Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 24-02-2014 23:28:13

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

C'est vraiment n'importe quoi les tweets de certaines personnes de la brigade Loire, ils ont tous la rage que leur équipe ne sache pas jouer au football, n'Tep et danze leur ont montrer qui étaient les Rois en Bretagne. smile

Dernière édition de: Yanndu29 (24-02-2014 23:29:21)


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#852 24-02-2014 23:29:47

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Pas d'accord Loyay. C'est grave ce genre de chose et ça doit être puni. Tout comme les actes racistes dans les stades.

Hors ligne

#853 24-02-2014 23:38:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#854 24-02-2014 23:47:09

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Breizh-Robinho a écrit:
moux a écrit:

Ou veux-tu en venir ?

En fait c'est juste une question qui me turlupine rien de plus wink


Haha ben bonne turlupine à toi alors smile


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#855 24-02-2014 23:53:28

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

warrom a écrit:

C'est c'était vraiment, mais vraiment bon. Merci Warrom.

Hors ligne

#856 25-02-2014 00:12:19

KB the best
Membre
Inscrit(e): 20-05-2011
Messages: 12

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Concernant les incidents d'hier soir après le match, et ayant été frappé par un nantais, je vais aller au commissariat de Nantes (j'habite Nantes wink ) demain matin porter plainte contre X. Je trouve que ce genre de comportement est juste inadmissible. J'ai vu des rennais souvent seuls se faire poursuivre et frapper par 100-150 nantais, j'ai vu sur des forums rennais et nantais que des gosses et des papys se sont fait agressés également, donc rien que pour le principe j'irai porter plainte.
Et je me demande aussi si je ne vais porter plainte contre le FCN. Car ne voir aucun stadier et aucun flic à la sortie du stade après un scénario de match comme celui d'hier, c'est scandaleux. C'est seulement 30-45 minutes après la fin du match que quelques stadiers ont mis fins au bordel mais entre temps, le carnage avait deja eu lieu...

D'être obligé de dire à un gamin rennais de 10 ans qui sortait du stade avec sa famille après le match, de cacher son écharpe sous peine de se faire défoncer... Je ne pensais vraiment pas que ça allait m'arriver un jour...

Je suis contre les clichés, les stéréotypes mais on n'a jamais vu ce genre de scène à Rennes, je suis fier de mon club, de mes supporters et même si on dit parfois qu'il n'y a pas d'ambiance Route de Lorient, et bah au moins on garde une atmosphère familiale, bon enfant où les familles peuvent aller voir leur équipe tranquillement. Qu'on ait pas honte de notre club, soyons en fier, l'ambiance dans le parcage hier était juste exemplaire.

Hors ligne

#857 25-02-2014 00:44:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Pas une mauvaise idée de porter plainte contre le FCN.

Il y avait des CRS un peu partout ou il en fallait pas mais par contre, dans le chemin qui relie le parking à la tribune visiteur (ou les Nantais se trouvaient), personne... A croire que la sécurité du FCN souhaitait elle aussi qu'on se fasse frapper.

Hors ligne

#858 25-02-2014 00:45:25

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

warrom a écrit:

Ce qui gâche Mbengue. Il a mérité le savon de Toivonen.

Hors ligne

#859 25-02-2014 01:25:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Et si on parlait des bonnes choses? De foot quoi.

C'est à souligner tout de même car c'est plutôt rare par ici, le très bon match de Danzé qui à fait son Job de latéral. Il a bien défendu (même si en face c'était pas fou-fou) et à apporter offensivement, donnant à plusieurs reprises l'occasion à Grosciki de rentrer vers l'intérieur. Des dédoublements sur l'aile qui ont parfois abouti sur de bons centres (celui sur la tête d'Ola notamment).

Konradsen, que je ne pouvais plus encadrer, à également bien tiré son épingle du jeu. Encore du déchet mais il a tenu un rôle intéressant sur ce match : celui du joueur "électron-libre" que les joueurs adverses ont du mal à marquer. Il a aussi réussi à délivrer in-extremis de bonnes passes courtes dans des situations où il semblait mal embarqué. Du positif, donc. J'espère que c'est sur ce qu'il montre depuis 2-3 matchs qu'ont tient notre Norvégien du milieu.

Grosciki a été intéressant. C'est un peu le Pitroipa Polonais, avec la Grinta en plus. Souvent très adroit dans ses dribbles, il pêche dans la dernière passe. Et c'est là qu'il me plait plus que notre Burkinabé. Il fait des passes! Donc si il se règle un peu mieux avec l'équipe, il va progresser. Après tout, il n'est là que depuis un mois.

