Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 04-11-2013 22:04:02

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Re: [12e Journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

A Romain par MP,

J'ai un accès, mais je préfère laisser le patron gérer ça, sauf si dérogations il y a. wink

#352 05-11-2013 10:06:11

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Pour en revenir au but de Marseille.
Dans un 4-3-3 logiquement (dites moi si je me trompe) l'ailier doit marquer et bloquer les montées du latéral et le latéral doit marquer l'ailier donc ici:
_ M'bengue -> Thauvin
_ Alessandrini-> Abdalah

L'autre erreur sur ce but c'est que les 2 centraux rennais ont plongé en même temps au premier poteau alors qu'un seul suffisait et laissant libre l'axe.

#353 05-11-2013 11:41:43

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

@ L'esprit chafouin, je suis d'accord sur le fait que Baka a beaucoup de talents mais également un peu de déchets...par contre me dire que Pajot apporte offensivement?? Je ne l'ai jamais vu faire une passe vers l'avant qui transperce le milieu adverse..je ne l'ai jamais vu changer de coté par une transversale, je ne l'ai jamais vu jouer rapidement vers l'avant.  Son point fort à Pajot c'est courir partout, il est meilleur sans le ballon qu'avaec, ses passe se résumant à des passes vers l'arrière.

Mais comme je l'ai dis c'est soit pajot , soit makoun (mon choix est tout fait), les deux ne fonctionnent pas ensemble. La preuve, depuis qu'il est blessé, makoun est peut etre notre meilleurs joueurs.

je ne fais pas une fixette sur pajot pour rien, je pense qu'on est plus fort sans lui, et j'en suis sure!!!

Dernière édition de: utaka35 (05-11-2013 11:45:57)

#354 05-11-2013 12:05:53

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Sur un marquage individuel oui, mais ça fait des années qu'on est passé au marquage en zone, donc le joueur le plus proche du porteur de balle s'en occupe et les autres couvrent l'espace laissé.

#355 05-11-2013 12:13:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

sylvainsrfc a écrit:

D'ailleurs, à qui faut demander pour avoir le match en vidéo?

Rublo.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#356 05-11-2013 19:20:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

utaka35 a écrit:

@ L'esprit chafouin, je suis d'accord sur le fait que Baka a beaucoup de talents mais également un peu de déchets...par contre me dire que Pajot apporte offensivement?? Je ne l'ai jamais vu faire une passe vers l'avant qui transperce le milieu adverse..je ne l'ai jamais vu changer de coté par une transversale, je ne l'ai jamais vu jouer rapidement vers l'avant.  Son point fort à Pajot c'est courir partout, il est meilleur sans le ballon qu'avaec, ses passe se résumant à des passes vers l'arrière.

Mais comme je l'ai dis c'est soit pajot , soit makoun (mon choix est tout fait), les deux ne fonctionnent pas ensemble. La preuve, depuis qu'il est blessé, makoun est peut etre notre meilleurs joueurs.

je ne fais pas une fixette sur pajot pour rien, je pense qu'on est plus fort sans lui, et j'en suis sure!!!

Désolé, mais sur Pajot, c'est n'importe quoi ce que tu dis... Va voir le but de Kembo contre Nancy il y a deux ans, tu l'auras au moins vu une fois en faire une. Tu l'as déjà vu jouer ? Tu sais à quoi il ressemble ? Tu le confondrais pas avec Tettey par hasard ? Revois ses matchs contre Reims ou encore Ajaccio.

Et en début de saison dernière, Makoun était énorme comme Pajot était à coté de lui. Puis c'est un style tout à fait différent de Makoun, je vois pas pourquoi on devrait en aligner qu'un. Bref, tu fais une grosse fixette et comme tes arguments sont totalement faux, personne n'a envie de rentrer dans ce débat avec toi. (A part moi).

#357 05-11-2013 22:46:23

utaka35
Membre

Merci Valentin, je t'attendais sur ce sujet.

Merci de me rappeler le but de kembo contre nancy il y a deux ans, oui il y a deux ans, il a fait une passe en avant....tu es allé bien loin pour la retrouver, mais chapeau pour ta persévérance!!
Sinon ne me dis pas que je le compare à tettey, puisque tettey tout comme pajot sont des joueurs surcotés, qui à cause d'anto nous a fait partir Lemoine. N'étais je pas le seul à dire que mettre lemoine derrière ces joueurs c'etait n'importe quoi???

