Vous n'êtes pas connecté.
Aux yeux de Montanier et du club, il semble que des deux derniers matchs de la saison, celui de Sochaux soit le plus important. Si non, comment expliquer les choix du groupe et du coaching.
Encore pas compris les changements opérés en cours de match. Alessandrini avait encore du jus et Féret se bonifiait avec le temps. Tandis que Doucouré était, à juste titre, carbo.
Bakayoko nous aurait fait beaucoup de bien, que ce soit pour remplacer Konradsen ou au pire, Doucouré.
D'ailleurs, qu'ont apporté Pajot, Saïd et Oliveira. Pas le même impact que Jussié. Hum...
Je doute qu'on soit concerné cette année par la relégation, l'écart entre le 17ème et le 18 ème étant tout de même conséquent.
Alors pourquoi ne pas jeter toutes ses forces contre Bordeaux, après le match amical contre Paris.
C'est vrai qu'avec notre salle des trophées, on peut se permettre de snober la coupe de la ligue.
Ce club ne cessera jamais de m'étonner.
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
J'avais fait le bon pronostic
Ya Alessmachinlà que je peux plus voir en peinture, sinon j'me demande encore si il existe des arrières lateraux dignes de ce nom sur la planète et pour quoi on les a pas recruté si il y en a? Moreira représente l'avenir, enfin j'espère... Bref ce qui me déconcerte le plus au final c'est le jeu au milieu de terrain, on tourne pas beaucoup en fait, on est à droite on revient au milieu et on revient à droite et on revient au milieu et on revient à droite ou inversement, j'trouve ça déroutant. Je regarde que les matchs du stade donc je sais pas si c'est comme ça ailleurs mais hier soir ça ma frapper cette manière de faire. C'est peut-etre juste une question de confiance...Et les jeunes ont survolé la CFA2 l'année dernière?
On va finir par y arriver. On savait que ça prendrait du temps avec le système Montanier. Il l'avait dit. Confiance donc !
Il n'y a pas d'autre choix. Bien heureux d'ailleurs d'avoir le meilleur entraîneur de Liga.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Moreira quelques erreurs défensives? Ca aurait été Danzé, c'était direct sur le bucher.
A la différence que Moreira à l'excuse de la jeunesse, lui...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Dèjà, nous savons tous que Chapron est une burne, mais sur ce match, c'était presque évident qu'on prenne un but dans les dernières minutes.
je le sentais venir. En ce moment nous avons la poisse !!
Alors justement, sur ce que j'ai vu, il y a toujours ce truc qui me "choque" depuis 3-4 ans maintenant. L'un des commentaires indique qu'on ne sait pas mettre de folie. Mais quand est-ce la dernière fois que l'équipe en a mis?
Ca fait bien longtemps !
Nous avons de très bons jeunes, qui nous ont montré de belles choses hier soir. Mais qui pour les encadrer?
Il n'y a pas d'aboyeur, de "gueule de con" dans l'équipe.
Par exemple, feret, j'apprécie beaucoup ce joueur, mais comment peut-il se faire autant bousculé sans réagir? une gonzesse!!
Pajot, comment peut-il faire peur avec cette tête de gamin de 15 ans et cette bouche bée ?
Armand? un bon joueur, mais pousse-t-il ses coéquipier?
Oliveira, un joueur plein de fougue, parfois à tord, mais il se battait à son arrivée. On dirait qu'il est rentré dans le rang.
Personne sur le terrain pour motiver les troupes, pour encadrer ces jeunes pleins de talent.
Le soucis, à mon avis est bien là. la priorité est de dénicher l'oiseau rare à ce poste. Qui va s'imposer aussitôt et qui sera le métronome de cette équipe. Didot pourquoi pas lui?
tant que nous n'aurons pas ce joueur, nous serons cette équipe sans âme, sans folie et qui ne fera pas de retournement de situations.
Quand même 7 défaites après 7 ouvertures de score contre nous.
A une époque, nous avions Lemoine, Jeunechamps, Frei aussi un battant, et bien avant on a eu Didier Christophe. Pas forcément tous des grands talents, mais des morts de faim.
Voilà ce qui nous manque pour grimper dans les meilleures équipe.
Pour finir, juste Allesandrini, virons le.
Quand on aime le foot, y a t-il pire qu'un match commenté par Patrick Montel et arbitré par Tony Chapron ?
Bon j'ai trouvé qu'il y avait + de positif que de négatif. C'est un coup du sort, un ballon qui rebondit mal sur un contre.
On ne sait même pas si Jussie était hors jeu vu que France 3 a pas jugé utile de mettre une caméra. Ca change rien de toutes façons.
Henrique....c'est qui lui ?
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Non mais pourquoi garder ce ballon dans notre camp ? C'est une connerie sans nom et ça fait 6 mois que ça dure !
