Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 18-01-2014 23:04:14

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Ce qui nous faut c'est un joueur qui sache tirer et pas des frappes faiblardes bien sur le gardien pour qu'il puisse anticiper et réagir au bon moment.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#177 18-01-2014 23:04:37

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Si on ne marque c'est aussi qu'on a pas d'occasion franche... donc aussi un problème en amont également
même si oliveira a fait deux mauvais choix
Kadir n'arrive pas à accélérer le jeu ce soir et je suis d'accord avec ceux qui ne comprennent pas la sortie de romero qui joue plus simple que pitroipa qui perd le ballon

La fin de saison va être longue et je me demande ou est la transition ou la préparation de l'avenir sans résultat à minima immédiatement et contre des adversaires qui montre peu

Hors ligne

#178 18-01-2014 23:04:46

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Si.
On aurait un buteur ce soir, c'était au moins 2-0.

Hors ligne

#179 18-01-2014 23:05:30

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Evian c'est encore plus faible que nous, et pourtant c'est difficile de faire pire que nous... Ce soir comme lors des derniers matchs on a fait preuve d'un peu de maitrise, qui montre bien qu'on ne devrait pas être à cette place mais alors par contre dans les 30 derniers mètres c'est catastrophique. Aucuns centres qui trouvent destinataires, aucunes belles frappes qui pourraient réellement aller au fond. Aucuns coups de pieds dangereux. Comme l'a dit Alessandrini c'est des choses qu'il faut travailler. Visiblement nos joueurs rennais ne sont pas très bosseurs...
Venons-en aux joueurs, Makoun l'inutile, qu'on le vende, vu son statut et son salaire il devrait faire des prestations d'un autre niveau... Pitroipa, j'ai envie de lui casser la jambe (oui je sais c'est très méchant), je crois qu'on peut difficilement trouver un joueur plus énervant. Pas une passe, enfin si UNE, et elle a bien failli amener un but, voilà qui résume bien le joueur, capable de faire beaucoup mieux mais aucune je dis bien AUCUNE intelligence de jeu, j'aimerai bien savoir ce que lui disent ses entraineurs sérieux... Alessandrini a beau avoir une mentalité de merde mais pour un joueur qui s'en fout du club et qui ne le respecte pas, j'ai bien envie de dire qu'il se bat 3 fois plus que les autres et a été clairement le meilleur ce soir... Ca fait encore plus de mal de voir ça pour un supporter de Rennes, on est dépendant d'un joueur qui crache sur le club...

Bref comme d'habitude on va élever notre niveau de jeu face à Lille et Lyon parce que ce sont des bons adversaires et les joueurs veulent se montrer dans ce genre de matchs... Ba oui Sochaux, Evian ça fait pas rêver pour nos starlettes, ils sont tellement au dessus qu'ils peuvent jouer à 75% !

Hors ligne

#180 18-01-2014 23:05:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

@Alexandrü : Non ce n'est pas vrai, on ne parvient à se procurer aucune occasion digne de ce nom. Le jeu offensif est inexistant.

Hors ligne

#181 18-01-2014 23:05:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

C'est pas un buteur qu'il nous faut c'est un meneur de jeu, l'équipe est constamment coupée en deux c'est ahurissant.

Hors ligne

#182 18-01-2014 23:06:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 406

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Isis a écrit:

Un match plein face une grosse équipe, beaucoup d'inspiration, du culot, on sent une équipe en confiance. Les combinaisons sont bien huilées, chacun sait ce qu'il a à faire, Montanier a réussi à imposer sa touche technique, tout en demandant aux joueurs de l'agressivité et de l'engagement. Une-deux, redoublements, centres en retrait, frappes de loin, coups de pied arrêtés toujours dangereux : c'est du très beau football, avec un groupe ultra motivé qui vise le haut du tableau cette saison.
Les amateurs de beau jeu sont comblés, les résultats suivent, le stade est comble, c'est le renouveau du stade Rennais.
Merci à eux. J'écrase pudiquement une larme de joie.

Merci Isis, Il ne nous reste plus que le second degré pour avaler la soupe amère que nous propose le SRFC depuis plus d'un an...

Hors ligne

#183 18-01-2014 23:07:59

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Avec un meneur mais sans buteur c'est la même.
On a des très bons joueurs sur les côtés et personne pour finir.
Le problème c'est qu'aucun joueur ne veut s'enfoncer à Rennes.

Hors ligne

#184 18-01-2014 23:08:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 874

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Très mauvais résultat. Mais bon, moi je n'ai pas tout vu en noir. On souffre toujours, on manque d'efficacité, mais on a pu voir aussi qu'on est bien supérieurs à cette équipe d'Evian, comme face à Nice la semaine dernière.
Enfin, si on ne réussi pas à marquer des points, ça ne servira pas à grand chose.

Content de voir que Alessardini joint la parole aux actes, il se décide à aider l'équipe.
Le gros point noir individuellement, c'est Nelson.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#185 18-01-2014 23:10:10

Dark.City
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Le plus gros point noir reste Pitroipa.

