Vous n'êtes pas connecté.
Merci Fabius.
C'est quoi les autres infos ? Gelson signe demain ? Toulalan ? Des départs ?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
En d'autre terme, voila la nouvelle recrue du SRFC.
Inconnu pour moi mais plutôt une bonne pioche au vu des dires de certains plus connaisseur que moi. A confirmer d'ici 1.5/2 mois
Maintenant, Quid du reste?
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Vas t-il être notre nouveau meneur d'homme ou vas t-il guérir le Stade Rennais ? Plutôt Capitaine Winters ou Docteur Hunt ?
Damian Lewis Kevin Mckidd
Dernière édition de: HugO (27-07-2014 21:36:31)
En fait, c'est la moitié de l'effectif qui va changer. Grosicki, par exemple, qui semblait devoir s'affirmer comme un cadre incontestable ne sera plus que remplaçant; même le talentueux Doucouré va devoir batailler pour s'imposer. L'exercice qui me semblait encore assez brouillon il y a peu semble désormais prendre corps. Puisque Fabius dit maintenant que Brüls est d'actualité, ça va vraiment se bousculer au portillon pour être dans le onze de départ. Si l'adage populaire dit qu'abondance de bien ne nuit point, Montanier va devoir assumer non seulement des fonctions de tacticien mais aussi de patron car il va falloir gérer l'égo de pas mal de ses messieurs. A suivre donc, mais avec de plus en plus d'intérêt...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Tant que la concurrence reste saine ça ne peut que porter le groupe
Winning is learning, losing is teaching ..
Problèmes d'ego ? je ne sais pas trop, on a pas acheter de stars non plus..
Un type comme Toulaln ( s'il vient ) c'est plutôt le contraire..
Un des axes de travail du duo Montanier/Buisine c'est de rechercher des joueurs qui ont certain état d'esprit autant que de qualités purement footballistique..
Gourcuff à Lorient y attachait aussi beaucoup d'importance : la volonté d'un joueur à s'inscrire dans un collectif, un projet etc..c'est ptet même plus important que des stats brutes...( comme les listes des sélections nationales )
Dernière édition de: Harry Badgé (27-07-2014 23:03:14)
En fait, c'est la moitié de l'effectif qui va changer. Grosicki, par exemple, qui semblait devoir s'affirmer comme un cadre incontestable ne sera plus que remplaçant; même le talentueux Doucouré va devoir batailler pour s'imposer. L'exercice qui me semblait encore assez brouillon il y a peu semble désormais prendre corps. Puisque Fabius dit maintenant que Brüls est d'actualité, ça va vraiment se bousculer au portillon pour être dans le onze de départ. Si l'adage populaire dit qu'abondance de bien ne nuit point, Montanier va devoir assumer non seulement des fonctions de tacticien mais aussi de patron car il va falloir gérer l'égo de pas mal de ses messieurs. A suivre donc, mais avec de plus en plus d'intérêt...
La plus belle prose que j'ai vu depuis bien longtemps, tout est dit
Bruls, c'est LA recrue de ce mercato
Effectivement si deux ou trois recrues de qualité arrivent au milieu, cela va ammener une forte concurrence à chaque poste qui permettra de porter l'équipe vers le haut. Ca ferait en pointe basse : Konradsen/(Fernandes) en 6 puis en 8 il y aurait Doucoure/Bruls/Makoun/Pajot/NgandoAutre recrue??
Cependant une recrue de poids au poste d'arrière central serait non négligeable tout en prêtant Hountondji, là on serait vraiment au top avec toutes ces conditions réunies.
"Cette année c'est la bonne"
Je suis le seul à trouver que Konradsen joue millieu relayeur ( ou axial ) mais en aucun cas millieu défensif ? Pour moi si Fernandes signe ce sera lui le titulaire et ensuite Makoun . Danzé sera replacé sans doute pour quelques matchs plus au millieu à voir . En tout les cas Bruls bonne nouvelle pour notre club . J'ai l'impression qu'ils sont entrain de nous construire une équipe ( la cohésion de groupe qui nous manque depuis un moment ) Ce joueur je le redoutais l'année dernière contre nous car très remuant et dans tout les bons coups .
Cette semaine devrais nous donner enfin notre équipe qui se dessine avec les prêts ( Houtondji Diarra peut etre Said et Allée ) et les départs ( Kana ainsi que peut être une surprise du genre Konradsen ) Hâte de voir tout ça .
Dernière édition de: Cali35 (28-07-2014 03:52:59)
Pas mieux que Roudoudou, d'autant que la piste prend vraiment corps: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nes/485946
Sauf revirement, voilà Brüls donc, pour le meilleur et pour le pire.
Il va par ailleurs falloir mettre pour de bon notre mouchoire sur le romatisme du club qui sort des jeunes de son centre de formation. Ca risque d'être chaud-chaud pour Hunou, Ngando, Allée et consorts de faire leur trou. Mais bon, il faut aussi savoir ce qu'on veut...
