Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-10-2013 22:19:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Vous allez me dire que j'étais aussi pessimiste avant Toulouse mais là c'est une superstition statistique en fait. Marseille ne va pas enchaîner les défaites et nous réussi rarement chez nous, j'ai du mal à nous voir gagner. J'espère qu'on va rester sur la lancée du match d'hier (match de coupe entre temps quand même). Rien de grave pour Oliveira en fait? Il semblait avoir un douleur après son second but hier, j'espère qu'il sera là, il peut bien nous aider.

La suspension d'Ayew est une bonne chose. Marseille va devoir réagir, ça ne va pas être simple mais ça serait bien de repartir à domicile et d'en profiter pour passer devant eux, on continuerait plus sereinement ce calendrier difficile.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27 28-10-2013 15:31:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

J'ai l'impression que c'était une crampe pour Oliveira...
C'est impossible de faire des statistiques avec Rennes et le TFC. Le même genre d'équipe capable du meilleure et souvent du pire.
Nous ne sommes pas favoris contre Marseille et cela semble plutôt nous réussir de ne pas l'être.

C'est de loin notre meilleure match, on a vu des mouvements intéressants, j'espère les revoir contre l'OM.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#28 28-10-2013 16:10:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Après les défaites contre Nantes et Guingamp,une victoire face à l'OM ferait du bien au moral des supporters...

Je sens un but de Kadir (voir un doublé car il aime ça apparemment! wink  ) pour se rappeller au club qui l'a recruté en janvier et qui s'en est débarrassé en août..

Le n°19, je ne le sens pas sur ce match... Moi je ne le mettrai pas dans le groupe... Il serait capable de marquer dans notre but ce con! mad

Hors ligne

#29 28-10-2013 17:04:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 992

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Sur ce match,je vois bien Aless blesser Thauvin smile

Hors ligne

#30 28-10-2013 17:55:27

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Pinault22 a écrit:

J'ai l'impression que c'était une crampe pour Oliveira...
C'est impossible de faire des statistiques avec Rennes et le TFC. Le même genre d'équipe capable du meilleure et souvent du pire.
Nous ne sommes pas favoris contre Marseille et cela semble plutôt nous réussir de ne pas l'être.

C'est de loin notre meilleure match, on a vu des mouvements intéressants, j'espère les revoir contre l'OM.

J'espère que tu dis vrais pour Manolo et que ce n'est qu'une crampe, on aura bien besoin de lui contre les sardines. L'ambiance devrait être au RDV avec le carton de ce week end. (en espérant une victoire en CDL mardi pour confirmer)

Pour Aless, c'est clair que ça risque d'être bizar. Du point de vue de Monty également, prendra t-il le "risque" de le titulariser? Je pense tout de même qu'il donnera tout sur le terrain, c'est pas un joueur ayant l'habitude de tricher, je me souviens aussi que c'est lui qui égalise l'année dernière à la dernière minute sur une passe D de feu Sané et il semblait plutôt heureux de la mettre d'ailleurs.

J'espère revoir Kadir dans l'axe, c'est clairement là qu'il est le plus à l'aise. Avec la forme du moment de Pit en plus, ça nous laisse entrevoir de bonnes choses.

Je redoute beaucoup cette équipe de Marseille, qui est capable du pire comme du meilleur. Ils sont dans une spirale négative et auront à coeur de faire un résultat positif chez nous. L'année passée, nous passions souvent à côté des matchs charnières, celui ci en est un sans en être.
Je m'explique: Il est charnière en interne, pour nous les supporters et le club dans le sens où nous avons besoin de confirmer la bonne prestation de ce week end.
Sur le plan de l'agressivité et, dans une moindre mesure, les esquisses de combinaisons que nous commençons à apercevoir.

Il n'est pas charnière sur le plan comptable,  où nous n'avons pas réellement d'attente en terme de résultat. Les médias ne nous mettront pas la pression qui sera sur les épaules sardinoises. On sait tous ici que nous jouons beaucoup plus libérés et de facto, mieux, quand on attend rien de nous.

De l'envie, de la niak et je serai comblé. Le reste suivra...

De mon côté, retour au en terre bretonne pour l'anniversaire de la mater et suis bien content de pouvoir en profiter pour aller RDL
J'aurais dû être au Parc la saison dernière et ai raté ce RDV pour les mêmes raisons... je vous laisse imaginer la frustration.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#31 28-10-2013 18:23:14

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

L'an dernier le 2-2 à domicile est peut-être le match ou Alessandrini s'est le plus donné, même s'il se donne souvent beaucoup sur un terrain, donc je pense pas qu'il ait changé ce caractère, d'autant plus que s'il veut vraiment y aller dans son club pourri, il faut qu'il joue mieux que la concurrence, en particulier sur ce match, plein phares sur lui côté olympien.

Hors ligne

#32 28-10-2013 18:28:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

A mon avis les sardines vont vouloir se rassurer et vont bétonner. Il n'y aura certainement pas autant d'espaces que contre Toulouse.

