Vous n'êtes pas connecté.
Le refrain de Soldat Louis - Encore un rhum
en remplaçant Encore un rhum
par Encore un but
Et pour le reste j'ai pas d'idée précises mais c'est bien compliqué de coller des paroles. C'est simple comme air à retenir !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Sinon faudrait voir quelles limites on s'impose dans les chants pour le déplacement à la Baignoire.
Déjà on va normalement pouvoir chanter Tri Martolod, j'ai demandé à Romain de l'enregistrer au prochain match, je mettrais ça sur mon téléphone et on le diffusera dans le méga. Faudrait que quelqu'un sache si les sons autres que les voix humaines ne grésillent pas trop dans un mégaphone par contre.
Sinon pour les chants on évite les les insultes, mais j'aimerais bien qu'on use du "les Nantais! Nantais! Nantais! Sont des français! Français! Français!".
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
J'espère que le parcage sera pas trop gentil.
Un derby il faut être méchant, pas se laisser marcher dessus. Le match aller ça m'a surpris la gentillesse du kop (j'étais avec le RCK).
J'ai fait notamment un déplacement à Reims avec les Troyens et qu'est ce que ça soulage de chambrer et lâcher quelques insultes. Même si bien évidemment les chants d'encouragement doivent toujours être prioritaires et majoritaires.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ah, tu m'as trouvé gentil ? Ca se reproduira pas, promis
Je n'ai rien entendu et je vous propose de continuer cette discussion dans le topic "supporter" en ce qui concerne le(s) déplacement(s) Tribune Rouge n'étant qu'à domicile
Romain c'est bien un déplacement de la Tribune Rouge avec les socios non? Donc pourquoi ne pas en parler ici?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je pense quand même que ça restera très différent de l'ambiance RCK/TR à domicile.
Si tout se passe bien, ça va être la première fois que je vais à la Beaujoire dans le parcage et je suppose que ce n'est pas la même ambiance domicile/extérieur. Là, on est tout un bloc et on chante vraiment tous ensemble, je vois mal deux capos RCK d'un côté et un ou deux lanceurs de chant de la TR de l'autre, ça sera beaucoup plus homogène à mon avis.
Et je rejoins Gus, se défouler ça fait toujours du bien, après bien sur il ne faut pas transformer ça en anti-Nantes primaire et aussi et surtout supporter notre club/équipe. Concernant le match aller, c'était aussi un contexte assez particulier, une partie des meneurs du RCK n'étaient pas motivés à donner de la voix après ce qui s'était passé donc ç'avait été un peu folklo mais j'ai le souvenir d'ambiance très sympa lors de Rennes-Nantes dans le passé.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
mes avis :
- ne lancer aucuns chants anti-nantais même si eux nous en lance (je ne vois pas l'intérêt de faire un duel de débilité ou de beaufitude)
- les battre sur la force et la qualité des chants.
je me doute que mes instructions ne seront pas suivi et que les noms d'oiseaux vont voler des deux côtés. et c'est bien triste.
par contre pour préparer le derby contre guingamp, qu'en est t'il de l'idée de grig de venir au stade costumés en guerrier celtes ? je trouvais cette idée très bonne et j'ai bien l'intention de venir avec un casque ou un bouclier et une épée (en plastique bien sur)^^
Dernière édition de: yoyoceltik (06-02-2014 18:57:44)
je trouve le chant de huran ridicule. nantes est en bretagne on peut les charier sur les ventrachoux à la limite (vu que le fcn est supporter par des vendéens ou sur le fait que rennes= capital).
Dernière édition de: laouen (06-02-2014 19:05:32)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Romain c'est bien un déplacement de la Tribune Rouge avec les socios non? Donc pourquoi ne pas en parler ici?
Non, c'est un accord avec les Socios qui permet aux membres de Tribune Rouge de faire le déplacement avec eux en profitant de leur infrastructure/cadre.
De plus, mon message était surtout subliminal, à savoir que le coté fairplay/non agressif est celui de TR. Si ce n'est pas le cas, ou pire, si ça dérape, j'insiste pour que ce ne soit pas TR.
Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense quand même que ça restera très différent de l'ambiance RCK/TR à domicile.
Si tout se passe bien, ça va être la première fois que je vais à la Beaujoire dans le parcage et je suppose que ce n'est pas la même ambiance domicile/extérieur. Là, on est tout un bloc et on chante vraiment tous ensemble, je vois mal deux capos RCK d'un côté et un ou deux lanceurs de chant de la TR de l'autre, ça sera beaucoup plus homogène à mon avis.
Et je rejoins Gus, se défouler ça fait toujours du bien, après bien sur il ne faut pas transformer ça en anti-Nantes primaire et aussi et surtout supporter notre club/équipe. Concernant le match aller, c'était aussi un contexte assez particulier, une partie des meneurs du RCK n'étaient pas motivés à donner de la voix après ce qui s'était passé donc ç'avait été un peu folklo mais j'ai le souvenir d'ambiance très sympa lors de Rennes-Nantes dans le passé.
