Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 03-02-2014 12:56:23

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

sauf si Ferret se réveille...

Dernière édition de: Véloce (03-02-2014 16:21:29)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#652 03-02-2014 12:58:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bfi08E8IQAAPAq3.jpg:large

Place Saint-Michel, via @ROUGEmemoire

cool

Dernière édition de: Rossoneri (03-02-2014 12:59:13)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#653 03-02-2014 12:59:14

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Bakayoko, Doucouré et Kadir => Un 6 solide de la tête et dans les duels, un 8 qui court partout et propose des solutions au porteur, et un 10 qui joue proprement, que demande le peuple ?

J'espère voir ce trident contre Ajaccio, PM a dû également constater la faiblesse de notre milieu de terrain..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#654 03-02-2014 13:02:15

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Lithos a écrit:
Born Dead a écrit:

Ce qui m'a choqué, c'est encore la pelouse neutral

Parce que ?

As-tu regardé les matchs à Geoffroy Guichard ou au Vélodrome ce week-end ? La pelouse hier était peut-être un poil grasse, mais c'était encore une des plus belles du week-end en L1.

Je me fiche royalement des autres pelouses de L1 et je répète qu'une pelouse comme celle de la RdL n'aide pas à la mise en place du projet de jeu prôné par PM.
PM s'est plaint des faiblesses techniques de certains joueurs. Si, en plus, on y joint une pelouse pourrie alors forcément  hmm
En revanche, en PL, là où le climat est rapprochant du nôtre voire pire mrgreen , les pelouses sont pour la plupart divines. Le PSG l'a compris puisqu'ils ont débauché un jardinier de PL. cool

Still Cyco after all these years!!!

#655 03-02-2014 13:02:39

Véloce
Membre

Rossoneri a écrit:

https://pbs.twimg.com/media/Bfi08E8IQAAPAq3.jpg:large

cool

aller l'inter smile

Laurent Pokou

#656 03-02-2014 13:04:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mugiwara a écrit:

J'ai été faire un tour sur un forum lyonnais et ils trouvent aussi que notre milieu est extrêmement faible... excepté Doucouré...

Depuis Janvier, j'attends de voir un milieu Kadir - Doucouré - Baka.
Je suis convaincu que c'est le meilleur milieu qu'on puisse aligné en ce moment.

Le problème avec ce milieu, c'est qu'il manque un peu de densité et contre Lyon, il nous fallait un milieu dense selon moi. Kadir reste un joueur offensif et devrait fournir beaucoup plus d'efforts au milieu de terrain contre une équipe comme Lyon qui a justement un milieu costaud. Je serais pour tester Bakayoko plutôt que Makoun également, après ça ferait quand même très jeune, surtout si on met Kadir comme troisième joueur qui fournira moins d'efforts défensifs.

A voir ce que fera Montanier contre Ajaccio, s'il reste avec ce milieu à trois ou s'il replace Kadir.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#657 03-02-2014 13:07:11

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

wawa, top le graphe sur Ola !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#658 03-02-2014 13:07:39

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Rossoneri a écrit:

C'est super bien fait et la pointe d'humour est très sympa! big_smile

#659 03-02-2014 13:07:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

cool

J'adore love

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#660 03-02-2014 13:09:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Rossoneri a écrit:

cool

Haha, et il est assez drôle en plus.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#661 03-02-2014 13:11:38

Zvon
Bombe à retardement

Rublo a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est super bien fait et la pointe d'humour est très sympa! big_smile

Ah bah tient Rublo, quand il y a la croix rouge, c'est que le match sera pas dispo, c'est ça ? Parce que je l'ai sinon.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#662 03-02-2014 13:15:39

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

Ce serait super cool de ta part Zvon, j'ai eu une petite larme quand j'ai vu la croix rouge ! J'étais au stade mais je voulais avoir une autre perspective du match.

#663 03-02-2014 13:17:19

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

veloce a écrit:

sauf si Ferret ce réveil...

5 mots, et un massacre en règle de la langue française. lol

Je partage la perplexité de beaucoup concernant notre milieu de terrain. Ce qui me surprend le plus, c'est que ce secteur est défaillant depuis un bon bout de temps (on peut remonter au moins jusqu'à la saison dernière), et qu'on n'ait pas cherché à recruter. On a beau varier les associations de joueurs, aucune n'a été satisfaisante jusqu'à présent. J'ai des doutes sur la capacité de Montanier à former un milieu de terrain qui tient la balle avec l'effectif actuel.

