Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-01-2014 10:56:22

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

yoyoceltik a écrit:

bandes de bouffons, Rennes a fait un gros match ce soir, ça va finir par payés.

T'étais sobre quand tu as écris ça ? Non parce qu'on doit pas avoir le même définition d'un " gros match "...

T'es pas méchant Yoyo, t'es même plutôt sympa mais tu peux pas écrire ça et encore moins le penser, c'est juste pas possible...

On a un match de coupe cette semaine, qu'on fasse ce qu'il faut pour retrouver des sensations, de la confiance et un peu d'honneur.

Après, on a 2 gros matchs face à Lille et Lyon, si on continue dans cette spirale, c'est deux défaites et une 18eme place au soir de la 23eme journée...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#252 19-01-2014 11:16:39

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Vu le jeu produit hier soir on ne peut pas espérer continuer comme ça et compter jouer en Ligue 1 l'année prochaine ! Certes il y a eu quelques belles parades de Laquait, on aurait pu marquer ... on y a cru ... mais comme d'habitude aucun but zéro pointé ! Le Penalty dans un bon soir aurait été sifflé mais comme cette poisse et cette loose nous collent à la peau on persiste dans la nullité !
Cette équipe est affligeante dans la pauvreté du jeu, Pitroipa continue de tricoter, Romero très moyen pour de la ligue 1, et Oliveira ? au sommet de son art nullissime !
Montanier va avoir énormément de travail si on ne déniche 1 ou 2 excellentes recrues lors de ce mercato.
Prochaine défaite à Boulogne ... comme ça on se concentrera un poil de plus pour l'objectif maintien roll


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#253 19-01-2014 11:24:46

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 859

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Nous ne prenons pas de but ,donc laissons la défense tranquille .
Il faut arrêter de critiquer les M'Bengue ou Danzé ,çà fait 2 matchs où M'Bengue est bien meilleur que certains.
Alessandrini se bat ,il faut l'encourager .
Regardons les choses en face on est incapable de marquer un but .
Un joueur comme Oliveira  a débuté la saison en fanfare mais depuis Marseille il ne fait plus rien et je comprends l'entraineur qui le met sur la touche ,Romero est courageux mais brouillon .
Kadir ne retrouve pas son niveau .
Pitroipa ,que j'ai souvent défendu ,n'en parlons pas .
Bref il nous faut un buteur ,avec un Féret en forme pour l'alimenter .
Ajaccio et Sochaux sont condamnés mais il faut craindre VA .
Il faut rester optimiste on n'est pas encore en L2 .

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#254 19-01-2014 11:30:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Encourager Alessandrini qui se fout royalement de notre club, là, tu rêves.
Je ne le siffle pas mais l'applaudir, c'est mort.
Par contre, je ne lâcherais jamais mon club.
Allez SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#255 19-01-2014 11:43:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Et Briand tu l'as re applaudi après son départ au PSG avorté?

Tu crois que les etranger en on a foutre du club?  Il son juste dans UN club de foot point barre.
Ca serrait Laval en L1 avec 35000 places couvertes que ca leur irait.

Arretez de nous les briser avec Aless qui s'en cogne du club. Ca n'est pas une exception.

A quand une réunion avec les presidents de clubs de supporter? Ha oui mince j'oubliais, le club s'en tape des supporters.

Strasbourg, Sedan nous voila.

Hors ligne

#256 19-01-2014 12:22:19

bzhromain
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 84

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

allessandrini il s'en cogne peut être du club mais au moins c'est celui qui se battait le plus hier, mbemge hier je les trouver bon défensivement, danzé j'en peut plus qui ne presse pas le centreur il y a cas voir sur le poteaux de sorlin il laisse wass (je crois) faire se qu'il veut, sinon en attaque oliveira nul a chier romero un peu mieux que lui, autant essayer said en pointe ou a droite de toute facon sa pourra pas etre pire que se qu'il on fait.

