Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 18-01-2014 23:27:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

quand tu penses que t'as touché le fond mais que ça continue gaillardement à creuser.

Boule de souffrance que ce club, sorte de tumeur. Comment fait t'on pour enlever ce truc?

Pendant une heure trente, j'ai limite déprimé devant le match. Pourtant tout va bien dans ma vie hin, mais quand je regarde le srfc je sais pas... ça passe plus.

Hors ligne

#202 18-01-2014 23:29:45

ninou35
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 73

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Kenjizz a écrit:

C'est pas un buteur qu'il nous faut c'est un meneur de jeu, l'équipe est constamment coupée en deux c'est ahurissant.

I am according with you

Hors ligne

#203 18-01-2014 23:30:57

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je suis pas d'accord, je trouve que Kadir a pas été mauvais à partir du moment ou il a joué à son vrai poste. Le problème vient de l'attaque excepté Aless qui est trop juste.
Alors on peut encore espérer que Romero continue sur sa progression, mais Pitroipa je n'y crois plus vraiment.

Sinon on n'a vraiment pas de remplacant viable en attaque, c'est fou.

Bon je pense que la situation actuelle ne doit pas aider les attaquants, mais ca reste faible quand même.

Hors ligne

#204 18-01-2014 23:31:21

Eflh
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Les dépressifs, allez vous mettre une balle ! mad

#205 18-01-2014 23:31:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

ninou35 a écrit:

salut la communauté !!


Le portugais est dans le rouge... il ne peut pas prétendre à une place de titulaire actuellement,

il n'y a personne pour distribuer, trouver les attaquant, un Feret au top nous manque.


Le portugais a joué 18 min  et le titulaire ce soir c'etait romero mais apparemment ta pas du le voir  ,  moi non plus pourtant j'étais au match...

Je vais retenir ta deuxième phrase qui me semble être le mal rennais .

Dernière édition de: lunatic35 (18-01-2014 23:33:43)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#206 18-01-2014 23:35:16

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 382

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Nous sommes tous un peu maso. Quelle indigence depuis quelques semaines. Les bonnes intentions ne suffisent plus et que certains prennent-je vais me faire lyncher mrgreen - exemple sur Aless car on a beau dire, pfiou quelle défonce sur le terrain. Makoun devrait s'en inspirer.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#207 18-01-2014 23:47:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Rien, mais alr rien de la 20eme a la 45eme Oo. 2eme période bien mieux mais on peut dire que l'on a de la chance avec le poteau d'ETG en fin de match..
On aurait pu jour 10h on aurait pas marqué.. J'espère que ca va s'arranger


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#208 18-01-2014 23:47:35

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Born Dead a écrit:

exemple sur Aless car on a beau dire, pfiou quelle défonce sur le terrain

Il est vrai. Cela fait d'autant plus mal que au début de la saison son discours était contradictoire après les soucis du transfert/promesse qu'il a eu en travers de la gorge avec la direction de SRFC.

Un match qu'on aurait pu perdre avec le poteau chanceux.

Que dire si ce n'est que Pitroipa n'y est plus du tout. Je ne vois aucun intérêt de l'aligner d'entrée dans la compo du match dorénavant.
Pour le reste c'est pas excitant ce qu'on a vu mais au moins on ne perd pas.

Comme l'a dit Montanier l'équipe est elle prête à jouer avec cette état d'esprit. J'en suis moins sûr. Vivement Boulogne histoire de quitter la L1 le temps d'un match.

Dernière édition de: Eidle (18-01-2014 23:48:49)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#209 18-01-2014 23:47:37

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

De retour du stade où nous étions bien peu,

Quelques points positifs :

- Un public qui pousse toute la seconde mi-temps, notamment avec une bonne prestation de la TR grâce au Bagad de Cesson qui est venu jouer en tribune Tri Martolod à plusieurs reprises tongue
- Bon match de la défense, particulièrement des latéraux, tant décriés (à raison) dernièrement. Mention spéciale pour la Danze, très bon : un nombre incalculable de montées, de centres (son premier raté est arrivé à 10 min du terme, où il s'est fait copieusement sifflé... Il prenait pour toute l'équipe).
- Romero vraiment intéressant : toujours une prise d'information avant de recevoir sa balle, toujours attentif aux déplacements de ses coéquipiers, ce qui lui a permis de faire remonter le bloc rapidement à plusieurs reprises. Malgré le peu d'aide du milieu de terrain, il va au bout de ses actions et cadre, bref, j'ai bien aimé !
- Une domination totale sur la seconde mi-temps, Evian n'existait plus, surtout grâce à l'entrée d'Alessandrini : quel joueur ! On retrouve le même problème que l'an dernier sous Antonetti, ce n'est pas la même équipe avec ou sans lui.

