc est il important dans le onze actuel ? Je ne sais pas trop ... En attendant le retour de Bruls

Dernière édition de: lebrasseur35 (14-09-2014 11:13:07)

Hors ligne

#290 14-09-2014 11:19:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pas du tout d'accord avec toi sur Ntep yoyoc. Autant contre Evian ou Sainté, c'était mauvais, autant hier il fait une bonne rentrée. Outre son but, il a joué beaucoup plus simple et collectif, sauf une fois où il perd bêtement le ballon devant Montanier. Il n'en faisait pas trop, il faisait les bonnes passes quand il fallait, il a bien combiné avec Mbengue.

Difficile de comparer Henrique et Moreira étant donné qu'ils ne jouent pas au même poste. Moreira est un arrière latéral, pas Henrique, normal qu'il aide plus Danzé défensivement, c'était le but de son entrée en jeu. Mais je trouve aussi qu'il a fait une bonne rentrée, même pas trop mal offensivement où il a essayé de faire quelques décalages.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-09-2014 11:19:39)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#291 14-09-2014 11:22:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Match assez bizarre hier avec une 1ère mi-temps où on a joué très bas en essayant de bien bloquer les espaces. Ca a plutôt bien fonctionné puisque on a concédé peu d'occasions (excepté la barre d'Ibra et le but).
Sur la 2ème on a joué plus haut, on a cherché à se projeter plus vite vers l'avant et en partant de moins loin et l'entrée de Ntep a fait du bien dans ce sens.

Sur le jeu on peut toujours dire qu'on a pas été bon, que c'est nul, etc mais au final contre Paris on prend 1 point et c'est toujours du bonus. De plus je connais pas beaucoup d'équipes qui cherchent à jouer et attaquer face à Paris.

Hors ligne

#292 14-09-2014 11:23:18

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Laurent Blanc qu'il ferme sa gueule ce gros con sans déconner... Qu'il s'occupe de monter une équipe capable de battre une équipe qui joue à "10 derrière" au lieu de donner son avis sur la manière dont devrait jouer l'adversaire pour laisser Paris leur coller une raclée.

J'ai bien aimé voir le goal parisien vient énervé à la fin pendant l'interview à la sortie du terrain.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#293 14-09-2014 11:25:09

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Ouai l'interview de Sirigu en fin de match était excellente ^^


Pres que un club

Hors ligne

#294 14-09-2014 11:26:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

yoyoceltik a écrit:

je ne savais pas que tu te considérait comme "la plupart des gens", tu n'a peut-être jamais joué contre une équipe supérieur à la tienne ? dans ce cas là tu joue bien au real madrid et tu porte le numéro 7 lol

Quand je joue je cherche à gagner tout le temps, toi tu cherches a ne pas perdre voila la différence.

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 11:27:25)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#295 14-09-2014 11:43:58

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Euh lunatic, tu es sur de jouer à un bon niveau ? Parce que là j'ai un gros doute ! C'est bien le soccer, c'est marrant tu dribble et fonce toujours vers les buts adverses, mais sache que le football à 11 vs 11 est différent et beaucoup plus compliqué wink

#296 14-09-2014 11:44:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je vais aller dans le sens de Pas de chance. Quand tu vois la qualité les Parisiens, tu te dis qu'en première période tout du moins, il ne fallait surtout surtout pas leur laisser d'espaces au centre du terrain. D'ailleurs ça s'est vu sur la première balle un peu facile à négocier pour Verratti en première, il envoie un ballon millimétré à Ibrahimovic pour une frappe sur la barre. C'est pour ça qu'on ne pouvait absolument pas se permettre de perdre le ballon au milieu de notre bloc, ni même se faire éliminer en un contre un par leurs milieux. Du coup, ça a été bloc plein centre, on leur laisse des espaces sur les côtés en on compte sur notre charnière pour faire le ménage dans la surface. ET on demande à P. Henrique et à Prcic/Pajot de bien venir couvrir les ailes défensivement pour éviter les centres du style de celui de Maxwell pour Ibrahimovic contre Saint-Etienne. Du coup, c'est assez compliqué de venir apporter offensivement, c'est clair. Mais quitte à choisir une période pour se lâcher un peu, autant choisir celle où les Parisiens allaient être les plus fatigués, soit la seconde, logique.

