Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 19-07-2014 10:30:40

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011

Re: [Départ] Tiémoué Bakayoko [Officiel]

D'après le 10Sport c'est aux alentours de 8M pour Baka malgré la somme je suis décu. Pensez-vous qu'il est possible que Monaco nous le prête dans la foulée pour une saison?
Certains pensent que Rennes fait l'affaire du siècle, je suis loin d'en être persuadé...Si Baka explose dans une ou deux saisons, j'en connais certains qui vont se mordre les doigts mais bon, c'est le foot. Il faut bien prendre des décisions à un moment donné. En tout cas, bonne continuation à lui. Je pense que le RCK va lui manquer quand il jouera à domicile!
Si il part sans nous être prêté, c'est que le club va soit garder Makoun, soit recruter un autre milieu déf (en plus de Gelson Fernandes) ou bien Montanier se dit qu'entre Pajot et Konradsen, il y en aura bien un qui fera l'affaire...

En tout cas, entre le départ de Bakayoko et l'arrivée plus que probable de Gelson Fernandes, ces dernières nouvelles sont loin de me faire sauter de joie, au contraire. Vendre un jeune joueur formé au club à un club du calibre de Monaco et en parallèle recruter un joueur qui, semble-t-il, était tout proche de signer à....Lorient...y a un truc qui me chagrine là-dedans...J'espère que la prochaine recrue va nous rassurer un peu...

#27 19-07-2014 10:31:12

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

D'après l'équipe, c'est  8 millions + bonus.
Et Liverpool était dessus.
Super l'ambition!
Si on recrute pas un super 6 après ce départ, non seulement on pourra juger mais avant même le premier match.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#28 19-07-2014 10:32:59

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Eusebio a écrit:

Drôle de signal envoyé à nos jeunes quand même...

On demande des joueurs qui aiment le club, et en retour, le club leurs fait comprendre qu'il ne les aime pas.

Un peu déçu de le voir partir comme ça.

Pourquoi ?

Tu crois que Bakayoko est contre l'idée d'aller dans un équipe LDC ?
Au contraire il a pu en une saison avoir l'occasion de partir pour mieux, et s'il avait voulu rester, je pense pas que les rennais auraient discuter, le tarif de départ avec négo traduisait cela.

Et d'autre part, le signal aux jeunes à l'heure actuel, c'est Doucouré, Moreira, Said, Pajot dans le groupe voire titulaires en L1, et donc potentiellement remarquables par d'autres clubs de meilleurs standings, c'est plutôt pas mal...

#29 19-07-2014 10:35:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais vous êtes formidables quand même facepalm

Pour le coup, j'aurais vraiment aimé voir Bakayoko une saison de plus, imaginons une saison moyenne, il lui arrive une tuile ou autre, on le cède pour que dalle l'été suivant, je suis sûr que les même qui parlent du manque d'ambition disent qu'on aurait dû le vendre à Monaco l'été précédent.
Exactement comme M'Vila. Quand on refusait une grosse offre d'Arsenal, c'était formidable, on était ambitieux. La saison suivante quand on le vendait trois fois moins cher, on était des tocards, on aurait dû le vendre l'été d'avant!

J'ai l'impression qu'on perd un cadre essentiel de notre équipe là, restons un peu mesuré. Je l'aime bien Bakayoko, il a certainement du potentiel mais je ne le vois absolument pas comme un cadre de l'équipe ou un titulaire en puissance.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#30 19-07-2014 10:40:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Entièrement d'accord, il n'y a pas de signal négatif envoyé aux jeunes. Beaucoup sont dans l'équipe première et jouent régulièrement. Si Baka part, c'est sûrement qu'il en a l'envie, et qu'il n' pas convaincu Montanier sur sa volonté de s'inscrire dans le projet rennais. On n'est pas exsangue financièrement, si on le vend c'est qu'il y a une bonne raison. Je pense qu'on peut faire confiance au jugement de Montanier, qui veut des mecs totalement investis..

Dernière édition de: Alex22 (19-07-2014 10:41:10)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#31 19-07-2014 10:45:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Ce n'est pas ce que je dis, simplement qu le club n'en a rien à secouer de ses jeunes... et je trouve ça un peu contradictoire avec le "on veut des joueurs qui ont envie de venir jouer à Rennes".

