Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 17-04-2014 00:31:58

jeanjean
Membre
Localisation: Exilé en 91
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 21

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Le 3 mai prochain on va tous pleurer. Tous. On le sait déjà. Quelque soit le résultat ça sera émotionnellement au dessus de tout ce que l'on a pu vivre jusqu'à présent. Si vous êtes là pour la kermesse, dégagez et revenez pour une prochaine finale de Coupe de la Ligue, là ce match il est que pour les vrais.

top +1

Hors ligne

#127 17-04-2014 00:33:14

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Est-il possible d'ouvrir une cellule psychologique ? Il faut qu'on se parle avant, entre nous, afin de pouvoir gérer l'issue du match du 3 mai. Sinon on va perdre des gens dans le stade.

On avait une chance sur deux pour le "remake". Mais j'avoue que je m'y étais pas vraiment préparé...la violence du truc, c'est fou. Si on perd, ce club est un champ de ruine, tout le monde en a bien conscience ?

Si on gagne, c'est plus bien plus qu'une ligne dans un palmares. C'est...Et merde je trouve pas mes mots. Bordel.


love


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#128 17-04-2014 00:33:22

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

On va gagner car:
-On la veut cette coupe les gars!
-Monti est un vrai entraineur.
-On va pas faire jouer Thomert en pointe.
-On peut pas se taper la honte 5 ans après.
-Guingamp doit normalement partir favoris.


Néant

Hors ligne

#129 17-04-2014 00:33:36

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Le 3 mai prochain on va tous pleurer. Tous. On le sait déjà. Quelque soit le résultat ça sera émotionnellement au dessus de tout ce que l'on a pu vivre jusqu'à présent. Si vous êtes là pour la kermesse, dégagez et revenez pour une prochaine finale de Coupe de la Ligue, là ce match il est que pour les vrais.

Bien dit top smile

Hors ligne

#130 17-04-2014 00:39:52

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

En tout cas ce que je sais. C est une page de l histoire du stade qui s écrit a nouveau. Si peu de personnes ont cette chance d avoir la possibilité de se racheter croyez moi ça restera dans les annales cette finale encore .... C est la que je sais que je suis un vrai supporter du stade. Je tremble parce que j ai 2009 en tête et en même temps je sais que notre équipe est suffisamment armer pour battrenn importe qui . surtout guimgamps croyez moi. Le trois mai. Le jour de la resurection


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#131 17-04-2014 00:40:35

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 334

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

@missionnaire

L'idée de la loose à Rennes, je l'ai découvert sur ce site (même si je sais que l'image du SRFC n'est pas hyper populaire, un peu bourgeois).
C'est grâce à des gars comme toi ...

(Je supporte le SRFC depuis 1990)

Hors ligne

#132 17-04-2014 00:41:20

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Il ne reste que Danzé dans l'équipe de la finale 2009. Et il est même pas sûr de la jouer!
C'est les supporters qui se chient dessus contre Guingamp, pas les joueurs.

Quelque soit l'adversaire, si on ne gagne pas la coupe, c'est qu'on aura pas fait ce qu'il faut, point barre ! Ça sert à rien d'envisager tous les scénarios possible! La finale est magnifique ! Une revanche ! La Bretagne au Stade de France. C'est quand même mieux que les monégasques sans âmes!

Quitte à perdre la finale, je préfère que ça soit pour un club avec une hargne comme Guingamp, qu'un club avec du pognon comme Monaco.
Car je n'ai jamais détesté Guingamp, c'est un club sympathique, comme ses supporters!
Par contre, oui, cette année, faut là gagner ! C'est sûr, car on doit se venger et ne pas passer pour les looseurs en perdant une nouvelle finale! Mais ça aurait été la meme chose contre Monaco.
Et là ça sera de bonne guerre car ça va chambrer et alimenter le derby pour les années à venir.

Faut juste qu'on se prépare au pire pour pas être trop déçu une nouvelle fois mais ça, je pense que tous le monde réussira à le faire automatiquement, par expérience des années précédentes.

