Vous n'êtes pas connecté.
@Kalya et Yoyo : Les semaines de match à domicile, on est plutôt sur une moyenne de 4 à 5 messages par semaine !
Et le fait de venir en rouge est dans tous les messages d'avant match.
Pour le reste, c'est plus aléatoire, en fonction du nombre d'informations déjà présentes dans le statut, je rajoute les écharpes, le fait de chanter fort etc...
La moyenne depuis le lancement de la page facebook (22 novembre 2013) est de 3.357 messages/semaine
47 messages sur 14 semaines précisément.
Vous pouvez m'expliquer l'intéret de suivre le RCK, autant descendre les rejoindre ?
Je pensais que ca allait amener un vent nouveau mais je me rends compte au fil des matchs que personne ne suit autour et le nombre de personnes présentes restent inchangé. Ca apporte plus un inconvénient au RCK car la coordination est mauvaise et des cartés monte en haut.
Je préfère une section Famille à coté du rck que 2 groupes qui se marchent dessus
Dernière édition de: ptitebouille35 (02-03-2014 00:37:42)
J ai l impressions que lorsque le noms des joueurs au début de match est "crié" le public est plutôt pas mal après .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
On les suit 90% du temps, c'est logique. Avoir 2 chants différents à si peu d'intervalles n'a aucune cohérence sauf sur les chants internes du RCK et pour nous sur les "Stade rennais, Stade rennais hey!!!" qui sont vraiment une belle réussite.
Allez en bas n'est pas notre objectif car on ne veut pas de chants d'insultes. Le chambrag oui, l'insulte non.
On respecte nos ultras mais on n'a pas la même philosophie de supporters. Ils le savent mais il y a un vrai respect des 2 cotés et c'est le principal.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-03-2014 02:02:08)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Pas de chants d'insulte, une meilleure ambiance interne, ok...
Sauf que la, quelques RCK montent et insultent et même quelques Tribune Rouge se sont permis quelques doigts et quelques "enculés". Comme ça n'apporte rien de plus que le RCK, ça ne sert pas à grand chose. Si il y a une deuxième année de tribune rouge, il va falloir revoir à tout prix l'emplacement. Plus ça va, moins il y a de gens à venir et plus il y a de RCK... C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça, c'est très compliqué d'avoir un autre groupe à Rennes.
L'expérience des stades extérieurs que je commence à avoir me fait dire qu'à Rennes, il faut vraiment UN très gros kop et puis c'est tout ! Sinon, c'est trop le bordel.
Merci d'éviter la désinformation. Non on est pas de moins en moins à venir. En plus il a toujours été dit que les individus pouvaient gueuler "enc..." s'ils voulaient, on ne le fait pas en groupe, c'est tout. Moi personnellement je ne peux pas me retenir, surtout vis-à-vis de l'arbitrage de ce soir, mais dans l'ensemble l'ambiance est beaucoup plus courtoise que dans le RCK.
Et marre d'entendre "ça n'apporte pas plus", franchement, on a déjà répondu, si vous êtes pas contents avec la réponse, c'est dommage, mais arrêtez de resservir encore et toujours le même refrain.
Pas d'accord du tout avec toi, Valentin. Il faut s'entendre avec le RCK et c'est déjà le cas. Par contre, on ne veut pas être à côté et ce depuis le début du projet. On reparlera de l'emplacement plus tard dans cette fin de saison.
D'accord avec Grig.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-03-2014 03:44:56)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Aucune grande décisions de sera prises avant la fin de la saison de toute façon.
Nous on propose un moyen assez révolutionnaire dans le monde du foot de supporter son equipe, on peut difficilement faire mieux.
En tout cas on donne une super image de fair play et fidélité. Des valeurs fondamentale.
Il y'avait beaucoup plus de monde que la dernière fois.
La preuve c'est que nous étions plus serrés et que la sécurité du Stade Rennais a refusé que le Bagad de Cesson monte car notre bloque était trop saturé, une première!
Preuve de la bonne ambiance, des parents ont récupérés à la fin du match des enfants laissés dans le tribune rouge.
Rien de mieux que les faits pour une bonne analyse.
Je suis d'accord avec Yoyo, c'est très difficile de faire mieux que ce qu'on fait la. J'adore l'initiative mais il ne faut pas mentir aux gens non plus. Regarder la photo du site off, il n'y a pas plus de 100 personnes alors qu'il y avait régulièrement plus de 150 supporters sur les matchs du début d'année.