Quand ton club formateur ne te laisse même pas le temps de te révéler en son sein (tu vas me dire qu'il a eu sa chance l'an passé j'imagine), quelle ambition peux-tu nourrir quand tu sors du centre de formation? Te casser le plus vite possible?

Pour le moment qui on garde de notre centre de formation, les médiocres (Pajot, La Danze)... Ce n'est pas péjoratif, mais ce jeune avait du potentiel, et hop, un bon chèque et au revoir... Un gars qui ne fait pas de remous.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#32 19-07-2014 10:47:18

Eusebio
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

J'ai l'impression qu'on perd un cadre essentiel de notre équipe là, restons un peu mesuré. Je l'aime bien Bakayoko, il a certainement du potentiel mais je ne le vois absolument pas comme un cadre de l'équipe ou un titulaire en puissance.

Qui sont les cadres de notre équipe au milieu de terrain? Car là je ne vois pas...

edit: désolé pour le double post.

Dernière édition de: Eusebio (19-07-2014 10:47:41)

#33 19-07-2014 10:51:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Alex22 a écrit:

Entièrement d'accord, il n'y a pas de signal négatif envoyé aux jeunes. Beaucoup sont dans l'équipe première et jouent régulièrement. Si Baka part, c'est sûrement qu'il en a l'envie, et qu'il n' pas convaincu Montanier sur sa volonté de s'inscrire dans le projet rennais. On n'est pas exsangue financièrement, si on le vend c'est qu'il y a une bonne raison. Je pense qu'on peut faire confiance au jugement de Montanier, qui veut des mecs totalement investis..

Mais arrêtez un peu d'être naïf.
"Il n'aime pas le club, montanier ne la pas jugé assez bon..."

S'il part, c'est parce que 8 millions d'euros. Point final et aucune autre raison.

Et oui il faut obligatoirement recruter, déjà que c'était un peu le cas.
Avec Makoun le retraité souriant après chaque défaite et konradsen l'homme cristal, on est pas dans la merde.
Baka n'était pas un taulier mais on a tous pu voir l'énorme potentiel de ce joueur.

Dernière édition de: wil35 (19-07-2014 10:53:12)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#34 19-07-2014 10:51:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pour te répondre, justement je n'ai pas dit qu'il y avait de cadres au milieu. Mais je vois Doucouré comme étant un joueur bien plus adapté su système que Montanier veut mettre en place.

Je comprends pas trop ton raisonnement Eusebio concernant les jeunes. En quoi être un jeune formé à Rennes veut dire que le joueur aime le Stade Rennais? Je suis bien d'accord pour dire qu'il doit y avoir un lien affectif (et encore ça dépend) mais je ne vois pas en quoi ça assure une réelle motivation du joueur de percer à Rennes.
Et comme dit plus haut, je ne pense pas que Bakayoko soit triste de quitter le SRFC. J'aurais même tendance à penser qu'il est content d'aller à Monaco et que c'était son souhait. Je suppose juste donc je peux me tromper.

Edit wil : Je maintiens que si Montanier voyait en Bakayoko un joueur essentiel, futur titulaire en puissance, il aurait fait le forcing pour ne pas le lâcher, même à 8 millions.On va voir la suite, je suis totalement d'accord pour dire que le grand chantier, c'est le milieu de terrain.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-07-2014 10:53:17)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#35 19-07-2014 10:53:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Sauf qu'il est possible que ce soit Baka lui-même qui ai voulu partir, peut-être qu'il a refusé de prolonger pour partir l'an prochain. On ne connait pas ces raisons et je pense que les "jeunes" du SRFC savent (Doucouré, Moreira, etc.) en premier lieu pourquoi il part. Je ne me fais pas trop de souci pour l'image du centre. D'autant qu'avec les mentalités actuelles, partir tôt pour un bon salaire dans un gros club, c'est presque ce qu'ils veulent tous, les joueurs, non? Rennes, c'est un tremplin, alors qu'il parte cette année ou dans un an quelle différence?