#186 18-01-2014 23:12:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Connard Laquait !  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#187 18-01-2014 23:13:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Ce match on aurait du le gagner , comme Nice , si on avait Aless tout le match titulaire , Kadir en numero 10 toute la partie , et 2 bons joueurs pour les épauler . Mais avec la quiche perso portuguaise , Romero le taureau qui regarde ses pieds , et Pit le dribbleur sans tete , on n'est pas aidé !

Mais qui a recruté ces mecs ? C'est pas nous , c 'est Buisine - Montanier . Et Pit s'il avait la tete ailleurs ils pouvaient le vendre, et acheter Dossevi par exemple .

Quelle bande de quiches ! On a un budget du top 8 et on va jouer le maintien avec Evian - VA .

La Honte si on descend !  roll

Dernière édition de: aficionado srfc (18-01-2014 23:14:35)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#188 18-01-2014 23:13:31

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Dark.City a écrit:

Bon eh bien match nul... Dommage quelques occases mais gros manque de lucidité. de l'envie mais des lacunes.
Le coaching de Montanier est discutable, pourquoi sortir Romero alors que Pitroipa a été nullissime pour changer... Sans parler de la compo de départ.
Une bonne rentrée d'aless, solide dans l'ensemble mais des faiblesses en attaque.

Petite annonce : vend joueur burkinabé, fou fou, dribbleur impénitent, pathétique, perd tous les ballons, ne sait rien faire dans le jeu de passe, beaucoup servi mais fiable physiquement. Gratuit.

je prends et je lui offre le gite et le couvert  (une botte de foin et une bonne bouteille de pisse dru )

Hors ligne

#189 18-01-2014 23:13:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 874

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

@Nico : Kaga8 l'a fait sur le tchat. Rendons la pâté à Cesar.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-01-2014 23:13:47)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#190 18-01-2014 23:16:03

Supavince
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 104

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Comme d'hab' ben y a rien.  On sent des joueurs qui n'ont plus (ou peu) d'envie, qui jouent avec le frein et qui ont vraiment perdu leur football.  On a senti qu'ils ont essayé en 2eme mi-temps timidement de se bouger mais ils sont tellement à la ramasse qu'ils arrivent à rien.
En fait, le mot de la soirée c'est "rien". C'est plus qu'affligeant.

Faut être vraiment motivé pour regarder leurs matchs maintenant et encore plus d'aller se les geler au stade.
Les dirigeants n'ont que ce qu'ils méritent et j'espère qu'ils se posent les bonnes questions...

Hors ligne

#191 18-01-2014 23:16:23

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Honte, c'est fini .Ils nous manquent de tout , un Président en dessous de tout qui se fout du SFRC et qui loupe son mercato. C'était un match ou on devait mourir sur le terrain.

Hors ligne

#192 18-01-2014 23:17:09

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Eflh a écrit:

En même temps, avec des supporters aussi défaitistes, il ne faut pas s'attendre à mieux...

Entièrement d'accord, on est là pour analyser le match ou pour pleurer notre sort? Y en a marre des dépressif ici.

Tous n'est pas à jeter, perso j'ai bien aimé l'intensité du match en deuxième mi temps, dommage que l'attaque a (encore) fait défaut

Bon on peut dire qu'on a retrouvé une défense plutot correcte ce soir cette année (bien que je n'ai pas vu le match contre Nice). M'bengue c'est beaucoup mieux, et son homologue a droite pas mal non plus. Défense solide à part sur deux occasions Evianaises qui sont plutot à mettre sur le compte de nos milieus de terrain.

Au niveau du milieu, c'était indigeste en première mi temps, franchement aligner trois relayeurs c'est pas terrible du tout. C'était beaucoup mieux une fois que Kadir a été placé en 10, bien que j'ai pas trouvé Doucouré et Makoun terrible terrible ce soir, d'ailleurs ces derniers on chacun failli nous couter un but.

Sinon en attaque c'est simple : Kadir sur un coté c'est pas possible, Roméro a un jeu interessant mais il se fait trop bouger, et Pitroipa fait du Pitroipa
Ca nous a fait beaucoup de bien quand Aless est rentré, par contre l'entrée d'Oliveira et de Hunou n'ont rien apporté. C'est la qu'on se rend compte que c'est pas bete de vouloir recruter des attaquants, car Kadir et Hunou sur les cotés c'est plus possible, et Pitroipa a vraiment besoin de concurence.

Dernière édition de: Pacejs (18-01-2014 23:19:30)

Hors ligne

#193 18-01-2014 23:17:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

aficionado srfc a écrit:

Ce match on aurait du le gagner , comme Nice , si on avait Aless tout le match titulaire , Kadir en numero 10 toute la partie , et 2 bons joueurs pour les épauler . Mais avec la quiche perso portuguaise , Romero le taureau qui regarde ses pieds , et Pit le dribbleur sans tete , on n'est pas aidé !

Mais qui a recruté ces mecs ? C'est pas nous , c 'est Buisine - Montanier . Et Pit s'il avait la tete ailleurs ils pouvaient le vendre, et acheter Dossevi par exemple .

Quelle bande de quiches ! On a un budget du top 8 et on va jouer le maintien avec Evian - VA .

