Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5801 16-02-2017 11:06:12

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Mon Petit Gazon

5, 5,5 ou 6

Hors ligne

#5802 16-02-2017 11:13:13

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 005

Re: Mon Petit Gazon

Ok merci, donc à 4 on peut considérer qu'un joueur rate son match?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#5803 16-02-2017 11:19:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mon Petit Gazon

Allez, il faut être magnanime avec les noobs.

Pour les défenseurs : remplacement tactique <5
Pour les milieux et attaquants : remplacement tactique <6

Sauf très très rare exception rageante, un joueur qui marque n'a pas moins de 6. Et le but de MPG, c'est de planter.

A noter au passage qu'un remplacent ne bénéficie pas d'un éventuel bonus appliqué au joueur qu'il remplace.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5804 16-02-2017 12:23:45

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Mon Petit Gazon

Petite question également:

Mon attaque de ce week-end sera Santini-Germain. Admettons que je fasse en remplacement tactique Moukandjo remplace Santini si moins de 6. Est-ce que Moukandjo peut quand même remplacer Germain si celui-ci ne joue pas? Ou le jeu prendra le 2e remplaçant?

Hors ligne

#5805 16-02-2017 12:33:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mon Petit Gazon

Je crois que Moukandjo rentre à la place de Germain s'il ne joue pas et du coup ne remplace pas Santini (à vérifier).

Généralement, un joueur qui marque a 6, je crois que ça m'est arrivé seulement une ou deux fois d'avoir un buteur à 5, c'est rageant. C'était d'ailleurs le petit dilemme de l'ancien bonus Materrazzi qui enlevait 1 point de notre à ton 10 (donc buteur), mais maintenant Suarez a réglé ce problème mrgreen

Perso, je n'ai jamais compris les gens qui faisaient des remplacements d'attaquants avec Untel remplace Lui si note inférieure à 4.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-02-2017 12:34:08)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5806 16-02-2017 12:35:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mon Petit Gazon

Le jeu prendra toujours le premier remplaçant disponible peu importe le changement tactique prévu. C'est donc très important de lier les deux pour éviter par exemple qu'un remplacement "obligatoire" décale tous tes changements tactiques et fasse qu'il n'y en aura aucun...

Par exemple, j'ai une attaque Santini - Germain et un doute sur la titu du premier. Sur le banc j'ai Tavares et Briand. Alors je vais mettre dans l'ordre des remplacement de gauche à droite Briand puis Tavares (si je considère que Briand est meilleur) comme ça c'est Briand qui rentrera en premier en cas d'absence d'un de mes attaquants. Ensuite, je mettrai un changement tactique de Briand pour Santini si note <6 et un changement de Tavares sur Germain si note <6. Du coup, si Santini n'est pas là, Briand rentre mais ça n'empêche pas en parallèle le remplacement de Germain par Tavares en tactique.

Ce n'est qu'une suggestion. Chacun sa tactique. Il n'y a pas de règle miraculeuse qui ferait que tu n'aurais jamais de remplacements foireux...

Dernière édition de: KantBZH (16-02-2017 12:37:44)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5807 16-02-2017 12:35:56

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Mon Petit Gazon

Je ne comptais pas le faire de toute façon. Mais c'était pour l'exemple smile

Hors ligne

#5808 16-02-2017 13:12:48

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 403

Re: Mon Petit Gazon

La saison dernière, ça m'est arrivé 3 fois qu'un de mes buteurs ayant eu 5 soit remplacé par un changement tactique. cry Et je crois que ça m'a fait perdre des points à chaque fois. neutral

Mais ça ne m'était jamais arrivé avant donc je continue de le faire.