#36 19-07-2014 10:55:08

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Alex22 a écrit:

On n'est pas exsangue financièrement, si on le vend c'est qu'il y a une bonne raison.

8 millions, soit presque 2 ans de fonctionnement du centre. La somme est difficilement refusable sur ce plan. Après je rejoins Eusebio sur le message envoyé, surtout après les déclarations de l'année dernière et la volonté de s'appuyer sur le centre et sur cette belle génération ; on vient quand même de se débarrasser du 94 qui a le plus joué et qui a montré le plus de belles choses l'année dernière. Pour moi ce départ n'est pas anodin sur ce point et comme je le disais hier je serais jeune au stade rennais cette décision me ferait gamberger et réfléchir sur la suite à donner. Surtout, il est difficile de créer ce sentiment d'attachement au club, cette cohésion tant réclamée si c'est pour faire partir les joueurs qui après avoir passé 5 ans au club commencent à se montrer. Alors je ne condamne absolument pas cette décision mais je trouve que là aussi en terme de communication et d'image le message généré n'est pas fantastique et je rejoins assez l'avis d'Eusebio.

Pour le lien affectif, ce joueur, à défaut d'aimer Rennes (ça je n'en sais rien) n'a pas clamé son envie de partir et cette décision ressemble plus à une bonne option économique qu'à un choix sportif. Ensuite, ce même joueur devait quand même avoir une certaine reconnaissance pour le club qui au moment de son recrutement à l'entrée au centre lui avait fait confiance malgré une très grosse blessure qui l'avait éloigné des terrains plus de 6 mois.

Dernière édition de: fatalvinou (19-07-2014 10:58:32)

#37 19-07-2014 10:56:06

Eusebio
Membre

Non, je ne dis pas qu'être formé à Rennes, veut dire aimer le club. J'imagine comme toi qu'avoir joué des gambard, été en sélection de jeunes, te rends quand même un minimum reconnaissant envers ce même club.

Mais partir comme ça, si ce n'est l'aspect pécunier, je trouve ça dommage. A ce moment là, il fallait laisser partir Zana quand Arsenal lui faisait les yeux doux, il faut laisser partir Sega Coulibaly également...

Après je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup Doucouré. Mais j'imaginais qu'il eut pu y avoir une belle connivence sur le terrain avec Baka, les deux ayant fait leurs classes ensemble.

#38 19-07-2014 11:05:09

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

fatalvinou a écrit:
Alex22 a écrit:

On n'est pas exsangue financièrement, si on le vend c'est qu'il y a une bonne raison.

8 millions, soit presque 2 ans de fonctionnement du centre. La somme est difficilement refusable sur ce plan. Après je rejoins Eusebio sur le message envoyé, surtout après les déclarations de l'année dernière et la volonté de s'appuyer sur le centre et sur cette belle génération ; on vient quand même de se débarrasser du 94 qui a le plus joué et qui a montré le plus de belles choses l'année dernière. Pour moi ce départ n'est pas anodin sur ce point et comme je le disais hier je serais jeune au stade rennais cette décision me ferait gamberger et réfléchir sur la suite à donner. Surtout, il est difficile de créer ce sentiment d'attachement au club, cette cohésion tant réclamée si c'est pour faire partir les joueurs qui après avoir passé 5 ans au club commencent à se montrer. Alors je ne condamne absolument pas cette décision mais je trouve que là aussi en terme de communication et d'image le message généré n'est pas fantastique et je rejoins assez l'avis d'Eusebio.

Je rejoins entièrement la réponse de Grig juste au dessus de la tienne. Le but des jeunes du centre c'est quoi ? Faire leur carrière à Rennes à la Maldini ? Ca doit concerner 10% d'entre eux, pas plus. Leur objectif est plutôt de signer un gros contrat dans un grand club.

Après cela dépend de quel message tu parles, celui destiné aux jeunes pousses du centre ou l'image véhiculée par le Stade Rennais en tant que club formateur. S'il s'agit du message en interne vers les jeunes du club, alors ce n'est pas négatif (et loin de là) pour eux, au contraire, cela peut leur faire espérer un gros transfert. Si tu vises l'image du club, et bien l'on peut se dire que vendre 8M un jeune joueur de 20 ans n'ayant pas 30 matchs de L1 dans les jambes est une vraie belle performance !