Toivonen, c'est la Suède! Après Isaksson, Källström, encore une bonne pioche chez les scandinaves. Il apporte cette sérénité que certains ont évoqué. Calme, physique et intelligent dans le jeu. Quelques passes manquées mais c'est juste histoire de chipoter. Cela fait très longtemps que je n'ai pas été emballé et rassuré par un attaquant du stade. C'est chose faite. Pourvu que ça dure!

Et enfin, M'Bengue. Je n'ai pas vu tous les matchs depuis le début de saison mais il semble que la concurrence de janvier lui ait fait du bien. Depuis la titularisation d'Emerson, il est revenu très fort. Il bosse bien, et apporte offensivement, à l'instar de son homologue de droite. Et une passe TRÈS intelligente sur le but de N'Tep. Un vrai latéral gauche, en somme. On ne lui en veut pas pour son occasion ratée. Il ne peut pas être attaquant non plus!

Edit: Emerson justement, qui donne l'exemple à Doucouré en lui donnant une passe impeccable sur le 3ème but. Et que dire de celle de Doucouré, pleine de sang froid et parfaitement dans le tempo.

Bref, y'a pas à dire, y'a beaucoup beaucoup de potentiel.

Dernière édition de: juju55 (25-02-2014 01:36:04)


.

Hors ligne

#860 25-02-2014 01:26:00

Fanch44
Membre
Inscrit(e): 25-02-2014
Messages: 1

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

.

Dernière édition de: Fanch44 (25-02-2014 01:33:09)

Hors ligne

#861 25-02-2014 01:45:56

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Rossoneri a écrit:
paul_35 a écrit:

Ils doivent prendre cher les Bordelais quand ils viennent à la Beaujoire, à l'occasion du "vrai derby" du FC Nantes...

Les petites racailles qui font tout ça n'ont aucune conscience de la rivalité avec Bordeaux. La rivalité avec les Bordeaux elle est chez les vieux de la vieille, ou les connaisseurs, eux il y a 6 mois ils avaient jamais foutu un pied à la Beaujoire. Il y a une hype autour de la Tribune Loire depuis 6 mois qui ramène un nouveau public, et quand ça rigole pas ça donne ça.

Faut vraiment avoir conscience qu'il y a une nouvelle population à la Beaujoire cette année, et si il s'est passé des choses aux abords du Stade que l'on avait jamais vu en 60 ans de derby ba c'est la faute de ces gens là.

Tout à fait d'accord avec toi, ton analyse est bonne. J'ajouterais juste qu'une nouvelle génération de supporters existe aussi à Rennes (genre RCK 91 sur ce forum) qui ne sait sans doute pas qu'à Nantes avant de jouer à la Beaujoire, les matchs se jouaient au stade Marcel Saupin ou le record d'affluence est contre Bordeaux (44000 spectateurs je crois). Comme tu le dit les vieux c'était Bordeaux, mais maintenant il est vrai que LE DERBY, c'est contre Rennes. En plus cette année, c'est vraiment monté d'un cran, pour ressembler de plus en plus aux St Etienne-Lyon.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#862 25-02-2014 01:52:28

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

44 000 c'est à la beaujoire wink

Hors ligne

#863 25-02-2014 01:54:28

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Le FC Nantes savait très bien que ça risquait de dégénérer à la sortie du stade puisqu'une hôtesse (stadière ?) m'a dit de ranger mon écharpe à la fin du match quand je sortirai du stade pour éviter une agression... hallucinant de voir aucune sécu du coup...

Dernière édition de: Anmor (25-02-2014 01:55:56)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#864 25-02-2014 02:11:14

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Enez ar Groac'h a écrit:

44 000 c'est à la beaujoire wink

Exact, en 1985


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#865 25-02-2014 05:31:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Put*n que c'est bon !!!!

Ils ferment bien leurs bouche maintenant les Canard WC cool

Super ambiance au parcage, soirée mémorable....le plus beau cadeau que le stade rennais m'est fait après le "N'diaye Show" (sauf que là c'est pas à la TV). La communion supporter/joueurs/Président/anciens est magnifique et epic comme jamais. Le Clown, les Olés, 3 buts, les joueurs à la fin du match X2, le match de rugby entre la BL et les gars de la sécu........j'oublierais jamais ce jour. MERCI LES ROUGES !!