Hors ligne

#5809 16-02-2017 15:52:29

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Mon Petit Gazon

Petit message rassurant pour Zvon qui se fait pas mal chambrer sur son gardien.
Le dernier champion de Division 1 avait Didillon dans les cages cool

J'avais Lafont en second gardien. Et franchement les deux se valent... le plus dur pour moi était de savoir lequel mettre et quand. Et ça m'est arrivé de complètement me planter et de le regretter (sans forcément prendre de buts MPG finalement). Mais à côté de ça il m'a sorti plusieurs 6 ou 7 qui faisaient du bien (et même un 8 inutile contre les Breizh Corsair). Franchement, le rapport qualité/prix d'un Didillon est très bon. Je l'ai d'ailleurs repris en second gardien derrière Cardinale pour cette nouvelle saison. Sa mauvaise notoriété me plait pour ça big_smile

En plus je viens d'aller vérifier, le fameux 2 cité par Clecle a bien existé mais n'a pas eu de conséquences pour moi. En effet j'avais Didillon dans les cages mais j'ai battu Clecle 4-1 malgré tout. Aucun but MPG. Merci Didillon !

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (16-02-2017 16:01:58)

Hors ligne

#5810 16-02-2017 18:34:33

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Mon Petit Gazon

N'en déplaise à certains, je trouve l'effectif de Zvon pas si mal que ça.

C'est la blessure de Gomis qui est vraiment handicapante mais avoir une défense et un gardien d'équipes obscures de la Ligue 1 ne me choque pas du tout puisque c'est toujours ce que j'ai plus ou moins fais, et ça m'a bien réussi jusque là.

Le fait de ne prendre que Didillon comme titulaire est vraiment risqué par contre car il a beau avoir toute la volonté du monde, avec sa défense en mousse il a vite fait d'en prendre quelques uns face aux gros poissons.

Mais bon, sois rassuré, dans une autre ligue avec des potes, à mi-saison, Didillon est le meilleur gardien de la ligue et mon pote a du l'aligner 5 ou 6 fois sur 7.

Hors ligne

#5811 16-02-2017 18:59:04

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Mon Petit Gazon

Non mais c'est surtout sa défense qui me fait un peu peur... Le milieu et l'attaque (même en l'absence de Gomis) c'est assez bon oui.

Mais de mémoire, sa défense est composée de joueurs pas toujours titulaires et quantitativement assez limitée. Faut pas trop de pépins au final.

Remarque je dis ça, je ferai bien d'aller glaner mon premier point en D1 avant de l'ouvrir... facepalm


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#5812 16-02-2017 19:03:50

yoyoceltik
Invité

Re: Mon Petit Gazon

Moi j'ai planté 17 buts MPG à didillon en deux rencontres^^

J'aime beaucoup jouer contre lui

#5813 16-02-2017 21:22:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Mon Petit Gazon

Keepcool a écrit:

Mais de mémoire, sa défense est composée de joueurs pas toujours titulaires et quantitativement assez limitée. Faut pas trop de pépins au final.

J'ai que 6 défenseurs en effet. C'était pas spécialement un choix même si je me disais que si je jouais à 3 derrière, ça pouvait le faire. En fait, mon premier tour a été assez foiré et j'ai eu que 3 joueurs en défense donc j'ai dû meubler. Donc oui quantitativement, je suis assez court.

Qualitativement, c'est pas non plus exceptionnel en effet, j'ai pas de buteur mais je tiens quand même a préciser qu'ils sont censé être tous titulaire.

Malcuit : Titu à Sainté.
Pogba : Titu à Sainté (quand il n'est pas blessé, c'est le gros point noir avec lui) donc je vais croiser les doigts pour qu'il se nique pas contre ManU. Encore que j'ai un doute sur le statu de Mbengue qui est blessé pour l'instant.
Palmieri : Titu à Lille, j'espère que sa sortie "on jouait mieux avant tous les transferts" va pas le faire s'assoir sur le banc.
Pokorny : Il est arrivé cet hiver à Montpellier, depuis, c'est 4 titu en 4 matchs donc j'espère que ça va le rester.
Diagne : Titu à Nancy (Mais bon son équipe se prend buts sur buts)
Djidji : Titu à Nantes.

Après, j'ai surtout foiré mes mises et j'ai pas osé pour le gardien et surtout les blessures de certains joueurs m'ont totalement niqué. Genre Gomis, c'est vraiment la merde. Il enchainait super bien et plantait assez souvent.

