Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 30-06-2014 20:23:37

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Huitièmes de finale

Qualification très difficile.

Matuidi doit pas finir le match, Benzema en mode touriste. Ou alors le fait de jouer à 13h a beaucoup joué sur l'état physique, mais bizarrement Valbuena a pas arrêté de courir et de sauter du match, comme quoi quand on a envie.

Bref, on retient la qualif et c'est tout.

Hors ligne

#227 30-06-2014 20:35:48

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Huitièmes de finale

Oui, qualif difficile, mais je ne m'attendais pas à ce que l'état de grâce des 2 premiers matchs perdure non plus. L'arbitre n'était pas très porté sur les cartons, ce qui nous a été d'une aide précieuse sur ce match.

Sinon, pour ce soir, pour des raisons perso :  Auf geht's Deutschland schießt ein Tor!

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (30-06-2014 20:38:56)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#228 30-06-2014 20:59:53

Isis
Invité

Re: Huitièmes de finale

nicoolas44 a écrit:

Bref, on retient la qualif et c'est tout.

Oui, on s'en fiche de la manière, l'équipe va jouer un quart au Maracana. Et l'équipe n'a pas volé cette victoire. Valbuena en bleu, j'aime.
smile

#229 30-06-2014 21:00:31

Dark.City
Invité

Re: Huitièmes de finale

Simplement première équipe quien plus d'un bon sens tactique a su concurrencer physiquement le milieu français pendant 70 minutes. Cabaye hormis sa frappe n'a pas pesé et c'est ce liant là qui manquait.

#230 30-06-2014 21:07:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Huitièmes de finale

Bon ce soir, les allemands doivent gagner ! ( Juste pour pour que je puisse dormir ... ou pas top )

Hors ligne

#231 30-06-2014 21:07:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Huitièmes de finale

Très bon Nigéria, ils nous ont bien mis en difficulté pendant ce match. Après on restait supérieurs mais on se mettait pas en difficulté tout seuls. Le truc qui m'a bien énervé c'est qu'ils étaient systématiquement en supériorité sur les côtés et les latéraux les laissaient centrer tout le temps, ça nous a fait froid dans le dos plusieurs fois.

Autre petit point noir : l'engagement, tacle qui mérite le rouge de Matuidi et ceinturage d'Evra qui mérite presque péno.

Maintenant bravo à eux, c'est pas rien de gagner en 1/8e surtout par rapport à ce qu'on vivait il y a 7 mois. Pogba est monté en régime et je kiffe e plus en plus Valbuena, sa constance à un excellent niveau est impressionnante. love

Maintenant je fais confiance à Deschamps pour travailler tout ça et allez les Bleus pour les 1/4e.

C'était pas gagné donc bravo.

Hors ligne

#232 30-06-2014 21:16:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Huitièmes de finale

Dark.City a écrit:

Simplement première équipe quien plus d'un bon sens tactique a su concurrencer physiquement le milieu français pendant 70 minutes. Cabaye hormis sa frappe n'a pas pesé et c'est ce liant là qui manquait.

Ben non, c'était censé être des joueurs avec un QI foot proche du néant, et qui mise tout sur le physique et les tout-droits. tongue

Bon ,c'était le genre de match auquel je m'attendais. Quand même content de voir qu'ils avaient ouvert le score en revenant du toubib.
Sinon j'ai pas bien vu, Griezmann il met une Madjer ou alors c'est le défenseur qui la pousse?


En parlant de Madjer, allez les Fennecs, remember 82!

Dernière édition de: Bob Senoussi (30-06-2014 21:18:28)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#233 30-06-2014 21:17:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Huitièmes de finale

On est en 1/4 de finale de CDM et on trouve quand même des mecs qui vont faire les fines bouches, du genre on a pas joué de gros bla bla bla. Qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux, on aurait pu marquer un but de la fesse gauche, ça aurait été la même. Profitons bordel.

Difficile de faire des analyses à chaud. Ca a été très difficile, ceux qui pensaient que gagner un 1/8e de finale de CDM tranquillement ne doivent quand même pas connaître grand chose. Le Nigeria a fait un bon match, on a commencé à monter en puissance que tardivement. Valbuena a surnagé en première période, il a été très bon, le seul devant a pouvoir faire le danger parce que Benzema/Giroud devant...ça n'a pas du tout fonctionné. La rentrée de Griezmann a fait du bien. Certains journalistes présents au Brésil disent que Benzema faisait la gueule vu qu'il était à gauche...A voir.

J'ai trouvé Matuidi en grande difficulté dans ce match, souvent dépassé. Pogba fait une première MT aussi difficile, trop de mauvais choix dans les trente derniers mètres mais son but est une grande délivrance. On peut rajouter que Valbuena pour les CPA, ça aide aussi. J'ai trouvé qu'on défendait toujours à 5 mètres des Nigérians, c'était rageant. Forcément, ils avaient tout le temps pour centrer, tirer...Evra sur son côté gauche, toujours absent et vu que Matuidi jouait souvent haut, il ne pouvait pas toujours le couvrir. Varane dégage une sérénité dingue, il est très jeune et c'est déjà taille patron en défense. Koscielny a également fait un bon match. Et pourtant, j'ai trouvé qu'on était très friables défensivement.

Bref, la France est en 1/4 et ça c'est bon !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#234 30-06-2014 21:17:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Huitièmes de finale

Jusque là, la Colombie est le qualifié pour les quarts qui l'a fait de la manière la plus convaincante. Juste après vient la France... car le Brésil, les Pays-Bas ou le Costa Rica se sont qualifiés de manière plus ou moins sale !

