Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 12-02-2014 22:37:02

mimo35
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 28

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Fébrilité défensive hallucinante... faiblesse technique... faiblesse tactique...
Mais je ne trouve pas de mots pour qualifier la prestation mentale de nos joueurs... tout le monde baisse la tete, aucune joie sur le but de kadir, les supporters? Ils s'en foutent... quand on voit les joueurs du PSG exploser de joie à chacun de leur but... on se dit vraiment que nos rennais ne font pas me même métier!!!

Hors ligne

#302 12-02-2014 22:37:12

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Seuls Armand et Costil qui vont saluer les supporters rennais ce soir...

C'est désolant sérieux. C'est compliqué d'aller saluer les mecs venus supporter en pleine semaine à Auxerre ? Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de choses, heureusement qu'on est qualifiés. Allez Rennes.

Complètement d'accord et ça non plus ça n'a pas changé !! toujours les mêmes qui viennent ...

Hors ligne

#303 12-02-2014 22:42:24

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

A propos du pressing, je trouve qu'il est peu efficace. Les joueurs montent le plus souvent à tour de rôle, et rarement on voit une avancée collective vers la ligne adverse. Par conséquent, l'adversaire arrive aisément à passer notre milieu. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#304 12-02-2014 22:44:22

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Seuls Armand et Costil qui vont saluer les supporters rennais ce soir...

C'est désolant sérieux. C'est compliqué d'aller saluer les mecs venus supporter en pleine semaine à Auxerre ? Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de choses, heureusement qu'on est qualifiés. Allez Rennes.

j'ai vu l'info sur Twitter après avoir posé la question. Pas surpris, Costil et Armand présents à chaque match. C'est toi qui a glissé un petit mot à Ladanze sur Twitter ?

Hors ligne

#305 12-02-2014 22:45:18

bzhromain
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 84

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

oliveira il faudrait lui dire qu'il faut sauter sur les ballons aériens et pas se baisser non ?

il a eut au moins 10 15 ballons aériens a négocier et il a pas sauter 1 fois pour la prendre

Hors ligne

#306 12-02-2014 22:48:30

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Montanier tente de relancer Oliviera, mais force est de constater qu'il n'a plus sa place sur la feuille de match du SRFC !

Hors ligne

#307 12-02-2014 22:49:10

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Waw tout ce pessimisme et ces négations après une victoire! C'est comment dire... gerbant, et plus que la prestations de nos Rennais croyez moi.

Bon bah on a vu un match très moyen d'une équipe en manque de confiance, ça c'est clair. En plus avec le retour à la compétition de certains de nos joueurs qui avaient un peu disparu dernièrement, ça n'a pas arrangé les choses. Mais il y a quelques sources d'espoir mine de rien.

Déjà : on gagne à Auxerre, invaincu à domicile depuis le début de la saison je crois, alors oui c'est la ligue 2 mais c'est déjà ça.
Ensuite :  Pitroipa a montré qu'on pouvait encore compter sur lui, c'est probablement son meilleur match depuis le début de la saison -__-', il aurait pu avoir deux passes dé à son actif et a perdu très peu de ballons. Bon c'est vrai que devant le but on sait pas encore ce qu'il fait encore une fois, mais la dessus on le changera jamais. Makoun pareil très très bon dans ses transmissions ce soir, toutes les ballons vers l'attaque passaient par lui et toujours très bien placé, j'ai apprécié.

Coté déception c'est vrai que j'ai pas trouvé Oliveira transcendant, il fait de bons appels, il se bat, mais a du mal à éliminer, sa seule occase de but aurait été magnifique si le ballon était au fond, après ça fait longtemps qu'on ne la pas vu non plus. J'ai pas le sentiment d'avoir bcp vu Kadir non plus à part sur son but, et Doucouré transparent ce soir, bizarre moi qui pensait qu'un poste de 8 lui conviendrait le mieux.

Au niveau du match : malgré le premier but la première mi temps est à oublier, mais la seconde était plus intéressante avec quelques combinaisons en une touche de balle et de bonnes transmissions au dessus de la défense avec Pitroipa et N'tep qui prenaient plutôt bien la profondeur, ce qui manque terriblement d'habitude, j'ai presque envie de dire, dommage qu'il y ait eu le carton rouge car ça nous a un peu perturbé. On a eu l'impression qu'on savait plus trop si on devait gérer pour le coup. En tout cas la victoire est là et elle est méritée, le pire ennemi dans ce match c'était pas Auxerre, c'était nous même, mais avec plus de sérénité, les 3/4 des occasions auxerroises n'auraient pas eu lieu.

Sinon pour Grosicki : juger un mec qui a fait 20 min c'est fort, moi j'ai surtout vu qu'il manquait de compétition, mais ça va venir.

Hors ligne

#308 12-02-2014 22:53:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

On a pas encore trouvé le milieu qui nous fera  des transitons attaque défense  , je pensais que Kadir doucouré makoun c'était pas mal mais bon  , kadir est sur le retour  et marque quand même un but .

