Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-01-2014 00:27:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

non mais faut surtout pas faire preuve de grande naïveté en pensant que tout va s'arranger parce que FDSS a dit qu'il y'aurait du changement ou parceque on à reussi l'exploit de perdre contre les derniers.
Ca c'était avant, quand on perdait un match on savait que derriere on allait se relancer. Maintenant, la machine ne se relance plus, et ça va faire un moment que c'est le cas. Résultat on est 15 eme et on pense qu'un claquement de doigt ou qu'un coup de baguette magique va changer les choses.

C'est faire preuve de naïveté que de croire cela.

Si jamais on se sauve cette saison, ça sera sur le fil du rasoir et ça, montanier l'à bien dit (et l'à encore répété ce soir "On sera sous pression jusqu'à la fin. Ce match ne fait que confirmer cela ")

Donc il faut s'attendre au pire. Car rien ne permet de croire qu'on va passer du bon coté de la barriere.

Apres pour ma part, je me suis déjà plus ou moins fait à cette idée en prenant un peu mes distances ou en me disant qu'une descente en ligue 2 permetrait une profonde et longue remise en question. En fait je sais plus trop quoi penser car je voulais m'éloigner de ce club qui à chopé la lose mais j'en suis encore là...

Et dieu sait que j'ai horreur de la défaite.

#202 12-01-2014 00:28:23

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Il ne faut pas être trop cruel ce soir, on a dominé encore une fois le match et on s'est procuré de nombreuses occasions devant le but. Le problème de cette équipe réside dans la finition, il n'arrive pas a bien finir et il manque toujours le geste qui enverra le ballon au fond des filets. Ce soir , j'ai bien aimé R.Alessandrini qui apporte de la vivacité même parfois un peu trop devant,Féret en première mis temps qui distillait de beau ballons devant les attaquants, Foued kadir a fait plutôt un bon match mais le penalty lui a fait beaucoup de mal. En défense on a été aussi serein a part sur le contre qui amène le penalty, a part Mbengue je trouve que les défenseurs ne se sont pas trop fait passées et ils ont su tenir cvitanich hors de danger. Au milieux de terrain, Bagayoko a fait un très grand match en bloquant les relances niçoises, makoun lui aussi à bien maitriser son milieu de terrain. N.OLIVEIRA quant à lui a vraiment un potentiel énorme mais depuis quelque match , on le voit moins serein; il lui manque peut être un milieu offensif capable de lui donner des bons ballons en profondeur.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#203 12-01-2014 00:32:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

@Joeysolo  Si tu as regardé le match ce soir  tu peux au moins faire le constat  que dans le jeu c'était plutôt pas mal . Après tu pratiques des dons de voyance que je n'ai pas  .

..j'ai changé moi je défend le SR smile

Dernière édition de: lunatic35 (12-01-2014 00:33:22)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#204 12-01-2014 00:35:31

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Joeysolo, en fait on dit la même chose avec plus ou moins d'optismisme.

On va se battre pour le maintien jusqu'au bout oui, ça parait évident, mais excuse moi si j'ai trouvé le collectif plus cohérent ce soir que pendant un paquet de matches cette saison.

#205 12-01-2014 00:48:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

warrom a écrit:

Non tu ne rêve pas, mais il y en a pas mal qui tombent très vite dans le catastrophisme et s'arrêtent uniquement au résultat et non sur le contenu.

J'ai vu une équipe impliquée, déterminée. On a été rarement mis en danger et on a enfin vu le vrai Feret. Bakayoko au milieu, c'est vraiment impressionnant. Le seul truc qui me chagrine, c'est le fait de faire jouer Oliveira alors qu'un Romero apporterait beaucoup plus.

Si on persévère dans cet état d'esprit, le maintien se fera tranquillement.

Je suis entièrement de cet avis.

On fait un match tout à fait correct. Y'avait genre 15 centres à la mi-temps(mais personne d'assez bon pour mettre la tête...), je ne sais pas depuis quand ce n'était pas arrivé.

Pour Kadir, c'est dur pour lui, c'est seulement son deuxième match après plus d'un mois sans jouer. Ca me choque pas que dans la finition, il ai du mal. Par contre, les occasions, il se les procure.(et chose notable, il sait jouer avec Danzé, chose que le dribbleur fou ne sait pas faire)

Bref, on est très loin du match à Sochaux, si on continue comme ça avec une meilleur finition, on plie le match facile...

Enfin, le seul changement que je n'ai pas compris, c'est pourquoi Oliveira n'est pas sorti pour Romero.