-En 2009 ça a été dur car tout le monde s'enflammait et se voyait trop beau façe au petit clyb de paysan qui jouait le maintien en Ligue 2, donc tout le monde est tombé de haut !

-En 2013, perso, c'était écrit qu'on se fasse dominer par les verts dans tous les compartiments (match, tribunes...) avec l'inévitable Brandao qui plus est. Donc ça pique au coup de sifflet final mais dans les semaines qui suivent, c'était oublié. Moi ça m'a pas marqué perso !


On à toutes nos chances avec des guerriers comme Toivonen, Grosicki, Doucouré, Armand !
Faut pas être défaitiste ! Ça sera la guerre ! Ça sera dur ! Mais c'est du 50/50 sur cette finale ! Faut juste avoir plus envie que l'autre.

Dernière édition de: -Morgan- (17-04-2014 00:42:44)


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#133 17-04-2014 00:41:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

La différence avec 2009, c'est qu'en 2009, on était puceau là "oh la la, le SDF va être tout rouge et noir, ça va être trop beau love et puis c'est Guingamp donc voilà, on va gagner tellement facilement."

Là, on part avec un SDF tout en rouge et noir qu'on connait déjà, une ambiance qu'on connait déjà, un SDF qu'on connait très bien maintenant (oui 2 fois en 5 ans et bientôt 3, c'est très bien) et surtout une position de supporters qui chient dans leur froc plutôt que de boire le champagne avant même d'avoir joué".

Donc en effet, finale totalement différente mais finale encore plus flippante.

Here we go again baby !

imgopt.jpg

Dernière édition de: Zvon (17-04-2014 00:44:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#134 17-04-2014 00:44:49

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

La victoire et on peut passer la CDM 2014 l'esprit tranquille en "kiffant" le foot comme jamais. L'année prochaine on jouera au moins 6 matchs européens, ce sera que du bonheur aussi. Bref la victoire serait tellement belle pour plein de raison. Surtout que malgré les nombreuses contre-performance cette équipe est attachante, pourtant pour la plupart ils ne sont là que depuis 1 an ou sortent tout juste du centre de formation mais elle respire un groupe qui vit bien.

Il y a de tout dans l'équipe et je m'y retrouve bien. Pas comme l'année dernière. Bref c'est LE moment ou jamais !

Hors ligne

#135 17-04-2014 00:46:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Courfennec a écrit:

@missionnaire

L'idée de la loose à Rennes, je l'ai découvert sur ce site (même si je sais que l'image du SRFC n'est pas hyper populaire, un peu bourgeois).
C'est grâce à des gars comme toi ...

(Je supporte le SRFC depuis 1990)


L'idée de la loose, je l'ai découvert avec l'équipe de France de football en 1982 et en 1986 ...2 demis finales perdus contre les allemands !
Je l'ai retrouvé avec Rennes depuis 2009 !
Je ne m'en réjouis pas plus que ça !

(je supporte le SRFC depuis 1980)

Hors ligne

#136 17-04-2014 00:47:44

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

seboost a écrit:

Et puis vu qu'on a joué hier, on aura droit à 24h de récupération en plus.
Ce qui n'est pas négligeable.

Merci lol


Et sinon je suis le seul à ne pas être tombé de haut en 2009 ? Moi j'en garde un super souvenir de cette finale. La première fois que je rentrait dans le stade de france, et en plus pour supporter mon équipe comme je me l'était promis étant petit. A la fin du mal nul regret amer, juste féliciter les guingampais pour leur victoire. mais ce n'était pas la fin de l'histoire... seulement la 1ere manche, car nous y retournons tous cette année ! Et j'espère bien qu'il y aura une belle dans cinq ans.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-04-2014 00:55:37)

#137 17-04-2014 00:48:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Le contexte, les dynamiques, sont radicalement différentes je suis d'accord avec Zvon. C'est incomparable, ça ne peut pas être le même match, ça ne sera pas le même match. Pour moi cette finale elle est au dessus de celle de 2009. L'année dernière on y allait tous un peu la fleur au fusil. La on va y aller en ayant le sentiment de jouer notre vie.