Dernière édition de: Alex22 (19-07-2014 11:05:45)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#39 19-07-2014 11:12:51

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

C'est quand même impressionnant de voir que Monaco devrait mettre 8 millions + bonus pour Bakayoko.
Pour ce prix là, je vois mal le club refuser. J'espère pour Bakayoko qu'il fera une belle carrière mais ça semble pour moi, en l'état, une très belle opération du Stade Rennais. Le joueur n'a joué qu'une année en ligue 1 et même si il a un potentiel certain, il doit encore confirmer au haut niveau.
Maintenant, comme tout le monde, j'attend de voir qui on va recruter derrière.

#40 19-07-2014 11:40:33

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Encore une fois on est pas les trésoriers du club mais on nous aurait annoncé qu'on mettait 8M d'€ (+ bonus) sur un joueur qui n'a qu'une saison de ligue 1 dans les pattes , tout le monde aurait râler en disant que ce n'est pas justifier.

Je comprends tout a fait Montanier sur ce coup, si pour moi Baka est un futur trés bon joueur , je ne sais pas si on aurait eu 2 fois une telle offre... Et 8M ça ouvre quand même les portes à un éventuel bon transfert pour combler ce départ. Je fais encore une fois entièrement confiance en Buisine et Montanier là dessus. Et je pense qu'on aura très vite la réponse de comment ça va se passer.

#41 19-07-2014 11:44:01

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Alex22 a écrit:

Le but des jeunes du centre c'est quoi ? Faire leur carrière à Rennes à la Maldini ? Ca doit concerner 10% d'entre eux, pas plus. Leur objectif est plutôt de signer un gros contrat dans un grand club.!

Je n'ai pas dit que c'était leur objectif de rester 10 ans au club. Je dis juste qu'en terme de timing c'est assez mal venu par rapport aux discours tenus l'année dernière et la volonté de redynamiser le club et créer une dynamique interne en se réorientant sur la formation et sur la définition d'un nouveau projet de jeu commun à tout le club et ce dès les premières étapes de la formation. C'était bien le discours de l'année dernière, non? ou alors je n'ai rien compris aux messages de Montanier et consorts.

Ce que je regrette avec cette décision (je répète que je ne la condamne pas et que sur le plan économique elle est difficilement refusable) c'est qu'autoriser ce départ ça n'aide pas à créer la synergie entre les joueurs. Au final on entretient nous même (en tant que club) cette image que le footeux préfère tout de suite le gros chèque (ce qui est peut-être vrai dans ce cas précis) plutôt que de s'engager sur un projet commun non pas sur une dizaine d'années mais sur un cycle de 3-4 ans avec un objectif commun à l'ensemble des joueurs de cette promotion qui passent le cap pro d'essayer d'aller chercher des objectifs sportifs importants ensemble à la fois pour le club et aussi pour leurs carrières personnelles (si réussite de ces objectifs ils se feront remarquer par ces mêmes gros clubs qui leur offriront les mêmes gros contrats, seulement un tout petit peu plus tard mais avec des joueurs qui seront plus à même de répondre aux exigences supérieures).
Bref, je suis jeune au stade rennais, j'entends tous les jours le discours "on est un sport d'équipe où la performance globale doit passer par la cohésion de notre jeu construite sur plusieurs saisons plutôt que par la réussite individuelle", et bien je me dis que ces paroles c'est du flanc et qu'avant toute chose je ne suis finalement (et uniquement?) une valeur marchande. Cet objectif commun, ce but et cette envie de réussite sportive collective avec les potes que je côtoie tous les jours depuis des années il disparaît bien vite derrière la valeur économique que je représente et qu'après tout il n'y a pas de raison que je ne touche pas à ma part du gâteau. Succinctement, c'est un peu la question du serpent qui se mord la queue : le joueur de foot cherche le gros contrat parce qu'il est froid, égoïste, individualiste et stupide ou bien devient-il comme ça parce que le club n'arrive pas à définir un sentiment d'appartenance et de volonté de réussite collective et qu'il le voit avant toute chose comme un produit sur lequel on peut espérer faire un retour sur investissement? En gros, c'est aussi aux clubs de créer les conditions pour que les joueurs aient envie de s'investir ensemble, de l'aimer et de réussir à remplir ensemble des objectifs intéressant sportivement et je trouve que cette vente elle ne va pas dans ce sens et elle ne va pas dans le sens des discours de la saison dernère.