Bob Senoussi a écrit:

Bon ,c'était le genre de match auquel je m'attendais. Quand même content de voir qu'ils avaient ouvert le score en revenant du toubib.
Sinon j'ai pas bien vu, Griezmann il met une Madjer ou alors c'est le défenseur qui la pousse?

csc du défenseur nigérian

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (30-06-2014 21:18:33)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#235 30-06-2014 21:20:54

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Huitièmes de finale

Bon c'était chaud, mais au final les nigérians ont rarement vraiment bougé la défense. Sur une aile oui, mais après c'était pour faire un mauvais centre ou ne pas être à la réception.

il y a eu quelques moments de domination, mais qu'on a su bien gérer.

Après clairement il y avait les espaces pour les attaquants, et je regrette les mauvaises courses de Giroud et de benzema. Giroud qui ne s'est pas imposé de la tête non plus.

enfin l'essentiel est là big_smile

Et Enyama est très loin de nous avoir fait une Chilavert 1998.

putain que c'est bon !!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#236 30-06-2014 21:41:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Huitièmes de finale

C'était laborieux, c'est clair, mais on peut pas gagner a chaque fois avec la manière . N'empêche qu'on la mérite cette victoire pour avoir eu les meilleures occasions, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour prétendre le contraire, comme l'autre neuneu qui assène qu'il n'y avait pas hj sur le but refuse nigerian ... facepalm

En tout cas le bilan pour l'instant c'est 10 buts pour et 3 buts contre et une qualif' en quart pendant que par exemple , le Portugal, l'Espagne l'Italie sont a la maison nyark nyark mrgreen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#237 30-06-2014 22:02:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: Huitièmes de finale

Seulement deux contre belis ! wink

Hors ligne

#238 30-06-2014 22:23:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Huitièmes de finale

Ah oui tiens tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#239 30-06-2014 22:53:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Huitièmes de finale

Sachant que l'Algérie joue mieux, que je n'aime pas l'Allemagne et que si elle gagne ça arrange la France, je suis donc à fond derrière les fennecs.
Oune, tou, tri viva l'Algérie big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#240 30-06-2014 22:55:10

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Huitièmes de finale

Au moins accrocher les prolongations. 30 minutes dans les pattes, ça peut compter !!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#241 30-06-2014 22:57:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Huitièmes de finale

Les teutons ont eu chaud aux fesses, c'est indeniable


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#242 30-06-2014 22:58:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Huitièmes de finale

les allemands sont pas à la fête !!
ce gardien Algerien love pour moi pour le moment c'est le meilleur gardien du tournoi !!! le gardien Allemand à aussi fait quelques bons arrets mais dans un autre style ,c'est sorti en tant que libéro ont été primordial par contre j'attend qu'un joueur tente le lob et là c'est le but de la coupe du monde mrgreen !

j'aimerai bien que les algériens passent, rien que pour souligner le travail de Vahid mais d'un autre coté un France Algérie en quart ,quelque soit l'issue ca me fait un peu peur !!

Dernière édition de: karambar (30-06-2014 23:00:45)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#243 30-06-2014 23:33:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Huitièmes de finale

Les Algériens donnent la leçon aux Allemands, ça va finir par un but tôt ou tard ça parait inéluctable.

Hors ligne

#244 30-06-2014 23:53:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

D'accord avec karambar, Neuer est primordial dans son rôle de libero. Par contre, c'est tendu pour les Allemands, ils sont vraiment pas précis devant le but... ça va se jouer en prolongations.

Poir revenir à l'attentat de Matuidi, j'ai vu des tonnes, mais alors des tonnes de semelles en retard non sifflées depuis le début de la coupe, ou non sanctionnées de cartons, un accident comme ça se devait d'arriver. Ca reste sacrément dangereux cet engagement non contrôlé... alors est-ce que les méga ralentis me donnent cette impression alors qu'au final y a pas grand chose, je ne sais pas, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de blessures, et contrarié qu'il n'y ait pas plus de cartons (et celui de Valencia était vraiment pas le plus flagrant...).

Sinon c'est cool d'être en quarts, ça serait encore plus cool que ça soit contre 11 Français (ils ont tous la double nationalité nan?) ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#245 30-06-2014 23:57:22

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Huitièmes de finale

16 sur les 23 ont la double nationalité (d'après les commentateurs, ça vaut se que ça vaut ^^)


141031074116200520.gif

Hors ligne

#246 30-06-2014 23:59:37

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Huitièmes de finale

1/0 Allemagne schurrle, c'est tout bon pour nous les prolongations


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#247 01-07-2014 00:02:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

Une Madjer pour mettre un but à l'Algérie, quelle ironie...

Edit : et Brahimi qui (d même que le porteur précédent cependant), vient de montrer qu'il n'a pas totalement changé en mo'opolisant le ballon alors qu'une passe ouvrait le champ à son latéral...

Dernière édition de: Dnairb (01-07-2014 00:13:40)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#248 01-07-2014 00:14:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Huitièmes de finale

Mouais, pas sûr qu'on puisse appeler ce geste tout cradingue une Madjer. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#249 01-07-2014 00:18:17

Dark.City
Invité

Re: Huitièmes de finale

Qu'est ce qu'il est bon Brahimi mdr

#250 01-07-2014 00:23:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Huitièmes de finale

Nan mais quand il veut, il est très fort, surtout balle au pied. Mais ça manque de rigueur quoi...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.26 KiO) ]