Cette saison risque d'être un cauchemar.

Dernière édition de: Zvon (16-02-2017 22:27:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5814 16-02-2017 21:27:32

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mon Petit Gazon

C'est possible d'avoir un joueur ayant marqué qui n'a que 4 en note, j'ai eu le cas à la dernière journée avec oniangue...

ça m'a coûté une défaite d'ailleurs  (pas ici mais dans une autre ligue mpg avec des gars de mon club) sad


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#5815 16-02-2017 22:28:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: Mon Petit Gazon

Tu verras Zvon, tu vas commencer à mater les titulaires avant les matchs, et tu vas te surprendre à préparer le prochain mercato en reperant les joueurs de complément qui sont souvent titulaires.
L'autre jour Mxs a aligné Djiku et Adeoti en défense. J'ai cru qu'il avait fait jouer des regens.


Ah, et Issar Dia, il a dû rater 1 match depuis Novembre, sinon il est toujours titulaire et souvent décisif quand Nancy marque. Faut juste que Nancy marque...

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-02-2017 22:30:31)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5816 16-02-2017 22:40:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Mon Petit Gazon

Oui voilà, faut que Nancy marque mrgreen

Non mais c'est ma défense qui me stress, quand Mbengue va revenir, il va pécho la place de Pogba. Donc j'aurais plus que 5 défenseurs love

Mais oui, je serais meilleur lors de mon deuxième mercato normalement. J'espère juste marquer au moins 1 point pour pas être fanny. allez Bafe, bouge ton cul et revient et Mbengue, claque toi encore.

Dernière édition de: Zvon (16-02-2017 22:43:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5817 17-02-2017 19:04:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Mon Petit Gazon

Bon, ça devient un peu n'importe quoi là.

Crivelli s'est blessé, Malcom est incertain. Sur un groupe de 23, j'en ai déjà 5 de blessé + Malcom incertain, c'est à dire que mon banc risque de ne même pas être complet.
Je pense que cette semaine, voir les 3 prochaines semaine, ça sert à rien d'espérer quelque chose.
Ah et puisque bon, qui dit saison terminée avant même d'être commencée, Le remplaçant de Didillon qui a toujours été avant Oberhauser et bah apparemment maintenant ça a changé et y a même pas d'explication du pourquoi. C'est à dire que si Didillon se blesse ou une suspension, c'est Rotaldo dans les buts puisque Oberhauser n'est même plus son remplaçant.
Si Didillon se blesse, ça sert limite plus à rien que je fasse une équipe.

Dernière édition de: Zvon (17-02-2017 19:05:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5818 17-02-2017 19:46:48

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 403

Re: Mon Petit Gazon

T'as pas le troisième gardien?

T'as toujours les défenseurs qui peuvent faire barrage à un but mpg...

Hors ligne

#5819 17-02-2017 19:56:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mon Petit Gazon

J'ai passé quelques semaines avec un Rotaldo dans les buts sur la ligue SRO il y a quelques saisons et je ne suis pas descendu. Mais généralement, tu passes à une défense à 5 quand c'est le cas quoi. Mais pour le coup, ton exemple montre bien pourquoi je préfère avoir un effectif étoffé plutôt que trop restreint, les blessures arrivent vite !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5820 17-02-2017 19:58:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 274

Re: Mon Petit Gazon

Lors de ma 1ère saison j'ai eu rotaldo dans les buts suite à la blessure d'Enyeama, j'avais bien pris Elana son remplaçant logique mais c'était Maignan qui l'avait remplacé. facepalm

Du coup pendant 5 ou 6 match j'ai vu eu Rotaldo dans les buts mais je suis passé en défense à 5 et au final ce n'était pas tellement dérageant de pas avoir de gardien, au pire je prenais un MPG d'un attaquant à 7 soit d'un milieu à 8 (qui de toutes façons marquait même si j'avais Enyeama à 6 dans les cages).

Edit : Bah voilà comme Cléclé.

