Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-01-2014 19:17:17

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

je m' adresse a tous les supporters je viens d' avoir une idée pourquoi ne pas lancer une pétition pour que le club change la pelouse !!! c est inacceptable pour les joueurs et pour les supporters , regardez a marseille anigo a lancer un coup de gueule et hop la pelouse va être changée . nous payons nos places pour aller voir du spectacle et non un champ de patates donc réveillez nous merci

Hors ligne

#52 07-01-2014 19:21:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

La pelouse était dans un bon état contre Valenciennes, il ne devrait plus trop pleuvoir ces 10 prochains jours et il ne devrait pas faire très froid non plus. Pourquoi la changer ? Elle passera l'hiver et finira la saison.

Hors ligne

#53 07-01-2014 19:31:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est juste la meilleure pelouse de L1 avec Bonal en ce moment alors que dans ces 2 régions, les conditions climatiques sont loin d'être idéales.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-01-2014 19:31:40)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#54 07-01-2014 19:37:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Marcos tu regardes les matchs depuis combien de temps? ! Parce que depuis quelques saisons, la pelouse est simplement magnifique comparé à avant. Ils ont mis des lampes et de nouveaux systèmes qui fonctionnent très bien.

Complètement d'accord avec SRFC


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#55 07-01-2014 19:55:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je me rappelle notamment d'un Rennes-Lens où Leroy avait mis 2 lobs exceptionnels. Ce jour là, la pelouse était juste dégueulasse mais le match s'était joué quand même.
A coté de ça la pelouse contre VA, c'était un billard wink

Dernière édition de: Breizh-Robinho (07-01-2014 19:55:11)

Hors ligne

#56 07-01-2014 19:58:51

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est clair que la pelouse est dans un bien meilleur état que ce qu'on avait pu voir il y a quelques années. Et puis vu la tempete qui s'est abbatue sur la Bretagne, je trouve ça très acceptable comme état.

Hors ligne

#57 07-01-2014 23:15:06

yoyoceltik
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

marcos a écrit:

je m' adresse a tous les supporters je viens d' avoir une idée pourquoi ne pas lancer une pétition pour que le club change la pelouse !!! c est inacceptable pour les joueurs et pour les supporters , regardez a marseille anigo a lancer un coup de gueule et hop la pelouse va être changée . nous payons nos places pour aller voir du spectacle et non un champ de patates donc réveillez nous merci



oui c'est très important de changer la pelouse pour une modique somme de 500 000 euros, on est plus à 3 sous prêt^^

#58 08-01-2014 00:01:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

marcos a écrit:

je m' adresse a tous les supporters je viens d' avoir une idée pourquoi ne pas lancer une pétition pour que le club change la pelouse !!! c est inacceptable pour les joueurs et pour les supporters , regardez a marseille anigo a lancer un coup de gueule et hop la pelouse va être changée . nous payons nos places pour aller voir du spectacle et non un champ de patates donc réveillez nous merci

On a jsute l'une des meilleur pelouse de L1 pour info...


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#59 08-01-2014 02:12:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour moi il y a celle du PSG et du LOSC devant mais c'est tout.

Hors ligne

#60 08-01-2014 15:27:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour en revenir au match, je suis assez confiant dans le fait que l'on progresse collectivement depuis quelques matchs, et que cela se verra une nouvelle fois.

Par contre, c'est moi qui psychote ou l'on rencontre beaucoup d'équipes restant sur des bonnes dynamiques, voire en pleine bourre (cf. Nantes, Lorient, Guingamp, et là Nice..) ? Ou alors sommes nous les seuls à être dans une phase descendante en continu ?