#206 12-01-2014 00:56:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Pour Zvon et ceux qui reprochent le pénalty à Danzé > Il faut savoir ce que l'on veut. Quand il ne prend pas son couloir, on le lui reproche et quand il le prend et qu'il essaie d'apporter le danger, on lui en veut aussi... Il ne peut pas être partout. Normalement, c'est soit au défenseur central, soit au milieu défensif de prendre sa place. Kana-Biyik est très loin sur l'action. On ne peut rien reprocher à Danzé sur ce match. Il a fait un excellent match, le meilleur rennais sur la pelouse. Bautheac a été pris à la gorge, il ne lui a pas laissé un seul mètre. Il a beaucoup apporté dans son couloir. Rien ne venait de son coté et tout démarrait de son coté. Très très gros match de notre capitaine donc et si on en avait 11 des comme lui, on se poserait pas la question de jouer le maintient.

Alessandrini a encore une belle côte mais j'aimerai bien que l'on me dise ce qu'il a fait ce soir. Je l'ai trouvé inexistant, perso sur certaines occases. Il a servit à rien du tout, il n'a même pas eu le mérite d'essayer. Par contre, si lui a eu le mérite d'essayer, Oliveira a enchainé les mauvais choix, les pertes de balles inutiles... Pourtant, il a un truc. Mais il n'est plus dedans, plus en confiance...

Le match de Kadir n'est pas facile à juger. Il s'amène bien les occasions mais il rate toujours la finition. Son pénalty est aussi mal tiré. Quand c'est comme ça, tu mets une mine au centre et on en parle plus.

Dans l'ensemble, on fait un match plutôt bon. Makoun et Baka ont été bons dans le pressing et assez efficace défensivement alors que leur duo n'est pas très complémentaire. On a retrouvé un Féret très bon, notamment sur la première demi-heure. A domicile, je pense qu'il ne faut pas s'en passer. Il va retrouver le rythme, je le sens beaucoup mieux la physiquement. Il peut faire une belle deuxième partie de saison.

Malheureusement, il nous manque toujours ce petit supplément d'âme. On est trop gentil, on a limite peur de gagner parfois, c'est dingue. Quand il se présente seul à six mètres du gardien, Makoun doit foutre une mine et tout donner sur sa frappe !!! Pourquoi réfléchir et chercher un plat du pied tout pourri ? J'ai du mal à comprendre ce genre de choses...

#207 12-01-2014 00:57:16

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

Parce qu'Alessandrini avait une legere douleur à la cuisse.

Et j'ai aussi trouvé que l'entente Danzé/Kadir était intéressante, plus qu'avec Pitroipa non?

#208 12-01-2014 01:04:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Valentin35 a écrit:

Pour Zvon et ceux qui reprochent le pénalty à Danzé > Il faut savoir ce que l'on veut.

D'où j'ai reproché le péno à Danzé ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Joeysolo (je crois) attaquait que Kana et là aussi, Kana ne peut pas être partout, soit il essaie de couper (ce qu'il a fait), soit il se retrouve à 2 contre 1. Il a essayé de couper et à été trop court, c'est pas que de sa faute non plus s'il se retrouve à 2 contre 1.

Dernière édition de: Zvon (12-01-2014 01:04:47)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#209 12-01-2014 01:09:34

Valentin35
Membre

Zvon a écrit:

Et tu commentes pas le boulevard laissé par Danzé par contre ?

Voila Zvon wink On peut le reprocher à Kana et à Makoun ou Baka mais jamais à Danzé. Le jeu se passait à droite, il apporte son soutient, c'est ce qu'il fallait faire. Mais si personne ne le couvre derrière... le contre est fatal.

#210 12-01-2014 01:13:42

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je suis également d'accord pour dire que danze a fait un très bon match c est un des seuls joueurs qui essaie de jouer en une. Jai trouvé armand excellent aussi. Je passe le cas mbengue qui fait unanimité.  Kana biyik a confirmé sur ce match ce que je pense de lui, il a pas sa place en ce moment, il est pas dedans. Les autres bons elements auront été alessandrini et feret (welcome back juju) .on ne peut pas nier qu il y a de bons mouvements, mais oliveira a été trop juste. je suis dans l ensemble confiant même si je comprends que certaines supporters flippent.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#211 12-01-2014 01:16:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

lunatic35 a écrit:

@Joeysolo  Si tu as regardé le match ce soir  tu peux au moins faire le constat  que dans le jeu c'était plutôt pas mal . Après tu pratiques des dons de voyance que je n'ai pas  .