Pour défendre pitroipa il faut quand même avouer que jouer une semaine après que sont père soit décédé c'est pas évident

Hors ligne

#257 19-01-2014 12:27:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Quelle misère...

On a donc pas gagné un seul de nos deux matchs consécutifs à la maison, on a même pas mis un but. Comment ne pas être inquiet pour le maintien après ça, je commence vraiment à avoir très peur, la descente est totalement envisageable et ça serait un cataclysme pour notre club.

Pas un pour rattraper l'autre hier soir, au milieu de terrain le néant. Makoun je ne me souviens plus de son bon dernier match, j'ai trouvé Doucouré très faible, plein de pertes de balles, beaucoup d'erreurs. Kadir est archi nul depuis son retour, il ne sert à rien du tout. Romero, même combat qu'Oliveira, fantomatique hier soir, inexistant et inutile. Pitroipa...que dire à part que certains ici pensent que c'est un super joueur, il suffit de le voir jouer hier soir, c'est affligeant. Il fait toujours la même chose, ça tente des dribbles qui finissent constamment sur un défenseur adverse, c'est lassant. J'ai trouvé Mbengue pas trop mal, il a essayé d'envoyer les ballons devant et a tenu son côté. On a pas eu grand chose à faire défensivement, difficile de juger les joueurs donc.

Alessandrini, le mec qui se fout de notre club, est celui qui a le plus d'envie hier soir, on le voit avec son entrée en jeu, c'est quand même triste.

Et j'aimerais savoir si on travaille les CPA à l'entraînement, comment peut-on aussi mal négocier les CPA à chaque match? Ca devrait être quelque chose dont on devrait se servir vu notre niveau mais soit ça va au troisième poteau, soit sur un défenseur au premier poteau, c'est pathétique. Et que ça soit Kadir ou Alessandrini, c'est la même chose.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#258 19-01-2014 12:30:02

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je n'ai pas vu un mauvais match de nos Rennais mais il y a du boulot ! En défense ça reste frileux mais on va quand même se dire qu'on ne prend pas de but, je pense qu'il faut en faire une force, mais le pire c'est en attaque, c'est totalement désorganisé... Un peu à l'image d'un dribble de Pitroipa, on pense que ça va le faire tranquille et on bute toujours avant d'avoir atteint la surface. Au final, c'est frustrant et les joueurs se mettent à douter.

Pour revenir sur les performances individuelles je dois noter un M'Bengue très en forme qui a été au four et au moulin, il m'a carrément surpris. C'est assurément son meilleur match depuis qu'il est ici. J'attends confirmation. Pitroipa a été carrément stérile, mais ça ne me surprend même plus. Bakayoko vraiment bon mais son carton jaune a été, je pense, l'élément de décision de le remplacer par Aless', parce que Doucouré me paraissait vraiment moyen en première mi-temps. Et puis des joueurs un peu suffisant j'ai trouvé comme Makoun ou Kadir.

Vivement qu'on se remette en selle au plus vite. Peu importe l'adversaire il faudra jouer sur nos forces et se décomplexer offensivement en jouant simple et plus à l'instinct.

Allez Rennes.


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#259 19-01-2014 12:31:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Dark.City a écrit:

2 centres qui amènent les grosses occases en reprise de vollée, un tir cadré puissant qui pouvait conduire à un but. T'as raison il a rien foutu mais davantage que Pitroipa ou Kadir et autant qu'Alessandrini. .

Ouais 2 CPA + 1 demi-ocas en 70 minutes, en effet, c'est autant qu'Aless qui est arrivé et qui a été encore une fois, le meilleur rennais sur le pelouse.

Et dire que certains veulent le vendre, lolilol.

sinon, j'ai littéralement adoré le dégagement en touche de Danzé à la 89ème minute alors qu'il suffisait de la donner au gardien.

La seule chose qui me rassure dans ce résultat, c'est que limite Evian est pire que nous.

