Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 10-08-2014 19:16:12

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Par ailleurs, il y avait un article en anglais ressorti au moment de son transfert qui expliquait qu'il n'aimait pas qu'on joue avec de longs ballons, qu'il détestait le jeu en pivot, et qu'il n'était pas bon dans les duels aériens. Ça entre en contradiction avec sa faculté de marquer de la tête, mais les deux exercices n'ont rien à voir.

Hors ligne

#502 10-08-2014 19:16:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je ne fais pas de science fiction, j'explique les conséquences éventuelles de l'arbitrage désastreux.

Hors ligne

#503 10-08-2014 19:19:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Comme Clowny, ce qui m inquiète c est clairement le niveau de la défense.. Ruello a parlé d un ou deux renforts, s il pouvait trouver un défenseur gaucher ce serait pas du luxe ^^
Mexer est pas mal, par contre André a foiré son match..

Le milieu changera complètement avec Prcic et Brüls, attendons avant de tirer des conclusions.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#504 10-08-2014 19:20:10

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Entièrement d'accord avec Clowny, c'est pas parce que l'équipe joue mal qu'on doit accepter de se laisser violer par l'arbitrage.
Lyon n'a pas été transcendant non plus, on aurait pu espérer le nul.

Hors ligne

#505 10-08-2014 19:22:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Je ne fais pas de science fiction, j'explique les conséquences éventuelles de l'arbitrage désastreux.

Moi j'apelle ca se voiler la face.. C'est un detail. On fait quoi on porte plainte ?

Dernière édition de: donnydarko (10-08-2014 19:22:33)

Hors ligne

#506 10-08-2014 19:23:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

2 points a retenir :
-tactiquement montanier est nul a chier sur ce match et arbitre très mauvais
On a joué a 5 voir 6 en défense. Ridicule ! Ça formait une ligne sans milieu défensif ! Ça m'énervait
Regardez le 1er but ... Tellement flagrant

Hors ligne

#507 10-08-2014 19:24:26

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Mais les défenseurs en eux-même n'ont pas été si mauvais que ça. André a pas mal morflé face à un Lacazette en feu, mais c'est un poste nouveau pour lui et sur les montées de balle qu'il a fait en deuxième, a montré quelques phases intéressantes, mais entachées de prises de risques qui ont été quasi-systématiquement en sa défaveur. Il y a un peu de malchance dans tout ça mais ses intentions étaient encourageantes à défaut d'être bonnes et empreintes de réussite.

Hors ligne

#508 10-08-2014 19:28:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ca nous pendait au nez de toute façon...

Match catastrophique ,dans la continuité de la saison passée. Avec un tel milieu de terrain, ça ne m'étonne pas vraiment. Makoun et Danzé ne feront pas/ne doivent pas faire partie du milieu qu'on verra régulièrement cette saison. Gelson devrait prendre sa place, Prcic aura largement une carte à jouer pour donner un peu de technique dans ce milieu faible dans ce domaine.
Défensivement, c'est pas du tout serein. J'ai bien aimé Mexer, propre dans la récupération, propre dans ses passes, il pourrait bien devenir le patron. Armand, ça peut passer à côté si notre milieu n'est pas en mode gruyère. Les latéraux ont eu énormément de mal. André a pris la soupe contre Lacazette, on voit qu'il est technique mais défensivement, c'est pas son poste et c'est pas forcément son point fort. Mbengue fait une belle intervention en première période mais ça reste aussi faible défensivement. J'ai bien aimé les tentatives de combinaison avec Ntep même si c'était souvent en vain.
Offensivement, on a pas su jouer les rares coups qu'on avait. Ntep va devoir épurer son jeu, il la joue parfois trop facile, trop individualiste. J'ai trouvé Henrique remuant, percutant, déterminé mais très peu efficace. Dans un tel match, difficile de compter sur Toivonen qui a peu de ballons. J'ai du mal à voir comment on peut le mettre en 10 ou 9,5 derrière Hosiner, contre une équipe avec un milieu dense, on prend l'eau direct. Je ne vois pas Toivonen faire les efforts dans la récupération, ça ne pourra qu'être mieux quand on jouera plus haut, il ne jouait pas vraiment 9 ce soir...

Enfin, ce n'est pas parce qu'on est mauvais qu'on a pas le droit à un penalty quand celui-ci est logique. Personne ne dit que c'est à cause de ça qu'on perd ce soir mais ça aurait pu changer la donne, en faveur de Lyon ou en faveur de Rennes, on en sait rien mais si on le met derrière...Encore, certaines fautes amènent à débattre mais celle-ci...elle est indiscutable.

Inquiétant vu notre début de saison, il va falloir assurer contre Evian qui va aussi devoir réagir et Caen qui est très bien parti. Pas évident du tout. Vivement la semaine prochaine, j'espère qu'on verra un autre milieu de terrain, c'est urgent et les retours de Prcic et Pajot peuvent faire du bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#509 10-08-2014 19:29:29

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Ruello a parlé d un ou deux renforts

Tu peux expliquer stp ?

