Vous n'êtes pas connecté.
j'ai hâtes que les beaux jours reviennent, logiquement il y aura beaucoup plus de supporters en rouges dans le stade...
Bonjour,
Je suis abonné en tribune ouest france dans le virage et j'ai adhéré aux socios.
Je suis avec beaucoup d'intérêt votre initiative, d'autant plus qu'effectivement je trouve dommage le manque d'ambiance dans l'ensemble du stade...
Je suis parfois tout seul le chant dans la tribune, mais peu de personnes suivent alors ça ne m'encourage pas trop (j'évite de sauter tout seul dans la tribune sur les "qui ne saute pas...", par exemple lol)
Lors du match de coupe contre Valenciennes, j'ai profité de l'offre du club pour m'installer en CMB derrière le banc rennais, pour voir le match du bord du terrain pour changer.
Ca m'a permis de voir de plus loin l'ambiance du RCK et de la Tribune Rouge, et ça m'a aussi conforté dans mon opinion que seul ce côté là du stade se fait entendre (en même temps, il y avait moins de 10000 spectateurs, certes).
La TR était situé en latéral bas en Ouest France pour ce match, et je trouve que c'était beaucoup mieux comme cela, surtout si vous comptez embarquer le stade dans vos chants:
- La tribune où je suis abonné suivra mieux puisqu'elle sera encadrée entre le RCK et la TR. De plus certaines personnes en latérale pourront vous suivre
- Là où vous êtes d'habitude, vous êtes trop proches du RCK et cela demande une concertation, et de plus l'ambiance reste isolée dans un endroit limité dans le stade, derrière le but.
Est ce possible que vous vous installiez en latérale plutôt qu'en zone Z ? Ou bien c'est compliqué ?
Voilà pour mon avis, qui se veut constructif et pas critique...
Par ailleurs, je vous rejoindrais bien pour un ou 2 matchs pour voir... Je peux voir avec vous ou je dois faire directement avec le club pour le changement de place (ponctuel et non définitif pour commencer) ?
Continuez à encourager les rouges et noirs en tout cas, quand on joue à domicile ça doit être un avantage (j'ai vu plusieurs matchs à Bollaert quand j'étais dans une autre région: vous n'arriverez pas à cela mais si on peut s'en approcher sur une moitié de stade...)
Bonjour,
Il est vrai que cette zone était très agréable, que ce soit pour nous ou vis-à-vis du rendu global, maintenant ce n'est pas le même tarif pour une place à cet endroit, et le but de Tribune Rouge est d'être le plus accessible et le plus ouvert possible.
Je pense en reparler dans mes discussions avec le club, et il est certain qu'un tarif équivalent à celui de OF dans cette zone serait génial. Pour TR mais également pour tous.
De plus, le fait d'être en bord de pelouse nous offre une bien meilleure visibilité TV.
On peut toujours demander un cadeau de Noël en retard au club
Au plaisir de te voir en TR prochainement !
Complètement d'accord avec 4cordes.
J'ai été agréablement surpris par le rendement de la TR dans cette tribune. Le rendu-TV (et c'est très important pour l'image de notre public) est bien mieux, la Tribune Rouge est beaucoup plus visible dans le stade et puis surtout, il y a beaucoup plus de personnes en Super U et parmi ceux-là, beaucoup veulent chanter. C'est d'ailleurs le match ou TR a récupéré le plus de monde au fil de la rencontre.
Dans cette tribune, beaucoup de jeunes y vont avec leur père. Elle est très familiale. Le problème de la OF haut (que je n'imaginais pas) c'est que les gens ne veulent pas suivre, pas chanter parce que le RCK est en dessous.
Dans toute la partie E-F, il est possible de demander au club de mettre le même prix d'un abonnement qu'en OF haut. Le petit soucis de cette tribune là, c'est qu'il y a de nombreux abonnés de longues dates.
Pour l'année prochaine, je pense qu'il faut soit se déplacer en OF Haut, soit se déplacer en Super U Bas, escalier E-F (la meilleure solution pour moi).
