Vous n'êtes pas connecté.
Un bon match nul 2-2 obtenu chez Midax après avoir été mené 2-0, l'entrée de De Préville nous permet de prendre notre premier point. Mais il va falloir une victoire le plus rapidement possible.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Breizhboy35
Palmieri>>>>>>Corchia dans MPG. De rien.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
la DSE toujours en préparation?
Oui mais il y a le temps vu que ce sera à 6. Vous êtes pour le moment 4 + réserve de Zoub' si besoin + réserve de Mxs si besoin.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
"Tous Ensemble, Toujours En Avant !"
Merci d'abord à vous d'accepter un "ennemi" dans votre ligue. Me voilà en DH et avant de commencer la saison voici un point sur mon effectif un peu chargé de 26 joueurs. Cela est indépendant de ma volonté puisque pour quelques millions seulement et quelques problèmes de fax aussi, je n'ai pas réussi à convaincre plusieurs joueurs talentueux de me rejoindre. Voici donc club par club, les joueurs recrutés :
Lille : Basa, Junior Alonso, Xeka, El Ghazi. 23 millions seulement pour ces 4 joueurs. Je compte sur une remontada lilloise pour la seconde partie de saison (Raté : Corchia)
Monaco : Raggi et Falcao. Que 2 monégasques malheureusement, c'est certain que Guingamp n'est pas Montecarl'. J'espère un retour sur investissement avec El Tigre qui a coûté le 1/5ème de mon budget (Raté : Fabinho (j'ai mis le prix pourtant), Sidibé, Lemar, Jemerson)
Nice : Souquet et Esseyric. 1 titu et un remplaçant. Il peuvent m'apporter beaucoup dans la rotation de l'effectif (Raté : Pléa et Cardinale)
Guingamp : Ikoko, Kerbrat et Briand. 3 titulaires indiscutables d'Antoine, me manque juste Marçal qui a préféré l'argent à l'amour du public...
PSG : Kurzawa, Kimpembe, Draxler, Lo Celso, Ben Arfa. Un mélange de titulaires et de remplaçants qui devrait faire l'affaire. Draxler devrait m'offrir quelques buts. Je tente le pari Lo Celso, je ne sais rien de lui, on verra s'il joue un jour (raté : Verratti, Maxwell et Aurier)
Saint-Etienne : Ruffier et Moulin. Ma paire de gardiens, ça me suffit, faudra juste serrer les fesses fasse à Paris et Monaco. Bon, Zlatan n'est plus là pour humilier Ruffier (Raté : Perrin, Hamouma et Pogba)
Bordeaux : Jovanovic, Sankhare, Menez et Laborde. Je ne connais pas le premier nommé. Les 2 derniers jouent à tour de rôle alors que Sankharé est un homme de base et de confiance de Joce. J'ai pris tout ce petit monde par défaut, je l'avoue (Raté : Sabaly)
Lyon : Fekir et Darder. Avec ces 2 là et la suspension longue durée de Tolisso (il va bien prendre 4 matchs), je devrais pouvoir marquer quelques pions. Je leur demanderai quand même de ne pas planter samedi prochain (Raté : Yanga-Mbiwa, Lacazette)
Marseille : Cabella. J'ai fait les fonds de tiroir pour prendre un Marseillais. Je n'aime pas du tout Marseille, donc j'ai même des difficultés à les prendre sous MPG même si je pense que Vainqueur et Sanson peuvent marquer pas mal de buts MPG
Autres ratés : Diony, Lee-Meslou et Trejo
Dernière édition de: tck-lt (09-02-2017 15:00:13)
War Raok Gwengamp !
J'ai compris les règles en gros sauf 2 points.
Les remplacements tactiques et les bonus.
C'est quoi les remplacements tactiques, c'est quand un joueur à jouer (par exemple vendredi) et sur ton banc, l'un n'a pas joué (car il joue samedi) et que t'espère que le mec sur le banc fera mieux donc tu le remplace ?
Et les bonus, vous les utilisez ? ils disent 1 par match, je trouve ça beaucoup en fait. Genre limite toutes les semaines, tu balances la valise à Nanard et ton adversaire a un but en moins ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A chaque journée tous les joueurs ayant joués en Ligue 1 vont recevoir une note MPG.