#664 03-02-2014 13:18:04

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Ouai dans l'euphorie du match j'ai oublié de le programmer... hmm
Si tu pouvais me l'envoyer ce serait super! big_smile

#665 03-02-2014 13:18:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Clecle-Rennais a écrit:

Le problème avec ce milieu, c'est qu'il manque un peu de densité et contre Lyon, il nous fallait un milieu dense selon moi. Kadir reste un joueur offensif et devrait fournir beaucoup plus d'efforts au milieu de terrain contre une équipe comme Lyon qui a justement un milieu costaud. Je serais pour tester Bakayoko plutôt que Makoun également, après ça ferait quand même très jeune, surtout si on met Kadir comme troisième joueur qui fournira moins d'efforts défensifs.

A voir ce que fera Montanier contre Ajaccio, s'il reste avec ce milieu à trois ou s'il replace Kadir.

Je suis d'accord et je comprends tout à fait pourquoi Montanier a choisi ce milieu.
Mais avec Kadir, on aurait sans doute mieux tenu le ballon, parce que la on s'est complètement fait bouffer.
Et Doucouré aurait sans doute du plus s'occupé de la récup'.

Mais sur les prochains match, j'espère vraiment voir ce milieu, normalement contre Ajaccio, ça ne doit pas poser de soucis(ce milieu hein, pas le match).

#666 03-02-2014 13:22:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je te rejoins sur la tenue du ballon, contre une équipe plus faible, ça serait une solution.

Je suis allé faire un tour sur le forum lyonnais, je savais pas qu'il y avait autant de mauvaise foi. A part quelques personnes lucides, on a quand même 3/4 des gens qui disent que le rouge d'Umtiti est un scandale avec notamment cet argument totalement ridicule "il n'y va pas pour faire mal". Bah encore heureux roll

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#667 03-02-2014 13:24:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Zakath a écrit:

C'est normal mais ça mérite d'être signalé, Aulas a tout de suite dit qu'il rembourserait la casse de la crise d'Umtiti : http://www.sports.fr/football/ligue-1/a … e-1004036/

Des dégradations qui, selon L'Equipe, ont amené le président Aulas à s'excuser auprès du Stade Rennais, lui demandant même de lui envoyer la facture.

Normal et tout à fait courtois, en effet. Mais pas quelque chose qu'on s'attend à lire du président Lyonnais, plutôt classe de sa part.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#668 03-02-2014 13:26:39

Véloce
Membre

trèsbonne remarque Lauig

Laurent Pokou

#669 03-02-2014 13:26:39

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

Il ne faut pas oublier qu'on peut considérer Doucouré comme une recrue, et qu'il est entrain de devenir un titulaire indiscutable.
Sinon je suis d'accord, le milieu est un peu faible, mais je dirais surtout dans la récupération. Je trouve qu'il nous manque un vrai ratisseur en 6 ou alors que Makoun et Konradsen soient un peu moins mou. Sinon dans les phases avec ballon, je ne les ai pas trouvé mauvais, le ballon circulait relativement bien, sans automatismes c'est vrai, mais ça ne peut que s'améliorer.
Konradsen c'est la grosse interrogation pour moi, il a du potentiel, mais il a l'air de trop réfléchir, faut qu'il se lâche pour de bon. J'ai jamais été autant indécis sur un joueur. Est il bon est il mauvais, moyen ? Je ne sais pas.

#670 03-02-2014 13:29:43

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Je te rejoins sur la tenue du ballon, contre une équipe plus faible, ça serait une solution.

Je suis allé faire un tour sur le forum lyonnais, je savais pas qu'il y avait autant de mauvaise foi. A part quelques personnes lucides, on a quand même 3/4 des gens qui disent que le rouge d'Umtiti est un scandale avec notamment cet argument totalement ridicule "il n'y va pas pour faire mal". Bah encore heureux roll

Je suis pas allé lire les conneries sur le forum de l'OL mais rien qu'entendre Remi Garde... Heureusement que Menes a ouvert sa bouche, tout comme Dugarry d'ailleurs parce que là, faut pas se foutre de la gueule du monde.