J'en ai marre de voir des passes devant notre surface de KB à Armand puis de Armand à KB ... Tout ça pourquoi ? Pour mettre Moreira qui est encore jeune en difficulté donc qui va relancer à la sauve qui peut et ça va amener le corner du premier but
Pareil sur le penalty, au lieu de dégager le plus loin possible et de se dire qu'on attend les prolongations ils décident de faire mumuse devant le but et forcément ils perdent la balle. Et l'autre qui ne trouve rien de plus intelligent alors qu'il ferme bien l'angle d'attraper le Bordelais. Ben oui tant qu'a faire autant provoquer un penalty à la fin du match c'est ce qu'il y a de mieux a faire
Je voudrais quand même ajouter que niveau offensif c'était déjà un peu mieux que les autres purges de Novembre et Décembre. Il manque juste du réalisme mais ça combinait bien. Férêt fait une passe magique sur l'action du premier but et c'est pour ça que j'adore ce joueur, il est vieux mais il est encore capable de faire ce genre de geste.
Par contre Bordeaux ... 4 ème de la Ligue 1 ? Aoutch ça dit le niveau de notre championnat
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Je vais me répéter nous avons une petite équipe .
Ce n'est pas de la faute à Mr Chapron si nous avons perdu hier soir .
Nous sommes faibles à tous les niveaux ,on attend beaucoup trop de nos jeunes mais seul Doucouré a été à la hauteur .
Hunou hier soir a été bon mais il doit perdre sa mauvaise habitude : simuler .
J'attendais beaucoup de Moreira mais il est un peu tendre et face à Maurice-Bellay la 1ère mi-temps a été difficile, c'est un bon arrière mais il doit s'aguerrir avant de remplacer Danzé.
En attaque Romero est méritant et se bat continuellement , il ne baisse pas les bras .
Alessandrini est pris en grippe ,il faut qu'il parte ce sera mieux pour lui .
Feret en 2ème mi-temps n'a pas été si nul que certains veulent bien le dire.
En attendant il faut battre Sochaux
ALLEZ RENNES !
Sur Romero y avait pas péno mais CF aux abords de la surface. Ensuite sur l'action litigieuse d'Hunou juste avant le but bordelais, ça semblait également difficile de siffler.
La faute de N'Diaye est présente. Ce qui est con c'est que Jussie rate son contrôle derrière, il n'avait pas besoin de l'accrocher.
C'était un match serré et ça pouvait aller dans un sens comme dans l'autre...
Au niveau de la performance des joueurs :
N'Diaye fait un bon match malgré le péno.
Moreira a bien été présent offensivement et défensivement. Sa mauvaise relance qui amène un corner pour Bordeaux est le seul point noir. Ce joueur a beaucoup de potentiel, avec l'accumulation des matchs, il pourrait devenir titulaire. En tout cas, il ne manque pas de punch.
Kana a fait son match, plutôt régulier dans ses perfs ce qui n'est pas le cas d'Armand qui est quand même impliqué dans les 2 buts. La trêve lui fera le plus grand bien.
M'Bengué a été meilleur qu'à l'accoutumé et a essayé de dédoubler avec Alessandrini.
Pajot a fait un non match, trop discret.
Doucouré a réalisé un très bon match de reprise avec un but à la clé.
Féret en-dedans en 1ère MT est monté en régime en 2nde MT. Il a toujours quelques éclairs comme son décalage sur le but.
Hunou est très bon dans ses déplacements mais trop brouillon.
Alessandrini s'est bien battu, très mobile mais pas assez incisif.
Enfin Romero a eu du mal face à Henrique mais s'est amélioré au fil du match.
Les entrants n'ont rien apporté.
#ToutDonner
Y'a quand même des gens qui arrivent à ont réussi à comparer Moreira défendant devant Maurice-Belay à Danzé défendant devant Lavezzi. Changez rien les mecs.
Sinon, je veux bien que l'équipe ait été mauvaise, mais on a quand même le droit de parler de M. Fautrel sur ce match il me semble. Konradsen se blesse tout seul ? Il n'y a pas anéantissement d'action de but d'Henrique sur Hunou ? Il n'y a pas faute (dans la surface ou non) sur Roméro ?
L'éternel revenant
C'était Chapron, pas Fautrel
Mais sinon, d'accord avec toi, concernant Moreira. Je le trouve très bon, personnellement, compte tenu de son âge.
Plus que l'arbitrage, je regrette surtout le coup-franc très mal tiré par Romero à l'entrée de la surface en seconde période. Non seulement c'était dans le mur, mais sa frappe était molle, je ne pense pas que Carrasso aurait eu du mal à la choper, tout bedonnant qu'il est.