Et d'ailleurs, cette tactique là n'a eu vraiment que trois défauts, la balle de Verratti pour la barre, le centre où Mexer est un peu court (mais suffisamment pour gêner Ibrahimovic) et le craquage de Toivonen sur le but, qui doit absolument la sortir. Alors j'ai pas bien revu s'il y a un faux-rebond, mais si ce n'est pas le cas, le but est pour lui. Mais c'est peu pour un match contre Paris, et le choix de bétonner derrière n'a rien d'anormal pour moi. En tentant des relances courtes ou en laissant des espaces au PSG en première période avec un choix de se porter plus vers l'avant, j'imagine qu'on aurait pu rentrer avec plus de buts dans la musette, parce qu'Ibra était particulièrement affûté, j'ai trouvé. Mention spéciale à Gelson qui a complètement éteint Pastore, lui aussi en forme en ce moment.

En seconde période, pour moi la différence s'est faite avec le grand retour du futur dieu Doucouré, celui de la saison dernière, avec ses grandes chevauchées impossibles à arrêter, c'était bon!!! S'il joue comme ça sur 90 minutes contre les petites équipes, il n'y aura rien à faire pour elles, elles seront dépassées très très vite (surtout s'ils s'entendent avec N'Tep, un qui perce les lignes, désorganise les placements défensifs, et lance le deuxième qui n'a plus qu'à poser une accélération pour arriver seul face au but, j'en salive d'avance). Il a fait très très mal à la défense parisienne, sûrement un peu trop relax au vu de la première période.

Un gardien solide, une défense hyper au point (Mexer - Armand (et ses montés) miam), un Gelson qui s'il tient le rythme nous permettra vite de jouer en 5 -1 -4 contre Bastia, Guingamp ou Nantes, un bloc parfaitement en place défensivement et puis encore une fois des perfectionnements à apporter au milieu pour réussir à mieux jouer certains coups lorsqu'on en aura pas des masses à se mettre sous la dent.

Un peu déçu par Toivonen sur le but parisien, mais il a quand même fait du bien sur les cpa défensifs en tenant plutôt pas mal Ibrahimovic, ça ne sert à rien de le juger offensivement, vu qu'il n'a eu aucun ballon potable. Je pense que P. Henrique finira progressivement sur le banc, sûrement pour laisser sa place à Brüls. J'imagine aussi que lorsque N'Tep aura décidé de ne pas jouer comme un gamin de 12 ans (bouderies, envie de chambrer balle au pied, enthousiasme parfois mal contrôlé) il sera un atout maître. Je pense aussi que si Doucouré retrouve les mêmes sensations que la saison dernière, contre les "petites équipes" on pourra replacer Prcic au centre et mettre Pajot sur le banc, qui fait du bon boulot, mais qui manque de la créativité nécessaire.

En tous cas, je ne reproche aucunement à Montanier une frilosité en première période, et je suis super optimiste par rapport à la saison qui vient!! Et pour répondre à Seboost, j'ai vu le match à la télé, et j'ai pris ma décision à 90% je vais m'abonner cette saison!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#297 14-09-2014 11:59:48

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Tu as tout dit Dnairb wink

On a vu exactement le même match, point par point.

