Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 04-11-2013 00:39:04

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Faudrait faire gaffe à pas devenir la Tribune Patrick Sébastien quand même wink

Hors ligne

#252 04-11-2013 01:33:56

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Sur l'air de Santiano, perso je propose :

Sur la Route de Lorient en notre écrin d'argent,
Hissez haut, les drapeaux.,
Rouge et Noir sont nos fières couleurs,
Battez-vous pour elles jusqu'à la mort,

La Tribune Mordelles se réveille alors
hissez haut, les drapeaux,
Si Rouge et Noir sont vos fières couleurs,
Nous chanterons tous encore plus fort.

_______________________

Cela dit, j'ai à disposition 2 drapeaux du SRFC, plus un Kroaz Du, mais pas de quoi les tenir.

Autre chose, j'ai vu que certains parlent de faire des vidéos de pub, s'il y en a qui sont motivés et qui savent se servir correctement des éditeurs vidéos, pourquoi ne pas reprendre les vidéos de la Vague Rouge, et demander à Rouge Mémoire le droit d'utiliser des parties du "Peuple Rouge", façon Jésus 2 le retour. big_smile

Hors ligne

#253 04-11-2013 03:08:09

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est vraiment agréable de voir que pas mal de gens s'investissent dans le projet pour améliorer l'ambiance RdL !!
Unis on a vraiment moyen de mettre l'ambiance dans le stade et les idées de chansons proposées sont sympas !!

c'est vrai que les chants avec un rythme trop rapide sont pas forcément les meilleurs !!
il faut choisir ceux qui sont connus et qui ont une bonne résonance et qui donne envie aux gens de chanter avec nous !!

L'idée de reprise de Santiano c'est pas mal en plus les textes proposés sont sympas wink
tant que c'est pas trop long et compliqué à retenir c'est parfait

Hors ligne

#254 04-11-2013 12:50:21

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pas mal de choses intéressantes, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop fan pour faire des tests lors de notre première. Pourquoi pas une chanson qui pourrait devenir un peu notre symbole mais après faut rester dans le classique je pense. J'ai repris les propositions qui me semble intéressantes à mon niveau mais ne le prenez pas mal si vous n'êtes pas dedans, ce n'est que mon ressenti personnel big_smile

On est là !!! On est là !!!
Parfois vous l'méritez pas mais on est là
Pour l'amour de notre maillot
que vous portez sur le dos
Parfois vous l'méritez pas, nous on est là !!!
=> J'aime bien le texte, ça peut donner car c'est percutant mais ce serait sur quel air ?

(silence dans le groupe)
RENNES !!! clap
(silence)
RENNES !!! clap
(silence)
RENNES etc le tempo s'accelère progressivement
et à la fin tout le monde applaudit rapidement
=> J'aime bien car ça fait participer autrement qu'avec des chants et ça fait un beau rendu.

on claque dans nos mains en imitant le tambour en étant assis
puis on se lève en hurlant "RENNES" les mains en l'air
=> Un peu pareil que mon commentaire du dessus. Le rendu est encore mieux visuellement (pas sûr d'être suivi par la tribune par contre)

Et quand les rouges, se mettent à chanter,
c'est tous le stade qui va s'enflammer,
Allez allez, allez allez,
Allez allez le Stade Rennais !
Allez allez, allez allez,
Allez allez le Stade Rennais !
=> J'aime bien, par contre ça veut dire qu'on est les rouges et pas les autres, et ça c'est bof. Faudrait trouver autres choses je pense.

Si t'es fier d'être un Rennais frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
Si t'es fier d'être un Rennais frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
Si t'es fier d'être un Rennais, si t'es fier d'être un rennais,
Si t'es fier d'être un Rennais frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
Si t'es fier d'être breton frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
Si t'es fier d'être un breton frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
Si t'es fier d'être un breton, si t'es fier d'être un breton,
Si t'es fier d'être un breton frappe dans tes mains ! (CLAP ! CLAP !)
=> Un classique à mettre dans notre répertoire

Et à droite les Rouges,
Et à gauche les Rouges,
En arrière les Rouges,
Dans le Stade, les Rouges !
En Bretagne, les Rouges !
Dans nos coeurs, les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !
Lalalalalalalalalala!
=> J'aime bien, beau visuel

Et partout on a été,
Et partout on a chanté,
Notre fiereté d'être rennais,
Notre amour du Stade Rennais
Stade Rennais allez allez,
Stade Rennais allez allez !
=> Un classique que j'aime bien mais on a pas été dans beaucoup d'endroit pour le moment donc pas trop de sens pour moi pour le moment.