Rennes a eu beaucoup de mal à approcher du but bordelais, foirer un coup-franc aussi bien placé, c'était vraiment du gâchis.
D'ailleurs, ça m'inquiète un peu, ça. Être aussi peu dangereux alors qu'en face, il y avait Marc Planus, c'est un peu inquiétant.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2013 11:51:29)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Mon ressenti sur le match d'hier: de la frustration, comme souvent, mais aussi des notes d'optimisme pour la suite.
Bordeaux avait quasiment son onze type, alors que nous avions une équipe bis. La différence d'expérience s'est faite sentir en fin de match.
On mérite clairement de marquer un second but entre la 55ème et la 70ème, et après on recule inexplicablement.
J'ai été rassuré par la prestation de Doucouré, qui va nous apporter s'il continue à progresser, surtout dans ses transmissions (il devait être court physiquement en 2ème MT, et il aurait dû sortir pour souffler si Konradsen était resté sur le pré). Hunou très actif, juste un peu tendre physiquement, mais on sent le futur bon joueur, c'est cool ! Saïd est au-dessus techniquement, ça se sent, mais il a pas eu l'occasion de beaucoup s'exprimer. Le peu de ballons qu'il a touché, il s'en est très bien sorti.
Petit aparté sur Moreira, je vois que beaucoup sont super durs avec lui, ok il a fait quelques erreurs de jeunesse, mais on l'a vu faire des aller retours, présent dans la surface adverse, et même revenir tacler Poundjé pour la mettre en corner. Physiquement et techniquement c'est pas mal du tout. Les pro-Danzé, vous souvenez-vous des premiers matchs de Romain, lorsqu'il était à la rue épaule contre épaule sur chaque duel?? Ceux de Marveaux, qui avait l'air d'un enfant face à Keita le Lillois il y a quelques années? On tient un futur (très) bon latéral avec Moreira, alors laissons lui le temps, et insistons sur ce qu'il a fait de bien hier soir!
Romero a été intéressant en 2ème MT, il se bat et joue en déviations, Féret je n'ai pas d'avis, il a toujours des gestes de classe, mais a-t-il encore envie ? Ce joueur m'a fait rêver, je ne souhaite pas son départ, mais c'est lui et PM qui décideront..
N'Diaye est très moyen et ne doit jamais se jeter comme un débile à la 90ème, mais bon c'est le foot..
Soyons patients, on ne découvre pas aujourd'hui que cette saison sera compliquée, alors restons zens et attendons la suite! PM a toujours fait du bon travail partout où il est passé, ça va le faire.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Moreira a bien été présent offensivement et défensivement. Sa mauvaise relance qui amène un corner pour Bordeaux est le seul point noir. Ce joueur a beaucoup de potentiel, avec l'accumulation des matchs, il pourrait devenir titulaire. En tout cas, il ne manque pas de punch.
Ce qui n'arrivera jamais, parce qu'il parait que Danzé est intouchable.
Donc il sera prêté l'année prochaine, ou vendu
Edit : @Alex22, pour Moreira c'est le lobby Danzé qui fait son boulot. On a pas fini de se taper un latéral droit médiocre.
Dernière édition de: Mugiwara (19-12-2013 11:59:39)
En tout cas moi j'ai été rassuré par ce que j'ai vu de Moreira hier soir !
Ca doit être son 4ème ou 5ème match chez les pros, peut-être son premier à son poste de prédilection. Quand je compare (puisque tout le monde s'y met) avec les premiers matchs de KTC (contre Le Mans en coupe il y a 3-4ans) ou Danzé, on peut être raisonnablement optimiste, c'est un tout bon.
Et objectivement, sur le match d'hier, si je suis Bordelais, je suis pas ultra-confiant pour l'avenir à moyen terme de mon équipe hein.. sans Obraniak ya pas grand chose
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
L'équipe est sanctionné d'un pénalty sur les 3 derniers matchs, difficile de faire un résultat si cette stat ne change pas !
J'ai regardé le match avec mon pote supporter bordelais et je confirme qu'il n'en a pas rajouté...
Il y'a quand même quelques jeunes qui émergent(Saivet) mais pour les autres...
Dernière édition de: Mugiwara (19-12-2013 12:23:40)
Globalement j'ai vu un bon match avec une excellente entrée de Doucouré. Il va faire beaucoup de bien au milieu. A part les 20 dernières minutes notre milieu n'a pas laissé les bordelais s'exprimer, et ça c'est plutôt positif.
Après, Bordeaux avec son équipe de rugbymen mal dégrossis, ne propose rien, a une réussite insolente en ce moment, mais ne fait pas les erreurs récurrentes qu'on voit chez nous depuis le début de saison.