Guingamp ne sera pas non plus dans la même position qu'en 2009. La ce sont eux les tenants du titre. De plus, psychologiquement, ils ont aussi à gérer leur maintien. Avant la finale ils jouent Valenciennes ! Si ça ne se boutique pas bien pour eux ce week-end, ça peut être très compliqué à gérer ces deux matchs contre VA et nous.

Ce 3 mai va être fou. Et je ne vous parle pas du 4...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#138 17-04-2014 00:49:05

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

seboost a écrit:

Et puis vu qu'on a joué hier, on aura droit à 24h de récupération en plus.
Ce qui n'est pas négligeable.

J'ajouterais même qu'ils auront une prolongation de plus dans les pattes!


.

Hors ligne

#139 17-04-2014 00:50:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

seboost a écrit:

Et puis vu qu'on a joué hier, on aura droit à 24h de récupération en plus.
Ce qui n'est pas négligeable.

J'ai faillis la faire tout à l'heure avec les prolongations^^.

Et bam Juju me devance.

Dernière édition de: Zvon (17-04-2014 00:51:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#140 17-04-2014 00:53:44

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

C'est pas grave Zvon, ça signifie juste que je serai plus proche du terrain que toi le 3 mai! tongue (d'un rang?)

Dernière édition de: juju55 (17-04-2014 00:53:56)


.

Hors ligne

#141 17-04-2014 00:54:03

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Vous aussi vous n'arrivez pas à penser à autre chose qu'à ce match depuis plus d'une 1h ?
Parce que moi là c'est flippant comment j'arrive pas à déconnecter mon cerveau de ce match ! yikes


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#142 17-04-2014 00:54:49

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Les joueurs qui m'impressionnent chez eux, c'est Beauvue, Yatabaré et Giresse! Ils ont un truc en plus et peuvent faire la différence à tout moment.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#143 17-04-2014 00:54:55

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Wesley_Said a écrit:

On va le faire parce que :

- On a enfin réussi à vaincre notre démon du rôle de favori en battant Angers.
- On a pour l'instant pas de blessés majeurs comme ce fut le cas en 2009 et 2013 (Briand et Alessandrini)
- On a enfin un bon entraineur
- Rennes n'est pas logique donc vu qu'on joue le maintien et que la saison paraissait gâché, que c'était une saison de transition sans réelles ambitions, on va la "gagner !

Et puis aussi parce que j'emmerde la règle du "jamais 2 sans 3" !

On était favori contre Grenoble, on a pas (encore) de blessé j'espère qu'il n'y en aura pas, mais des risques de suspensions de joueurs majeurs (Grosicki, Toïv), le bon entraineur, j'y crois mais un entraineur ne fait pas tout et n'empêche pas le fébrilité et l'inconstance permanente de l'équipe depuis 1 ans !

Ceux qui affirment que le contexte de 2009, n'est pas le même, j'ai envie de leur dire quel contexte ils veulent ? Celui de Quevilly ? De Saint-Etienne ?

Je voulais cette p***** de victoire de Monaco on aurait pu au moins se ressaisir avec l'Europa, certain aurait voulu une finale 100% bretonne, ok pour la fête et l'ambiance mais après, on va encore se faire chambrer, être détruit moralement par les 3/4 des médias et de la France qui participent et véhiculent notre image lose. Le fait d'envahir le terrain, la ola au bout de 30 minutes contre Angers, les olé alors que l'on ne maitrise rien du tout, le fait de préférer EAG à l'ASM, c'est le ponpon, j'espère de tout coeur que l'on va gagner, car la suite ne sera pas un drame, mais un éternel recommencement, quelque soit les joueurs, l'entraineur etc.

En réalité, on se met la barre trop haut et on s'enflamme, du coup, on tombe de haut.