@Pacejs : Je vois ça mais pas avant demain peut-être par contre.

lJOHHmX.png

#671 03-02-2014 13:33:28

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Quelques remarques sur le match (vu des tribunes):

- j'étais avec ma copine et elle me sort à peu près à la moitié de la 2ème mi-temps: "je comprends pourquoi il y a aucun arbitres français au mondial". Que dire de plus ? j'ai, comme souvent en Ligue 1, été surtout exaspéré par la performance des arbitres de touche.
- sur le premier but sur le corner Ola Toivonen fait chier Bisevac comme pas possible, ce sera d'ailleurs le cas pendant tout le match avec notamment, après le carton jaune reçu par Bisevac des petits passages à 10 cm de la gueule de Bisevac avec des grands sourires pour l'énerver. Ca rassure énormément pour la suite d'avoir trouvé ce profil d'avant-centre. Il va en faire chier des défenseurs centraux !
- Hountondji semble être très complémentaire d'Armand et à la différence de Kana Biyik, il écoute ce que lui dit Armand ! par contre il a fait des étirements pendant tout le match...pbe physique en cours ?
- Grosicky va finir par prendre une place de titulaire, il a l'envie et la qualité.
- Comme beaucoup d'entre vous je ne sais quoi penser de la performance de Makoun et Konradsen...oui il y a eu des pertes de balles, oui le milieu lyonnais les a bouffés, mais on est obligés de tenir compte de l'adversaire du soir...Une autre question que je me pose, n'était-ce pas une consigne de Montanier de ne pas jouer trop haut en 2ème mi-temps même à 11 contre 10 ? Je pense que Montanier veut sortir l'équipe le plus rapidement possible de la zone rouge pour travailler sereinement et libérer les têtes.
- Enfin, bravo à la Tribune Rouge et au RCK, ça prend forme !

Au final, on se rend compte que l'on a un effectif très fourni et que les choix vont être super balaises à faire jusqu'à la fin de saison, mais bon, il vaut mieux être dans cette situation !

ALLEZ RENNES !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#672 03-02-2014 13:35:41

Dark.City
Invité

Si quelqu'un a un lien pour voir le match en entier... En MP svp car j'aimerais bien le revoir.

#673 03-02-2014 14:07:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Costil : il n'a pas été bousculé par le travail. Par ailleurs, il a beaucoup progressé dans son jeu au pied (c'était une volonté de Montanier en début de saison). Des relances très souvent précises, dont une assez remarquable sur Moreira, pile-poil comme il faut. Il devient clairement un des patrons de cette équipe. Sa remontrance envers Ntep le prouve.

Danzé : j'ai loupé les vingt premières minutes du match, donc il m'est difficile de faire la moindre analyse sur Danzé.
Remplacé par Moreira. Il fait partie des satisfactions de la soirée. Avec plus de régularité, confiance en lui, conscience en ses possibilités, il peut être une très bonne alternative à Danzé, voire plus. Je l'ai trouvé très propre dans tout ce qu'il a fait. Très bonne complémentarité de l'axe droit en général (Moreira-Hountondji). Les deux se connaissent sur le bout des doigts, ç'a aussi son importance. C'est un latéral qui a des qualités de contre-attaquant naturelles, une qualité de centre très potable.

Hountondji : une performance dans la lignée de celles qu'il avait fourni en début de saison (Montpellier, Nantes...). Il avait connu un énorme creux fin 2013, pas aidé non plus par un collectif décimé par la confiance. Hier après-midi, il a prouvé sa fiabilité à ce niveau et que le transfert de Mexer n'était pas utile. C'est un jeune loup mais il impose par sa stature. Bizarrement, quand on fait évoluer nos espoirs dans une équipe plus sereine, ça devient plus facile pour eux.

Armand : encore très précieux, hier soir. Sa lecture analytique n'a pas connu de trou d'air. Toujours bien placé. C'est vraiment dommage que ses diverses boulettes de la première partie de saison crament un peu son apport au sein de cette équipe. Même quand il faisait une boulette, je trouvais ça parfois ennuyeux car le reste était plutôt positif, à l'image du dernier match à Lille, par exemple. Il diffuse de très bonnes ondes. Autre particularité. Que ce soit Hountondji ou Kana-Biyik, les repères se forment rapidement pour les deux. Encore une fois, la présence d'Armand n'est pas étrangère à cela. Un défenseur central qui cherche constamment à construire dès qu'il a le ballon entre les pattes.

Mbengue : certainement sa meilleure prestation. Nous sommes en train de voir le joueur que l'on nous a vendu en début de saison. Beaucoup plus saignant sur le plan défensif, habile offensivement. Un rush intéressant en deuxième mi-temps. Bon, parfois, ses montées ne sont clairement pas compensées. Beaucoup de centres sont venus de la droite en deuxième période, sans trop de danger.