Il pourrait déjà être possible d'en discuter sur Facebook et de créer un petit sondage pour demander l'avis aux gens. Si le club a la certitude de remplir cette tribune d'abonnement, je doute pas qu'il baissera légèrement le prix des abonnements pour cette tribune.
je ne suis pas du tout d'accord, c'est le match ou nous avons été le moins suivi par le reste du public ! et ou nous étions le moins nombreux également. si on on été plus visible c'est juste que ceux qui vienne font l'effort de venir en rouge et tout le monde participe au tendu d'écharpes et aux chants.
nous ferions beaucoup plus de bruits, si nous étions mieux suivi...
Dernière édition de: yoyoceltik (08-01-2014 18:57:20)
@Valentin : Ce n'est pas légèrement, en termes de tarif, mais bien du simple au double !
Pour ce qui est du nombre de personnes qui nous ont rallié, c'était plus important contre Bordeaux avec environ 80 personnes en constant, de plus.
@Yoyo : Pour le Rouge, yes. Ça rentre dans les murs petit à petit
Après à titre personnel, j'avoue que j'ai apprécié mon match à cet endroit Et d'accord sur la visibilité TV.
a par contre pour la visibilité tv, il n'y a pas de doute. Romain pour la saison prochaine, tu pourra peut-être discuter avec le club pour avoir un espace supporter au niveau de la ligne médiane comme à lens. tu pourra arguer que le club serait gagnant en terme d'image sur les chaines TV
mais ça parait quand même compliqué au niveau tarif. et toujours le problème de bouger les abonnés habituels. mais le stade est grand s'ils ne veulent pas supporter, il y à d'autres places dans le stade
Et il y aurait des gens qui se placeraient là pour le tarif attractif et pas pour l'interet de la TR sans doute aussi.
@Romain Contre Bordeaux, le match de championnat ? J'étais plutôt en haut du bloc et j'ai plutôt ressentit le contraire, certaines places devant moi se sont vidées à la mi-temps, j'ai même été deux rangs plus bas.
J'ai quand même bien l'impression que c'est contre VA qu'il y a eu le plus de monde à venir au fil du match.
Pour la question du tarif : Il y a 4 euros d'écart par match entre OF Haut et Super U bas E-F. Pas sur que l'écart pour les abonnements soit si important. Si mes souvenirs sont bons, c'est 180 euros en OF Haut et 250 en SuperU Bas E-F. Ils peuvent faire un effort et descendrent l'abonnement à 180/200euros UNIQUEMENT pour les membres de la TR. Si ils peuvent vendre 200 abonnements à 200euros dans cette tribune (sachant qu'il doit y avoir à peine 50 abonnés en E-F), ils le feront.
Nicolas44 > Pour 50 euros de moins, pas sur que certains profitent du prix attractif si ils ne veulent pas chanter. Dans cette tribune, tout le monde devra être en rouge et debout.
Le rendu TV est très très important. C'est l'image de notre public qui pourrait changer. Imaginez 300 personnes debout en Super U tout en rouge pour un Rennes-OM ou Rennes-PSG !! Les Pierre Ménès et Daniel Riolo, qui parlent de l'ambiance sans mettre les pieds dans le stade, ne pourront plus rien dire.
Vous voyez le club nous refuser une petite baisse des abonnements ?
Autre point très important : On serait alors très proche du terrain. En OF Haut Z, on est un peu caché, pas vraiment proche des joueurs...
Dernière édition de: Valentin35 (08-01-2014 19:45:54)
Cette année :
Ouest-France haut : 239
Super U E-F : 339
Ouais, j'ai donné les prix des tarifs étudiants (environ 180 OF Haut, 280 (et pas 250 comme je le disais) en Super U-E-F). Bref, un abonnement à 230/250 euros en tarif plein et à 180/200 euros en tarif étudiant, c'est négociable).
Pour la question du tarif : Il y a 4 euros d'écart par match entre OF Haut et Super U bas E-F. Pas sur que l'écart pour les abonnements soit si important. Si mes souvenirs sont bons, c'est 180 euros en OF Haut et 250 en SuperU Bas E-F. Ils peuvent faire un effort et descendrent l'abonnement à 180/200euros UNIQUEMENT pour les membres de la TR. Si ils peuvent vendre 200 abonnements à 200euros dans cette tribune (sachant qu'il doit y avoir à peine 50 abonnés en E-F), ils le feront.