..j'ai changé moi je défend le SR smile

O Brigado

Je ne trouve pas que Rennes s'améliore.

Delaveaux el paesano  ???
Valls : Il faut une droite dans la gauche.

Donc manque de respect , PS, UMP, FN  :  NVM !!!

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#212 12-01-2014 01:17:12

Joeysolo
Membre

de toutes façons, kana bihik rate son intervention, c'est tout. J'ai assez joué défenseur pour savoir ce qu'il avait à faire à ce moment là.

Ne surtout pas se jeter dans les pieds de l'autre comme un gros débile (bah ouais ça fait chier quand on tacle kana, mais lui aussi à sa part de responsabilité, tout autant que danzé).

#213 12-01-2014 01:17:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

@Roddick 2
Entièrement d'accord avec toi sur Danzé qui fait encore un bon match surtout défensif, la plongeuse l'a passer qu'une seule fois de mémoire.

Par contre pour KB, comment tu peux dire ça? Le mec est partout, il a fait plusieurs interventions importantes lors de situations bien dangereuses pour les nicois.

A part son tacle dégueu sur le péno, il a fait un très bon match, dans la lignée de son début de saison.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (12-01-2014 01:18:02)

#214 12-01-2014 01:18:33

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

Pourquoi Féret n'a pas tiré le pénalty il vient de les réussir pour la coupe en match et la séance des tirs aux buts, je ne comprends pas pourquoi on ne continue pas avec quelque chose qui fonctionne c'est désespérant. Les poursuivants reviennent fort je suis vraiment inquiet.

#215 12-01-2014 01:20:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

C'est trop facile de dire après un péno raté qu'un autre tireur aurait mieux fait.

#216 12-01-2014 01:22:42

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

Pour Zvon et ceux qui reprochent le pénalty à Danzé > Il faut savoir ce que l'on veut.

D'où j'ai reproché le péno à Danzé ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Joeysolo (je crois) attaquait que Kana et là aussi, Kana ne peut pas être partout, soit il essaie de couper (ce qu'il a fait), soit il se retrouve à 2 contre 1. Il a essayé de couper et à été trop court, c'est pas que de sa faute non plus s'il se retrouve à 2 contre 1.

Kana biyik est un joueur fantasque. Tu ne sais jqmais a quoi t attendre. Tu as vu sa tentative de frappe de 40 metres ? C est pas sérieux. C est pas la premiere fois que j entends "kana biyik ne peut pas etre partout". Ca sous entend que le gars serait au dessus du lot ? Bah putain ! Il ferait mieux de regarder un peu armand et prendre de la graine ! A ce rythme la il verra jamais mieux que le stade rennais dans sa carriere.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#217 12-01-2014 01:35:13

Joeysolo
Membre

j'ai un peu ce sentiment sur ce joueur.
Autant il sait faire de grandes choses, parfois il sonne la révolte et fait une percée, mais bien trop souvent il commet des erreurs dignes d'un débutant en défense.

Faudrait qu'il apprenne à se kanaliser en fait.

#218 12-01-2014 01:37:37

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Ah non moi dès le sifflet de l'arbitre, j'étais persuadé que c'était Férêt qui allait le tirer. Je me suis dit "C'est pour Férêt ou Alessandrini celui la". Je ne voulais pas y voir Oliveira parce qu'il a la tête ailleurs en ce moment et on voyait bien que Kadir n'était pas encore totalement dans son match, comme face à VA ou il est passé au travers la faute à sa longue blessure je pense. Malheureusement je ne me suis pas trompé !

Pour revenir sur Kadir, on a laissé le temps à Aless' alors pourquoi pas lui ? Il n'aurait pas du joué autant pour moi. Il aurait du être le premier changement coté Stade Rennais.

Sinon Romero fait encore une excellente entrée ! Il faut vraiment qu'il soit titulaire !

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#219 12-01-2014 01:37:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Valentin35 a écrit:
Zvon a écrit:

Voila Zvon wink On peut le reprocher à Kana et à Makoun ou Baka mais jamais à Danzé. Le jeu se passait à droite, il apporte son soutient, c'est ce qu'il fallait faire. Mais si personne ne le couvre derrière... le contre est fatal.

Oui bah c'est bien ce que j'ai dit, en quoi j'attaque Danzé ?