Je m'attendais à une belle affluence comme le stade était plein et que la TR est maintenant connue de tout le monde.
Mon père était en Super U bas, en sortie de virage et il entendait bien plus le RCK. Comme il n'y a pas vraiment de nouveaux chants ou qu'ils sont alors masqués par les gens du RCK, je ne trouve pas que ça apporte un plus à l'ambiance du stade, surtout lorsque le RCK est plein comme hier soir.
Si vous êtes convaincu que la TR apporte un vrai plus, qu'il y a autant de monde, voir plus de monde qu'au début, que ça prend bien et que l'ambiance au sein même de la Tribune donne envie aux gens, très bien alors, continuons comme ça.
Encore heureux qu'il entendait d'avantage le RCK. Pas le même bloc.
Mais je suis d'accord, la soirée d'hier n'est pas bonne pour la TR. Un bloc compact mais pas énormément de monde, je comprends pas pourquoi les gens au-dessus restent assis, c'est dommage, ça devrait faire un début de mouvement. Si on avait gagné, je suis certain qu'on aurait dressé un tout autre bilan puisque je persiste à penser que les résultats sont un lien de cause à effet. La preuve : contre Sainté et Lyon, j'ai trouvé l'ambiance très sympa en TR, les gens sont motivés quand ça se passe bien sur le terrain. Du coup, on a 15-20 minutes où ça chante pas mal, c'est motivé, après ce n'est plus la même histoire.
Quand ça répond au RCK, ça peut être pas mal, après c'est vrai que si on manque de coordination avec leurs chants, ça ne doit pas forcément rendre super. L'emplacement n'est de toute façon pas pratique, c'est clair.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est pour ça, serrons-nous les coudes jusqu'en juin, continuons à créer une belle mentalité et cela portera forcément ces fruits la saison prochaine.
TR-Montanier : même combat
Lol, la photo a été prise en début mach, comme lors de chaque match à guichet fermé, pas mal de gens nous rejoignent en cours de match(accès au Stade plus difficile) et en seconde mi-temps. La preuve on voit encore des chaises vides sur la photo
Pour rappel le but de la tribune rouge n'est pas de chanter plus fort que le RCK, c'est de participer à mettre une meilleure ambiance dans le Stade.
C'est pour cela qu'on ne se met pas en conflit avec l'ensemble des groupes de supporters, nous souhaitons être complémentaire.
De plus, on sait tous que le public répond généralement présent lors des grandes rencontres ou derbies comme hier soir et ça fait plaisir!
Dernière édition de: stefa (02-03-2014 16:04:18)
D'autant que sur la photo on voit bien qu'on est très serrés. Pourquoi? Parce que le Stade a vendu des places à l'emplacement tampon qui nous est habituellement réservé (beaucoup de places vendus aux rangs 33/34).
Les gens voulaient pas qu'on se lève derrière, on a été obligé de descendre pour ne gêner personne.
Première fois que je viens à la TR, mais je pensais vraiment qu'il y aurait eu plus de monde à venir, surtout pour un derby.
En même temps ils viennent dans l'emplacement Z... C'est comme si tu prenais une place en plein milieu de de OF bas et que tu demandais aux gens autour de s'assoir...
Le club ne pourrait pas mettre un message sur la billetterie stipulant que c'est un emplacement "animation" et que donc il est normal qu'il y ait du bruit et des gens debout ?
Sérieusement, yen a qui ont demander a ce que vous vous asseyez ou que vous les déranger pas Oo
Désespérant ...
Ouai, ba on a discuté un peu avec eux pour leur expliquer le principe de la TR ou tout simplement du supporter mais sans succès. Pour calmer les choses on a intégré le groupe plus bas (merci à eux d'ailleurs à ceux qui se sont serrés pour nous ).
LE souci, c'est que s'il faut attendre de mener au score pour que l'ambiance suive, ça va être compliqué. Surtout que le début de match était pas dégueulasse, dommage que ça ait tenu 20 minutes.
Et puis c'est pas inhérent à la tribune rouge. A la télé, même du côté du RCK, le bloc avait pas l'air énorme pour un derby. Assez triste.
Ce soucis est du aussi à notre historique (irrégularité, déceptions à la pelle, impossibilité de passer ce pallier...) qui fait que notre équipe se retrouve dans la situation d'un gladiateur de l'antiquité, dans le sens ou elle doit gagner la foule à chaque match.