Toujours est-il que Nice me fait peur sur le plan offensif. Cvitanich marque à chaque fois, Bauthéac est revenu de blessure tout comme Pied, et Eysseric redevient le joueur qu'il était la saison dernière... Par contre derrière c'est assez friable j'ai l'impression. Ils ont facilement maîtrisé Nantes, il va falloir sortir un gros match pour l'emporter!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#61 08-01-2014 19:26:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Celle du LOSC est archi critiquée donc elle n'est pas mieux. Celle du parc n'est bonne que depuis cette saison et l'embauche d'un jardinnier anglais et qu'ils utilisent un système de luminothérapie qu'on utilise depuis 2010 ou 2011.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#62 09-01-2014 10:35:23

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Petit tacle indirect d'Anto dans une interview sur le match : http://www.ogcnice.com/fr/actualite/191 … -et-rennes

Une confrontation particulière à vos yeux ?
Forcément. J'ai entraîné ces deux équipes pendant quatre ans. Et je ne cache pas ma préférence pour Nice, où j'ai engrangé énormément de bons souvenirs. Au-delà des moments sportifs, je garde une belle image au niveau humain.

Sous-entendu c'est pas le cas à Rennes big_smile Décidément vu son bilan, il a la rancune tenace pour un mec qui a quand même été maintenu en place pendant 4 ans.

Hors ligne

#63 09-01-2014 12:18:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Si les Niçois nous ressortent pas les pleureuses des 2 dernières confrontations on va peut être voir du football, et voir qui peu l'emporter a la régulière! J'aimerais qu'on les bouffent les Niçois!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#64 09-01-2014 12:39:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

A noter que l'habituelle charnière centrale niçoise sera à l'infirmerie, à savoir Bodmer et Pejcinovic ! Ils vont sûrement faire reculer Digard..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#65 09-01-2014 12:43:29

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Anto devrait se calmer avec ses allusions.Je n'ai pas garder un très bon souvenir du technicien mais j'apprécie l'homme. Avec ce type de
déclaration cela risque de ne pas durer très longtemps...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#66 09-01-2014 12:48:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On a noté lors de la dernière sortie en coupe quelques petits changements dans l'organisation et le jeu, que l'on peut lier aux déclarations de Montanier après la première partie de saison.

- Mise en place d'une paire de milieux plus offensifs pour améliorer la transmission vers la ligne d'avants, transmission qui a été un de nos gros problèmes sous Antonetti et le reste en cette première partie de saison

- Une tendance a beaucoup plus ouvrir sur les ailes et à provoquer dans les couloirs. A défaut de travail défensif, nos ailiers (surtout Pitroipa) ont écarté beaucoup plus qu'à l'accoutumée, ce qui aurait pu payer sur le centre de Pit' pour la deuxième occasion de Kadir.

- Egalement de nombreuses permutations dans la ligne d'attaque. Pitroipa a passé beaucoup de temps à gauche, et en deuxième mi-temps, c'est Oliveira qui est au poste d'ailier pour centre au cordeau vers Pitroipa qui a repiqué en position d'avant-centre. On retrouve là quelques automatismes que l'on a connus avec le quatuor Feret-Alessandrini-Pitroipa-Erding. Le portugais remplaçant le turc…
- Pareillement, beaucoup plus de renversements avec de longues transversales pour aller chercher le joueur dans le « grand coté » pour reprendre des termes de rugby

- Finalement, et faisant suite à ce que regrettait Montanier dans son interview, on a fait énormément de centres face à Valenciennes, beaucoup plus que d'habitude. Alors forcément, beaucoup ont été ratés ou contrés  (et je ne parle même pas des coups de pieds arrêtés) par manque d'habitude, et Oliveira n'a pas l'air prêt à venir surgir pour les reprendre pour le moment… Mais si on continue dans cette voie on va se recréer de occasions devant le but, aucun doute la dessus.

- On a également revus des appels dans l'intervalle (Kadir, Oliveira) bien trouvés par Alessandrini a plusieurs reprises. Ici, encore, on cherche a profiter de la qualité de passe d'Alessandrini ou Féret pour partir dans le dos de la défense mais on a besoin d'appels de la part de l'avant-centre également. Il va falloir qu'Oliveira retrouve un peu d'inspiration.