Il n'y a que dans les stades bien conçu qu'on ne forme qu'un seul bloc, ce qui n'est pas le cas à Lorient, et Nantes En fait le parcage est dans un virage, et il est comme clairement coupé en deux, donc deux groupes de supporters peuvent y cohabiter.
Par contre yoyo, éviter les chants d'anti qui sont insultants okay, mais éviter les chants anti tout court, je trouve pas que se soit une bonne idée, ça reste le derby, le match, le fc nantes, nos gros rivaux, si on peut les clasher dans nos chants, faut pas s'en priver.
laouen, je le sais bien qu'historiquement ils sont en Bretagne, mais le fait est que durant le derby, on s'en tape un peu, et que si on peut appuyer sur le fait qu'administrativement ils ne sont pas bretons, on va pas s'en priver.
Huran a écrit:Romain c'est bien un déplacement de la Tribune Rouge avec les socios non? Donc pourquoi ne pas en parler ici?
Non, c'est un accord avec les Socios qui permet aux membres de Tribune Rouge de faire le déplacement avec eux en profitant de leur infrastructure/cadre.
De plus, mon message était surtout subliminal, à savoir que le coté fairplay/non agressif est celui de TR. Si ce n'est pas le cas, ou pire, si ça dérape, j'insiste pour que ce ne soit pas TR.
Tu vois ce que je veux dire ?
Là franchement je suis en total désaccord avec toi, ça fait vraiment "on se déplace avec vous, c'est cool d'accepter, mais si certains de nos membres dérapent, hop hop hop, nous a jamais fait le déplacement, démerdez-vous avec ça". Non, soit on assume de profiter de leur infrastructures pour que le Tribune Rouge se déplace à l'extérieur, mais on assume si il y a des dérapages, en sachant qu'on sera quand même quelques uns du noyau dur du groupe, donc ça les limite quand même. Soit on ne veut pas assumer d'éventuels dérapages, et on ne fait rien du tout pouvant ressembler de près ou de loin à un déplacement de la TR...
Dernière édition de: Huran (06-02-2014 19:13:59)
Non mais de toute façon le débat n'a pas lieu d'être.
Tribune Rouge est un mouvement qui officie pour les matchs à domicile. Point final.
Il n'y a pas de structure juridique. Vous êtes responsables individuellement. C'est tout.
Non mais de toute façon le débat n'a pas lieu d'être.
Tribune Rouge est un mouvement qui officie pour les matchs à domicile. Point final.
Bah là tu vois, je crois que si, le débat a une raison d'être, car moi je me souviens d'une réunion un lundi soir où on était à peu près tous d'accord pour que la Tribune Rouge fasse le déplacement avec les socios. Non parce que les gens qui prennent leurs place suite au message sur FB, c'est pour être en TR, pas juste pour prendre leurs places avec les socios, pour ça ils n'ont pas besoin d'aide.
Je te parle juridiquement.
Vous êtes responsables individuellement.
Vous serez d'ailleurs sous l'organisation Socios dans le cadre de ce déplacement.
A vous de vous conformer à leur organisation et leur règles.
Dans l'état d'esprit TR qui est proche de celui des Socios, il n'y a/aura pas de problème.
Bref, je ne vois pas comment je peux être plus clair.
Yoyoc > Je te pensais pas comme ça quand même. Bien évidemment qu'il faut donner de la voix pour nos chants mais faire du chambrage ou quelques pics à nos rivaux, je ne vois pas ce qu'il y a de beauf. J'ai toujours considéré qu'un stade était aussi un lieu pour se défouler, de catharsis comme on dit. Après, forcément si des mecs sont uniquement là pour insulter les nantais, ça ne sert à rien.
Huran > D'accord, il y a deux espaces distinct mais on est quand même vraiment côte à côte, ce qui change totalement de RdL. Je pense quand même qu'il serait plus judicieux de suivre les capo du RCK qui seront en place pour faire un gros bloc qui chante ensemble.
Concernant la TR, je pense que c'est simple, les membres seront là mais de toute façon ce n'est pas une association, juste un mouvement si on peut l'appeler comme ça. Et puis, j'ai réservé avec les Socios mais je me rendrais à Nantes par mes propres moyens donc finalement pas rattaché à un groupe ou à un autre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai jamais parlé du cadre juridique Romain, je le sais tout ce que tu dis. Moi je te parle du cadre humain, moral. Je sais pas mais relis ta première intervention, tu sous-entends en gros qu'on dit qu'on est là, mais si il y a des choses qui se déroulent et qui ne sont pas raccord avec l'esprit TR, on dira que c'était un déplacement socios. C'est sale quoi.
Si on veut se déplacer avec eux, on l'annonce clairement pas à demi-mot pour éviter toute mauvaise image à la TR s'il y a des problèmes et tout refoutre sur l'image des socios.
Ce n'est pas histoire de mettre d'éventuels choses sur le dos des Socios, mais quand vous parlez d'insultes envers les nantais je vous réponds que ce n'est pas l'esprit TR d'insulter.
Donc ce n'est pas "TR".