R ! R !
O ! O !
A ! A !
Z ! Z !
H ! H !
O ! O !
N ! N !
=> J'aime bien le principe des lettres répètées mais je trouve que ça fait trop référence au RCK avec Roazhon.
Faudrait trouver un truc différent.STADE RENNAIS ou je ne sais pas trop quoi.

Allez Rennes, allez Rennes,
Où tu es, nous sommes là !
Tu ne seras jamais seul,
Car nous deux, c'est pour la vie !
=> Un classique que j'aime bien aussi.

À l'entrée des joueurs après 'hymne breton :
Costil! *clap clap clap*
Costil! *clap clap clap*
Danzé! *clap clap clap*
Danzé! *clap clap clap*
Kana-Biyik! *clap clap clap*
Kana-Biyik! *clap clap clap*
Armand! *clap clap clap*
Armand! *clap clap clap*
M'bengue! *clap clap clap*
M'bengue! *clap clap clap*
Makoun! *clap clap clap*
Makoun! *clap clap clap*
Bakayoko! *clap clap clap*
Bakayoko! *clap clap clap*
Kadir! *clap clap clap*
Kadir! *clap clap clap*
Aless'! *clap clap clap*
Aless'! *clap clap clap*
Pitroipa! *clap clap clap*
Pitroipa! *clap clap clap*
Oliveira! *clap clap clap*
Oliveira! *clap clap clap*

Reprit de Arsenal (chanson de Giroud):
Na Na Na Nananana! Nananana! Co-stil!
=> Je pense que c'est une bonne idée, les joueurs ont besoin de se sentir pousser par le public et certains n'ont pas souvent cette reconnaissance. Pourquoi ne pas accorder un petit temps pour chacun pendant le match, ce serait un beau clin d'oeil et ça nous permettrait d'avoir le soutien des joueurs dans notre projet.

Et vous qui n'etes pas Rennais
Et vous qui n'etes pas Rennais
Ecoutez Mordelles chanter
Ecoutez Mordelles chanter
Nous sommes fiers d'etre Rennais
Nous sommes fiers d'etre Rennais
Tous ensemble on va chanter
Tous ensemble on va chanter
La victoire du Stade Rennais
La victoire du Stade Rennais
=> J'aime bien celle là, je pense que ça peut faire du bruit et c'est pas trop compliqué.

Je rajouterais mes propositions :

(Écharpe levée et petit saut)
Stade Rennais, Stade Rennais Ouais Ouais
Stade Rennais, Stade Rennais Ouais Ouais
=> Beau rendu visuel et ça fait du bruit

Qui ne saute pas n'est pas Rennais Ouais
Qui ne saute pas n'est pas Rennais Ouais
=> Beau rendu visuel et ça fait du bruit

Et puis mes 2 propositions sur le Tri matolod et/ou Amazing Grace et on serait pas mal du tout.
=> Pourquoi ce type de chant ? Car je pense que ce sera plus facilement suivi par le public que d'autres. C'est plus familiale que ce qui peut être proposé au dessus.
Et ça a l'avantage de ne pas faire dans le Patrick Sébastien mais plus référence à la culture bretonne.

Hors ligne

#255 04-11-2013 12:58:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Ce que j'aime bien dans ton tri Dezil, c'est que ce sont quasiment toutes des chansons simples, sans trop de paroles. Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas à la messe et donc que les chants à refrains plus 4 ou 5 couplets qui durent 6 minutes, c'est un peu chiant et ça sera difficilement repris par le public. Ce qu'il faut, ce sont des chansons qui accrochent, courtes et faciles à retenir. Les chansons à texte, c'est sympa mais les gens ne resteront pas 5 minutes à chanter avec un parolier.

Edit: je pense aussi que des chansons avec des phrases reprises 2 fois (une fois par le groupe, une fois par la tribune entière) peuvent faciliter l'ambiance.
C'est à mon avis plus facile pour un non initié de se lancer dans une chanson ou il doit répéter une phrase lancée par le groupe (comme pendant le "aux armes!" par exemple) plutot que de se dire qu'il doit assuré une chanson toute entière qu'il n'a jamais faite.

Dernière édition de: damien22190 (04-11-2013 13:02:46)

Hors ligne

#256 04-11-2013 13:07:06

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Merci Damien, mais le mérite en revient à ceux qui ont fait les propositions (même si pour certaines, tout le monde y avait pensé).