Pour conclure, il reste à définir la fonction de notre centre de formation. Doit-il, comme j'avais cru le comprendre l'année dernière, être à la base d'une révolution sportive et d'un développement d'un nouveau système de jeu "à la nantaise" sur plusieurs années avec des joueurs formés dès le début à ce football "total", "offensif", "espagnol", "technique"... ou est-il finalement là pour créer les conditions favorables pour que les joueurs puissent s'épanouir, devenir de bons joueurs professionnels et partir ailleurs contre argent ; bref le retour sur investissement? Moi, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux mais j'avoue qu'en grand romantique je croyais à la première solution et c'est ce que j'avais cru voir transparaitre dans les paroles de l'année dernière.

NB : Désolé pour mon post assez brouillon, du moins je le voulais plus clair et un peu moins binaire que ce que je viens de produire (j'essaierais de faire mieux une autre fois).

Dernière édition de: fatalvinou (19-07-2014 11:59:39)

#42 19-07-2014 12:02:10

Dark.City
Invité

C'est le dilemme des performances individuelles au sein d'un sport collectif.
Ceci dit, Bakayoko en terme de jeu l'année dernière c'est prometteur mais ce fut à mon avis moins performant que Doucouré, ou même Moreira. Bakayoko c'est quelques bons matchs mais une grosse irrégularité avec des petites sautes de concentration.
C'est dommage de ne pas le garder, mais il faut bien faire une sélection entre les jeunes que l'on garde et ceux que l'on transfère, on ne va pas jouer avec tous les jeunes. Peut être Montanier a t-il considérer que le garder serait le freiner dans sa progression ?

#43 19-07-2014 12:02:47

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Pour répondre à ta conclusion , le soucis c'est qu'avoir une empreinte du jeu très forte du jeu dans le centre de formation , ça se fait pas en 1 an , ni même 2 ... donc je vois pas comment ça peut être appliquer directement.  Il faut pas être totalement naïf, même si tu as des bons jeunes qui renforcent l'équipe tu en aura toujours qui partirons très vite et si c'est à bon prix , tant mieux pour le club.

Je pense que peu de clubs de notre calibre arrive a s'appuyer que sur leur centre de formation aujourd'hui...  Aujourd'hui dans nos jeunes si on a de telles offres malgré notre mauvaise saison , ça me fait un peu de baume au coeur... car c'est pas avec les Pitroipa, Kana-Biyik ou autres joueurs qui pourraient partir actuellement qu'on arrivera a renouveler un effectif en profondeur.

Donc encore une fois de mon humble avis , il faut prendre du recul sur la situation du club et ce qu'essaye de construire Montanier aujourd'hui... Le club peut se tromper , car le foot est fait de pari mais je pense qu'il est trop tôt pour juger.

Dernière édition de: Loulay (19-07-2014 12:03:38)

#44 19-07-2014 12:19:20

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

Tiemoé Bakayoko n'aurait pas été un titulaire indiscutable avec Rennes. N°6-Doucouré-Toivonen
Il a autant de chance de jouer à Monaco qu'à Rennes, avec un plus gros salaire, un objectif majeur ( le titre ), la ligue des champions et il peut s'entraîner avec des tops joueurs. Et maintenant vous voulez qu'il dise non? sachant qu'il reste en France, en ligue 1 et non à l'étranger et qu'il va rapporter une belle somme d'argent pour Rennes plus un bon pourcentage à la (peut être) future revente par Monaco. ( si le joueur gagne un titre, joue la ligue des champions, à 21-23 ans, c'est plus 9 Millions qu'il coûtera ). Après il part surement avec un sentiment d'inachevé.
Montanier, Ruello ne vont pas s'amuser à garder des joueurs qui ont la tête ailleurs, on a vu ce que ça a donné précédemment.