On ne peut pas dire non plus que nos joueurs n'ont pas tout fait pour se qualifier, mais quand même ces mauvais résultats à répétition, ça risque de peser sur le mental de l'équipe...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
lunatic35 a écrit:Mandjana a écrit:Faut juste être aveugle pour pas voir les belles combinaisons et jeux en triangles pendent le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps.
Encore un scénario cruel puisque si le peno oublié avait été sifflé on aurait (peut-être) marqué et pas à subir le leurs, 2-1 pour nous merci au revoir
Je pense qu il faut que tu viennes voir les matchs au SR , pour te faire une meilleur idée , moi aussi a la télé je trouve que rennes joue parfois 5 min bien mais dans l'ensemble c'est vraiment faible .
Stop sur les arbitres ça fait pitié .
Les attaquants il peut les changer autant qu il veut , said allée oliv romero , baltringue , pitroipa le problème il est pas , c'est tout l'animation du def au milieu qui emmène les actions qui est complétement en chantier . Sans Kadir y a rien et pourtant il devrait être plusieurs a pouvoir le faire .
Euuuu tu crois pas que c'est le contraire ? On vois bien mieux à la télé donc c'est plutot toi qui a mal vu dis pas n'importe quoi.
Ca fait un moment que j'ai arrêté avec l'arbitrage je commence à m'habituer....un petit peno oublié par çi, un petit attentat non sanctionné d'un carton par là...... Là c'est la double peine à la 90ème, parfait quoi !
On est d'accord sur une chose, on se projete trop lentement vers l'avant pour surprendre l'adversaire, en contre on est des billes cette année. Tu rajoute les CF mal tirés, les corners sur le gardiens ou à la rémoise.....c'est logique qu'on soit si bas.
Edit : Harry Badgé je t'aime
Non a la téle tu ne vois pas les (re)placements des joueurs , les appels des ailiers des attaquants etc .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ce qui n'arrivera jamais, parce qu'il parait que Danzé est intouchable.
Donc il sera prêté l'année prochaine, ou vendu
Edit : @Alex22, pour Moreira c'est le lobby Danzé qui fait son boulot. On a pas fini de se taper un latéral droit médiocre.
Tu crois vraiment à ce que tu écris ?
Enfin, je veux dire... tu crois sincèrement qu'il existe un lobby pro-Danzé suffisamment puissant pour forcer Antonetti puis Montanier à s'écraser et se laisser imposer leurs compositions d'équipe ?
Je sais bien qu'il existe toutes sortes de croyances, dont certaines sont bien cheloues. Y'en a même qui croient en Konradsen, c'est dire. Mais là...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2013 12:40:45)
Jean-Pierre Melville
Un lobbing Danzé? On entendra tout à son propos...
Le mec est pas capable de rassembler 11 mecs sur un terrain alors faire du lobbing...
Il n'y pas un lobbing juste une préférence pour un gars qui est censé représenter un identité, ce qu'a souhaité FDSS
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Il est juste un peu danzabusé... C'est l'expression d'un ras le bol! En même temps le nombre de forumeurs qui sont tombés sur Moreira, en mode défouloir c'est grotesque.
De mieux en mieux, maintenant c'est Frédéric Filipetti qui fait les compos.
Ça a l'air de bien marcher, tiens, quand on se souvient qu'il voulait faire d'Étienne Didot le Maldini rennais...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2013 12:53:14)
Jean-Pierre Melville
Je pense personnelement que les deux ne sont pas très bons. Alors certes Moreira est plus jeune et à plus de potentiel mais au jour d'aujourd'hui (pour le match de la semaine suivante), Danzé est peut-être plus rassurant que Moreira (les choix de Montanier vont dans ce sens). Pas de lobby Danzé, faut pas être parano.
Ce qu'il veut dire c'est que sans le soutien du RCK entre autre et de la campagne sur twitter, Danzé ne serait plus rennais.
Après, à voir ce qu'il y a dans son contrat... en même temps, la concurrence n'a jamais été rude pour lui entre les blessures des uns et des autres.
Et l'identité du club autour du Danzé, c'est quand même assez risible.
Tout ça c'est du flan, c'est juste pour brosser les supporters dans le sens du poil.
#ToutDonner
@L'esprit chafouin, oui, les supporters.
Et ce depuis, sa vraie-fausse rumeur de départ.
La plupart des supporters préferent le maintenir coute que coute, plutôt de prendre le risque d'essayer un jeune sur plusieurs matchs...
Foulquier en a fait les frais et je parie que Moreira suivra le même chemin.(j'ai même lu des mecs qui veulent le faire jouer à gauche... les droitiers à gauche non merci, on a déjà donné)
Et pour Konradsen, je te rejoins, je ne me l'explique pas, il devait être incroyable dans une autre vie...
[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.39 KiO (Pic : 813.92 KiO) ]