Hors ligne

#510 10-08-2014 19:29:35

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Déçu de la frilosité de Montanier. On aurait dû tenter notre chance et solliciter d'entrée l'arrière-garde de Lyon. Au lieu de ça,on a pris nos marques tranquillement, alors que Lyon a déjà jouer des matchs officiels.

Mexer, c'est plutôt positif. Toivonen aussi, et Henrique, Grosicki ...

Déçu par Doucouré (surtout pour son côté brouillon, placement, choix). Vivement l'arrivée de Prcic, Fernandes va nous apporter, mieux que Makoun ou Danzé. Et même vivement le retour de Konradsen.

Maintenant à domicile, j'espère voir une équipe conquérante.

                                  Costil
        André      Mexer       Armand     M'Bengue
                                Fernandes
                           Doucouré     Prcic
                Grosicki       Toivonen        Henrique

Et peut-être un jour un milieu comme ça (triangle que l'on peut tourner) :
                                   Prcic
                   Fernandes   Konradsen

Hors ligne

#511 10-08-2014 19:33:23

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Globalement d'accord avec toi Clecle, mais on cherche constamment Toivonen dans les airs, et d'après ce que dit Grig, et ce que je supposais peu avant, c'est quasiment son point faible. Dans un milieu dense, il peut justement être beaucoup plus efficace par sa technique et son physique qu'avec des parpaings complètement inutiles comme on lui en envoie depuis son arrivée. Je milite pour qu'il retrouve son vrai poste de 10. Il faisait le taf défensivement au PSV, il le fera ici, il n'y a pas de raisons pour qu'il en soit autrement.

Hors ligne

#512 10-08-2014 19:34:06

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Shy a écrit:
Alex22 a écrit:

Ruello a parlé d un ou deux renforts

Tu peux expliquer stp ?

Il était interviewé à la mi-temps, et a dit qu'on pourrait encore recruter un ou deux joueurs. Il a par ailleurs confirmé à demi-mots l'intérêt pour Yohann Gourcuff.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#513 10-08-2014 19:34:08

bretagne sud
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Prestation très très inquiétante. Seul Mexer et pedro henrique ont eu un niveau intéréssant. On est hélas dans la continuité des saisons précédente. Comment esperer mieux avec un milieu aussi faible ? Si Montanier ne trouve pas la bonne formule dans ce secteur de jeu, aucun espoir n'est permis.

#514 10-08-2014 19:38:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon je n'ai pas pu suivre le match mais au vue du débrief de RMC c'est vraiment inquiétant.

On a été nul mais l'arbitrage ne nous a pas aidé. mad

Bref passons à autre chose car il n'y a rien à retirer de ce match tant on a été nul. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#515 10-08-2014 19:39:57

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Tout pareil que Clecle, j'en rajoute juste une couche: Pas d'envie, c'en devient confondant.
Aucun pressing, les lyonnais remontent toute leur moitié de terrain peinard de la première à la dernière minute de jeu. Makoun et Danzé n'attaquent jamais le porteur du ballon.
Tout le monde se regarde en chien de faillance. Pedro et N'tep ont tenté des percées individuelles mais oublient leurs partenaires au moment d'arriver dans la zone de vérité (surtout pour N'Tep). Les petits joueurs techniques, ça fait toujours bander tout le monde, mais qu'est -c'que ça manque de réalisme.

Je vois des mecs comme Pushkin qui réclame à coeur et à cri une association Toivonen-Hosiner, le problème, c'est que si Toivonen ne fait pas son travail de récupération, on n'a plus que deux mecs au milieu du terrain pour tenter de colmater les brèches, c'est beaucoup trop peu.

Les lyonnais nous ont juste bouffé techniquement et aussi par l'envie. Ils ont su jouer sur leurs forces. Lacazette a fait la différence chaque fois qu'il essayait de la faire. Il faudra voir ce que André réussira à faire par la suite, mais je sens que la carrière de danzé comme arrière droit du SR est encore loin d'être enterrée.

Dernier point que je trouve important à mentionner: C'était une grosse satisfaction de la saison dernière, mais Doucouré est aussi attendu au tournant. Ses rushs sont toujours excellents, sa capacité de placement toujours appréciable (surtout offensivement) mais techniqzuement, il reste toujours aussi limité. Face à des équipes comme Lyon, c'est obligé de se voir. Il est vraiment très pataud. A Coté des petits pioupious lyonnais super techniques, la comparaison était cruelle.

PS: Pour l'arbitrage défavorable, on peut se permettre de faire profil bas, on a aussi fraulé la correctionnelle en début de partie. Les lyonnais auraient pu obtenir un péno sur une faute sur Yattara. N'Tep aurait pu se prendre un jaune pour son tir débile après avoir été signalé hors-jeu et Hosiner aurait pu connaitre le même sort pour son mini-attentat gratuit en fin de partie. Bref, profil bas.