Le départ de Bakayoko fait autant de mal que les joueurs qui ne sont pas retenus par le centre de formation et qui explosent dans d'autres clubs au point qu'on veuille les racheter. ( Isimat-Mirin joue à Monaco non...? )

Nabil Dirar-Kadir même profil non?

Et pour les prêts ça risque de s'accélérer.

? -Passez par tous les stades.

#45 19-07-2014 12:26:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

fatalvinou a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était leur objectif de rester 10 ans au club. Je dis juste qu'en terme de timing c'est assez mal venu par rapport aux discours tenus l'année dernière et la volonté de redynamiser le club et créer une dynamique interne en se réorientant sur la formation et sur la définition d'un nouveau projet de jeu commun à tout le club et ce dès les premières étapes de la formation. C'était bien le discours de l'année dernière, non? ou alors je n'ai rien compris aux messages de Montanier et consorts.

Ce que je regrette avec cette décision (je répète que je ne la condamne pas et que sur le plan économique elle est difficilement refusable) c'est qu'autoriser ce départ ça n'aide pas à créer la synergie entre les joueurs. Au final on entretient nous même (en tant que club) cette image que le footeux préfère tout de suite le gros chèque (ce qui est peut-être vrai dans ce cas précis) plutôt que de js'engager sur un projet commun non pas sur une dizaine d'années mais sur un cycle de 3-4 ans avec un objectif commun à l'ensemble des joueurs de cette promotion qui passent le cap pro d'essayer d'aller chercher des objectifs sportifs importants ensemble à la fois pour le club et aussi pour leurs carrières personnelles (si réussite de ces objectifs ils se feront remarquer par ces mêmes gros clubs qui leur offriront les mêmes gros contrats, seulement un tout petit peu plus tard mais avec des joueurs qui seront plus à même de répondre aux exigences supérieures).
Bref, je suis jeune au stade rennais, j'entends tous les jours le discours "on est un sport d'équipe où la performance globale doit passer par la cohésion de notre jeu construite sur plusieurs saisons plutôt que par la réussite individuelle", et bien je me dis que ces paroles c'est du flanc et qu'avant toute chose je ne suis finalement (et uniquement?) une valeur marchande. Cet objectif commun, ce but et cette envie de réussite sportive collective avec les potes que je côtoie tous les jours depuis des années il disparaît bien vite derrière la valeur économique que je représente et qu'après tout il n'y a pas de raison que je ne touche pas à ma part du gâteau. Succinctement, c'est un peu la question du serpent qui se mord la queue : le joueur de foot cherche le gros contrat parce qu'il est froid, égoïste, individualiste et stupide ou bien devient-il comme ça parce que le club n'arrive pas à définir un sentiment d'appartenance et de volonté de réussite collective et qu'il le voit avant toute chose comme un produit sur lequel on peut espérer faire un retour sur investissement? En gros, c'est aussi aux clubs de créer les conditions pour que les joueurs aient envie de s'investir ensemble, de l'aimer et de réussir à remplir ensemble des objectifs intéressant sportivement et je trouve que cette vente elle ne va pas dans ce sens et elle ne va pas dans le sens des discours de la saison dernère.

Pour conclure, il reste à définir la fonction de notre centre de formation. Doit-il, comme j'avais cru le comprendre l'année dernière, être à la base d'une révolution sportive et d'un développement d'un nouveau système de jeu "à la nantaise" sur plusieurs années avec des joueurs formés dès le début à ce football "total", "offensif", "espagnol", "technique"... ou est-il finalement là pour créer les conditions favorables pour que les joueurs puissent s'épanouir, devenir de bons joueurs professionnels et partir ailleurs contre argent ; bref le retour sur investissement? Moi, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux mais j'avoue qu'en grand romantique je croyais à la première solution et c'est ce que j'avais cru voir transparaitre dans les paroles de l'année dernière.

NB : Désolé pour mon post assez brouillon, du moins je le voulais plus clair et un peu moins binaire que ce que je viens de produire (j'essaierais de faire mieux une autre fois).