Le reste :

- Affluence logiquement catastrophique,
- Une première mi-temps abominable, où rien est à retenir à part la reprise de Doucouré et l'action d'Hountondji sur le corner. Paradoxalement nos deux plus grosses occasions ! La sortie de Bakayoko s'imposait à la mi-temps (même si Doucouré était autant à la rue que lui) pour changer de rythme.
- Certains joueurs très en dessous de leur niveau réel (ou supposé...) : Kadir et Makoun notamment,
- Un Pitroipa ca-tas-tro-phique. C'est très simple, il a perdu l'intégralité ou presque de ses ballons. Ses dribles passaient une fois sur trois, et quand ils passaient, il terminait son action sur une mauvaise passe ou un centre dans le vide. Je pense sincèrement qu'il pénalise lourdement l'équipe cette année, alors que pourtant je l'ai adoré sur ses premières saisons.
- Un Montanier de plus en plus énervé sur le bord du terrain, c'est mauvais signe quand on connait son habituelle sérénité.

Bref, pour résumé et c'est un euphémisme, ce n'était pas un bon match ! Inquiétant.

Hors ligne

#210 18-01-2014 23:56:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Si avec ça, certains continuent de dire que l'on va se maintenir les doigts dans le nez, il faut les enfermer....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#211 18-01-2014 23:58:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Sochaux et Ajaccio sont d'ores et déjà en L2. Reste 1 place pour 5 équipes.

Nous, EAG, ETG, MHSC et VA. Le club qui saura au mieux se renforcer s'en sortira...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#212 18-01-2014 23:59:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Certains parlent de problème de finition pour justifier qu'on ne marque pas dans le jeu depuis plus de 8 heures. Je suis tout sauf d'accord avec ça, c'est un problème de construction, de bloc-équipe et d'attitude générale de l'équipe. L'équipe coupée en 2, ce qui fait qu'on se retrouve très fébriles en défense et incapables de porter le danger collectivement en attaque.

On voit encore des joueurs lancés qui ont récupéré le ballon bas et qui remontent le terrain rapidement pour essayer d'aller obtenir tout de suite à 3 une action dangereuse. Evian étant très regroupé derrière, ça n'a pas marché. Cela doit faire pratiquement un an et demi qu'on ne sait plus jouer en attaque placée ni avoir de bons mouvements qui amènent justement des attaques intéressantes.

Alors, bien sûr il y a eu du mieux offensivement. Mais c'est resté terriblement imprécis. C'est le résultat du passage à un 4-2-3-1 à la mi-temps mais comment expliquer qu'on n'ai pas joué dans ce système dès le début du match ? Montanier me semble extrêmement frileux dans ses compositions et c'est selon moi assez préjudiciable à l'équipe qui se porte déjà très mal.

Individuellement, les gros points noirs sont Pitroipa et Oliveira. Ce sont tout sauf des joueurs de foot en ce moment. Ils ne savent pas réussir une passe, font des centres directement dans les tribunes. Pitroipa continue d'aller s'empaler dans la défense et Oliveira frappe (au-dessus bien sûr) quand il faudrait faire une passe, c'est systématique.

Sinon pas grand chose à reprocher à la défense et Romero vraiment intéressant. D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-on jamais vu ailier droit ? C'est incompréhensible. Surtout vu le niveau du joueur susnommé.

Bref, je sais pas s'il y a eu une prise de conscience mais c'est très nettement insuffisant. Et ça va de mal en pis. C'était Evian.

Quant à ceux qui dénoncent les supporters, vous êtes risibles.

Hors ligne

#213 19-01-2014 00:06:04

Eflh
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Si ces mêmes supporters n'étaient pas aussi négatifs et défaitistes (pas tous), peut-être n'y aurait-il pas ce genre de remarques envers eux ?

Bien sûr que ça me fait chier de voir mon club dans cette situation. Bien sûr que j'aimerai voir du beau jeu et des jeunes joueurs du centre devenir des vrais bons joueurs de notre championnat. Bien sûr que j'aimerai goûter plus souvent au haut du tableau !

Je suis optimiste mais, je crois que ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer, surtout que Montanier a l'habitude de faire de bonnes fins de saison donc, je ne fais pas plus de soucis que ça ! wink

#214 19-01-2014 00:07:07

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 382

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Demain, je vais re-mater le match-souhaitez-moi bonne chance- en focalisant mon attention sur notre milieu. Les transitions Défense/milieu sont correctes mais les transitions milieu/attaque d'une lenteur sans nom. Makoun, en plus de sourire même en prenant zef sur zef,  n'est clairement pas un patron. Perso, quel joueur gueule sur le terrain?
M'Vila, même à moitié bourré, dilate la rondelle d'une force à notre milieu. Oliveira aurait eu des missiles téléguidés dans les pieds. Au lieu de cela, on a Makoun qui reçoit à chaque fois une patate chaude. Manque plus que le fromage à raclette big_smile
Hop, je go me coucher....histoire d'oublier.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#215 19-01-2014 00:09:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Bon bah, c'est encore pire quand t'es en tribune en fait, t'as envie de tuer tous les joueurs.

