Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 22-03-2014 23:33:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J'ai regardé le match (sauf les premières 15 min) et je trouve qu'on a bien de la chance de ramener une victoire de Marseille...un peu comme le nul de Lille...  big_smile

Costil a eu beaucoup de boulot par rapport à Mandanda.
Je suis déçu qu'en phase offensive,on ait oublié Grosicki sur le côté plusieurs fois car il n'avait personne devant lui.

Le contre est super bien joué par contre... Doucouré a même de la chance sur sa frappe (faux rebond,frappe du tibia,poteau rentrant...) smile

La réussite a tourné en notre faveur cette fois-ci... On peut respirer un peu surtout que Valenciennes craque en fin de match contre Ajaccio et Evian fait nul à Toulouse (bon résultat)...

Par contre au niveau de l'état d'esprit,l'équipe a répondu présent... top

Perdre à domicile contre Guingamp et gagner à  Marseille,cette équipe est vraiment irrégulière et imprévisible! yikes

Place aux quarts de CDF (Lille à domicile) et surtout la réception de Bastia pour enfin enchaîner une 2ème victoire en championnat et se rapprocher du maintien...

Hors ligne

#352 22-03-2014 23:35:04

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Isis a écrit:

J'adore quand on bat Marseille qui est le club que j'aime le moins au monde, avec Nice.
L'an prochain, c'est l'Ohèmeputaingcong qui sera à notre place à flipper pour le maintien, je prends les paris, ce club va s'effondrer.

Ça va dépendre de leur futur entraîneur, en fait.
Mais s'ils gardent Anigo avec ses entraînements où ils ne fait rien faire de plus à ses joueurs que des toros, alors, oui, ils vont méchamment se viander.

Pour revenir sur le match, c'était chouette. C'était laborieux, mais chouette, car les joueurs se sont mis le cul par terre.
Montanier a eu raison de souligner les efforts d'Oliveira ce soir, il a été très bon dans un rôle très ingrat, avec peu de ballons vraiment exploitables.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-03-2014 23:37:37)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#353 22-03-2014 23:46:32

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Je me rapelle avoir pensé parier sur une victoire rennaise. Et ça ne m'étonne pas ..

Pas pu voir le match, mais en voyant le résultat, je me suis dit "que voilà une victoire importante"

Je prechais pour la descente en ligue 2 mais là, sans s'enflammer, je me dis qu'on à nos chances. On peut éventuellement faire ce qu'il faut pour etre sereins.

Sinon, c'est tout bon, ça fait plaisir.



le supporter versatile puissance 1000.

#354 23-03-2014 00:09:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On est nombreux à ne pas avoir vu le match on dirait. Bon moi j'ai une excuse j'étais au taf. Du coup je l'ai suivi à la par intermittence à la radio. Coup de bol, j'ai eu le but en direct.
J'ai du réprimé la joie qui m'a assailli, c'était bon. Vous savez, un peu quand vous faîtes l'amour à votre dulcinée chez beau-papa et belle-maman, jouir en silence quoi. mrgreen

Bravo les gars.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#355 23-03-2014 00:14:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Un petit pas pour le maintien ,mais un bond de géant pour la confiance !  smile  top


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#356 23-03-2014 00:21:48

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

On est nombreux à ne pas avoir vu le match on dirait. Bon moi j'ai une excuse j'étais au taf. Du coup je l'ai suivi à la par intermittence à la radio. Coup de bol, j'ai eu le but en direct.
J'ai du réprimé la joie qui m'a assailli, c'était bon. Vous savez, un peu quand vous faîtes l'amour à votre dulcinée chez beau-papa et belle-maman, jouir en silence quoi. mrgreen

Bravo les gars.

lol jolie comparaison Bob biglol

  Le bonheur n'est que plus intense dans de pareils situations.

Après faut que ca reste exceptionnel... ca en devient frustrant.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#357 23-03-2014 00:23:47

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Pour revenir au match, ne nous gargarisons pas , l'exploit sera d'enchaîner une 2è victoire la semaine prochaine...

On est capable de tout et surtout de gagner contre les plus gros et perdre contre le plus petit... tout le paradoxe rennais!

Pour ce match, merci à COSTIL qui est un TRES grand gardien, on peut vraiment se demander ce que le sélectionneur trouve aux autres??!! bref il est chez nous et depuis CECH, c'est le meilleur que l'on ait eu sans problème.. Je le kiffe!



Sur ce que tu dis sur costil, c'est tout le problème du stade rennais. Après une victoire on occulte tout! Costil a été énorme aujourd'hui, mais il y a des soir où il est pas bon du tout
Il faut rester mesurer, comme il faut l'etre après cette victoire

On va encore me reprocher de faire la lecon, mais ça nous a couter tellement chere ce genre de phrases

Konradsen après nantes il a étté pour la plupart au dessus du lot, alors que la réalité est tout autre

Cosil est un bon gardien, mais pas un cador

Hors ligne

#358 23-03-2014 00:31:19

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je ne suis pas complètement sûr que se soit ce genre de phrases qui coûtent cher au club...