Dernière édition de: Zvon (19-01-2014 12:32:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#260 19-01-2014 12:31:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je retiens particulièrement une chose ... C'est la nullité de Montanier
Comment peux tu mettre cette composition de merde ? Qui dirige au milieu ?
Personne ! Les 3 ce sont emmêlés les pinceaux.
En 1ère doucouré brouillon
Bakayoko plutôt mauvais
Makoun pas serein
Roméro était obligé de descendre tout le temps
Kadir mauvais. Pitroipa rien de bon.

En 2ème makoun fait le patron en récupération assez haute
Kadir ENFIN dans l'axe joue au ballon
Excellente entrée d'Alessandrini
Oliveira pas mal aussi
Pitroipa juste un peu moins mauvais.

C'est entraîneur me déçoit TELLEMENT ! Le milieu change totalement à chaque match !

Hors ligne

#261 19-01-2014 13:02:14

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 278

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Un truc qui saute aux yeux, c'est le manque flagrant de liant entre les lignes neutral
On a l'impression que chaque ligne travaille uniquement pour elle-même et plus particulièrement la défense qui est souvent basse. Bref, le bloc-équipe est étiré et on le remarque davantage lors des phases-décousues-de pressing.
Le pauvre Bakayoko qui, dans un mauvais jour, se dit qu'il pourra compter sur les conseils de Jean II de tension lol ....et bien nan. Il cherche du regard Jean II mais ce dernier erre comme une âme en peine, cherchant son second souffle-voire même le premier- avant de prendre le bouillon jusqu'au coup de sifflet final. Sorlin a été bon et c'est le métronome du milieu de l'ETG. Temporisation, orientation, pressing intelligent et COORDONNÉ....pfiou Jean II en est à des années-lumière.


Still Cyco after all these years!!!

En ligne

#262 19-01-2014 13:51:57

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

"Faux avoué que jouer le maintien est excitant, passionnant."

Nos concurrents directs auront aussi des calendriers compliqués.

J'étais au Stade pour ces 2 matchs (Nice, Evian).
J'ai trouvé que dans le pressing, l'envie, les intentions, les remontées de balles et les débordements, c'était pas mal.
Le problème est bien l'efficacité offensive, les derniers choix de passes, la justesse technique à un moment donné.
Il manquait ... il leur manquait la hargne collective, cohérente : lorsque tout le monde s'arrache, réussit son geste, sa passe, lorsque le mouvement est parfait (intuitif ou travaillé) jusqu'au bout, jusqu'au but.

Kadir a joué les 30 premières minutes contre Nice et un quart d'heure en première aussi contre Evian. je veux bien qu'il s'économise, marche, reste discret mais justement, il doit le faire pour surprendre, amorcer et conclure des occasions.

Makoun que j'ai trouvé mauvais contre Evian (heureusement encore qu'il a réussi ses tacles glissés pour pousser le ballon dans une autre direction) n'est pas décisif, déterminant dans le jeu.

Il va falloir qu'ils (tous) se donnent à fond pour faire des matchs vraiment pleins. Il est certain qu'il faut marquer et alors avoir des certitudes dans le jeu. Et ce dernier deviendra plaisant à faire et ... à voir.


Allez le Stade rennais.

Dernière édition de: Courfennec (19-01-2014 13:54:26)

Hors ligne

#263 19-01-2014 14:17:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

yoyoceltik a écrit:

bandes de bouffons, Rennes a fait un gros match ce soir, ça va finir par payés. En tout cas on a archi dominé nice et évian, ça me ferait chié de finir derrière ces équipes là alors que nous sommes meilleurs.



oliv et pit pas vraiment en confiance mais ça ne sert à rien de leur tombé dessus. roll


Et arrêter de vous morfondre, ou alors éviter au moins de mettre tout le monde dans le même panier. les supporters sont toujours là, arrêter de dire qu'ils déserte le stade !

Yoyo, tu peux pas dire ça... Rennes jouait contre Evian !! Et on a pas marqué de buts, on a eu assez peu d'occasions très franche... Ce sont eux qui ont eu les deux plus belles occasions (poteau et frappe de Bénezet).
Ca fait combien de temps qu'on dit que ça va finir par payer et que ça ne paye pas ?

