Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 26-03-2014 19:26:45

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Re: [Coupe de France, Quarts] Stade Rennais - Lille LOSC

Romero...

Quelqu'un a une info? C'est étrange tout ça. Il n'a pas convaincu et ne convaincra jamais?

Il repart dès Juin en Argentine la queue entre les pattes? Juste l'impression qu'on lui donne pas vraiment sa chance...

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#402 26-03-2014 19:34:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pourquoi Kamil est compté attaquant mais pas Aless :hum: A chaque fois je me demande pourquoi il décide que tel sera attaquant ou milieu.

Bon, va pour l'équipe type, non ? Avec Oli titu vu qu'Ola n'a pas pu s'entrainer correctement.

N'empêche Buisine-Montanier, cet été, ça a été pire que tout. On dit que Buisine est génial etc. mais il s'est bien planté cet été.

Le pire maintenant, c'est qu'ils ne veulent plus du tout entendre parlé de Romero, preuve qu'ils se sont rendu compte de leur connerie. Oli, Romero, Mbengue, Kadir. Pas un bon recrutement cet été. Pas un.

Dernière édition de: Zvon (26-03-2014 19:35:46)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#403 26-03-2014 19:52:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Tu vas bien vite en besogne Zvon...

A eux quatre, ces joueurs (6 si on ajoute Armand et Emerson) nous ont couté 2M€ (plus peut etre quelques bonus sur les prets)... c'est trois prets, deux joueurs gratuits et M'Bengue pour 2 millions donc.

Alors oui, clairement, Romero n'a pas convaincu, le coach le voit tous les jours a l'entrainement il a surement ses raisons.

Kadir ne fait pas une mauvaise saison, pas une bonne saison non plus, juste une saison un peu terne a tous le niveaux, mais 5 buts quand meme

Oliveira reste notre meilleur buteur, quoi qu'on en dise, et c'était loin d'etre un mauvais coup mercato

Quant a M'Bengue, attendons donc de le voir avec un mec qui fait son boulot défensif devant lui. M'Bengue/N'tep contre Nantes c'était parfait. Dans quelques mois cette meme association sera la paire titulaire sur le coté gauche, et on ne se plaindra plus des performances du sénégalais, je suis pret a le parier...

Bref, on a un recrutement peu couteux et qui nous a apporté deux titulaires indiscutables (Armand, M'Bengue), trois joueurs importants ou utiles dans la rotation (Kadir, Oliveira, Emerson) et un joueur de surplus (Romero). Ces joueurs sont auteurs a eux 6 de 17 buts, ce qui est quand meme un apport non-negligable...

Bref, ceux qui n'ont pas convaincu repartent en Juin, ne nous coutent plus rien niveau salaire et on en parle plus. Pour Oliveira notamment, qui atteindra peut-etre les dix buts dans les semaines a venir, c'est loin d'etre une mauvais affaire...

#404 26-03-2014 20:00:03

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi optimiste avec M'Bengue. Ce n'est pas à cause du milieu offensif placé devant lui qu'il est faible techniquement et trop large au marquage. C'est un joueur très moyen, du niveau de notre défense cette saison, à un moment faut arrêter la poudre aux yeux..

Kadir est fantomatique depuis plusieurs mois, difficile d'en être content.. De plus si tous les joueurs en prêt ne sont pas gardés en fin de saison, je rejoins Zvon, il est inconcevable de parler de mercato réussi. On voulait batir une équipe, là on va devoir recommencer..

Pour revenir au match, content que le stade soit plein, l'adversaire est de taille mais en étant solidaires et agressifs on peut passer!

Allez Rennes

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#405 26-03-2014 20:13:40

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Tu vas bien vite en besogne Zvon...

A eux quatre, ces joueurs (6 si on ajoute Armand et Emerson) nous ont couté 2M€ (plus peut etre quelques bonus sur les prets)... c'est trois prets, deux joueurs gratuits et M'Bengue pour 2 millions donc.

Qu'on ai dépensé 2 ou 10M, ça n'empêche que le mercato est merdique quand même.

Romero et Oli vont se barrer en juin, peut-être Kadir aussi. Mbengue est très médiocre, Armand est pas génial non plus, Emerson, idem.

Ils ont peut-être inscrit 17 buts mais dans le jeu, c'est merdique et les joueurs n'ont rien apporté et cette année de transition qui devait préparer la saison prochaine est totalement foirée, on a rien réussi à préparer du tout. Il n'y a que les 3 joueurs arrivés cet hiver qui laissent à penser que l'année prochaine peut marcher.
Sauf que cet été, va falloir travailler pour le milieu et la défense.