Arfffff, j'oubliais bien sûr l'incontournable Galettes saucisses je t'aime big_smile

Hors ligne

#257 04-11-2013 13:57:10

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

sinon pathetique le tifo du stade de france lancé par la securité et les hotesses du stade. le stade reconnaitrait t elle ses tors en faisant cela. c'est quand meme mieux quand c'est un groupe de supporter qui fait cela.
je dis pas que le tifo est nul, jusque que se soit a des stadiers de faire cela....


c'est pour cela que pour l'opération tribune rouge, se serait bien de demander ce tifo a chaque match pour pouvoir vous lancer dans l'operation et vous faire connaitre de toute la tribune mordelle haut. je pense que les dirigeants serait pret a vous la preter.

qu'en pensez-vous????

Hors ligne

#258 04-11-2013 14:00:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Utopie. On n'existe même pas pour l'instant.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#259 04-11-2013 14:05:25

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

oui je le sais mais cela coute rien de demander par la suite. si les dirigeants du stade veulent des animations, c'est déjà cela de pris, non?

Hors ligne

#260 04-11-2013 14:25:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 754

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Le chant pour l'entrée des joueurs ça peut être sympa mais le gros problème c'est la sono qui cachent tout les chants jusqu'au coup d'envoi...
Ou alors faudrait le faire lors de l'échauffement quand la compo sort sur le site de la LFP lol

Sinon un p'tit chant pour Montanier ce serait cool aussi mais bon déjà faut faire des chants généraux repris à tout les matchs.

Hors ligne

#261 04-11-2013 14:36:30

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est limite drôle de lire certains commentaires, Il y en a qui ont de supers idées!! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera d'ici 2/3 mois!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#262 04-11-2013 14:52:43

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Navy, tu peux expliquer l'histoire, j'ai pas suivi ce qui s'est passé avec ce tifo...

Hors ligne

#263 04-11-2013 15:00:15

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je permet de te répondre Damien big_smile en fait le tifo de la final de la coupe à été déployé pour la réception de l'OM samedi par le stade wink

Hors ligne

#264 04-11-2013 15:18:00

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

+1 pour l'idée d'une chanson pour Montanier. Pas forcément un 9 couplets mais un simple : Avec Montanier on va gagner, avec Montanier on ! Va ! Ga-gner !

Hors ligne

#265 04-11-2013 15:22:15

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Diallo35 a écrit:

Je permet de te répondre Damien big_smile en fait le tifo de la final de la coupe à été déployé pour la réception de l'OM samedi par le stade wink

Je n'etais pas là au coup d'envoi (je suis arriver après 1 minute de jeu avec les manifs autour de Rennes...)
C'est plutot pas mal je trouve. Et du coup, qu'est-ce qui déplait ou pose problème? et qui et où l'a déployé?

Hors ligne

#266 04-11-2013 15:26:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Shabani29 a écrit:

+1 pour l'idée d'une chanson pour Montanier. Pas forcément un 9 couplets mais un simple : Avec Montanier on va gagner, avec Montanier on ! Va ! Ga-gner !

Sur l'air de " au bal masqué " oh hé oh hé ! ^^


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#267 04-11-2013 15:29:35

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

ils ont déployé le tifo du stade de france en tribune ouest france HAUT, (quand je dis ils "les stadiers") ^^ juste a l'entrée des joueurs, sa serait bien de le mettre a chaque match

Dernière édition de: joh-35 (04-11-2013 15:29:56)

Hors ligne

#268 04-11-2013 15:47:10

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

arnanto a écrit:
Shabani29 a écrit:

+1 pour l'idée d'une chanson pour Montanier. Pas forcément un 9 couplets mais un simple : Avec Montanier on va gagner, avec Montanier on ! Va ! Ga-gner !

Sur l'air de " au bal masqué " oh hé oh hé ! ^^

Ha ha, why not, ça peut être sympa smile

Hors ligne

#269 04-11-2013 15:55:15

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dup's a écrit:

C'est limite drôle de lire certains commentaires, Il y en a qui ont de supers idées!! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera d'ici 2/3 mois!!

Pour le moment, nous n'avons pas la prétention de vouloir perdurer. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tanpis. Mais j'aurais tendance à dire qui ne tente rien n'a rien.

Hors ligne

#270 04-11-2013 15:57:55

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

damien22190 a écrit:
Diallo35 a écrit:

Je permet de te répondre Damien big_smile en fait le tifo de la final de la coupe à été déployé pour la réception de l'OM samedi par le stade wink

Je n'etais pas là au coup d'envoi (je suis arriver après 1 minute de jeu avec les manifs autour de Rennes...)
C'est plutot pas mal je trouve. Et du coup, qu'est-ce qui déplait ou pose problème? et qui et où l'a déployé?