On a pas archi dominé Evian, on a bien dominé Nice mais si on ne marque pas, ça ne sert à rien du tout. Une bonne équipe doit savoir marquer des buts. Evian et Nice savent mieux le faire que nous. Ils sont plus tranchants dans leurs offensives, même si ils ont moins de maitrise que nous. La maitrise, on l'a sur beaucoup d'équipes mais elle nous sert à rien.

Les supporters désertent le stade, tu peux pas dire le contraire. On a eu deux matchs à domicile et on avait jamais eu aussi peu de monde dans le stade. Même après les périodes Quevilly et Saint-Etienne, on a vu plus de monde au stade.
Les supporters de la Tribune Rouge sont toujours la mais regarde le RCK, c'est un groupe mort.

Mais comment reprocher ça aux gens ? Sur ce forum, on est beaucoup d'inconditionnel. Mais les gens qui venaient pour passer une bonne soirée et voir du spectacle, des buts, ils ne viennent plus.

SSL > On peut trouver des choses positives. On a plutôt la maitrise du jeu, on défend pas trop mal, nos latéraux sont de mieux en mieux... Mais il manque vraiment le petit supplément d'âme et une petite touche technique supplémentaire devant. Je ne pense pas que l'on va descendre mais je ne pense pas que l'on finira dans les 10er non plus. Et si on veut attirer des bons joueurs l'année prochaine, on va pas devoir finir 14 ou 15em.

C'est une année de transition, Ok. Mais avec l'effectif que l'on a, notre budget, etc, on se doit au moins de finir dans les 10er. Devant Nantes, Guingamp, Reims, Nice, Toulouse, Bastia... Des équipes qui sont pour l'instant bien loin devant....

Hors ligne

#264 19-01-2014 14:22:23

BreizhHeart
Membre
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 110

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

lebrasseur35 a écrit:

Je retiens particulièrement une chose ... C'est la nullité de Montanier
Comment peux tu mettre cette composition de merde ? Qui dirige au milieu ?
Personne ! Les 3 ce sont emmêlés les pinceaux.
En 1ère doucouré brouillon
Bakayoko plutôt mauvais
Makoun pas serein
Roméro était obligé de descendre tout le temps
Kadir mauvais. Pitroipa rien de bon.

En 2ème makoun fait le patron en récupération assez haute
Kadir ENFIN dans l'axe joue au ballon
Excellente entrée d'Alessandrini
Oliveira pas mal aussi
Pitroipa juste un peu moins mauvais.

C'est entraîneur me déçoit TELLEMENT ! Le milieu change totalement à chaque match !

Pas d'accord Oliveira est lamentable depuis décembre ! Tu peux pas dire qu'il était pas mal ou alors tu dormais devant ce match plein de folie :-)

Hors ligne

#265 19-01-2014 15:30:06

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Il vous faut quoi pour vous réveiller et de dire stop ça suffit on veut une équipe à Rennes et pas un cirque ambulant qui fait rire la France entière chaque week end.

On va encore supporter cette politique sportive déprimante de la part de ces dirigeants incompétents et qui surtout se foutent de notre club donc de nous encore longtemps ? Vraiment je rêve que l'on descende pour qu'enfin la vraie grande lessive commence ...

Fédérer la région autour du SRFC mais quelle rigolade sérieux ... On est la risée de la région et le seul responsable actuel c'est Pinault et compagnie ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#266 19-01-2014 15:31:55

Isis
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Finissez donc votre verre de lait, jeune homme, et détendez-vous donc un peu.
Non ?
wink

#267 19-01-2014 15:33:56

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

J'y peux rien la coke c'est une drogue dure !


La mia libertà ...

Hors ligne

#268 19-01-2014 16:13:32

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

BZS a écrit:

Il vous faut quoi pour vous réveiller et de dire stop ça suffit on veut une équipe à Rennes et pas un cirque ambulant qui fait rire la France entière chaque week end.