Quand Ola est sur le terrain on peut cacher la misère mais il peut pas etre en 10 et 9 sur le match , chose que ne sait pas faire oliveira est c'est bien normal .

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2014 22:56:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#309 12-02-2014 22:54:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Il a été comment Grosicky contre Ajaccio? Soit disant il était impressionnant à l'entrainement (c'est pas ironique, je n'ai pas vu le match ce week-end)

Hors ligne

#310 12-02-2014 22:55:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Pas terrible , il a eu du mal a passer sur les cotés .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#311 12-02-2014 22:56:08

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

kikigonzaless a écrit:

le meilleur rennais ce soir aura été N'Gando!

tout est dit...

Il manquait ce soir 4 joueurs importants (aless, feret, toivonen, kana), je vais me consoler avec ceci!


lol 4 joueurs importants, tu n'oublie pas notre capitaine par hasard ? roll

#312 12-02-2014 23:06:05

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

En tout cas, on a bien rigolé sur le tchat !

Hors ligne

#313 12-02-2014 23:08:25

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Totalement d'accord avec Pacejs pour le match, un peu d'optimisme fait du bien à entendre.

Sinon Yoyo tu peux aller causer de Danzé ailleurs? Tu fais exactement ce que tu reproches aux "Danzé-Basheurs".

Je devrais même signaler ton HS et ton flood pour te suivre dans ta lignée smile

J'pense qu'on a tous saisi que dans ta tête Danzé > Moreira wink

Pas besoin dle répéter partout


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#314 12-02-2014 23:13:03

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Personnellement ce soir je m'en fou que le stade est fait un mauvais match car c'est la coupe et l'essentiel est fait, à savoir la qualification!
Comme vous tous, ce match fut une purge à regarder pour les supporters Rennais mais bon sang, un peu d'optimisme, on est qualifié et c'est bien ça l'essentiel!
Maintenant, place au championnat! C'est sure qu'il va falloir rectifier beaucoup de chose mais c'est pas d'aujourd'hui tout ça! Faut que la mayonnaise prenne avec les petits nouveaux. Soyons déjà heureux de ne pas s'être fait sorti par un équipe inférieure et maintenant à nos joueurs de se sortir les doigts du cul pour assurer le maintien le plus rapidement possible pour pouvoir se concentrer sur la coupe!
Bonne soirée à tous!

Hors ligne

#315 12-02-2014 23:21:03

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je ne jugeais pas Pit sur son match mais bien sur son style de jeu.
Relativisons néanmoins sur sa prestation. Il a profité de l'expulsion et des boulevards défensifs pour passer et fournir ces passes potentiellement décisives.
Les occasions qu'il a eu ne passeront majoritairement pas face à une ligue 1 contrairement à aujourd'hui pour la bonne raison qu'il n'aura pas autant d'espaces.
Malgré tout, la titularisation de Pit sur ce match était une bonne chose. Les espaces étiant bien présents et on a vu qu'il pouvait être dangereux dans ces moments là.

Hors ligne

#316 12-02-2014 23:23:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Pit a été moins mauvais que d'habitude et c'est tout ...

On peut pas compter sur un joueur comme ça qui peut te craquer des trucs super simples dans des moments importants.

Sinon, on voit que sans Ola et Aless, c'est pas pareil yikes

Hors ligne

#317 12-02-2014 23:23:31

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

celtic a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Seuls Armand et Costil qui vont saluer les supporters rennais ce soir...

C'est désolant sérieux. C'est compliqué d'aller saluer les mecs venus supporter en pleine semaine à Auxerre ? Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de choses, heureusement qu'on est qualifiés. Allez Rennes.

Complètement d'accord et ça non plus ça n'a pas changé !! toujours les mêmes qui viennent ...

Il est bien loin le temps ou Monterrubio faisait le tour du terrain...Je suis nostalgique tellement nos joueurs donnent aujourd'hui l'impression d'en avoir strictement rien à foutre...D'ailleurs ça corrèle bien avec les résultats, l'envie, la gnac et la baisse des abonnées.


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#318 12-02-2014 23:25:15

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Au moins Grosicky a de bonnes intentions, c'est pas sur ce match où il allait se démarquer vu le manque d'implication de toute l'équipe. Il a le mérite de jouer collectif à part sa petite enflammade...
Force est de constater qu'Oliveira et Pitroipa ne saisissent pas leur chance et continue à faire les même erreurs. Oliveira joue toujours de la même façon et en plus il n'a plus de réussite. Pitroipa dribble toujours 5 joueurs avant de la passer et fait la passe seulement quand il ne peut pas faire autre chose. La seule fois où il a fait la passe dans le bon timing on a failli marquer...
Makoun beaucoup trop de déchets. Doucouré un peu en dedans. Kadir pas trop mal il a le mérite de jouer plus collectif que le trio offensif de ce soir.
En défense bon match de la charnière mais Boye non plus n'a pas changé, il fait sa petite boulette habituelle. Les latéraux n'ont pas été terrible.
Et Costil impeccable !