La Honte si on descend !  roll




Tu devais être le premier à t'extasier devant les arrivées cet été, on était tous d'accord pour dire que c'était un très bon recrutement sur le papier... Après pas vraiment de leur faute si ces joueurs font que de la merde (J'exclue Romero qui a montré des choses intéressantes jusqu'à maintenant), d'ailleurs Oliveira était parti sur de belles bases...
Après je suis d'accord Pitroipa fallait le vendre. Mais c'est vrai que tu as raison le mercato était mieux avant, les Boukari, Montano, Apam, Makoun apportaient un vrai plus que ce soit techniquement ou dans l'efficacité...

Hors ligne

#194 18-01-2014 23:19:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 176

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

La TRISTESSE technique et du match en général .  Mon doux rêve d'optimisme est fini .

Le milieux a trois en première période   nul , l'attaque évidemment nul  et ROMERO j'ai encore mal au zygomatique tellement  je pense  a tous vos commentaires positifs sur lui .

En tout cas  la ligue  2 je commence a trouver ça normal pour rennes .

Montanier  il s'est trompé et Pinault aussi , il nous faut un tocard d'entraineur pour une équipe de branque .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#195 18-01-2014 23:21:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Petite stat au passage : c'est le 3ème match de la saison où Evian n'encaisse pas de but. On mesure un peu plus l'indigence de notre prestation.

On est mal ! yikes

Dernière édition de: brenn (18-01-2014 23:22:06)

Hors ligne

#196 18-01-2014 23:24:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Bob Senoussi a écrit:

@Nico : Kaga8 l'a fait sur le tchat. Rendons la pâté à Cesar.

Ah bah on a le même humour de génie...  cool

Moi je ne vais plus le chat je suis plus apta ce truc trop dash pour moi, mon côté omo refoulé sans doute.  big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (18-01-2014 23:28:41)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#197 18-01-2014 23:25:28

ninou35
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 73

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

salut la communauté !!
C'est marrant quand je pense que nombreux d'entre vous pensiez qu'il y avait suffisamment offensivement à Rennes ...

Pitroipa n'apporte plus autant que par le passé, que de déchet, il ne passe pas
j'ai trouvé Kadir assez fantomatique, il me déçoit depuis décembre.
ce sont eux mes 2 boulets de la soirée.

la défense est difficilement évaluable, elle a fait son travail, donc NON, ce n'est pas là qu'il y a problème...

Bakayoko, je ne connaissais pas, son jeu a été assez brouillon, mais il se bat... et on aime ça, c'est le minimum
Je pensais vous dire ce soir que l'attaquant qu'il manquait était doute Romero. il ne m'a pas déçu car il frappe, il cadre, il se met en confiance, mais il doit jouer et rejouer pour être trouvé par le collectif . J'aime bien ce joueur
Bonne entrée d'Aless. Il remonte dans mon estime, lui peut faire la différence

Le portugais est dans le rouge... il ne peut pas prétendre à une place de titulaire actuellement,

il n'y a personne pour distribuer, trouver les attaquant, un Feret au top nous manque.

c'est un créatif qui nous manque (Khadir et Feret sont irréguliers) mais à défaut : un tueur devant.

Hors ligne

#198 18-01-2014 23:25:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Ce qui me fait peur aussi c 'est notre bilan a domicile . Une équipe se sauve souvent à domicile dans le bas du classement , et nous on est incapable de gagner à la maison !

J'ai bien aimé M'bengue , un de ses meilleurs matchs , Houtoundji - Kana ont été sobres , Danzé comme d'hab moyen . Au millieu Doucouré a perdu trop de ballons , Makoun n'a pas été un leader , Baka n'a pas rayonné comme d'habitude . Enfin devant , le néant sauf l'entrée d'alessandrini et le repositionnement de Kadir .

Est on si faible ? C'est la question ? Les causes ? Les joueurs ? Le schéma tactique ? L'entraineur ? Le recrutement ? ...............


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#199 18-01-2014 23:26:55

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

On a quand même joué face à une équipe qui a joué dans la semaine et qui en a pris trois face à Troyes .
On vient d'enchainer 2 matchs à domicile avec seulement 2 points au final (même pas le total de points d'une victoire)
On a poussé mais  au final les occasions les plus franches ont étés pour Evian.
En effet il serait temps d'arrêter de taper sur Pitroipa, il est mauvais certes mais il y a un entraineur qui ne cesse de l'aligner (ce que je n'arrive pas à comprendre), bon heureusement que l'inter va nous en débarrasser pour 5 M€.
Puis la titularisation de Doucouré à la place d'Alessadrini, si c'est changer pour changer....
Je ne sais vraiment pas comment on va se sortir de ce bourbier dans lequel on s'est mis.
Après Lille et Lyon j'ai bien peur que notre situation soit davantage complexe (ou pas).
Bref on est une dans une mouise  pas possible.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#200 18-01-2014 23:27:52

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 278

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

J'ai l'impression de vivre un jour sans fin. Ce soir, je tente le saut du clocher. Merci le SRFC:|


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.78 KiO (Pic : 814.68 KiO) ]