Nombreux  sont ceux qui pensent que Costil est un grand gardien et sont fier de l'avoir au club vu qu'il nous a sauver plus de  points que perdre. 

Des fois effectivement il faudrait que tu  arrêtes  de faire la leçon car ça en devient fatiguant pour tout le monde.


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#359 23-03-2014 01:03:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 074

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

costil fait une grande saison, irréprochable dans son implication pour le club ! on lui devra beaucoup si on s'en sort. Sinon un petit conseil coaching à destination de Montanier car ça en devient ridicule ! Il suffit de dire à un moment bien senti pendant la semaine qui va venir. "Jean Armel, t'es grand maintenant ? TU NE DRIBBLES PAS DANS L'AXE BORDEL DE MERDE OU JE TE PENDS PAR LES COUILLES TU COMPRENDS CA OUI OU MERDE ?????!!!!!!"

Nan faut arrêter sérieux on dirait que le mec veut absolument nous faire perdre des points à tous les matches en faisant des erreurs de pupille. Il me saoule ce joueur il a rien dans la tronche. Putain mais trouvez nous un gars simple et intelligent qui soit capable de jouer avec Armand dans l'axe merde ! ça doit bien exister ?

ALLEZ RENNES !!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#360 23-03-2014 01:07:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Douchez pendent une saison il était incroyable mais sinon Costil est vraiment très bon aussi

Hors ligne

#361 23-03-2014 01:13:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Costil est bon cette saison,il nous a rapporté pas mal de points... Il n'est pas beaucoup aidé par sa défense (M'Bengué,Armand sur certains buts concédés... hmm ).

Sa prolongation et son investissement dans le projet de Montanier fait plaisir, à moi en tout cas... smile

Edit:

Bob Senoussi a écrit:

On est nombreux à ne pas avoir vu le match on dirait. Bon moi j'ai une excuse j'étais au taf. Du coup je l'ai suivi à la par intermittence à la radio. Coup de bol, j'ai eu le but en direct.
J'ai du réprimé la joie qui m'a assailli, c'était bon. Vous savez, un peu quand vous faîtes l'amour à votre dulcinée chez beau-papa et belle-maman, jouir en silence quoi. mrgreen

Bravo les gars.

lol  Souvenirs,souvenirs... big_smile tongue

Ca n'a pas été un grand match,stressant à suivre... 2-3 arrêts décisifs de Costil;un contre meurtrier de Rennes.
On a retrouvé de la solidarité chez nos Rennais.

Note des télespectateurs de Canal+: 8,71/20... lol  Tout est dit!

Sinon tu taf dans quoi Bob,si c'est pas indiscret? roll

Dernière édition de: Kimmi reviens! (23-03-2014 01:24:13)

Hors ligne

#362 23-03-2014 01:19:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

lunatic35 wrote

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

ce n'est pas une analyse, mais une reaction à chaud...nuance..et puis bon "passe decisive", hein, apres une course de Doucou + un faux rebond + un tir du tibia + poteau rentrant..oui pourquoi pas big_smile

Hors ligne

#363 23-03-2014 01:53:22

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Très belle première période rennaise, tactiquement je me régale. (devant la redif de bein)

les +

* l'excellente activité, défensive et offensive, de nos ailiers.
* la solidité de notre défense centrale et de nos latéraux
* la complémentarité du trio du milieu avec un doucouré monstrueux quand il peut profiter d'espace (plus difficile à domicile)

les -

* l'énigme Oliveira, pas facile tout seul devant mais que de mauvais choix !

Dernière édition de: yoyoceltik (23-03-2014 02:13:03)

#364 23-03-2014 01:59:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

La deuxième est encore mieux top

Hors ligne

#365 23-03-2014 02:40:01

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ouin ouin, Ligue 2 toussa toussa, si tu pense qu'on va s'en sortir t'es un con, ouin ouin ...

ALLEZ RENNES


Twitter

Hors ligne

#366 23-03-2014 02:50:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je vois quand même plusieurs bons points dans les résultats de ce soir.
Une équipe de Rennes capable de se montrer percutante contre les gros. Ca nous sera utile vu notre calendrier difficile.
Une équipe de Valenciennes qui va avoir du mal à se remettre de cette défaite contre Ajaccio dans les derniers instants.
Enfin cette même équipe qui se repose entièrement sur leur buteur Waris et qui seront mal barré si il se blesse ou chute de forme en fin de saison.
A nous de pas lacher et de redorer le blason face à Bastia.