Je l'ai vu jouer ton petit pajot bien avant toi..demande à Boris ce que je pense!!

L'année dernière makoun était au coté de mvila (sauf durant sa blessure), et il est un titulaire à part entière depuis fin janvier...période qui correspond à nos matchs catastrophique...je continue Valentin???

Ouvre les yeux et tu verras que l'on est meilleur sans lui..et de l'avis de tout le monde nos meilleurs matchs ont été les deux derniers..match où n'apparaissait pas pajot...............

Dernière édition de: utaka35 (05-11-2013 23:38:49)

#358 05-11-2013 23:55:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Mais il jouait aussi en début de saison, M'Vila jouait pas, ou alors jouait en défense !!! En fin de saison dernière, on disait tous que c'était notre meilleur joueur sur le terrain. C'était devenu une valeur sur, Antonetti a dit, à juste titre, qu'il avait passé un cap....

"De l'avis de tout le monde", c'est archi faux, fais un sondage.

Boris, il s'en fou de ce que tu en penses. Il en pense que du bien d'ailleurs donc je vois pas ce qu'il vient faire la.

#359 06-11-2013 00:06:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Pajot a déjà fait des matchs énormes en 6 je m'en rappel encore donc tes théories à deux balles.....

Il est bon dans son style, Bakayoko est entrain petit à petit de piquer sa place mais ça s'arrête là, pas besoin d'en faire toute une histoire.

Dernière édition de: Mandjana (06-11-2013 00:10:10)

#360 06-11-2013 00:14:46

Dark.City
Invité

Idem que valentin pas mieux à dire. Et on est rarement d'accord pourtant.

#361 06-11-2013 03:47:50

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Utaka35 tu sais que tu es http://www.youtube.com/watch?v=DiKWQ9pZmJE ?

Semi point tactique par dessus la jambe

Utaka35 t'as cru que Pajot était un meneur de jeu faut arrêter la bibine mon grand tongue.
Pajot suit les consignes des coachs, qui doivent être de récupérer le ballon et de remiser aux papys techniques, à partir de là si tu le prends pour un offensif ça va pas bien dans ta tête. Après il suit peut-être trop les consignes vu il est très bien quand il fait l'électron libre et quadrille tout le milieu de terrain il a un gros volume de jeu mais pour ça il a besoin d'espace.

Parce qu'il y a la question du système de jeu de Monty qui diffère de Toto : Monty ça a l'air super précis comme système/consignes j'ai l'impression que l'équipe a justement du mal à faire cette transition car avant on leur demandait de faire juste du pressing et d'aller vers l'avant en deux dribbles alors que maintenant on leur demande de faire circuler le ballon de faire des décalages, des dédoublements tout en défendant. Tout ça mélangé dans une équipe un peu paumée ça convient peut être pas encore au rôle de Pajot qui peut être utilisé d'autres façons, mais ça je sais pas je suis pas coach.

J'attends ton avis sur Fabien Lemoine, c'est aussi un joueur qui court partout, qui va au pressing et qui fait des passes latérales.

La question à 1000 € : Il se passe quoi si Pajot essaie de percuter le bloc équipe d'en face avec la balle et échoue hein ? Ben il risque de se faire prendre la balle et se faire contrer. Quand ça arrive à Pitroipa c'est pas trop grave parce qu'on a justement deux milieux "défensifs" pour rattraper sa bourde, ça fait chier mais ça passe la plupart du temps. Mais imagine alors que c'est Pajot qui tente de faire la passe ou de transpercer la défense et qu'il échoue comme le burkinabé : ben tu te retrouves plus qu'avec un milieu def en couverture (si tenté qu'il soit dispo et pas déjà occupé dans sa zone), c'est dangereux. Bref mets toi parfois à la place du coach ou des joueurs.

De toute façon vous en faites pas avec Pajot, quand Doucouré reviendra utaka35 nous lâchera les oreilles vu que Doucouré percute plus vers l'avant que Makoun, Bakayoko et Pajot utaka n'aura alors d'yeux que pour son bouli. Prions donc pour qu'Abdoulaye ne rechute pas.