Makoun : plutôt discret, c'est vrai. Un match pas évident car ce milieu lyonnais en losange est complexe à gérer. Il avait Grenier dans le viseur, et il devait également épier les moindres faits et gestes de Malbranque et Fofana, qui se sont longtemps amusés à s'insérer entre les lignes. Je vais aller dans le sens de personne puisque je l'ai trouvé utile sur ce match. Son rôle est un peu barbare. C'est le poste de l'ombre et, a contrario d'un Bakayoko qui est plus dans la puissance et l'engagement physique, Makoun agit dans l'intelligence, le placement.
Si on tombe sur Makoun, on fait quoi de Konradsen qui jouait sur la même ligne ? Pendant une large partie du match, j'ai trouvé qu'on laissait trop de marge de manœuvre aux milieux lyonnais qui parvenaient très facilement à s'installer aux 20-30 mètres pour armer des frappes (21 selon les décomptes officiels). Mais dans un système à deux milieux défensifs, Makoun ne doit pas être le seul à payer une certaine inertie à la récupération.
Pour revenir vite fait sur Makoun, ce joueur apporte de l'équilibre défensif (comme Bocanegra en son temps qui permettait à Fanni de snifer la ligne de touche, ce qui m'a valu quelques discussions houleuses à l'époque sur ce forum. Ils se reconnaitront tongue).   

Konradsen : oh la ! Comme je l'ai mis sur Twitter, c'est le ralentisseur officiel du Stade Rennais. Trop timide, trop caché, trop de ballons et duels perdus, trop de temps à se décider, trop de passes dans la latéralité ou derrière lui. Après, bien sûr, quelques inspirations sympathiques qui éclairent le jeu comme ce fut le cas, mais on les compte sur les doigts d'une main. Mais j'ai l'impression de revenir en arrière et de lire les commentaires sur Pitroipa. Eblouis par deux-trois séquences, les gens zappent un peu vite le reste. Et que l'on ne me parle pas de potentiel, il va sur 24 ans. Oui, oui, ressortez-moi le refrain du "façon, tu ne l'aimes pas..."

Doucouré : cette nouvelle position, aussi intrigante soit-elle au départ, commence tout doucement à faire son nid. Pas la peine de revenir sur son match. Ce qu'il fait, depuis un mois, après une rupture des ligaments croisés, c'est juste faramineux ! Ce positionnement est très stratégique. Niveau courses, il est surhumain. Le pressing haut fait partie de la philosophie de Montanier. Avec Doucouré, il se dote d'une pieuvre tentaculaire qui te met une zizanie dans l'esprit des centraux et de la sentinelle à l'ADN constructrice. Et depuis deux matches, on s'aperçoit que ça marche. Offensivement, on perd en créativité technique car c'est plus un six et huit de formation. Mais il n'est pas manchot non plus et c'est tout de même un but et une passe décisive sur les deux derniers matches contre Lille et Lyon, excusez du peu. INDISPENSABLE.

Ntep : c'est la déception de la journée, on ne va pas se le cacher. On sent qu'il manque de repères avec les autres. Mais, sur quelques éclairs, on a pu voir qu'il nous apportera énormément dans la percussion et profondeur, ce qui nous a cruellement manqué en première partie de saison. Ce n'est même pas une question de positionnement.

Toivonen : sa fausse piste sur le corner victorieux, c'est un modèle du genre. Très intelligent, sa présence nous permet d'allonger le jeu si besoin. Il récupère des fautes qui énerve sensiblement ses adversaires directs. Même dans le jeu de transition, je l'ai trouvé plein de finesse. Parfait ! Et c'est moi ou Alessandrini a fêté le but du Suédois en sautant dans ses bras ?

Alessandrini : je l'ai trouvé très actif. Match très intéressant de sa part. A tendance à porter trop la sphère. Sur le choc face à Umtiti, je suis à quelques mètres de l'action et j'ai vraiment eu très peur pour le joueur (même si je ne le porte pas dans mon cœur). Il y a eu un "clac" assourdissant. Très courageux car derrière ça, il faut en avoir dans le slip pour continuer à jouer. Par contre, sa saute d'humeur sur son remplacement (échange de quelques mot avec Montanier juste avant sa sortie, il n'a pas tapé dans la main de Kadir il me semble) gâche une partie de sa prestation. Chez Alessandrini, l'individualisme prime sur la notion du collectif. Bien dommage. Et il faudra lui dire à un moment qu'il n'ira pas au Brésil.

#674 03-02-2014 14:14:27

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

Ah ah je connais l'auteur du graph, excellent.

#675 03-02-2014 14:21:23

fabius
Membre

Boris t'es gentil de tailler konradsen mais quand tu as un gars qui ne court pas ne fait aucun effort pour donner un soutien et se planque constamment qui joue sur ta ligne comme tu dis et bien ce n'est pas simple.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.54 KiO (Pic : 814.44 KiO) ]