La seul interet du match a été d'essayer de répondre aux questions de ma copine qui était assez marrant je dois dire :

- Pourquoi le 20 rose fait semblant de s'être pris un coup ?
- Pourquoi c'est lui notre capitaine alors qu'il est nul, c'est une récompense ?
- Il est 2 de tension Pitroipa, non, pourquoi il sort pas ?
- Il est mignon lui (Kadir), c'est quand qu'on doit voter pour le mister joueur déjà ?
- On a le droit de faire des mains dans la surface ?
- L'équipe joue toujours comme ça ou ça lui arrive de bien jouer parfois ?
- Bon, 0-0, ça va, on a pas perdu. Pourquoi t'as l'air énervé ?

smile

J'ai pas su répondre aux 3/4 de ses questions mais au moins, ça m'a fait un peu marrer.

Ah et ouais, bah dans 2 semaines, on est relegables en fait.

Edit : Ah et certains (dont moi) qui disaient qu'une doublette Doucou-Baka pouvait être interessante, bah putain, ils sont pas prêts du tout les gosses.

Dernière édition de: Zvon (19-01-2014 00:11:51)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#216 19-01-2014 00:12:53

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Comment Montanier peut-il remettre un onze de départ sans meneur de jeu ? Depuis le début de la saison, ça ne marche pas, on ne dispose pas de milieux relayeurs alliant technicité et qualités physiques pour faire du box to box. Même Costil le dit dans sa réaction d'après match... Et il va falloir arrêter de mettre nos jeunes milieux sur un piédestal, ils sont juste moyens. La priorité c'est un 9 et un milieu défensif capable d'organiser le jeu.

Je ne voulais pas croire à la lutte pour le maintien, mais force est de constater qu'on y est.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#217 19-01-2014 00:16:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Ah et Romero sérieux, il a rien foutu, je préfère 100 fois Oliveira vraiment.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#218 19-01-2014 00:17:06

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je pensais avoir assister à l'un des pires matchs la semaine dernière, mais en fait, les joueurs ont décidé de se surpasser, et de repousser les limites du pire.

Hors ligne

#219 19-01-2014 00:17:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Enfin un qui a les yeux en face des trous , mais je pense que le rendu télévisuel ne joue pas en sa faveur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#220 19-01-2014 00:17:18

loose
Le virtuose du volant
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-05-2013
Messages: 86

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Pour moi les points positifs sont comme l'a dit arnanto , les descentes assurés pour sochaux et Ajaccio et que nous sommes 4/5 clubs pour une place ses pas comme si on que 2 pour ne pas être à cette 18 ème place , donc moi je crois au maintien et je vous le dit on va se maintenir  !!! Rendez l'année prochaine ( beaucoup vont me cracher a la gueule après mon message mais je veut être optimiste !!!

Hors ligne

#221 19-01-2014 00:18:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

2 points sur 6 à domicile face à des concurrent directs c'est pas rassurant! quel match ennuyeux encore!
je ne vois que Romero, kana et un tout petit peu Alessandrini et encore ( incapable de faire des corners et des coups de pieds arrêtés correct!)
y'a pas grand chose de positif, a en tirer, si ce n'est un 2ème match de suite sans prendre de but mais à part ça y'a pas grand chose!
si on veux se sauver ça passera par des exploits à l'extèrieur et ne plus perdre de points ou le moins possible à domicile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#222 19-01-2014 00:19:11

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 382

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je serai au Stade pour Montpellier et bien Messieurs, j'ai peur du spectacle qui me sera proposé.
J'ai une question qui me taraude l'esprit: nos dirigeants, nos joueurs ont-ils conscience de l'image véhiculée par le club et par les résultats de l'équipe depuis des années. Perso, être l'incarnation footballistique de la loose en L1, j'en ai ras le ponpon...mais au fond de moi, j'y crois. J'ai envie de voir de la révolte. J'ai envie de voir Fdss en jean baskets, perfecto en sky, clope au bec, le nez plein de coco en train de foutre des tartes à Makoun et de mettre de grosses corones dans le slibard de la Danz'afin qu'il assume le capitanat.  tongue


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#223 19-01-2014 00:27:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Zvon a écrit:

Ah et Romero sérieux, il a rien foutu, je préfère 100 fois Oliveira vraiment.

Eh ben !!
quand je vois encore la rentrée du portugais, Mr tout pour ma gueule.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#224 19-01-2014 00:34:17

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Oliveira fait plus rien depuis plusieurs mois... Vous étouffez pas avec votre mauvaise foi quand même.

Hors ligne

#225 19-01-2014 00:38:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Moi je suis d'accord de dire qu il est plus dans le coup , mais le tailler sur 18 min et deux tirs  c'est trop facile et pas très objectif.

Dernière édition de: lunatic35 (19-01-2014 00:38:32)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.59 KiO (Pic : 767.48 KiO) ]