A moins qu'on ait de la réussite et qu'on marque en premier.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#33 28-10-2013 18:57:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Stringer Stanfield Little a écrit:
Pinault22 a écrit:

J'ai l'impression que c'était une crampe pour Oliveira...
C'est impossible de faire des statistiques avec Rennes et le TFC. Le même genre d'équipe capable du meilleure et souvent du pire.
Nous ne sommes pas favoris contre Marseille et cela semble plutôt nous réussir de ne pas l'être.

C'est de loin notre meilleure match, on a vu des mouvements intéressants, j'espère les revoir contre l'OM.

J'espère que tu dis vrais pour Manolo et que ce n'est qu'une crampe, on aura bien besoin de lui contre les sardines. L'ambiance devrait être au RDV avec le carton de ce week end. (en espérant une victoire en CDL mardi pour confirmer)

Pour Aless, c'est clair que ça risque d'être bizar. Du point de vue de Monty également, prendra t-il le "risque" de le titulariser? Je pense tout de même qu'il donnera tout sur le terrain, c'est pas un joueur ayant l'habitude de tricher, je me souviens aussi que c'est lui qui égalise l'année dernière à la dernière minute sur une passe D de feu Sané et il semblait plutôt heureux de la mettre d'ailleurs.

J'espère revoir Kadir dans l'axe, c'est clairement là qu'il est le plus à l'aise. Avec la forme du moment de Pit en plus, ça nous laisse entrevoir de bonnes choses.

Je redoute beaucoup cette équipe de Marseille, qui est capable du pire comme du meilleur. Ils sont dans une spirale négative et auront à coeur de faire un résultat positif chez nous. L'année passée, nous passions souvent à côté des matchs charnières, celui ci en est un sans en être.
Je m'explique: Il est charnière en interne, pour nous les supporters et le club dans le sens où nous avons besoin de confirmer la bonne prestation de ce week end.
Sur le plan de l'agressivité et, dans une moindre mesure, les esquisses de combinaisons que nous commençons à apercevoir.

Il n'est pas charnière sur le plan comptable,  où nous n'avons pas réellement d'attente en terme de résultat. Les médias ne nous mettront pas la pression qui sera sur les épaules sardinoises. On sait tous ici que nous jouons beaucoup plus libérés et de facto, mieux, quand on attend rien de nous.

De l'envie, de la niak et je serai comblé. Le reste suivra...

De mon côté, retour au en terre bretonne pour l'anniversaire de la mater et suis bien content de pouvoir en profiter pour aller RDL
J'aurais dû être au Parc la saison dernière et ai raté ce RDV pour les mêmes raisons... je vous laisse imaginer la frustration.

Pour les crampes c'est confirmé par PM : Site Officiel


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#34 28-10-2013 19:15:30

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Merciiiii

juste un mot: OUF


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#35 28-10-2013 20:15:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Flyers a écrit:

L'an dernier le 2-2 à domicile est peut-être le match ou Alessandrini s'est le plus donné, même s'il se donne souvent beaucoup sur un terrain, donc je pense pas qu'il ait changé ce caractère, d'autant plus que s'il veut vraiment y aller dans son club pourri, il faut qu'il joue mieux que la concurrence, en particulier sur ce match, plein phares sur lui côté olympien.

Oui sauf que depuis il y a eu ce départ voulu à l'OM cet été et ses prérentions salariales... Moi, je le mets dans les tribunes sur ce match... Car il pense sardine,il peut-être à l'OM en janvier ou en juin et donc c'est mieux si l'OM est sur le podium!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-10-2013 20:16:07)

Hors ligne

#36 29-10-2013 12:03:51

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Pour revenir sur les déclarations de Labrune à propos de la taxe à 75% (en gros, si la loi passe, l'OM envisage de se séparer de ses plus gros salaires dès cet hiver), je pense que ça doit certainement les faire gamberger les mecs:

Soit t'as un gros salaire et tu sais que ton avenir est très incertain dès cet hiver.
Soit tu n'atteints pas encore le million par an mais tu sais que quoiqu'il arrive, tu ne te feras pas augmenter comme tu l'espérais dans ce club et il va vite falloir que tu te trouves une porte de sortie pour gagner plus d'argent que tes copains en EDF (vous avez dis Thauvin? smile )...

Hors ligne

#37 29-10-2013 12:27:50

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Avec la taxe a 75 poucent il va etre decu aless pour son salaire si il va a lOM


SRFC from Japan

Hors ligne

#38 29-10-2013 12:33:26

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Bof, si il touche 100 000 euros par mois, il aura une taxe de 12 500euros c'est ça non ?

87500 euros/mois, ça va non ?

Hors ligne

#39 29-10-2013 12:41:24

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

C'est au club de payer les taxes et le problème c'est qu'ils ne veulent pas donc la logique (de Labrune) serait de dégraisser.