Bref moi je pense que la meilleure attaque pour le moment serait Alessandrini-Toivonen-Grosicky. On peut dire qu'Aless' n'est pas très collectif mais quand il l'est ça fait mal. Ntep est intéressant mais sur ce match il a voulu faire tout tout seul comme Pitroipa.

On était clairement au dessus techniquement mais comme toujours on prend les équipes "plus faible" de haut et ça nous joue des tours. Pour une équipe qui joue le maintien c'est inquiétant...

Hors ligne

#319 12-02-2014 23:32:45

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

N'ayant pas très envie de m'étaler sur le match de ce soir car trop fatigué pour ça, je m'en tiendrai aux dires de Pacejs et SSL que je trouve justes, oui une victoire et un peu d'optimisme ne peuvent que faire du bien à l'équipe! A nous aussi d'ailleurs smile

Surtout dans un stade où il reste toujours extrêmement délicat d'aller s'imposer, donc content pour ce passage en quart! En attendant un tirage, que je nous souhaite juste à domicile. Par contre Monaco c'est vraiment un match délicat pour eux ce soir, je vois pas la différence du Nice à 10 avec celui à 11, sinon qu'ils sont encore plus motivés. Mais le temps va jouer en faveur de l'ASM.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#320 12-02-2014 23:42:48

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Makoun a écrit:

On est à dix contre onze mais ils jouent mieux que nous et on comprend rien ! On n'arrivait plus à faire deux passes mais on est resté solide. On se qualifie à chaque fois à l'arrache

Je veux bien essayer d'être optimiste, mais les joueurs eux-mêmes ont conscience du niveau de jeu indigne de l'équipe. Pas étonnant qu'il n'y ait eu guère d'effusion de joie sur le but ou au coup de sifflet final.

Hors ligne

#321 12-02-2014 23:44:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je vois pas comment on peut être optimiste après ce match.

Le pire c'est de voir la plupart des joueurs marcher sur le terrain (surtout après l'exclusion où y'avais des boulevards dans la défense Auxerroise mais nos joueurs ont préférés la jouer pepère, repasser la balle derrière, tranquille sans pression, normal on mène 1-0, on a 1 joueur de plus, pas de souci...)

Bref y'avait moyen d'en mettre 2 ou 3 de plus, mais les joueurs ont préférés assurer en jouant prudent, en marchant , et cette mentalité m'exaspère roll

J'espère qu'on verra autre chose avec les retours des diffèrents blessés (+ Ola) et ce dès samedi.

Hors ligne

#322 12-02-2014 23:59:45

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Match encore une nouvelle fois médiocre
Quand je vois ngando, je me dis que c'est vraiment abusé de ne pas l'avoir gardé....on va me dire mais on ne le savait pas qu'il était aussi fort.
Mais on savat tous qu'il était très fort, et que l'on avait pas de joueurs comme lui dans notre effectif.

ca me tue de ne pas l'avoir dans notre effectif, car à l'heure actuelle il est le meilleur de nos milieux.

On m'a dit tu vas voir pajot il va éclater, que doucouré va révoltionner notre milieu, que konradsen est une pépite...bref no comment

Hors ligne

#323 13-02-2014 00:03:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Breizh-Robinho

Tu veux pas attendre une défaite pour te défouler au lieu de poluer le forum de ta mauvaise humeur alors qu'on se qualifie s'il te plait ?

La défaite à Ajaccio a marqué les esprits et on avais 5 titulaires absent de la feuille donc calme toi un peu, samedi on reçoit une équipe encore plus touchée vu qu'ils ont en plus d'avoir fait un très mauvais match contre une CFA ils ont perdus.

Dernière édition de: Mandjana (13-02-2014 00:04:29)

Hors ligne

#324 13-02-2014 00:04:05

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Ngando il est bon justement parce qu'il est prêté et qu'il a du temps de jeu. Il a une très belle progression. Donc on ne peut pas se dire qu'il fallait le garder Utaka. C'est typiquement le prêt réussi.

Dernière édition de: Quentin56 (13-02-2014 00:04:28)

Hors ligne

#325 13-02-2014 00:05:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Bon, je n'ai pas pu voir le match mais je vais quand même faire un condensé de vos observations en vrac :

-On s'est qualifié et c'est bieng.
-On a encore fait une prestation pathétique.
-Le pressing c'est pas ça (je suis d'accord avec brenn, l'équipe me sidère régulièrement depuis le début de la saison là-dessus). Et on ne sait toujours pas prendre le jeu à notre compte, personne n'est capable de faire la transition entre milieu et attaque.
-Personne ne comprend pourquoi Oliveira est toujours dans le groupe et Romero jamais. Pitroipa c'est pas possible.
-RENDEZ-NOUS JULIEN FERET !
-John Boye est toujours un génie.
-Costil <3
-Makoun que certains critiquent régulièrement est pourtant indispensable.
-Emerson très intéressant.
-Montanier fait des changements pour lesquels Antonetti aurait été traduit devant la cour de justice (ultra-défensifs).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.78 KiO (Pic : 832.68 KiO) ]