Ben le HIC c'est que le match était prévu à 17h et à été décalé à 17h05 à cause du retard sur le match de Rugby. (Droits TV obligent...)

Le déploiement du Tifo s'est fait trop tôt, (surement pour cette raison) à l'entrée des joueurs, y'avait plus rien. Gros craquage quoi, j'étais en tribune et c'était un sacré bordel, un coup il était penché d'un côté, après trop haut, trop bas, pour au final qu'il soit remballer avant que les joueurs arrivent. Faut vraiment que le RCK ou autre (re)prenne kes choses en main.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#271 04-11-2013 16:01:32

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

A l'entrée des joueurs, niveau chant court et efficace, y'a pas mieux que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ikIS9Ztvbpg

Le chanter en tribune serait un kiff personnel, je le comprend pas plus que le Bro Goz, mais alors à 70/100 voire plus, ça va en réveiller plus d'un dans le stade. Pour l'avoir vu en live, c'est juste monstrueux. lol (En remplaçant évidemment les claques sur les genoux et consorts par des applaudissements bien puissants.)

Hors ligne

#272 04-11-2013 16:03:28

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Le même Tifo avait posé problème déjà pour la Finale de CDL (avec le RCK je crois), il avait été mal mis et les sups avaient eu du mal à s'en dépatouiller big_smile. Mais bon cette discussion devrait plus avoir lieu dans la partie supporter.

Dernière édition de: Dezil (04-11-2013 16:11:56)

Hors ligne

#273 04-11-2013 16:22:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dezil a écrit:

Pas mal de choses intéressantes, vous l'aurez compris, je ne suis pas trop fan pour faire des tests lors de notre première. Pourquoi pas une chanson qui pourrait devenir un peu notre symbole mais après faut rester dans le classique je pense. J'ai repris les propositions qui me semble intéressantes à mon niveau mais ne le prenez pas mal si vous n'êtes pas dedans, ce n'est que mon ressenti personnel big_smile

On est là !!! On est là !!!
Parfois vous l'méritez pas mais on est là
Pour l'amour de notre maillot
que vous portez sur le dos
Parfois vous l'méritez pas, nous on est là !!!
=> J'aime bien le texte, ça peut donner car c'est percutant mais ce serait sur quel air ?

(silence dans le groupe)
RENNES !!! clap
(silence)
RENNES !!! clap
(silence)
RENNES etc le tempo s'accelère progressivement
et à la fin tout le monde applaudit rapidement
=> J'aime bien car ça fait participer autrement qu'avec des chants et ça fait un beau rendu.

on claque dans nos mains en imitant le tambour en étant assis

j'aime pas ce concept ca fait moyen quand même! ok vous voulez pas être un kop mais pour plus de visibilité et que ca ne fasse pas trop "mou du genou " votre mouvement , je trouve que le concept d'être assis n'est pas terrible


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#274 04-11-2013 16:29:40

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Tu n'as pas lu en entier Cece, Petitebouille propose de se lever après en criant Rennes. ça existe déjà et ça ne fait pas du tout mou du genoux, au contraire tongue

Hors ligne

#275 04-11-2013 16:31:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

http://www.sofoot.com/top-10-les-meille … 71122.html

1 ) La chanson allemande on pourrait la chanter lorsqu'on gagnera une coupe ou pour une victoire face au Psg !  big_smile

2 ) Trop lié aux Hammers !

3 ) Je kiffe trop . Ce serait le reve une ambiance pareille route de lorient ! Je veux bien faire la traduction en francais ! lol

4) La brigade rouge ? En protestation contre les hausses d'impots , l'écotaxe ........  lol

5 ) C 'est Lauig au milieu ? lol   On fait la meme contre le Psg ?  cool

6 ) Celle la on pourrait la chanter à Nantes quand on gagnera !  mrgreen

7 ) Une reprise de Horto Magico , cela me semble faisable et promet de l'ambiance .

8 ) On l'entend déja en France partout , on pourrait la reprendre route de lorient plus souvent ?

9 ) Aux armes fait déja partit du répertoire

10 ) Trop lié a Liverpool et au celtic

Qu' en pensez vous ?

Dernière édition de: aficionado srfc (04-11-2013 16:31:54)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.76 KiO (Pic : 802.66 KiO) ]