Hors ligne

#40 29-10-2013 12:54:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Dam22 a écrit:

Bof, si il touche 100 000 euros par mois, il aura une taxe de 12 500euros c'est ça non ?

87500 euros/mois, ça va non ?

Je pense qu'Alessandrini espère toucher un peu plus que 90000€ par mois smile

Pour info: (http://www.madeinfoot.com/infos/article … 37107.html)
André-Pierre Gignac : 330 000€/mois
André Ayew : 270 000€/mois
Mathieu Valbuena : 240 000€/mois
Steve Mandanda : 216 000€/mois
Loic Rémy : 216 000€/mois
Morgan Amalfitano : 210 000€/mois
Souleymane Diawara : 200 000€/mois
Benoit Cheyrou : 175 000€/mois
Joey Barton : 160 000€/mois
Nicolas N'Koulou : 150 000€/mois
Charles Kaboré : 150 000€/mois
Jérémy Morel : 120 000€/mois
Rod Fanni : 116 000€/mois
Jordan Ayew : 100 000€/mois
Gennaro Bracigliano : 80 000€/mois
Lucas Mendes : 80 000€/mois
Florian Raspentino : 40 000€/mois
Kassim Bouabdallah : 40 000€/mois

Hors ligne

#41 29-10-2013 13:34:37

yoyoceltik
Invité

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

on se demande pourquoi gignac touche plus que valbuena^^

#42 29-10-2013 13:37:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 721

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

C'est la que tu te dis que c'est quand même cool d'avoir un salary cap quand tu vois que Kaboré touche 150 000 par mois roll

Hors ligne

#43 29-10-2013 13:42:33

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Et Amalfitano qui était à 210... Ca laisse rêveur


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#44 29-10-2013 14:27:36

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Pour mettre fin au limite HS ^^, Alessandrini n'ira pas à l'OM, Marseille n'aura pas la ligue des champions l'an prochain... ils vont dégraisser... et bizarrement Aless va voir revenir au galop sa profonde envie qui était d'évoluer en Angletterre depuis son plus jeune âge... girouette qui a dit girouette? roll

Hors ligne

#45 29-10-2013 14:50:58

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Tout ça pour dire que ça va peut-être les faire gamberger pour samedi ces histoires de dégraissage hivernal (et voilà comment on reviens au sujet ni vu ni connu wink )

Hors ligne

#46 29-10-2013 15:59:00

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Nan mais les 100000 c'est ce que lui proposait Rennes donc je trouverait ca cocasse!


SRFC from Japan

Hors ligne

#47 29-10-2013 17:44:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

C'est la que tu vois que l'OM fait n'importe quoi... Comment peut-on donner des salaires aussi élevés à des joueurs qui ne seront même pas titulaire dans les top 5 des 4 gros championnats ? Regardez les salaires des joueurs du Bayer Leverkussen ou du FC Porto...

Hors ligne

#48 30-10-2013 02:20:39

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

leurs remplacement gagne autant voir plus cher que certains des titulaires à rennes

Jordan Ayew a 100 000 € c'est cher quand meme ,Bracigliano 80 000 € c'est peut etre plus que Costil

120 000 € pour Morel il peut remercier Rennes qui a fait monter l'offre !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#49 30-10-2013 08:00:59

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ca été un mal français pendant trop longtemps, les économiste du sport aimaient le répéter ces dernières années, et ils avaient certainement raison quand ils disaient que les clubs en France payaient trop chère des joueurs moyens. 
La taxe à 75% aura au moins le mérite d'en ramener certains à la raison.
Mais ça c'est un autre débat qu'il faudrait certainement prolonger sur un autre topic..


Pour en revenir au match, comme le dit PM on se serait bien passer de la prolongation hier soir, mais on va devoir faire avec. Le bon coté c'est qu'on rejoue à domicile. Pas de déplacement c'est une bonne chose.

J'espère qu'on arrivera à mettre une grosse intensité, dès le début de match. Ce serait bien d'essayer de les faire douter, chose pas facile contre les marseillais, en allant chercher l'ouverture du score.
Et, puis il faudra être très efficace. Je crois me souvenir que lors des dernières confrontations face à l'OM Route de Lorient, les sardines avaient su être efficaces.

J'attends un gros match de nos rennais !
Allez Rennes !

Dernière édition de: sylvainsrfc (30-10-2013 08:16:56)

Hors ligne

#50 30-10-2013 16:15:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ca fait plusieurs années qu'on ne les a pas tapé à domicile (à cause de leur foutue réussite),je pense que ce serait bien de prendre les 3 points sur ce match devant son public après les défaites de Nantes et Guingamp et le nul face à VA à domicile (synonyme de défaite surtout après avoir mené 2-0...)

On passerait devant eux et on s'installerait à nouveau dans la première partie du classement.

L'OM reste sur une série noire donc attaquer et faire un pressing haut d'entrée pour leur mettre la tête sous l'eau serait la bonne méthode pour les prendre à mon avis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.8 KiO (Pic : 832.7 KiO) ]