Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 03-09-2014 00:25:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

"c'est un homme, il a de la testostérone, les boules d'avoir perdu plusieurs finales"


Je sais pas trop comment rédiger ça, mais c'est clair que ça me semble bizarre comme propos.

Beaucoup d'hommes ont de la testostérone, beaucoup ont des raisons d'avoir les boules, que préconises-tu pour qu'ils gardent un contrôle de leurs actes, du discernement dans leurs choix quand ils sont confrontés à une contrariété.

Ou, no control?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#477 03-09-2014 00:32:42

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 024

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Utakad a écrit:

Tout cet acharnement sur Kabé, me rend le personnage de plus en plus attachant. Au final, qu'a-t-il fait de mal ?

Il a été pris à part après un match où il fut surement le meilleur (enfin, le moins pire), il a répondu de manière stupide en se mettant au niveau des supporters présents. C'est pas non plus la fin du monde. Il a le sang chaud, il l'a toujours eu, mais j'ai pas l'impression qu'il ai eu un si mauvais comportement durant ces trois années. Quelqu'un l'a entendu pigner sur son sort cet été ?

Moi, j'en garderai une bonne image de Kana, pas très bonne non plus, mais bonne. J'espère qu'il pourra continuer sa carrière et s'épanouir dans son nouveau club.

J'adhère. Enfin un message sensé et pondéré. Merci!
(No offense Zvon tongue )

Le dézingage de JAKB me fait penser à la pendaison sur la place médiatique de notre regretté Yannou, qui parait-il avait eu un "comportement déplorable" en équipe de France durant l'Euro. Tout ça pour ne pas avoir serré la main de Laurent Blanc, frustré de sortir d'un match où il n'était pas content de sa prestation. C'est sûr qu'il collectionnait les bourdes l'ami M'Vila, mais quand on voit la différence de traitement octroyée à Griezmann qui partageait son taxi par exemple... big_smile

Pardon ça sent le HS à plein nez là. Je me suis égaré.

Tout ça pour appuyer Utakad sur le cas Jean-Mamelle, mon seul regret sera de ne pas l'avoir vu confirmer sa première saison top niveau, qui pour moi pouvait le propulser vers un (très) grand club européen.

Dernière édition de: Thunder (03-09-2014 00:38:25)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#478 03-09-2014 00:32:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Il a le sang chaud, y en a plein. On le cherche, on le trouve. Alors parce qu'on a réussit à le trouver, ça devient l'un des joueurs plus méprisé que j'ai jamais vu sur le forum. Rarement vu ça. Le pire restant évidemment Alessandrini mais la différence entre Aless et Kana est énorme.

On retient que ça de ses 3 années où je le redis niveau comportement, il a jamais fait chier, cracher sur le club. Et s'il en vient cracher sur le club en partant ou plus surement sur les supporters, je serais pas du tout étonné et encore une fois, j'irais pas l'accabler.

Dernière édition de: Zvon (03-09-2014 00:34:57)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#479 03-09-2014 00:58:22

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Luhofu a écrit:

En tout cas merci pour ce moment Jean-Armel...

http://dai.ly/xm4e25

Bordel j'y étais à ce match là, ça arrive pas souvent pour le noter, un match chiant, relativement équilibré mais on méritait pas davantage la victoire que les autres, prêts à partir à la 94ème et il nous offre 2 points.

Voilà, foutez-lui la paix à Jean-Armel lol

Hors ligne

#480 03-09-2014 01:18:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

J'en avais rien à foutre de ce topic donc pas ouvert de l'été mais avec son transfert avorté au Betis je voulais savoir ce que en pensiez et ben j'aurais jamais due.... facepalm

A part crier "Brigade Loire" à des abrutis il a fait quoi de mal depuis le début de son contrat ?

Moi ce que je retient de lui, c'est que pendent une saison et demi c'était un patron en défense et qu'il a jamais craché sur le club ni sur les supporter (à part ce que vous savez).

Je sais pas ce qui a de pire entre ceux qui démonte Kana pour ces nombreux bon services rendus ou ceux qui juge Habibou avant meme qu'il est signé. C'est un toc de supporter vous me direz...mais là je me croirais presque sur un forum marseillais tellement ça frise le ridicule.