Ton analyse est intéressante, seulement je pense que tu occultes un peu vite l'avis de Montanier sur le joueur. Moi aussi j'aurais aimé qu'il reste un peu encadré par un joueur expérimenté plus indiscutable que Makoun. Maintenant, il est possible que l'entraîneur n'ait pas une confiance totale dans son potentiel et qu'il juge qu'avec l'argent qu'on va en tirer (oui malheureusement le foot est un immense marché), on peut faire mieux niveau footballistique et niveau mental que Bakayoko.

Et je crois que ça ne veut dire en rien qu'il ne veut pas construire une équipe appuyée sur la formation. En.effet, non seulement ce n'est pas lui qui a formé Baka mais en plus peut-être qu'il ne s'intègre pas dans le profil de joueurs que Montanier veut former.

Et quant au signal que ça laisse,  le club peut très bien expliquer aux jeunes pourquoi le départ se fait. Je pense d'ailleurs que la montée en grade de Montanier est un élément important à ce sujet. On pourra de plus juger dans quelques années sa réussite ou non dans ce qu'il aura tenté d'imposer dans la formation.

#46 19-07-2014 12:29:53

Eusebio
Membre

Le fait de vouloir commencer à discuter à 10 millions peut quand même vouloir dire que le club avait quelques garanties sur le niveau du joueur non?

#47 19-07-2014 12:35:00

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

Honnêtement vous avez oublié la saison de Bakayoko ou quoi?

Il joue presque toute la première partie de saison, et puis, d'un coup, le petit Konradsen lui passe devant jusqu'a la fin.
La question que je me pose c'est : qu'est ce qu'il s'est passé à ce moment la ? On voit que le type a du potentiel, même les joueurs le disent, mais il rentre très peu dans le plan de jeu dans la rotation de l'équipe.

Finalement on avait deux profils jeunes en 6, il en fallait un avec expérience, donc un jeune est parti. Pkoi Konradsen est préféré à Bakayoko ? Niveau potentiel footballistique je sais pas trop, mais s'il n'a pas joué la fin de saison il y a bien une raison.

Et puis vendre un joueur qui ne s'est pas imposé malgré la faible concurrence à 8 millions, c'est une sacrée affaire.

Edit
Je reformule : On ne parle pas d'un joueur qui ne s'est pas encore imposé dans l'équipe type, on parle d'un joueur qui s'en est imposé, puis à en a été sorti d'un coup.

Dernière édition de: Pacejs (19-07-2014 12:38:22)

#48 19-07-2014 12:37:20

Dark.City
Invité

Ou que Monaco est une belle vache au pis bien rempli

#49 19-07-2014 12:45:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Donc si j'ai bien compris Baka, jeune joueur prometteur à fort potentiel, qui a tout du 6 complet (il est bien plus complet que doucouré sur le plan des qualités je parle, et ce n'est pas le meme poste), et on a fernandes, joueur d'une trentaine d'année qui m'a jamais convaincu?

C'est ça la révolution?  On est pathétique!!

On dit aux jeunes rennais de s'investir, de ne pas penser à l'argent, que le temps viendra à la longue pour eux de se faire de l'argent.....mais l'inverse est vrai!!!! Le stade Rennais vient de trahir sa propre politique, et ses propres principes....je suis absolument déçu de la tournure que prenne les choses....

On achète des joueurs offensifs à tout va, ce qui va boucher les allé, said..on prefére prendre un jeune d'un championnat moisi et le faire jouer, enfin lui donner sa chance, à nos jeunes joueurs!!!

C'est une réalité que l'on veuille ou non?

Sinon le mercato est finis? Parce que là c'est pas possible de rester avec un milieu pareil!! c'est pire que l'année dernière

Dernière édition de: utaka35 (19-07-2014 12:46:51)

#50 19-07-2014 12:48:44

Dark.City
Invité

Correction :

Fernandes a 27 ans.
Bakayoko a un potentiel mais s'il a perdu sa place en deuxième partie de saison il y a une raison.
Et quel jeune en attaque prend la place des Saïd et Allée (qui au passage n'a pas réussi à être titualaire à Auxerre).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.81 KiO (Pic : 845.34 KiO) ]