Concernant le but des petites putes. Pour moi c'est toute la défense qui est fautive (et par engloblement toute l'équipe). Défensivement en 1ère mi temps on était horrible : lignes hyper basse (j'ai rarement vu ça chez les rouges et noirs) et aucun pressing sur les cagoles, on a franchement de la chatte de repartir avec seulement un but encaissé à la mi temps. Valbuena il se croyait chez maman c'était indécent.
Après si on devait vraiment être chien je dirai que le but marseillais c'est pour la gueule à Alessandrini qui s'est cru au Club Med à ce moment là...et pendant une bonne partie du match en fait. Il a défendu pour le principe, mais c'était vraiment histoire de. Du coup forcément M'Bengue il fait un mauvais match parce qu'il se prend tous les bleus dans la tronche et doit faire deux marquages en même temps, déjà qu'il avait du mal avec un... Oui en ce moment il est au fond du trou mais ses copains ne l'ont vraiment pas aidé samedi dernier. En comparaison Danzé n'a pas autant pris le bouillon alors qu'il avait Pitroipa, un fantome défensif, devant lui, c'est dire ! D'ailleurs il a même été plutôt solide...jusqu'à ce qu'Alessandrini passe côté droit quand Hunou est rentré, là Danzé il a mangé et ça s'est plus vu. Alors que curieusement côté gauche ça allait tout de suite mieux : Hunou, lui il a défendu donc offensivement on l'a moins vu parce qu'il était occupé à serrer sauver les fesses de M'bengue.
En plus Danzé s'est remis à longer la ligne de touche pour proposer une solution offensive, mais Alessandrini persistait à partir dans l'axe pour voir ses copains et à ne pas voir le finistérien qui attendait comme un con, c'était excessivement énervant on aurait dit les plus grandes heures de Yacine Brahimi.

Par contre offensivement on était intéressant (pas bandant non plus mais il y a un ou deux détails encourageants), mais là c'est l'heure de dormir.

Dernière édition de: Kaliayev (06-11-2013 03:49:08)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#362 06-11-2013 09:58:48

utaka35
Membre

Valentin, mvila a fait 30 min en défense, mais où vas tu cherches des trucs pareils...Il a été en 6 tout le temps!!

Pajot joue plus haut que mvila oui ou non?? Pourtant mvila techniquement c'est très fort, mvila transperce des défenses adverses par ses passes, a une vision du jeu exceptionnelle!!

Boris je m'étais pris la tête avec lui lorsqu'il était à boulogne le petit pajot...il m'avait dit que c'était le meilleur, qu'il allait piquer la place de tout le monde, que l'on avait jamais eu un joueur comme lui au milieu...et je lui ai dis que c'était tout le contraire!!!

Une question quelles sont ses qualités à pajot?? Mandjana quel est son style??

Après sur lemoine, il court partout, il harcele, il récupére le ballon, mais avec le ballon c'est une autre histoire!! Lemoine est capable de changer de cotés, de faire des passes monstrueuses...la plupart d'ailleurs sont des passes vers l'avant ou il demande le une deux..mais c'est fou de pas voir la différence!
D'ailleurs Sainté est souvent loué pour son jeu, et le milieu de terrain n'y est pas du tout étrangé!!

Pour Doucouré je suis un peu sceptique, tout le monde c'est enflammé (comme konradsen d'ailleurs), j'attend de voir mais ce n'est pas lui qui va révolutionner notre jeu!!

Notre milieu de terrrain manque de joueurs de ballons, capable de la garder, de faire de supers passes, en gros il nous manque de la technique au milieu!!!