Dernière édition de: SiMoY (10-08-2014 19:56:11)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#516 10-08-2014 19:47:03

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Lyon a recommencé avant, on avait pas tous nos milieux au bon rythme, les automatismes sont présents à Lyon l'arbitrage est aussi dans leur vestiaire. Voila ce match ne signifie rien.

#517 10-08-2014 19:47:28

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Oui pour doucouré. Je pensais qu'il avait franchit un cap mais non.... Un enième tout droit que connait le stade rennais, ca il court vite mais le souci c'est que c'est du foot pas de l'athletisme

Dernière édition de: donnydarko (10-08-2014 19:48:04)

Hors ligne

#518 10-08-2014 19:49:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Un mec qui marque 6 buts et délivre 5 passes décisives en Ligue 1 en une demi-saison est un tout-droit, qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Hors ligne

#519 10-08-2014 19:54:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

1ere mitemps correcte mais par contre la 2ème période à été catastrophique!
les seuls qui ont surnagés ce soir sont Toivonen,Ntep, et Grosicki qui ont essayé de secouer l'équipe car pour le reste on à été plutôt inoffensif !
Mexer correct mais sans plus, André plus qu'inquiétant sur ce match, Hosiner n'a pas eu grand chose pour se mettre en évidence.
Après ça à été proche du néant quand même!
Doucouré pas au niveau de la saison dernière , Danzé, des relances et une vision du jeu castastrophique, Armand et M'bengué une lenteur de réaction qui fait peur
Henrique encore ça à été mais on a été bien trop tendre dans tous les compartiments pour pouvoir prétendre à quelquechose!
Il n'y a pas de catastrophisme à avoir mais va vite falloir réagir tout de même!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#520 10-08-2014 19:58:39

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

1e mi-temps correcte?

On a pas du voir le même match. J'ai trouvé l'équipe aussi apathique pendant les 2 mi-temps.

Zero pressing, à part quelques fois en fin de match. Le milieu complètement invisible et dépassé par les évènements.

Pas rassurant mais un peu prévisible au vu de la compo.

Hors ligne

#521 10-08-2014 19:59:46

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Un mec qui marque 6 buts et délivre 5 passes décisives en Ligue 1 en une demi-saison est un tout-droit, qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Et brandao a les meme stats et alors? Tu le veux en attaque ?
Et doucouré marque plus avec ses genoux qu'avec ses pieds la saison derniere.
Aujourdhui, c'était pathétique, voir genant, le gas jouait limite 10, la vision du jeu oh mon dieu..

Dernière édition de: donnydarko (10-08-2014 20:00:41)

Hors ligne

#522 10-08-2014 20:04:28

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 336

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour Doucouré :

Il a (avait) la générosité et la spontanéité (et donc un peu de déchets). Il doit garder, entretenir ça car c'est son jeu.

Il doit réussir et confirmer. Il a moins l'effet de surprise, il doit être plus influent, avoir un repli plus cohérent *, être constant et donner de la fluidité à nos offensives en étant complice, complémentaire et avoir la confiance de ces partenaires (pour les intentions, les mouvements spontanés).

Edit : * et plus de récupération

Dernière édition de: Courfennec (10-08-2014 20:09:28)

Hors ligne

#523 10-08-2014 20:06:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Doucouré c'est très bien dans son rôle de box to box s'il est associé à un joueur qui est plus dans la passé à côté de lui... Gelson se contentera de relancer proprement les ballons.

Cet AM il n'y avait aucune complémentarité entre les 3.

Dernière édition de: ErWaNn (10-08-2014 20:07:12)


#ToutDonner

Hors ligne

#524 10-08-2014 20:11:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je parle beaucoup de Doucouré car pour moi ça va etre un point important du visage de notre milieu

On me dit (Grig), qu'on lui demande pas d'etre technique, mais à un tel poste aussi important la technique doit etre la première des qualités

Je parle de lui car il est évident que danzé et makoun ne joueuront plus, mais on a pas besoin de tout droit....si les attaquants sont dépourvus de ballon, c'est parce que ça fais 3 ans que le milieu c'est le néant, et qu'aucun joueur n'est capable de créer, de faire jouer l'équipe , des joueurs sur lesquels l'équipe peut compter lorsqu'on est à la rue....

Doucouré est un joueur correct, sans plus..., vivement un milieu fernandes prcic bruls, là ça a de la gueule

Hors ligne

#525 10-08-2014 20:13:15

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

cece35 toujours aussi pertinent dans ses analyses lol

d'accord avec SIMoY sinon, au delà du manque de rodage évident de l'équipe, c'est l'absence d'envie et d'abnégation qui me chagrine et là en effet danzé pourrait être pointé du doigt. Mais avec leur expérience, armand, makoun ou toivonen aurait pu montrer l'exemple aussi, ce qu'ils sont loin d'avoir fait !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781 KiO (Pic : 821.53 KiO) ]