Dernière édition de: SiMoY (28-07-2014 10:21:58)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Bon, moi ce joueur il m'avait tapé dans l'il les quelques fois où j'ai vu Nice, donc je suis plutôt content de le voir arriver. Cependant, j'ai pas la prétention d'avoir vu tous les matchs de Nice et à ce que je peux voir ici et là, il n'a pas forcément été constant toute l'année (il n'a pas terminé la saison titulaire en tout cas) donc wait and see.
Enfin bon, si le joueur avait marché sur l'eau toute la saison, il ne viendrait pas chez nous. Bref, je me réjouit pour l'instant du profil du joueur, c'est devenu un lieu commun mais quel bonheur de voir son club s'intéresser enfin à ce type de joueurs. Certes, va falloir recruter un milieu défensif récupérateur à un moment, mais profitons.
Maintenant il va falloir faire jouer tous ces milieux offensifs techniques ensemble. On peut imaginer que Brüls vienne en doublure de Toivonen, sachant que Toivonen pourrait également jouer en pointe si Hosiner ne fait pas l'affaire. On a trois bons joueurs pour deux postes. Avec Grosicki, Pedro Henrique et N'Tep sur les ailes. Miam miam.
Dernière édition de: Rossoneri (28-07-2014 10:43:38)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ouaip donc si pour Gelson s'est acté, ça refroidit la piste Toulalan à mon avis. Iil ne vient pas pour jouer les doublures ( vu que l'on joue pas de compétitions européennes ) ..D'autant que Makoun à l'air de trouver le banc de touche assez confortable : ça fait un peu cher le remplaçant pour un club comme le nôtre...
En tout cas oui, il semble que les jeunes lui donnent pas assez d'assurances par rapport à ce qu'il attend sur le terrain. A la Real Sociedad, Montanier a lancé Martinez, Pardo et Illaramendi lors de sa 1ère année : aujourd'hui les 2 premiers sont titulaires indiscutables et le dernier est parti au Real. Dans une moindre mesure, cette saison on a eu Doucouré, Bakayoko pendant les matchs aller et Hountondji dans la rotation. On peut pas dire qu'il soit contre donner sa chance à un jeune donc.
S'il est prêt à prendre Brüls c'est qu'il doit penser (à tort ou à raison) que les Hunou, Ngando et Allée sont pas encore assez forts pour s'imposer, et ceci après plusieurs matchs amicaux pour se faire une idée.
A raison, je pense. Il tire aussi les conclusions de toutes ces saisons où l'on a fait l'erreur de faire confiance à notre fameux centre de formation. Aujourd'hui il y a que Doucouré qui a prouvé qu'il était un top-joueur dès le moment où on lui a donné sa chance. N'Gando, Hunou ou Allée n'ont à l'heure d'aujourd'hui rien prouvé à Rennes. Ils auront leur chance dans la saison j'espère, mais je préfère qu'on ne compte pas trop sur eux non plus.
Pour les 4 postes offensifs on a 6 très bons joueurs de ballon dans tous les cas. Le temps de Pitroipa parait si loin...
Dernière édition de: Rossoneri (28-07-2014 10:56:25)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ouaip donc si pour Gelson s'est acté, ça refroidit la piste Toulalan à mon avis. Iil ne vient pas pour jouer les doublures ( vu que l'on joue pas de compétitions européennes ) ..D'autant que Makoun à l'air de trouver le banc de touche assez confortable : ça fait un peu cher le remplaçant pour un club comme le nôtre...
Makoun va faire des morceaux de matchs, et c'est sa dernière année, avant l'aller jouer en D2 ou il aura sa place, mais bon on aura peut-être une belle surprise si il est remplaçant.
Rennais for ever
De toute façon ce n'est à mon avis pas pour rien si Montanier est désormais responsable en grande partie de la politique de formation, il ne trouve pas ce qu'on faisait jusque là satisfaisant et on ne peut au vu des mentalités de ceux qui seraient sortis du lot lui donner vraiment tort. Hormis de rares exceptions la brillante génération qu'on nous vendait ici a fait un flop.
Dernière édition de: Dark.City (28-07-2014 11:23:07)
Moi je vois bien :
Costil
André (Danzé) Mexer (Kana sauf départ) Armand (Hountondji ou recrue) Mbengué (Moreira)
Geslon (Makoun ou recrue)
Doucouré (Brüls) Konradsen (Pajot)
Grosicki (Pedro Henrique) Ntep
Toivonen (Hosiner)
Banc : -Allée
-Diarra
-Ngando
-Hunou
-Sorin
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je suis du même avis que xxRck91xx, à la différence que je pense que Pedro Henrique a gagné sa place de titulaire durant ce stage en Allemagne. A voir.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que les jeunes n'ont rien prouve ni le fait qu'ils n'auront pas de temps de jeu cette saison.