Enfin, pour ceux qui affirment que l'on a une meilleure équipe sur le papier que EAG, oui, peut-être les joueurs offensifs : Toï, Grosicki, Aless, Ntep, Doucouré mais vous êtes rassuré avec Makoun, Konradsen, Boye, Mbengue, Kana-B qui vont laisser des espaces immenses et balancer devant ?

Oui j'ai peur et oui j'aurais peur jusqu'au 3 à 23h, après, ce sera une grosse surprise, un soulagement plutôt ou de la désillusion, comme d'habitude, et malgré les messages d'éternels optimistes, que je respecte car je ne sais pas comment ils font...


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#144 17-04-2014 00:55:05

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

ya Rosso qui parle tout seul sur le Tchat du SRO... il est en dépression. Faites qq chose svp smile

Hors ligne

#145 17-04-2014 00:56:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Ji-M rennais a écrit:

Vous aussi vous n'arrivez pas à penser à autre chose qu'à ce match depuis plus d'une 1h ?
Parce que moi là c'est flippant comment j'arrive pas à déconnecter mon cerveau de ce match ! yikes



Moi ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai mes partiels à réviser et la semaine avant le match voir la semaine après le match ça va être difficile de se concentrer...

Hors ligne

#146 17-04-2014 00:58:19

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Wesley_Said a écrit:
Ji-M rennais a écrit:

Vous aussi vous n'arrivez pas à penser à autre chose qu'à ce match depuis plus d'une 1h ?
Parce que moi là c'est flippant comment j'arrive pas à déconnecter mon cerveau de ce match ! yikes



Moi ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai mes partiels à réviser et la semaine avant le match voir la semaine après le match ça va être difficile de se concentrer...

Moi j'ai partiel demain lol


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#147 17-04-2014 00:59:07

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Wesley_Said a écrit:
Ji-M rennais a écrit:

Vous aussi vous n'arrivez pas à penser à autre chose qu'à ce match depuis plus d'une 1h ?
Parce que moi là c'est flippant comment j'arrive pas à déconnecter mon cerveau de ce match ! yikes



Moi ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai mes partiels à réviser et la semaine avant le match voir la semaine après le match ça va être difficile de se concentrer...


Toi tu joues deux fois ta vie ! T'es dans la merde !
J'espère que t'as un bon cardiologue ! lol


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#148 17-04-2014 01:03:28

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Dur...


Sinon pour ceux qui préfèrent Monaco parce qu'on était sûr d'être en EL même avec une défaite. Je sais bien qu'on est habitué aux déceptions mais quand même... L'Europe on y a déjà gouté, certes c'est génial mais ça remplacera pas le traumatisme d'une nouvelle défaite même contre Monaco. Donc vous vous préférez qu'on soit des éternels loosers mais qu'on participe quelque fois à l'EL... Même si le match contre Guingamp sera un match piège on a quand même plus de chance de gagner.
Que ce soit Monaco ou Guingamp, si on perd on sera encore une fois sujet aux moqueries de toute façon. Et puis les 2 tours préliminaires qui viennent perturber la préparation c'est pas le top.

Là on a l'occasion de gagner le jackpot (revanche + trophée + qualification EL) tout ça dans une ambiance de folie.


Et puis je terminerai par cette phrase : "A force de gagner petit, on finit par perdre gros"...

Hors ligne

#149 17-04-2014 01:07:01

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Ça finira bien par sourire au Stade Rennais !

Et si par magie, on gagnait cette putain de coupe de france, grâce par exemple à nos recrues hivernales, ça pourrait mettre Pinault en confiance et l'inciter à poursuivre dans cette voie pour lui prouver que : Avec un peu plus d'argent, comme par hasard, les résultats sont meilleurs dis donc...!


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#150 17-04-2014 01:07:27

White-Pierrow
Invité

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Il reste donc 16 jours, 19h et une cinquantaine de minutes avant la fin de mes insomnies.

Dernière édition de: White-Pierrow (17-04-2014 01:07:41)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.82 KiO (Pic : 801.72 KiO) ]