Vous allez penser que j'ai l'esprit mal placé mais mettre en place une telle politique de tarif privilégiée, ça pourrait aussi être le risque de voir des rigolos dire qu'ils vont aller en TR, ils prennent l'abonnement privilégié, ils viennent deux ou trois fois au début et puis ça les saoule et ils vont autre part en Super U pépère.
Si le club met ça en place, c'est vraiment qu'il croit à fond au projet. Il en fait déjà beaucoup selon ce qu'on peut lire de la part de Romain et c'est très bien, établir une telle chose serait vraiment fort.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le stade a besoin de nous donc il faut négocier le tarif le plus bas comme cette saison donc même tarif que le RCK et Allez Rennes. L'emplacement peut attendre car il y a moyen d'augmenter encore l'engouement pour se trouver dans des conditions idéales pour négocier.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-01-2014 20:13:45)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Nicolas44 > Pour 50 euros de moins, pas sur que certains profitent du prix attractif si ils ne veulent pas chanter. Dans cette tribune, tout le monde devra être en rouge et debout.
Yen a bien qui se carte RCK pour 30 ...
Valentin35 a écrit:Nicolas44 > Pour 50 euros de moins, pas sur que certains profitent du prix attractif si ils ne veulent pas chanter. Dans cette tribune, tout le monde devra être en rouge et debout.
Yen a bien qui se carte RCK pour 30 ...
J'en fais parti et c'est pour 10 euros, pas 30 comme il y a 20 euros d'écart et que la carte est à 10euros.
Clecle > Certes mais après, c'est un problème partout dans le stade. En 2011, je me suis abonné en CMB dans le virage et je descendais derrière la banc de touche dès qu'il y avait du monde... C'est aussi aux stadiers de faire leur boulot.
A VA, à Lens, ça marche comme ça donc pourquoi pas à Rennes ?!
339 euro en super U ??? lol... c'est mort pour moi
j'ai jamais payé plus de 114 euros dans mon abonnement.
Quand le stade n'est pas plein, les stadiers ne peuvent pas vérifier si chacun est à sa place, c'est impossible. Moi aussi quand j'étais en Super U ou même en OF Bas, j'allais me placer à de meilleures places lors de quasiment chaque match. Le stade est assez ouvert à la circulation, je trouve ça plutôt cool mais des tarifs préférentiels pourraient attirer des gens pas forcément intéressés par la TR.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est sur, c'est embêtant mais c'est ce qui se passe à Valenciennes et à Lens aussi...
La solution : Une priorité d'achat (donnée par Romain et les autres ambassadeurs) pourrait être accordé aux membres réguliers de la TR qui souhaiterons s'abonner dans cette tribune. Ensuite, 100 abonnements (ou plus si nécessaires) pourraient être proposés en plus à un même tarif réduit et tous les intéressés devront d'abord se manifester en envoyant un mail au club ou à Romain.
et devront passé une série de tests (genre se baladés pendant toute une journée avec un maillot du srfc dans les rue de rennes, faire qui ne saute pas n'est pas rennais pendant 30 minutes, chanter le bro gozh sans les paroles...)...
Que l'on soit Ouest France Haut ou en Super U Bas, le prix de mon abonnement lui ne change pas 16 ans ou moins (119) donc pour moi , tant que je suis en TR, ça me va !
Et Yoyo, quand tu veux pour les tests
Dernière édition de: Dydy23-Stade Rennais (09-01-2014 00:02:18)
Une petite banderole "Courage Jonathan" samedi prochain ?
Ce serait effectivement une bonne idée
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
c'est une bonne idée !!
PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"
Oui Valentin, très bonne idée.
Bonsoir,
Vous êtes toujours en tribune Z pour les 2 prochains matchs si on veut venir ?
J'appelle le numéro des réservations ou un autre numéro pour échanger ma place dans le stade ?
Merci d'avance pour la réponse
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.93 KiO (Pic : 773.46 KiO) ]