Pour le cas Allée hélas je suis d'accord il a besoin de passez une étape par un pret et si il ne la passe pas je ne le vois pas s'imposer en équipe premiere,
c'est bien dommage mais c'est le monde pro.
Je pense que Said et Hunou (surtout Hunou qui se montre en espoir!!) ont une saison charniere a jouer et ont une chance de s'imposer en équipe premiere
ou au moins entre dans la rotation et apporter énormément a l'équipe. On doit les garder avec nous cette année.
Pour le cas N'Gando vous etes tres dure, il a joue une fin de match a Rennes et a marque, a fais une bonne demi saison en Ligue 2, il n'est pas perdu
mais son soucis physique de début de préparation ne joue pas pour lui, je n'arrive pas a me prononcer vraiment sur son cas en espérant une bonne surprise.
Je rappel que Doucoure et Moreira (qui a mon sens doit absolument etre titulariser a gauche a la place de m'bengue) ont leur place en equipe premiere.
Si Doucoure (qui sort de sa premiere vrai demi saison) confirme c'est tout bon, j'adore ce joueur!
Donc le bilan de la formation n'est pas si mauvais ce qui est confirme par notre classement des centres de formations, on ne va pas sortir des perles tous les ans
( M'vila se relance a l'inter, Monaco semble miser sur Bakayoko).
Si Toulalan arrive en plus des deux autres il va falloir qu'il est la main ferme Monty!!
Dernière édition de: Luffy35 (28-07-2014 11:29:34)
SRFC from Japan
De toute façon ce n'est à mon avis pas pour rien si Montanier est désormais responsable en grande partie de la politique de formation, il ne trouve pas ce qu'on faisait jusque là satisfaisant et on ne peut au vu des mentalités de ceux qui seraient sortis du lot lui donner vraiment tort. Hormis de rares exceptions la brillante génération qu'on nous vendait ici a fait un flop.
Bein M'Vila c'était pas mal, pour le reste... Saïd peut encore devenir un beau joueur, tout le reste ce sera niveau ligue1 ligue 2, maximum, d'ailleurs entre certains joueurs de ligue 1 et ligue 2, il n'y a pas beaucoup
Rennais for ever
Pour le cas Ngando le problème n'est pas qu'il n'est pas talentueux mais simplement qu'il y a pas mal de concurrence à son poste : Brüls, Doucouré, Pajot, Konradsen et même Allée.
De plus il ne faudra pas prendre de risque avec les jeunes surtout vu notre dernière saison, j'espère que Doucouré va confirmer sa dernière saison, qu'Hountondji va prendre des gallons autour de Mexer et Armand, que Moreira va se partager le poste avec Mbengué parcequ'il y a la place au vu des performance plus que moyenne du Camerounais, après pour Allée, Hunou et Saïd je ne me fais pas trop d'illusion.
Et il y a aussi le cas Zajkov, a mes yeux il devrait jouer avec les pros parceque derrière c'est light surtout si il y a un départ de Kana et pas d'autres recrues.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
@xxRck91xx, à mon avis dans ta compo, tu peux permutter Konradsen et Brüls...
C'est vrai, Said est le doublon du poste d'ailier gauche (façon de parler étant donné que les postes d'ailiers sont interchangeables). Il aura sans aucun doute du temps de jeu cette saison. C'est pour Hunou que ce sera le plus compliqué, si le recrutement de Brüls se confirme, il va y avoir embouteillage au milieu, dur de trouver du temps de jeu si Doucouré et Brüls assurent. Si Montanier se voit confier la direction de la formation, c'est peut-être pas parce qu'elle n'est pas satisfaisante, mais pourquoi pas parce qu'il saurait apporter le quelque chose (qu'il a sans doute connu en Espagne) qui permet aux jeunes à potentiel de s'imposer plus en équipe première.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Oui permuter Konradsen-Pajot ou Doucouré-Brüls revient au même, ça marche dans les deux cas.
La réel concurence à mes yeux c'est quand même au poste 9 !
Hosiner à marqué des points et ce serait un gâchis de le mettre sur le banc sachant qu'il à marqué plus de points que Toivonen lors de l'intersaison.
Pour moi il faut essayer de les faire jouer ensemble avec Hosiner en 9 (parcqu'il ne peut pas jouer à un autre poste) et avec Toivonen dans un rôle de soutien (faux 9 comme au PSV).
Et sur le Banc on aura Diarra et Saïd.
Dernière édition de: xxRck91xx (28-07-2014 11:45:39)
Oui, j'avais déjà du mal à comprendre comment Konradsen pouvait être titulaire l'année dernière... désormais avec toutes ces recrues il serait impensable de le voir titulaire!
Autrement cette équipe-type a de la gueule il faut avouer (offensivement surtout), pour avoir une équipe vraiment compétitive il faudrait cependant un autre central (en espérant que Mexer soit aussi bon qu'on l'annonce) et un latéral gauche car je n'aime pas M'bengue bien qu'il soit monté en puissance tout au long de la saison.
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.13 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]