Un remplacement tactique ça permet de prévoir qu'un de tes joueurs pourrait avoir une mauvaise note et donc de le faire remplacer par un autre.
Par exemple tu mets : si Cavani (titulaire) reçoit une note inférieure à 6, alors il sera remplacé par Sio.
Si au final Cavani est noté 6 ou plus, il ne sera donc pas remplacé. Mais si il a 5 ou moins, il sera remplacé par Sio dans ton équipe.
(bon, c'est pas facile à expliquer, je ne sais pas si je suis clair!)
Pour les bonus, tu en as 7 dans la saison. Une seule valise à Nanard par contre. Et les bonus ne sont pas si puissant que ça, au final ça ne fait pas très souvent la différence.
7 bonus dans une saison à 8 joueurs (14 latchs). Beaucoup moins dans une ligue à 6 ou 4.
Et les bonus ne sont pas si puissant que ça, au final ça ne fait pas très souvent la différence.
Disons qu'il faut savoir bien les utiliser. ça m'a quand même permis en fin de saison dernière de conforter ma montée en D1 et surtout d'assurer "logiquement" ma première place.
Midax et Kant peuvent en témoigner...
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
De toute façon, t'auras une saison galère où tu vas apprendre sur le tas pour être d'attaque pour la suivante.
En vrac et très loin d'être exhaustif :
- un mec qui marque à souvent au moins 6 donc ce sera souvent ta limite pour les changements tactiques de tes attaquants voire milieux
- un bonus de note +1 (tonton médecine) à un joueur qui a souvent des bonnes notes qui plus est dans une défense à 5 qui donne aussi +1 ça peut t'aider à marquer un but MPG quand t'as une attaque de merde (Keepcool te diras que je m'y connais)
- à note égale, c'est le joueur à domicile qui passe. Mais du coup, un bonus qui ajoute +0.5 (Zahia) peut être inutile dans certains cas! Que tu ais 5 ou 5,5 contre un gardien qui a 5 si tu es à domicile, ça ne change rien.
- attention au fait que les remplacements "nécessaires" (un joueur qui n'a pas joué par exemple) sont prioritaires sur les remplacements tactiques. Donc met bien tes joueurs dans l'ordre que tu souhaites. Mais il n'y a pas de méthode "zéro risque" non plus...
- les bonus ne s'appliquent pas aux remplaçants tactiques
- le plus important étant de faire ton équipe le vendredi avec un max d'infos sur les blessés, suspendus, etc.
Tu vas rager. Sois en sûr. Tu frôleras même le ragequit. Mais tu vas kiffer tes prochains Bordeaux/Nancy.
Ouais ça donne de l'intérêt à des matchs pourris. Et tu vas te surprendre à supporter une équipe que tu détestes juste pour gagner à MPG!
Et le record du ragequit le plus rapide est pour l'instant détenu par le roi des ragequit : Rck91! Il a tenu 3 matchs je crois.
Dernière édition de: Mxs (09-02-2017 15:15:26)
RCK
Je suis pas sur d'avoir tout compris pour les remplacements tactiques. J'ai compris tout le reste (sauf les clean sheet pour les défenseurs, j'ai l'impression que ça se contredit sur le nombre de point : 0,30 ou 0,15).
Mais comme dit Kant, je vais apprendre sur le tas je pense. Bon après, je rage mais pas trop pour ce genre de truc, c'est sympa, fun quoi.
Par contre, qu'on me fasse pas un truc à la Mandjana/TH car là, je risque de ragequit^^.
Mais c'est bon, je suis dans le jeu là, j'ai même acheté l'appli et mis ma team en signature
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Parfois tu vas pleurer perce que Jardim et Emery ont décidé de faire tourner sans te passer un coup de fil au préalable. Tu te fais surprendre et ce sont tes têtes pensantes, Crivelli et Menez, qui se retrouvent sur le terrain en lieu et place de Cavani et Falcao
War Raok Gwengamp !
J'aime cet enthousiasme Zvon.
En vrai on déconnait hier... MPG, c'est pas un jeu ; on n'est pas là pour niaiser.
Et il n'y a pas de place pour les rancurs
Si j'ai cocher la date du 24/02 sur mon calendrier, en annotant "préparer la valise", ça n'a rien à voir avec MPG...
Apprendre sur le tas c'est quand même pour les faibles, j'ai gagné mes deux seules saisons pour l'instant.