Sinon hier je me suis posé une question , elle est peut être stupide et à surement déjà été posée, mais j'avoue avoir eu la flemme de lire les 55 pages précédentes.
Pourquoi vous ne vous mettez pas au centre de la tribune plutôt que sur un coté ?
Vous pourriez chanter avec le RCK ou en canon et voir la tribune rouge s'étendre plus facilement en mordelles haut.
Ce soucis est du aussi à notre historique (irrégularité, déceptions à la pelle, impossibilité de passer ce pallier...) qui fait que notre équipe se retrouve dans la situation d'un gladiateur de l'antiquité, dans le sens ou elle doit gagner la foule à chaque match.
Sinon hier je me suis posé une question , elle est peut être stupide et à surement déjà été posée, mais j'avoue avoir eu la flemme de lire les 55 pages précédentes.
Pourquoi vous ne vous mettez pas au centre de la tribune plutôt que sur un coté ?
Vous pourriez chanter avec le RCK ou en canon et voir la tribune rouge s'étendre plus facilement en mordelles haut.
Parce qu'il y a beaucoup d'abonnés en bloc X et Y, et donc le club a jugé bon de nous mettre là où il n'y en avait pas. C'est la raison principale mais il y en a peut-être d'autres.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Je vois, faut que ça reste familiale. merci de ta réponse.
Ouai, ba on a discuté un peu avec eux pour leur expliquer le principe de la TR ou tout simplement du supporter mais sans succès. Pour calmer les choses on a intégré le groupe plus bas (merci à eux d'ailleurs à ceux qui se sont serrés pour nous
).
Ouais, ça devait être avec moi. Il faut respecter les gens qui ont payé leur place. Il y avait des personnes parfois assez âgées, qui viennent au stade deux fois par an pour y voir avant tout un spectacle. Dans un stade, il n'y a pas 30 000 fans inconditionnels comme nous le sommes. Comprends que ce soit désagréable pour quelqu'un de regarder le match entre deux têtes, sans y voir grand chose.
Ah ba merci encore alors!
Sinon oui, c'est pour çà qu'on est descendu, au final çà a arrangé tout le monde. Et puis tout le monde ne connait pas la tribune rouge, du coup la prochaine fois je pense qu'ils iront assister au match dans une tribune plus calme
Bonjour,
J'ai trouvé l'ambiance moyenne samedi dernier, moins bien que d'habitude. C'est dommage parce que la tribune était pleine. Les personnes présentes ne suivaient pas bien les chants, mais j'ai remarqué que ça suivait beaucoup mieux lorsque le chant était simple ou connu ("qui ne saute pas n'est pas rennais", "allez les rouges" etc.): ça ne doit pas être évident de suivre des chants trop compliqués à retenir du 1er coup ou peu connus pour les personnes qui viennent pour la 1ère fois ou peu souvent... (pas sur que les couplets de galette saucisse soient connus des non initiés par exemple)
Ca suivait mieux aussi quand les rennais mettaient la pression pour égaliser.
(tout ça confirme qu'il y a bien des paramètres indépendant de l'organisation de la TR pour que ça fonctionne bien).
Quand la tribune chantait, c'était souvent pas en rythme avec le RCK (avec l'enthousiasme on n'écoute plus trop autour), d'où l'importance tout de même du megaphone régulièrement ou de quelques personnes devant qui fassent des signes.
Merci pour le mégaphone, ça ne doit pas être évident à gérer et il faut bien que quelqu'un le fasse.
Je pense qu'il faut faire simple pour le moment, en essayant de bien reprendre le RCK quand c'est faisable (dans le cas des chants simples à reprendre pour les débutants éventuels, pas pour les choses plus complexes) et s'abstenir parfois, et bien identifier les "creux" de l'ambiance du RCK (il y en a toujours) pour lancer nos propres chants, toujours en pensant aux débutants (inutile d'avoir un répertoire trop grand ni de placer trop de paroles ou de rythmes non basiques).
Ca va prendre du temps de faire grandir la tribune en trouvant des personnes motivées pour venir régulièrement (au moins 2/3 des matchs) et chanter le plus possible pendant le match. Mais il faut y croire et ne pas lacher, on ne peut pas se contenter d'un seul groupe de supporter qui fait du bruit dans le stade, surtout que parmi ceux qui veulent chanter, tous ne veulent pas forcément rejoindre un groupe d'ultras.
Voilà pour mon avis (qui n'engage que moi ?).
[ Généré en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.87 KiO (Pic : 788.77 KiO) ]