Et en ce qui concerne la présentation de TR c'est bien précisé à peu près partout "RdL en OF Z"
Ce déplacement avec une mise à dispo des infrastructures socios est un bonus, et on profite de leur organisation tout en le proposant aux personnes de TR qui souhaitent faire le déplacement. Merci aux Socios de nous offrir cette opportunité.
Mais on ne peut pas dire que c'est un "déplacement TR" vu que ce n'est pas matériellement possible.
Mais j'encourage à respecter les valeurs Socios, et je ne crois pas que les insultes en font partie. Tout comme elles ne font pas partie des valeurs TR.
D'où ma remarque préliminaire.
Et vous restez individuellement responsables.
Tu peux dire que juridiquement ce n'est pas un déplacement TR et formuler ça comme tu veux Romain, dans les fait, c'est nous, la TR, qui profitons des infrastructures des copains socios pour que nos habitués et sympathisants puissent se déplacer et chanter avec le "noyau dur" de la TR.
Et si il y a des insultes, bien sûr que ce n'est pas dans l'esprit TR, mais dans ce cas, on fera comme on fait Route de Lorient quand un gars lance des insultes au sein de la TR, on ira discuter avec lui. Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en Mordelles Haut que nous ne pouvons plus fonctionner comme d'habitude. Ce n'est pas parce que nous nous déplaceront à Nantes qu'on acceptera d'un seul coup des vagues d'insultes.
Bref.
Clecle-rennais > J'ai du mal à imaginer la distance qu'il y a entre les deux espèces de blocs à Nantes, mais si la distance est équivalente à celle des deux blocs à Lorient, le Kapo du RCK sera loin, très loin du bloc où le RCK ne se sera pas installé.
"on fera comme on fait Route de Lorient quand un gars lance des insultes au sein de la TR, on ira discuter avec lui. Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en Mordelles Haut que nous ne pouvons plus fonctionner comme d'habitude. Ce n'est pas parce que nous nous déplaceront à Nantes qu'on acceptera d'un seul coup des vagues d'insultes."
Tout à fait, à vous de gérer.
Ca ressemble à ça, reste à voir ce que ça donne sur place. Ce que je veux dire, c'est que les chants lancés par le RCK repris par leur noyau sera tout à fait audible par tout le parcage en 5 secondes. En fait, c'est comme à domicile, ça suivra le RCK mais reste à savoir si comme à RdL, il y aura parfois des temps morts pour lancer quelques autres chants.
Et puis, il n'y aura pas vraiment d'espace TR en fait, il pourra y avoir des gens de la TR dans le coin et d'autres mecs à côté qui insultent sans forcément appartenir à la TR. Et puis, je suis dans la TR à chaque match, ce qui ne m'empêche pas de lâcher quelques insultes/obscénités quand je suis dans mon match sans les scander comme un veau.
Bref, j'espère déjà qu'il n'y aura pas d'arrêté ou autre pour que je puisse enfin découvrir ce derby à la Beaujoire, jusqu'au score final tout du moins.
Marcelo Bielsa
Moi j'y était allé lors de leur descente, on avait fait 1-1 et l'ambiance ne m'a pas marqué.
sur ta photo clecle, j'étais dans le plus petit emplacement en bas à droite, c'est très moche^^
pour réussir ce déplacement ils faut que tout le monde suivent le RCK, puisque c'est eux qui seront au méga. en espérant qu'il fasse du bon boulot et qu'ils ne perdent pas la tête avec les nantais.
mes avis :
- ne lancer aucuns chants anti-nantais même si eux nous en lance (je ne vois pas l'intérêt de faire un duel de débilité ou de beaufitude)
- les battre sur la force et la qualité des chants.je me doute que mes instructions ne seront pas suivi et que les noms d'oiseaux vont voler des deux côtés. et c'est bien triste.
par contre pour préparer le derby contre guingamp, qu'en est t'il de l'idée de grig de venir au stade costumés en guerrier celtes ? je trouvais cette idée très bonne et j'ai bien l'intention de venir avec un casque ou un bouclier et une épée (en plastique bien sur)^^
Je suis d'accord avec toi, c'est ce coté beauf que je n'aime pas dans le foot (les insultes à tout va...). Heureusement il n'y a pas que ça. Sinon les battre sur la force des chants aucune chance, surtout à la beaujoire, comment veux tu que 2-3000 supporters fassent plus de bruit que 10.000 (et sans compter le "public") déja qu'au match aller on entendait plus les Rennais...l'important c'est de supporter son équipe en respectant l'autre (je te rejoint tout à fait)
Faux, ils n'auront que la BL qui chantera tout le match donc ça sera bien plus facile de rivaliser avec eux que chez nous.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Faux, ils n'auront que la BL qui chantera tout le match donc ça sera bien plus facile de rivaliser avec eux que chez nous.
Tribune loire plutôt que BL (ceux-ci sont très peu nombreux) en effet qui chanteront tout le match.
Soit environ 3 ou 4 fois numériquement les effectifs du parcage nantais à Rennes en septembre..
Contre Paris, toute la Tribune Loire ne chantait pas. Idem dans le parcage à Rennes.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.68 KiO (Pic : 792.58 KiO) ]