Dernière édition de: Mandjana (03-09-2014 01:18:43)

Hors ligne

#481 03-09-2014 10:35:59

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Crier "Brigade Loire" c'est pas ce qu'on devrait retenir en effet, mais plutôt le fait qu'il ait voulu en découdre à la Piv' avec toute sa clique face aux supporters qui au départ pourtant ne visaient pas spécialement le sieur Kana.

Il semble vraiment y avoir un problème avec ce joueur qui n'est pas exclusif au Stade Rennais car il a déjà un passif au Havre et ça ne s'est pas bien passé non plus en sélection. Mais c'est vrai qu'à part ça c'est un saint ..

On s'en fout que sa première année fût bonne, ça a été largement facilité par l'équipe qui tournait mieux à l'époque et surtout à la présence d'un Mangane. Le point de non-retour a été atteint et ce ne sont pas des bonnes performances qui datent de Mathusalem qui vont effacer tout ça.

On peut continuer à parler de ça pendant des heures ou des jours, je crois qu'on tournera en rond et qu'on ne sera pas d'accord. J'espère qu'ils vont trouver un accord pour que le joueur s'en aille dès à présent, qu'on en parle plus et passe définitivement à autre chose (ce sera mieux pour lui et pour le club).

Dernière édition de: SRFC-1991 (03-09-2014 10:38:29)

Hors ligne

#482 03-09-2014 11:15:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@Zvon : Oui, je suis au courant.

Je te parle de l'ambiance, pas du ressenti de KB...

Et le plus important dans mon message c'était la première partie, pas la polémique gratuite sur le RCK (j'ai hésité d'ailleurs à ajouter cette partie...)

@srfc : revenu le lendemain avec sa "clique", c'est donc prémédité, encore moins excusable.

Hors ligne

#483 03-09-2014 12:06:13

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:

Hôpital qui se fout royal de la charité...

Ok dude. T'es toujours aussi intéressant à ce que je vois. Greasemonkey réactivé, petit bug.

Pour quelqu'un qui passe son temps à mépriser les avis divergents et à ignorer quand il est au pied du mur je trouve l'ironie délicieuse.

Ce qui m'énerve particulièrement c'est ce manque d'objectivité pour kana biyik, objectivité que tu exiges des autres quand ils parlent des joueurs du club.
Un mec avec un si gros potentiel la première saison qui glande les deux autres, incapable de devenir le patron attendu, plein de paroles sur la motivation qu'il n'applique pas dans le jeu et qui en plus se permet de répondre aux provocations le lendemain d'une humiliation...
En plus de son passif au Havre.
Bref y a plein de joueurs qui sont davantage méprisés pour moins que cela et tu trouves à ce moment là ce mépris justifié.

Dernière édition de: Dark.City (03-09-2014 12:13:19)

#484 03-09-2014 14:30:02

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

De toute façon, ce fait divers de la finale est déjà lointain.
Ce qui me dérange à présent, c'est que le joueur va rester au club (sa propre décision) tout en sachant qu'il ne jouera probablement plus jusqu'à la fin de son contrat.
A la limite, on se doutait que dans le pire des cas c'est ce qui pouvait arriver. 
C'est pas si dérangeant en l'état mais j'espère qu'il n'en profitera pas pour pourrir l'ambiance sachant l'année qui l'attend car ça me dérangerai bien davantage que son geste d'humeur après la finale.

Il fait le pari qu'étant en fin de contrat la saison prochaine, il aura probablement des meilleurs offres et pourra espérer mieux qu'une équipe de division 2 comme le Betis Seville (qui est loin d'être une banale équipe de division 2). C'est à lui de voir mais il sait dans quoi il s'engage.

Hors ligne

#485 03-09-2014 15:36:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Stratégiquement, c'est une erreur absolue. Il est au fond du trou (ou pas loin) et il veut disparaître du foot professionnel pour 1an ? Il espère trouver du pétrole tu penses ?

Hors ligne

#486 03-09-2014 15:55:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

1 an ?

Le mercato d'hiver ouvre dans 3 mois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#487 03-09-2014 16:38:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

fin de contrat...

Hors ligne

#488 03-09-2014 16:58:20

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Il ouvre plutôt dans 4 mois le mercato d'hiver wink

Hors ligne

#489 04-09-2014 08:46:25

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ce joueur doit être licencié sans indemnités, on ne peut pas se permettre de payer un joueur 110.000€ par mois à ne rien faire ou à jouer en cfa2 sous prétexte que monsieur ne veut pas jouer en en ligue 2 espagnole. Arrêtons de faire du sentimentaliste, ce joueur ne le mérite plus  et nous supporteurs ne devont pas payer pour un joueur qui n'a pas beaucoup de sympathie pour le maillot rennais.