Dernière édition de: Zvon (26-03-2014 20:14:58)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#406 26-03-2014 20:21:02

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

J'suis un peu vert de pas pouvoir assister au match. En plus je passe le week-end à Rennes et les places sont cadeau. Quelqu'un m'héberge ? big_smile

Sinon, j'ai envie d'y croire à cette qualif'. Ça va être hyper tendu, je pense que c'était pire de tirer Lille que Monaco. Mais sur un match tout est possible, et je pense qu'en battant le LOSC, on fera le plus dur dans la course au trophée.

Je veux voir 11 dalleux sur le terrain, des mecs prêts à tout. Et pas dans le camp visiteur. Allez Rennes !

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#407 26-03-2014 20:26:14

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Non.

Etant donné que au début de saison, l'objectif c'était "on voit ce que ça donne et on se laisse le plus de possibilités possibles pour le mercato d'hiver et la saison prochaine" Puchkin a parfaitement raison.

Sur M'Bengue, je plusune également, on le verra avec N'Tep devant lui, ça risque de beaucoup changer !

Et ne pas oublier que le recrutement, c'est également N'Tep, Toivonen et Grosicki ! Et à moins d'être Paris ou Monaco, ce sont 3 très belles recrues.

Et tu verras les recrues de la saison prochaine wink J'annonce 1 (et vraisemblablement 2) défenseurs, un milieu axial "lourd" et un ailier prometteur de (très) bon niveau.

Il faut mettre les choses dans le contexte, et la saison prochaine (si tant est qu'on la joue en L1), il n'y aura plus de circonstances atténuantes. Mais là on sort de la saison dernière. Oui je sais, de fait, mais on sort de la saison dernière avec ce que ça entraine (20 départs, changement de jeu, équipe psychologiquement au bord du gouffre etc...)

On fait le point dans 6 mois et dans 12 mois Zvon. Tu peux garder ce post wink

Edit : Je fais du HS moi maintenant ! ^^

#408 26-03-2014 20:37:31

Zvon
Bombe à retardement

D'où le fait que je parle de mercato d'été, pas celui d'hiver.

Le "on voit ce que ça donne", bah ouais, on a vu.  Pour le prochain mercato, on a en effet interet de prendre mini 2 défenseurs et mini 1 milieu aussi. Concernant l'ailier, si on peut ne pas se pécho Dossevi, ça serait très bien. Même les valenciennois n'en veulent plus.

Dernière édition de: Zvon (26-03-2014 20:37:58)

lJOHHmX.png

#409 26-03-2014 22:58:13

yoyoceltik
Invité

Puchkin tu a tout compris comme d'hab wink

#410 27-03-2014 00:07:36

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Pour en revenir au match,

Ben, cette année 3 matchs à guichet fermé, 3 défaites mais surtout 2 grosses désillusions, ! (Nantes, Guingamp)
Demain match à guichet fermé !
Une de plus ?
Bah oui jamais 2 sans 3 ...

Bah on est habitué et vacciné à Rennes !

Même pas grave !

Bon, aller Rennes quand même ! (difficile de soutenir une équipe en bois ....)

PS: Mon pessimisme actuel ne m'empêche pas de soutenir Montanier ... Contrairement à ce que dit le gros Menes, il ne faut pas 6 mois pour mettre un projet en place !!! Il faut du temps ... Jusqu'à 2 ou 3 ans peut être avant de jouer l'Europe !

#411 27-03-2014 00:10:07

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Quel enjeu.... angers en demi... Ca doit donner des ailes aux joueurs. On peut faire maintien et finale cette saison ! Ca doit se passer comme ça!!!

#412 27-03-2014 00:13:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne le sens pas.

Habitué aux désillusions, chaque année.

#ToutDonner

#413 27-03-2014 00:14:45

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

on a choppé le mailleur tirage possible pour la potentielle demi finale, y'a pas a chier faut tout donner demain!!

God save the kouign

#414 27-03-2014 00:20:17

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Et si jamais le sort s'était inversé ? D'habitude on est plutôt bon en championnat mais on échoue toujours lamentablement. Là on est quand même assez déçu de la position en championnat, on se concentre déjà sur l'année prochaine. Alors finalement ce trophée (ou au moins la qualification en EL) ne viendrait-il pas cette année ? Quand tout le monde ne s'y attend pas ?

Montanier a quelque chose en plus que les entraineurs qui sont passé ces dernières années. Peut être va-t-il nous faire enfin gagner un trophée et mettre tout le monde d'accord avant la saison prochaine ?
Moi j'y crois ! Après avec le stade rennais, vaut mieux s'attendre au pire mais je peux pas m'empêcher d'être optimiste malgré toutes les déconvenues qu'on a eu (bon au final je suis souvent déçu mais tant pis)

#415 27-03-2014 00:21:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ils doivent vraiment se dire la même chose à Lille .....genre :
"Faut tout lâcher pour aller jouer Monaco en finale !"

pfff .... Ca va faire mal demain ....une fois de plus .... cry

#416 27-03-2014 00:37:55

yoyoceltik
Invité

on va gagner tranquille demain et perdre lamentablement contre angers ? mrgreen

#417 27-03-2014 00:46:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

missionnaire a écrit:

Ils doivent vraiment se dire la même chose à Lille .....genre :
"Faut tout lâcher pour aller jouer Monaco en finale !"