- En revanche, le regain d'activité et de permutation des ailiers a réduit leur capacité à effectuer un travail défensif solide (ce qui pour Alessandrini ne change pas grand-chose), et les latéraux ne sont pratiquement pas montés, se contentant de bloquer les couloirs en cas de contres valenciennois. Probablement une consigne tactique également cohérente avec la présence de deux milieux plus offensifs ayant charge de distribuer le jeu.

A voir comment cela évoluera face a Nice, mais ce pourrait etre quelques axes d'évolution pour les semaines a venir et pour permettre a Rennes de marquer de nouveau des buts dans le jeu.

Hors ligne

#67 09-01-2014 13:52:45

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 079

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le RCK ou la tribune rouge ne pourraient ils pas se pointer au match avec des masques de plongée, des brassières et des palmes ? Histoire de montrer la forte propension des joueurs niçois à plonger ! sale habitude qui continue cette année encore et pour laquelle leurs joueurs ne sont jamais sanctionnés.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#68 09-01-2014 13:57:30

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Hooooo excellente idée !!! Je valide 100 fois !!! Ca serait assez fun, ça changerai des insultes et tout.

Peut-être que Romain peut organiser ça avec la TR ? Ca pourrait faire du buzz pour votre mouvement je pense? Supporter avec de l'humour plutôt gentillet, un petite taquinerie (et pas déplacé comme PSG et les consanguins...)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#69 09-01-2014 14:19:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'amène mon tuba smile

Hors ligne

#70 09-01-2014 14:21:51

yoyoceltik
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

et c'est toi qui nous fourni le matériel de plongée ? big_smile surtout que je sortirai juste du boulot, j'me vois mal me trimbaler avec ça sur le dos dans le centre de rennes...

#71 09-01-2014 14:25:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ça peut-être une bonne idée.

Par contre le mettre sur le facebook officiel... Bof bof !

Mais si des gens du forum veulent venir avec Masque/tuba (que je n'ai pas à Rennes perso), ça peut-être très drôle oui smile

Hors ligne

#72 09-01-2014 14:42:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Faut leur mettre la tête sous l'eau aux Niçois, les prendre à la gorge. Je veux pas les voir se créer une seule occasion.
Je veux voir Cvitanich amer après la rencontre.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#73 09-01-2014 14:57:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Les cordes nouées coulant ne sont pas autorisées en Tribune Rouge ! big_smile

Hors ligne

#74 09-01-2014 19:28:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Puchkin a écrit:

On a noté lors de la dernière sortie en coupe quelques petits changements dans l'organisation et le jeu, que l'on peut lier aux déclarations de Montanier après la première partie de saison.

- Mise en place d'une paire de milieux plus offensifs pour améliorer la transmission vers la ligne d'avants, transmission qui a été un de nos gros problèmes sous Antonetti et le reste en cette première partie de saison

- Une tendance a beaucoup plus ouvrir sur les ailes et à provoquer dans les couloirs. A défaut de travail défensif, nos ailiers (surtout Pitroipa) ont écarté beaucoup plus qu'à l'accoutumée, ce qui aurait pu payer sur le centre de Pit' pour la deuxième occasion de Kadir.

- Egalement de nombreuses permutations dans la ligne d'attaque. Pitroipa a passé beaucoup de temps à gauche, et en deuxième mi-temps, c'est Oliveira qui est au poste d'ailier pour centre au cordeau vers Pitroipa qui a repiqué en position d'avant-centre. On retrouve là quelques automatismes que l'on a connus avec le quatuor Feret-Alessandrini-Pitroipa-Erding. Le portugais remplaçant le turc…
- Pareillement, beaucoup plus de renversements avec de longues transversales pour aller chercher le joueur dans le « grand coté » pour reprendre des termes de rugby

- Finalement, et faisant suite à ce que regrettait Montanier dans son interview, on a fait énormément de centres face à Valenciennes, beaucoup plus que d'habitude. Alors forcément, beaucoup ont été ratés ou contrés  (et je ne parle même pas des coups de pieds arrêtés) par manque d'habitude, et Oliveira n'a pas l'air prêt à venir surgir pour les reprendre pour le moment… Mais si on continue dans cette voie on va se recréer de occasions devant le but, aucun doute la dessus.