Zvon qui débarque sur MPG, c'est bon ça
On apprend un peu sur le tas oui, les changements tactiques, tu vas vite comprendre en jouant. Mais il ne faut pas prendre en compte le jour du match pour un joueur. Imaginons que tu as Sio mais que Rennes joue Paris, tu peux le mettre titulaire mais te dire qu'il va sûrement faire un match de merde : du coup tu mets (par exemple) De Préville remplace Sio s'il a moins de 5,5. Et si Sio a 5 ou moins, De Préville va pouvoir rentrer, même s'il a 3 de son côté. C'est toute la subtilité du changement tactique
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et tu rageras quand tu auras laissé Yann Jouffre en réserve et qu'il aura planté un doublé, même en sachant très bien que tu ne le fais jamais jouer de toute façon.
C'est pour ça que j'ai arrêté avec les gros effectifs, c'est un coup à rager tous les week-ends.
Il me restait une 20aine de millions à dépenser, je les ai lâchés et du coup j'ai 26 joueurs. Tout ça pour dire que ouais, je vais sûrement rager tous les week-ends
War Raok Gwengamp !
Dépenser 20 millions pour se prendre la tête pendant toute une saison. C'est beau!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Le mieux, c'est de n'avoir qu'une 20taine de joueurs plus ou moins ? En gros, si on se tape 30 joueurs c'est qu'on a foiré son mercato quoi.
Et merci Clecle, j'ai mieux compris pour les remplaçants, enfin je crois^^.
Pas nécessairement. C'est le fait d'un mercato foiré si par exemple tu décides de miser cher sur des top joueurs au premier tour et n'obtiens personne. Dans ce cas tu peux te rabattre sur des joueurs moins connus et moins chers et en prendre plus. Tu peux aussi prendre beaucoup de joueurs si tu veux faire des paris, notamment avec les arrivées du mercato.
Pour moi, ce n'est pas un défaut de prendre 30 joueurs, si par exemple tu as effectivement foire ton mercato et est le dernier avec de la thune, prend les joueurs au prix coûtant, ils pourraient se révéler en cours de saison ou d'autres se blesser.
Un groupe d'un peu plus de 20 joueurs (2-3 gardiens, 6-10 défenseurs, 6-10 milieux et 4-8 attaquants) selon la colmo que tu veux réaliser (3-4-3, 4-3-3, 4-4-2, 5-3-2) et tes points forts/faibles après chaque tour de mercato.
Clairement si tu mises sur 30 joueurs au premier tour, tes enchères seront trop basses sur les top joueurs, donc soit tu mises sur des seconds couteaux des le premier tour, soit tu mises sur 18 joueurs dont des tops au premier tour et complète ensuite avec la thune de ceux que tu n'as pas eu. Attention, fais tout de même une équipe à peu près équilibrée au cas où tu aurais tous tes joueurs des le premier tour.
En ligue à 6 ou 4 il est possible de gagner toutes ses enchères des le premier tour, ca l'est moins en ligue de 8 à moins que tu ne décides de bouder les top joueurs ou de les surpayer. Ca ne m'est arrivé qu'une fois.
Édit: désolé, c'est un peu bordélique. Au final tout dépend de ta stratégie de mercato (tenter, assurer, etc.).
Dernière édition de: FLG (09-02-2017 21:40:57)
Perso, je préfère avoir "trop" de joueurs plutôt que "pas assez". 20 joueurs, je trouve ça un peu limite, c'est bien d'avoir un effectif étoffé même si forcément, il y a plus de risque d'avoir des joueurs buteurs sur le banc et que ça fasse rager. Mais j'ai connu une saison avec une hécatombe dans mon équipe, au point de pouvoir à peine mettre 11 joueurs, c'est assez emmerdant.
Marcelo Bielsa
Tous les gardiens d'un club (2 ou 3)
7 ou 8 défenseurs dont 6 titulaires assurés
7 ou 8 milieux dont 5 titulaires assurés
5 ou 6 attaquants dont 3 titulaires assurés
Moins tu risques de prendre cher si tu as des blessés, plus tu vas te prendre la tête.
Entre 19 et 25 joueurs quoi (sans compter le 3e gardien qui ne joue quasiment jamais, sauf cas extrême comme Sainté cet hiver)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.44 KiO (Pic : 768.34 KiO) ]