Sauf qu'ils jouent leur quart à l'extérieur...

Demain,il faut une grosse ambiance au stade (comme si c'était une demie) et même si ça ne se passe pas bien au début;il faut les soutenir jusqu'à la 95ème ou 120ème...
En championnat,il y a eu deux nuls... Je sens les prolongations voir les peno... Prévoyez de la petite laine pour le stade  car à minuit ça caillera...  big_smile

#418 27-03-2014 01:14:23

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

faut pas se louper car si on passe, la finale nous tend quasiment les bras!!!!!!
Rennes -Angers en demi ce serait parfait pour retourner au SDF

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#419 27-03-2014 01:27:01

fabreizh
Membre
Inscrit(e): 26-09-2013

moi je pense que lille a aussi pas mal la tete a la lutte a la ldc
en plus ya pas mavuba c'est tjs un moindre mal
apres avec le meme costil qu'a marseille, doucouré titulaire, un armand et un KB ou Boye attentifs et un toivonen guerrier....on a des chances....mais pas tjs vu une equipe conquérante a rennes....dpnc méfiance

#420 27-03-2014 03:09:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

On va pouvoir voir si Toivonen est bon aussi dans les grand match voir meilleur (comme Ibra) puisqu'il sera là love

Sur le papier, si Montanier nous met : makoun/doucoure/bakayoko : on a une très bonne équipe et je sens le gros match.

Là on va dire que c'est du 60/40 et le tour suivant 75/25.....bref c'est probable qu'on est un jolie Rennes-Monaco en finale wink On va leur mettre la misère dans les tribunes tongue

#421 27-03-2014 03:30:58

flef
Membre
Inscrit(e): 17-06-2011

Pour ce que j'en pense, Lille est BIEN meilleure sans Mavuba qu'avec. Je ne connais pas les consignes de Girard, mais pour avoir vu quelques matchs des lillois récemment, Delaplace participe beaucoup plus que le premier nommé à la projection vers l'avant et à la création. Mavuba se cantonne systématiquement aux taches défensives 2 mètres devant sa défense et relance à 5 mètres de lui. Il ne prend que très rarement d'initiatives. Du coup, Lille, avec Gueye et Balmont qui sont aussi 2 joueurs défensifs (quoiqu'on puisse en dire pour le dernier), était extrêmement solide mais était incapable de se projeter rapidement afin d'apporter le décalage et le surnombre par l'apport d'un milieu.

Depuis quelques matchs, on voit de plus en plus Delaplace et je trouve son apport sans commune mesure par rapport à celui de Mavuba. Peut-être que Lille y perd en terme de solidité mais faut arrêter à un moment, ils ont une attaque très moyenne et ont besoin de changer quelque chose. Ce nouveau choix, contraint par la blessure de Mavuba, me semble correspondre à l'embellie lilloise, et n'est pas une bonne chose pour le match de demain.
Je ne parle pas ici du rôle d'homme que peut avoir Mavuba.

En espérant la victoire!

François.

#422 27-03-2014 08:35:20

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Sinon on prends notre revanche de 2009 tongue

#423 27-03-2014 08:41:24

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Je viens de me lever et de voir le tirage au sort des demis , un vent d'optimisme m'envahit. Je suis juste pressé d'être ce soir en espérant une ambiance de feu , malheureusement je serais à quelques 1000 km du match mais a fond devant mon écran. Ce match sera loin d'être simple mais c'est sans doute un des matchs les plus important de notre saison (avec la demis , la finale et les 2 victoires en championnat qui vont nous valider le maintien mrgreen).

Aujourd'hui je porte haut et fièrement le maillot rouge et noir en Lorraine. cool

#424 27-03-2014 09:13:03

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

moi, j'ai pas Eurosport, j'espère une bonne âmes pour assister au match en streaming.
j m'y prend de bonne heure car j'ai pas envie de rater ça.
l'appel est lancé, par avance, merci.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#425 27-03-2014 09:49:33

kentinator
Membre
Inscrit(e): 12-11-2008

Il y a un ecran géant place du parlement tellement l'engouement est énorme pour la CdF à Rennes! biglol

Non mais blagues à part, je connais plusieurs groupes qui ne connaissent rien au foot mais qui viennent car ce n'était pas cher... ça reste minoritaire je pense donc il peut y avoir une belle ambiance si les joueurs mettent du leur dès le début de match!

SrFc, what else?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.02 KiO (Pic : 793.92 KiO) ]