- On a également revus des appels dans l'intervalle (Kadir, Oliveira) bien trouvés par Alessandrini a plusieurs reprises. Ici, encore, on cherche a profiter de la qualité de passe d'Alessandrini ou Féret pour partir dans le dos de la défense mais on a besoin d'appels de la part de l'avant-centre également. Il va falloir qu'Oliveira retrouve un peu d'inspiration.

- En revanche, le regain d'activité et de permutation des ailiers a réduit leur capacité à effectuer un travail défensif solide (ce qui pour Alessandrini ne change pas grand-chose), et les latéraux ne sont pratiquement pas montés, se contentant de bloquer les couloirs en cas de contres valenciennois. Probablement une consigne tactique également cohérente avec la présence de deux milieux plus offensifs ayant charge de distribuer le jeu.

A voir comment cela évoluera face a Nice, mais ce pourrait être quelques axes d'évolution pour les semaines a venir et pour permettre a Rennes de marquer de nouveau des buts dans le jeu.

Je n'ai pas pour habitude de citer des posts en entier, mais pas un péquin pour réagir à l'excellent contenu de ce message. Je trouve ça bien dommage.
Alors, lisez, les gens, c'est pour votre bien. Et Merci Puchkin, tes analyses m'avaient manqué, j'espère ne pas être le seul.

J'ajoute un petit truc sur le point des appels dans l'intervalle, il me semble (si je me souviens bien de ce que tu disais dans un autre message), que tu as loupé quelques uns des matchs où l'on a vu Romero à son aise en pointe. Ces appels là c'est précisément son grand point fort, mais à la différence d'Oliveira qui n'hésite pas à redescendre un peu plus ou à fonctionner en pivot, il reste plus au contact de la charnière adverse pour partir en rupture dans leur dos et s'il doit donc progresser au repli ou à la récupération, il est donc déjà opérationnel sur le premier aspect. Je pense donc qu'il pourrait nous être encore bien utile en pointe, le temps entre autre qu'un nouvel arrivant au poste prenne ses marques. Contre Valenciennes, je comprends la préférence de Montanier à lancer des jeunes, c'est un choix assumé et fidèle à la politique du club que nous décrit le président. Mais contre Nice, je ne serai pas surpris de voir plutôt Romero rentrer à la place d'Oliveira, justement pour apporter un peu de ses bons appels et provoquer différemment des adversaires qui auront, si tout se passe bien, les jambes un peu plus lourdes à ce moment là. (En espérant également que Kadir ait encore du jus à ce moment là, ou que Féret soit en jambes).

Dernière édition de: lauig (09-01-2014 19:29:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#75 09-01-2014 19:48:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tout est vrai dans ton post Puchkin mais tout ce que tu dis la, on l'avait déjà vu sur quelques matchs (Evian, OM, Toulouse, Saint-Etienne) et ces matchs ont toujours été suivit d'un match totalement pourri où on a rien vu de tout ça...

Ce qui nous manque depuis le début de saison, c'est de la régularité. Dans un match et dans une succession de match. On est capable de tout faire puis de rien faire. Parfois, on a de la réussite, parfois non... Contre Valenciennes, il ne faut pas oublier qu'on a aussi eu des gros trous dans le match ou on s'est montré inexistant dans le pressing et pour donner des solutions au porteur de balle.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.1 KiO (Pic : 792 KiO) ]