Dernière édition de: utaka35 (06-11-2013 10:02:48)

#363 06-11-2013 10:57:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur ce match Makoun a été très très bon.
Il a fait de belles passes vers l'avant, a effectué un bon pressing, c'est de très bonne augure pour les prochains matchs. Reste à trouver son binôme à ses côtés s'il continue sur ces bases là !
Pour l'instant il n'y a pas vraiment de joueur qui ressort du lot, PM essaie plusieurs combinaisons mais il n'a pas encore trouvé la bonne équation.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#364 06-11-2013 11:06:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je te suis tout a fait Utaka35 sur Pajot et sur notre milieu de terrain en général
À la fin du match contre Marseille j'étais un peu triste du résultat c'est sur mais surtout sur la blessure de Makoun.
Je me disais là on a Bakayoko qui est pour moi actuellement un "M'Vila bof", et on aurait qui pour remplacer le patron du milieu ... Vincent Pajot ! Fais chier ! c'est la merde
Quelles sont ses qualités ? franchement je n'en vois pas. Il est franchement bon dans aucun domaine et ne parlez pas de garder le ballon en passe à l'arrière.
ça me fait réellement plaisir de plus le voir depuis quelques matchs. il est d'un ennui fou et pense être un mec important en donnant tout le temps des ordres en levant le bras alors que lui ne respecte rien.
Doucouré pourquoi pas, mais aux cotés de Makoun au départ

#365 06-11-2013 11:20:32

polo2bzh
Invité

Je vais un peu squizer le débat sur "Pajot il est bon ou pas ?", qui me fait penser au débat "Danzé il est bon ou pas ?"... Encore une fois, pour moi, est-ce que l'on donne la priorité à l'apport d'un joueur à un collectif ou est-ce qu'on donne la priorité à la capacité technique individuelle d'un joueur ? (un indice pour ceux qui hésitent : pour mémoire, le football est un sport collectif).

Bref, je reviens sur le match SRFC / OM : à votre avis, est-ce que la commission de visionnage va sanctionner a posteriori Diawara pour sa faute grossière sur Makoun en fin de match ? Et J. Ayew pour l'ensemble de son oeuvre (notamment un mémorable plaquage de JAKB dans la surface olympienne valant sans discussion possible un pénalty que seul l'arbitre de champ n'a pas vu) ?

L'OM, s'est vraiment l'équipe qui me fait vomir. Ca joue pas propre, ça pleure tout le temps, c'est pas brillant et ça se prend pour un cador européen... Le tout avec la bienveillance du football français qui, on ne sait plus bien pourquoi, se délecte de la présence de ce club en élite et lui accorde des mérites qu'il n'a plus gagner depuis longtemps (OK, ils ont des titres et tout ça, mais au regard de leur budget et des faveurs des hommes en noir, c'est encore la moindre des choses).

#366 06-11-2013 11:34:02

lebrasseur35
Membre

Pour Pajot on parle de qualités collectives ... il en a réellement pas !
Pour Danzé ( et c'est un autre débat ) il y a plusieurs points positifs de temps en temps et même si pour moi on doit trouver beaucoup mieux à ce poste, contre Marseille il a été excellent.
L'autre, le milieu, il a un paquet de défaut que j'ai même pas envie de le voir rentrer et il se prend pour un cador avec ses bras en l'air alors que lui ne sait pas du tout se placer sur le terrain et pense qu'a son cul quand il monte ... juste marquer !
A ses débuts j'avais un espoir ... mais là c'est même plus la peine ... Il y a tellement mieux ! Même chez nous déjà !
Donc ouf Makoun n'a rien, et laissons Bakoyoko titulaire avant de mettre Doucouré
Pajot sur le banc de touche au mieux ... enfin au pire pour nous

#367 06-11-2013 12:59:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

@polo2bzh : Je ne sais pas si la commission peut  sanctionner la faute de Makoun sachant qu'il n'y a pas eu de carton et encore moins de faute sifflé (et Makoun n'est à priori pas blessé).
Pour Ayew j'espère que tu n'es pas sérieux wink, il ne peutmême pas y avoir débat.

Je crois que les arbitres sifflent plus pour Marseille car ils ont un publique qui fait pression sur les hommes en noirs comme tu les appelle.
Si on avait eu le RCK derrière nous je suis sûr qu'on aurait pu le gagner ce match.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#368 06-11-2013 13:11:04

polo2bzh
Invité

Pinault22 a écrit:

@polo2bzh : Je ne sais pas si la commission peut  sanctionner la faute de Makoun sachant qu'il n'y a pas eu de carton et encore moins de faute sifflé (et Makoun n'est à priori pas blessé).
Pour Ayew j'espère que tu n'es pas sérieux wink, il ne peutmême pas y avoir débat.