Hors ligne

#367 23-03-2014 02:51:17

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

lunatic35 wrote

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

ce n'est pas une analyse, mais une reaction à chaud...nuance..et puis bon "passe decisive", hein, apres une course de Doucou + un faux rebond + un tir du tibia + poteau rentrant..oui pourquoi pas big_smile

On est bien d'accord un faux rebond ça n'avantage en rien?? Sinon je vois pas un tibia mais un extérieur, peut être que je me trompe. Bref y a de la réussite c'est vrai mais c'est pas non plus volé ! 
Et oui, une ouverture qui rend un joueur en situation de face à face, j'appelle ça une passe décisive

Dernière édition de: Pacejs (23-03-2014 02:52:00)

Hors ligne

#368 23-03-2014 05:29:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

Non mais t'as regardé le match Luna ? facepalm

Tu vas pas me dire qu'il fait un bon match quand même. Même sa passe dé est bizarre, il réussi à la faire après un controle totalement foireux, bon tu me diras, c'est encore plus fort de réussir la passe avec ce controle horrible mais faut aussi compter sur le loupé de Nkoulou.

Donc oui, il a fait une bonne passe qui s'avère décisive mais à coté de ça, il a tout loupé, tout. Et j'ai rien contre lui en plus, je l'aime bien Oliveira et ça m'emmerde pour lui mais le fait est que seule sa passe dé fait passer son match de pitoyable à mauvais.

Dernière édition de: Zvon (23-03-2014 05:32:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#369 23-03-2014 09:44:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#370 23-03-2014 10:19:37

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

lunatic35 wrote

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

ce n'est pas une analyse, mais une reaction à chaud...nuance..et puis bon "passe decisive", hein, apres une course de Doucou + un faux rebond + un tir du tibia + poteau rentrant..oui pourquoi pas big_smile

Faut regarder le match plutôt que de se fier aux commentateurs...jamais il ne la prend du tibia...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#371 23-03-2014 10:32:45

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Et moi je suis persuadé qu'il la prend du tibia, ce qui rend ce but assez miraculeux.

Hors ligne

#372 23-03-2014 10:42:43

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

et moi je suis persuadé que le ballon est rentré, c'est le principal mrgreen

bon c'est vrai que la frappe est peu académique.

#373 23-03-2014 10:44:13

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 537

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

L'état d'esprit affiché doit être le même à chaque match, et notamment depuis le jour où l'on parle de maintien (pour certains, c'était en début de saison big_smile). C'est le minimum syndical à afficher à chaque match...bordel. Quand on voit ce qu'ils font avec de l'envie. Enfin, ça fait plaisir!!!
Sinon, j'ai vu le match et on a qd même beaucoup de lacunes de relances et certains joueurs sont vraiment défaillant sur ce match : Mbengue, Konradsen ont été pitoyables. Pour Mbengue, j'avais l'impression qu'armand ne voulait pas relancer de son côté...c'est pour dire.
Doucouré également a connu qq difficultés de justesse en début de match mais s'est rassuré par la suite. Kana fait peur aussi. Très fort sur l'homme mais parfois plus que limite dans ses relances..
Après, on est tous d'accord, l'équipe s'est battue. Homme du match Costil.  Makoun a également fait un très bon match, replacé plus haut, qui a beaucoup combiné avec Aless'. Bonne entente des 2.
Ya du boulot (relances, animations et combinaisons off', conservation de balle...) mais il ne faut surtout pas s'enflammer. On assure le maintien au plus tôt et on parle de jeu après. Allez Rennes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#374 23-03-2014 11:06:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
lunatic35 a écrit:

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

Non mais t'as regardé le match Luna ? facepalm

Tu vas pas me dire qu'il fait un bon match quand même. Même sa passe dé est bizarre, il réussi à la faire après un controle totalement foireux, bon tu me diras, c'est encore plus fort de réussir la passe avec ce controle horrible mais faut aussi compter sur le loupé de Nkoulou.

Donc oui, il a fait une bonne passe qui s'avère décisive mais à coté de ça, il a tout loupé, tout. Et j'ai rien contre lui en plus, je l'aime bien Oliveira et ça m'emmerde pour lui mais le fait est que seule sa passe dé fait passer son match de pitoyable à mauvais.


J'ai vu le match de la 0 à la 93 eme et je peux dire que Oliveira (22ans) a fait un bon match. Il a été obligé de faire la tache la plus ingrate pour un attaquant défendre, pressing tout le long du match.Doit je rappeler que l'équipe a joué tellement bas que Oliveira mais grosicky et aless se sont retrouvés seul devant ?
On a gagné le match à l'arrache ou le jeu offensif n'était pas la priorité.
Vous avez votre point de vue, mais il est très différent du mien.

Dernière édition de: lunatic35 (23-03-2014 11:19:02)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#375 23-03-2014 11:19:16

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

A partir du moment où il perd tout ses duels, qu'il est toujours dos au but et qu'il tire n'importe quand/comment, on peut difficilement dire qu'il a fait un bon match même en y mettant de tout son cœur et en faisant un pressing constant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.69 KiO (Pic : 845.59 KiO) ]