Même quand personne ne l'attaque, y en a qui viennent le défendre sur une phrase balancée complètement à l'arrache en plein match. Le Danzé, ça fait un bout de temps que personne ne dit plus rien. MBengue a pris sa place.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#220 12-01-2014 01:41:17

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Rennes a dominé, on mérite de gagner.
Malheureusement il faut trouver le bon dosage en attaque dans les frappes, on sent quand même une certaine qualité sur certaines phases de jeu mais ce serait mieux avec plus de mouvements. Aussi je trouve qu'on n'a pas toujours assez bien écarté le jeu.

Par contre il y avait vraiment un coup à faire sur le côté gauche tant Puel est faible, un peu déçu donc qu'Alessandrini n'est pas assez fait la différence même s'il a tout de même fait un bon match.

#221 12-01-2014 01:48:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'ai vu du mieux dans le jeu clairement.

On a étouffé une équipe de Nice en retour de crise mais qui a de très bons joueurs sur le papier donc on peut être déçu du résultat mais pas du contenu.

Comme d'hab Oliveira et Mbengue ont été moyens, j'aime bien Montanier mais cet entetement avec ses chouchou c'est son gros point noir mad Romero méritait largement sa place, pareil pour Emerson....

Oliveira je veux bien qu'il soit sevré de ballon mais comme il redescent peu dans le match pour se démarquer et proposer (comme le fait Romero), il faut obligatoirement qu'il soit tueur le peu d'occas qu'il aura....ce soir il en a 2 il doit en mettre une au fond.

Sinon Danze, Kadir, Armand et Makoun ont été bon et Feret l'homme du match. Entre Makoun et Feret j'ai vu des mecs qui se plaisent chez nous smile

costil : 5
mbengue : 3,5
kana-biyik : 4
armand : 6
danze : 6
bakayoko : 5
makoun : 6,5
feret : 7
alessandrini : 5,5
kadir : 6
oliveira : 4

Ah oui et qu'est ce qu'il m'énerve ce Puel à gueuler comme un ours sur chaque contact, fautes.... roll
Le maintient on l'aura, si vous croyez que Valenciennes va enchaîner les victoires vous rêvez ^^

Dernière édition de: Mandjana (12-01-2014 01:52:48)

#222 12-01-2014 01:50:20

Valentin35
Membre

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:
Zvon a écrit:

Oui bah c'est bien ce que j'ai dit, en quoi j'attaque Danzé ?

Même quand personne ne l'attaque, y en a qui viennent le défendre sur une phrase balancée complètement à l'arrache en plein match. Le Danzé, ça fait un bout de temps que personne ne dit plus rien. MBengue a pris sa place.

Tu sous-entends que le pénalty (si tu parlais bien de cette action la) est en partie du au boulevard qu'il a laissé sur son coté, non ?

En même temps, ça fait un bout de temps qu'il est bon.

M'Bengue, je ne l'aime pas et le plus dur va être de s'en débarrasser. Cependant ce soir, je le trouve en progression. Il a souvent cherché a dédoublé bien que Alessandrini ne se servait jamais de lui. Et défensivement, il a plutôt bien bloqué son couloir. Son placement était plus juste que sur ses dernières sorties, il a défendu sur l'homme et pas à 3 mètres. Et il se bat sur le terrain... Techniquement, c'est un joueur très faible mais il donne tout. Si il a été autant surcoté, ce n'est pas de sa faute.

#223 12-01-2014 02:11:45

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Mandjana a écrit:

Le maintient on l'aura, si vous croyez que Valenciennes va enchaîner les victoires vous rêvez ^^

Je n'en peux plus de ce type de commentaires. On a que 5 pts d'avance sur VA merde !!!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#224 12-01-2014 03:11:05

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Bon alors moi sur ce match je vais défendre MBengue, combien d'occas' du gym vienne du côté de Cheick ? Il est mieux depuis deux matchs, il est même plus présent offesivement. Je crois encore en ce joueur, le problème c'est que j'ai pas l'impression qui se soit acclimaté à Rennes, j'ai pas l'impression qu'il soit intégré dans le groupe.

#225 12-01-2014 03:17:24

yoyoceltik
Invité

Au moins ce match on a su ne pas le perdre, on avance doucement mais ça va finir par payer, je crois en ce club en tout cas. il y a un soucis d'endurances par contre les joueurs étaient cramé à la 70'. ou alors le moral n'y était déjà plus après avoir dominé stérilement toute la première période ?

edit : en effet hozmoz, et puis si les "supporters" le prenne en grippe...

Dernière édition de: yoyoceltik (12-01-2014 03:18:07)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.16 KiO (Pic : 796.05 KiO) ]