Je crois que les arbitres sifflent plus pour Marseille car ils ont un publique qui fait pression sur les hommes en noirs comme tu les appelle.
Si on avait eu le RCK derrière nous je suis sûr qu'on aurait pu le gagner ce match.

Bin la commission, elle a pas vocation a rattraper les oublis d'arbitrage comme notamment les grosses fautes bien crados et bien volontaires comme celle de Diawara ?

Quant à la bienveillance du corps arbitral vis à vis de Marseille, il peut probablement s'expliquer de bien des façons : "statut" du club, masse de supporteurs, pression médiatique, admiration de la qualité de plongeon de Valbuena... voire même autre motif gratifiant à titre personnel (ce ne serait pas nouveau de la part de ce club) ? Mais passons... On le sait, c'est comme ça.

Pour J. Ayew, c'est juste incroyable que ce gars là joue en L1. S'il n'était le "fils de", "frère de" et "neveu de", sa carrière n'aurait même pas du dépasser le niveau CFA ! Il fait des fautes flagrantes et son intelligence sur le terrain est proche du zéro absolu. C'est le genre de joueur qui pourrit le football.

#369 06-11-2013 14:05:48

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

lebrasseur35 a écrit:

Pour Pajot on parle de qualités collectives ... il en a réellement pas !
Pour Danzé ( et c'est un autre débat ) il y a plusieurs points positifs de temps en temps et même si pour moi on doit trouver beaucoup mieux à ce poste, contre Marseille il a été excellent.
L'autre, le milieu, il a un paquet de défaut que j'ai même pas envie de le voir rentrer et il se prend pour un cador avec ses bras en l'air alors que lui ne sait pas du tout se placer sur le terrain et pense qu'a son cul quand il monte ... juste marquer !
A ses débuts j'avais un espoir ... mais là c'est même plus la peine ... Il y a tellement mieux ! Même chez nous déjà !
Donc ouf Makoun n'a rien, et laissons Bakoyoko titulaire avant de mettre Doucouré
Pajot sur le banc de touche au mieux ... enfin au pire pour nous

bon allé bas les masques !

c'est du double compte, ça !

utaka35 et le brasseur35 ne font qu'un !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#370 06-11-2013 14:24:46

Dark.City
Invité

Disons qu'outre les idées et le soutien inconditionnel, le style est vraiment le même...

#371 06-11-2013 14:31:04

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

J'ai vu plusieurs personnes indiquer que si on avait eu le RCK derrière nous on aurait gagné... Si l'ambiance du Kop suffisait à ce que l'on gagne un match cela se saurait... On a vu des matchs catastrophiques à domicile avant même que le Kop ne se mette en sommeil! Quoi que cela aurait pu jouer sur le pénalty peut être,, bien que Mandanda savait déjà où plonger...

Dernière édition de: Gwenzon (06-11-2013 14:31:29)

#372 06-11-2013 15:18:51

lebrasseur35
Membre

non nos comptes n'ont clairement rien à voir ! ça me fait juste plaisir de voir enfin quelqu'un qui voit que ce joueur est INUTILE !
Je me souviens encore de son but contre Reims où beaucoup fantasmaient sur lui ... désolé d'en rire toujours
Si vous voulez je reste connecté une bonne partie de l'après midi et on verra si utaka35 est là aussi
Double compte franchement ... 2 personnes n'ont pas le droit d'avoir un avis négatif sur un joueur du stade rennais ?

#373 06-11-2013 15:29:55

Dark.City
Invité

Oui sauf que c'est aussi exactement le même style d'écriture ainsi que la même utilisation compulsvive des points de suspension.

#374 06-11-2013 15:37:09

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

J'en ai usé aussi sur mon post juste au dessus, et je vous jure pas de triple compte wink

#375 06-11-2013 15:38:09

lebrasseur35
Membre

Si vous avez envie de croire ça ...
lisez bien mes messages :
- J'utilise "??" ou "!!!" ? non
ça me fait marrer tiens de lire ce genre de truc

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.28 KiO (Pic : 792.18 KiO) ]