On va encore supporter cette politique sportive déprimante de la part de ces dirigeants incompétents et qui surtout se foutent de notre club donc de nous encore longtemps ? Vraiment je rêve que l'on descende pour qu'enfin la vraie grande lessive commence ...

Fédérer la région autour du SRFC mais quelle rigolade sérieux ... On est la risée de la région et le seul responsable actuel c'est Pinault et compagnie ...


La grande lessive a commencé cet été au cas ou tu aurais loupé un épisode.

Hors ligne

#269 19-01-2014 16:20:15

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

lol


La mia libertà ...

Hors ligne

#270 19-01-2014 16:22:53

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

C'est fou comme y a des gens qui pensent encore plus à l'image du club en France qu'à son maintien...

Le seul avantage que je vois à une descente en ligue 2, c'est l'épurement de certains supporters qui ont aussi leurs responsabilité quant à l'image du SRFC.

Dernière édition de: Pacejs (19-01-2014 16:23:47)

Hors ligne

#271 19-01-2014 16:25:26

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Y a plus de supporters au stade mais que des spectateurs sous prozac !
Tu veux épurer quoi ? La direction s'en charge actuellement et très bien du reste vu l'affluence ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#272 19-01-2014 16:41:00

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Cela fait des années que c'est le cas, et  la mise en veille du RCK, et les résultats du clubs ont empiré les choses.

Tu ne peux pas tout imputer à la direction en permanence, ce ne sont pas eux qui jouent au foot non plus.

Et puis tous les ans il y a 5 6 clubs en ligue 1 qui jouent le maintien, pourtant leurs supporters n'ont pas l'air d'avoir honte de leur club non plus.

C'est bien beau de dire Pinault casse toi, mais quand le club jouera en ligue 2 et vendra ses joueurs après qu'ils aient joué 6 bon mois, ne me fait pas croire que t'iras le supporter toute les deux semaines.

Dernière édition de: Pacejs (19-01-2014 16:41:16)

Hors ligne

#273 19-01-2014 18:17:44

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Je n'ai pas honte de mon club loin de là ...
La D2 je l'ai connu contre Beauvais, Laval, Rouen et tous les autres ...
Si on y retourne, pas un problème je ne retournerai pas ma veste pour autant et suivrait mon club.
On a les moyens de jouer autre chose que le maintien quand tu as Pinault au pouvoir non ?
La direction elle est responsable de ce que l'on a sur le terrain et le pauvre Montanier fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne ... ( M'Bengue par exemple )
Les objectifs qui les donnent, La marche à suivre qui la donne ?
Y a personne pour secouer le cocotier et là il est urgent de le faire

Dernière édition de: BZS (19-01-2014 18:19:54)


La mia libertà ...

Hors ligne

#274 19-01-2014 18:39:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

La franchement non.
Je trouve que montanier fait n'importe quoi actuellement. Il a largement l'effectif pour jouer dans les 10 premiers. Il n'arrive a rien. On a l'impression qu'il veut le parfait a chaque match sauf qu'il change tout le temps. (Pour le milieu de terrain ... La base du jeu en faite)
Parfois on a vu du mieux parfois puis après changement total et il fait de la grosse merde. Espérons que ça fonctionne un jour ... Pour un beau futur.
Il me déçoit énormément actuellement !

Hors ligne

#275 19-01-2014 18:54:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 256

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - Évian Thonon Gaillard FC

Et pour ceux qui s'en souviennent, il n'y a pas si longtemps que ça (5 ans gros max), le PSG se sauvait de la relégation à la 38ème journée. Puis le système se mettait en place et deux ans après, ils terminaient 4ème...
Je prend volontairement la période pré Qatar, pour dire que les saisons ne se ressemblent pas, que même les meilleurs peuvent se chier dessus jusqu'au bout.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.41 KiO (Pic : 818.3 KiO) ]