Je vais éviter le CR parce que si je m'y met c'est partit pour 5 lignes pour chaque et 1600 fautes.....n'est pas Boris qui veux mrgreen

L'essentiel :

- M'bengue confirme son retour, on retrouve enfin le pilier toulousain. Il était partout....toujours son marquage antillais mais on va faire comme si on avait rien vu lol
- Johnny dans toute sa grâce, il nous ferait presque oublier Kana cool
- Konradsen : Dans ce match il est nickel rien à dire. En net progression puisque (j'ai trouvé) il s'est solidifié et la venue d'Ola à l'air de l'enchanter.
- Doucoure : C'est mon chouchou cette saison, il est énormissime....... je vois l'avenir très grand pour lui si il reste aussi chouette mentalement.
- Ntep : Ou comment nous faire oublier qu'Aless était blessé ! Je crois que ce qui m'a le plus impressionné sur tout ce que j'ai vu de lui pour le moment c'est sa vitesse, une F1 yikes
- Toivonon : Tout est dit et redit. C'est LA pioche du mercato de L1, niveau efficacité devant le but quand tu passe de Montano à Toivonen 1 ans après ça fait quelque chose lol Encore une petite pichenette ^^

Sinon Lucas Deaux est sur la sale-lopette, il a pris trop cher par Costil, Armand et nous meme........pas touche à Danze !!

Hors ligne

#866 25-02-2014 10:11:17

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

C'est incroyable ce qu'une victoire chez un promu 13 eme du championnat, au fond du trou et sans leur meilleur joueur offensif peut faire autant plaisir. C'est une belle victoire, mais ce n'est pas super glorieux non plus de venir gagner dans ses conditions (même ajaccio pourrait gagner chez nous en ce moment). Surtout que sans ce mercto hivernal et l'argent de votre president, les valeurs auraient tres peu changer par rapport au match aller.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#867 25-02-2014 10:14:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

On n'a rien dépensé cet été, il fallait bien dépenser cet hiver, alors arrêtez avec votre argument comme quoi on aurait fait nos milliardaires le mois dernier, c'est faux, et ça relève plus de la méconnaissance du foot que d'autre chose. Merci.

Hors ligne

#868 25-02-2014 10:18:40

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Vous n'avez rien depensé peut être, mais vous avez recruter quand même il me semble.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#869 25-02-2014 10:22:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Et ? C'est quoi le problème d'avoir recruté ?

À la sortie du stade, un supporter nantais me sortait la même chose "ouais, sans vos recrues, ça n'aurait pas été pareil..."
OK, donc pour faire jeu égal avec Nantes, faut pas aligner ses meilleurs joueurs, c'est ça l'idée ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#870 25-02-2014 10:22:53

Dark.City
Invité

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Donc ce n'est pas une question de richesse de recruter sans dépenser... Faut être logique des fois. Toivonen, financièrement, tous les clubs de ligue 1 sauf vous pouvaient l'avoir. Après il faut d'autres arguments...

Dernière édition de: Dark.City (25-02-2014 10:23:07)

#871 25-02-2014 10:23:29

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Vous aussi vous avez recruté un israelien SCHelter ou un truc comme ça donc...


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#872 25-02-2014 10:26:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Non, on a seulement accueilli des joueurs en prêts. Et tout de même acheté M'bengue (que j'avais oublié) pour moins de 2 millions, soit moins que vous à l'époque. Mais on a vendu plus cette année en terme de valeur que ce qu'on a acheté, ce mercato d'hiver y compris. Donc le coup du milliardaire, on nous le ressort à chaque fois, mais ce serait cool d'aller au-delà et de regarder par soi-même au lieu de croire les médias nationaux sur parole.

Hors ligne

#873 25-02-2014 10:29:59

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Oui Schelter, Gomis et un danois pour la saison prochaine, des joueurs qui a eux trois representent même pas le prix de Ntep. Des 3eme ou 4 eme choix que DerZakarian ne voulaient pas, mais il n'a pas le choix etant donné que l'argent ne coure pas les rues.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#874 25-02-2014 10:38:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Vous pouviez vendre Djordjevic et acheter un attaquant concerné. Vous avez préféré garder un fantôme qui traine sa misère sur le terrain depuis décembre (quand il n'est pas suspendu) et qui partira libre en juin. Ce sont des choix sportifs, faut vraiment être un ignard (ce qui me surprendrait pas chez certains supporters du FCN) pour nous faire le coup du milliardaire.

Toivonen et Grosicki tous les clubs de L1 pouvaient se les offrir, financièrement parlant, et sportivement on était 16eme quand on les a recruté. Excusez nous d'avoir (enfin) des gens compétents dans notre cellule de recrutement. Visiblement ce n'est toujours pas le cas chez vous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#875 25-02-2014 10:38:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Je suis d'accord avec toi "anti-reniais", sans joueurs dans notre équipe, cela aurait été difficile de l'emporter pour le stade-rennais...

Quel pied, et quelle revanche, ca doit faire mal à leur amour propre, autant aux joueurs qu'aux cuits cuits.
Que c'est bon !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.56 KiO (Pic : 843.46 KiO) ]