#298 14-09-2014 12:11:05

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai vu les 20 dernières minutes et je dois dire que j'ai aimé ce que j'ai vu, avec un peu moins de précipitation et un peu plus de précision dans la dernière passe, le PSG aurait pu (du) repartir bredouille (ou brocouille comme on dit dans le bouchonnois)

Ce qui m'a impressionné ? La puissance physique de Gelson au milieu, le successeur de M'vila est enfin là, l'intelligence en plus

Du coup super satisfait du (bout de) match que j'ai vu, en attendant confirmation contre de plus petite formation

Dernière édition de: SirCuit (14-09-2014 12:11:44)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#299 14-09-2014 12:11:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Sinon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tan/498969

J'étais pas mal énervé sur cette action d'ailleurs. Parce qu'Ibrahimovic met clairement son pied dans la tronche de Danzé, mais qu'à aucun moment l'arbitre n'aurait sifflé contre lui. Ca me fait plaisir que Danzé ne se la joue pas à la Thiago Motta, mais dans l'autre sens, c'est clair qu'il y aurait eu faute pour la défense parisienne.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#300 14-09-2014 12:14:50

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 265

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Clecle-Rennais a écrit:

Je rejoins la plupart des avis, première période inintéressante au possible, seconde période bien meilleure.

Bien défendre, c'est une bonne chose mais si c'est pour perdre le ballon immédiatement derrière, bah ça sert pas à grand chose. C'est ce qu'on a fait en première période. Du coup, Paris nous a très rarement mis en danger mais Toivonen était tellement seul devant...quand il y était parce qu'il a beaucoup décroché du coup. Prcic ne jouant pas vraiment sur un côté, comme contre Sainté, il permettait de renforcer le milieu de terrain. Aucune chance de marquer un but en faisant ce qu'on a fait en première période, la sanction du but était logique. Pour comprendre cette tactique, est-ce que le plus simple ne serait pas de poser la question à Montanier ? Est-elle posée en conférence de presse ? Ce soir au CFC ? J'aimerais bien qu'on lui demande et qu'il explique son plan, pourquoi ce changement en seconde période, etc...

2e MT plus emballante, on a joué légèrement plus haut, ça multiplie les opportunités et les CPA. Pas compris pourquoi on ne met pas le dernier CF dans la boîte d'ailleurs....dommage. J'ai même quelques regrets, on a pas assez osé, on aurait pu tirer d'avantage au but. Ntep fait enfin une bonne rentrée, le but immédiat a dû le mettre en confiance. Ca reste un bon point contre le PSG, le bilan comptable est bon actuellement, je vois un match très similaire à Marseille...

Costil fait un bon match mais il faut encore travailler les sorties aériennes, il était très très juste parfois. Difficile de le voir coupable sur le but, Camara est tout seul, c'est surtout ça la grosse erreur. Mexer-Armand, c'est vraiment pas mal, grosse détente du premier, intelligence du placement chez le second, j'aime bien cette charnière. Danzé a fait un bon match hier (merci Born Dead pour tes prédictions), j'ai même trouvé qu'il se portait plus vers l'avant, il n'hésitait pas à essayer, sans forcément réussir mais l'intention est enfin là. Mbengue pas trop mal même si j'ai toujours du mal avec son marquage très lâche, j'ai toujours l'impression qu'il laisse des boulevards sur son aile.
Gelson, ça change clairement de Makoun. Enorme activité au milieu de terrain, jamais usé, un harcèlement continuel. Et en plus de ça, il est pas trop mal techniquement. Doucouré et Pajot font également un bon match, très présent dans le pressing, on a eu quelques belles séquences de jeu au milieu de terrain, des enchaînements de passes qu'on voyait pas forcément la saison dernière.
Henrique se bat énormément, c'est bien mais beaucoup de déchets. Grosse tendance à repiquer très vite dans l'axe, il ne reste jamais sur son côté. Difficile d'analyser le match de Toivonen qui a raté quelques trucs sur la fin de match.

Et hop, d'un exemple, il en fait un cas général biglol ....... facepalm
Autrement, je pense que tu peux postuler à la rédaction de Football 365. T'as le niveau easy. J'ai revécu le match grâce à ton analyse ô combien pertinente lol
Essaie encore. Mes zygomatiques en redemandent. Toi, t'es un bon roll

Je précise encore une fois que l'arbitrage made in Ligue 1 n'a pas favorisé le spectacle. En BPL, ils ont de la chance d'avoir des referees qui laissent jouer love

Dernière édition de: Born Dead (14-09-2014 12:19:43)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.64 KiO (Pic : 834.54 KiO) ]