Edit 2 : Et puis bon on peut être un dieu sur le mercato, ça reste quand même un jeu de chance : jouer contre Toivonen quand il mets le triplé, jouer Cavani quand il mets son quadruplé (oui j'ai eu le combo la saison passée...). Mais c'est ça qui est génial, d'un match sur l'autre tu peux avoir une chatte de malade ou une poisse pas possible.

Bon par contre j'ai bien merdé le week end dernier :

J'ai pris Touré (Monaco) remplaçant mais quand il joue il a toujours une putain de note, le week end dernier je le laisse sur le banc car je joue à l'extérieur et mon adversaire à Subasic dans les buts donc dur de mettre un MPG. Et vla ti pas que Touré obtient un 8 !!! Je l'aurais mis titulaire il aurait le +0,5 et il marquait et je ramenais le nul.
Le mec super logique, je le prends uniquement pour qu'il me mette des MPG et je le laisse sur le banc roll

Dernière édition de: Pas de chance (17-02-2017 20:09:28)

Hors ligne

#5821 17-02-2017 20:06:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Mon Petit Gazon

Mxs a écrit:

T'as pas le troisième gardien?

T'as toujours les défenseurs qui peuvent faire barrage à un but mpg...

Bah non, je pensais que ça servait à rien puisque même si le titu était out, le remplaçant prendrait la relève quoi. Mais évidemment, faut que le remplaçant soit plus remplaçant mrgreen

Enfin bon, ça me rassure un peu avec vos histoire de Rotaldo. Mais passer à 5 derrière avec 6 défenseurs, c'est un peu chaud^^. Surtout avec Pogba qui est pas sur d'être toujours titu.

Enfin bon, on verra bien. Ça te fais voir certains matchs autrement quand même, à supporters des mecs que t'aurais pas supporter.
Par contre, là c'est ballot, Delort joue contre le PSG et Payet joue contre nous donc j'espère qu'il plantera pas. Mais bon, si on est mené 2-0 à la 80e et que Payet inscrit un doublé pour le 4-0, je vais pas pleurer quoi mrgreen

Pas de chance a écrit:

Edit 2 : Et puis bon on peut être un dieu sur le mercato, ça reste quand même un jeu de chance : jouer contre Toivonen quand il mets le triplé, jouer Cavani quand il mets son quadruplé (oui j'ai eu le combo la saison passée...). Mais c'est ça qui est génial, d'un match sur l'autre tu peux avoir une chatte de malade ou une poisse pas possible.

Là, j'ai vraiment l'impression que j'ai une énorme poisse. Le seul joueur blessé que j'avais pris était Rony Lopes et il devait être absent encore 1 semaine pas plus donc je me suis dit, pourquoi pas.
Mais tous les autres se sont blessé après les avoir acheté et Oberhauser est devenu 3e gardien après l'avoir acheté. Tu peux pas faire plus poissard que ça. Il manquerait plus que Lemar ne joue pas ce soir.

Edit : Ah tient Palmieri est suspendu biglol

Dernière édition de: Zvon (17-02-2017 21:15:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5822 17-02-2017 20:11:59

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 274

Re: Mon Petit Gazon

Dis toi que tu ne jouais pas encore quand Fékir s'est pété pour 8 mois avec l'EDF big_smile

Hors ligne

#5823 17-02-2017 23:17:49

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Mon Petit Gazon

BERNARDOOOOOOO SILVAAAAAAA !

Quoi ? Je ne l'ai plus dans mon équipe malgré nos 3 dernières participations communes ? Fuck !

Quoi ?? Vous me dites que c'est mon adversaire direct du week end qui l'a ? Double fuck !

Déjà mené 1-0 et le 8e but réel encaissé en presque seulement deux journées. Poissard !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#5824 17-02-2017 23:49:28

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Mon Petit Gazon

Palmieri suspendu ? mauvaise nouvelle pour mon adversaire ca ,c'est bon ! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5825 18-02-2017 00:15:15

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Mon Petit Gazon

Seulement 8 buts réels? Veinard! 3+7 en deux journées pour moi.
Et Falcao qui ne marque que quand Mbappe en met 3 en face...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.38 KiO (Pic : 800.28 KiO) ]