Hors ligne

#490 04-09-2014 09:06:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

C'est idée est juste à côté de la plaque puisqu'un licenciement coûterait encore + cher au club et donc aux supporters


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#491 04-09-2014 09:09:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Merci Shabaninho, tu as égayé ma journée par ta pertinence smile
Et je ne dis pas cela par ironie je précise


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#492 04-09-2014 09:32:33

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ce qu'il faut pas lire...
Tu peux de contenter de ne plus le voir sous le maillot du SRFC, et attendre patiemment qu'il s'en aille. De là à le licencier, c'est complètement disproportionné. Un accès de fierté mal placé ne fait pas de lui un criminel, même si ça le rend antipathique (pour moi en tout cas).
C'est comme pour Makoun qui refuse de partir, quelle qu'en soit la raison. Ils sont dans leur droit.

On pouvait souhaiter leurs départ pendant le mercato, mais désormais il n'y a plus rien à faire que d'attendre et se concentrer sur ceux qui vont jouer, c'est autrement plus intéressant.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#493 04-09-2014 09:55:46

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

C'est marrant, le respect du contrat c'est en fonction de si ça vous arrange...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#494 04-09-2014 10:44:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

HUMOUR, WHAT

tumblr_nbc0aeAAvR1rjcdi4o1_500.png


Découvert sur le super site de Kalia  #staderennais-tenajamaisassez#

Humour, hein.

Et Wiki, rolala, méchant. 


KB, une ancienne brasserie Kanterbraü de Charmes, située dans le département des Vosges.


mrgreen  Cool Zvon  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#495 04-09-2014 10:57:48

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ça me manque les scoubidous cry

Hors ligne

#496 04-09-2014 11:52:42

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je précise qu'il y a faute grave quand on ne respecte pas les supporteurs, qu'on ne joue plus, que l'on refuse des transferts. Avec un bon avocat, c'est plus que jouable.
Lorsque l'on parle de contrat, il faut si tenir .JAK-B n'a t'il pas été convoqué par ces supérieurs au mois de mai !!
Arrêter de défendre les indéfendables.

Hors ligne

#497 04-09-2014 11:59:58

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Tout va très bien se passer, le club devrait s'en sortir tout seul, va. wink


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#498 04-09-2014 12:03:07

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Une faute grave je la vois difficilement appliquée. D'accord y eu l'embrouille avec les supporters mais concernant les transferts non concluant ce n'est pas non plus une faute imputable à lui. Il est en droit de refuser ou de se faire refuser des offres. Si on devait faire ça a chaque footballeur dont la dernière saison s'est (très) mal finie bonjour l'angoisse.

Il a été écarté du groupe jusqu'à nouvel ordre à la fin de saison pour malgré tout refaire partie du groupe. L'entraîneur à la mi saison lui fait comprendre que lui et le srfc c'est fini niveau temps de jeu. Et maintenant on veut le licencier ? Il partira éventuellement libre si il trouve rien mais en attendant on peut se concentrer sur la saison.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#499 04-09-2014 12:21:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Même si ça ne se fera jamais, un licenciement serait jouable quand on sait qu'il a quitté plusieurs jours son lieu de travail sans en avertir son employeur, rien que ça c'est faute grave.
Enfin, parler de droit du travail à Kana-Biyik, c'est un peu comme parler de philosophie à Franck Ribéry.

Dernière édition de: warrom (04-09-2014 12:32:05)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#500 04-09-2014 12:34:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Eidle a écrit:

concernant les transferts non concluant ce n'est pas non plus une faute imputable à lui. Il est en droit de refuser ou de se faire refuser des offres. Si on devait faire ça a chaque footballeur dont la dernière saison s'est (très) mal finie bonjour l'angoisse.

Ben c'est surtout qu'il est sous contrat avec son club. Certes, le contrat protège l'employeur, lui permettant de ne pas se faire piquer son joueur par un autre club. Mais il protège aussi l'employé, qui n'a aucune raison de se faire virer parce qu'il refuse de se faire transférer. C'est le jeu des durées de contrat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.96 KiO (Pic : 808.86 KiO) ]