Vous n'êtes pas connecté.
Il a raison Menes mais le club pourrait au moins rembourser le matos volé...
Sinon il y en a qui siffle Valbuena? Certes il simule mais c'est un joueur de l'équipe de France ! Nous, on en a même pas un.
Bastia - Rennes à Furiani sympa.
? -Passez par tous les stades.
xxRck91xx a écrit:même Pierre Menès ne remonte pas le niveau ce soir ...
Le seul niveau que Pierre Menès peut faire remonter c'est celui de sa baignoire, don't worry
C'est méchant mais ça m'a fait rire.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Après le match contre Valencienne je pointais du doigt les manquements de notre équipe (tous les domaines de jeu étaient en cause).
Il faut avouer que la série était plus que mauvaise et que surtout nous ne voyons pratiquement rien de positif à l'horizon de ce match.
Je trouve que le match contre Marseille a été plutôt bon de notre part. Nous avons mis de la folie au début du match, les mouvements vers l'avant m'ont beaucoup plu.
Armand est vraiment une bonne pioche, Makoun revient en forme et cela fait plaisir, nos joueurs offensifs font plaisirs à voir également.
Je préfère largement faire 1/1 en jouant ainsi que de le gagner 1/0 en s'em....ant en jouant tous derrière.
Avec le RCK derrière l'équipe je pense qu'on aurait gagné ce match, c'est dommageable pour le stade rennais mais apparemment la direction s'en fou totalement...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Quel rapport entre le sommeil du RCK et la direction?
lauig a écrit:Mandjana a écrit:Mbengue toujours aussi catastrophique
C'est faux, puisqu'il existe au moins un contre-exemple. Il réalise une vraie bonne prestation d'ensemble contre Toulouse, match pour lequel il était logiquement très motivé, mais qui prouve quand-même une certaine valeur. Il a plus de mal à l'exprimer à domicile, quand il lui manque cet élément de motivation supplémentaire, mais cela peut venir à force de travail.
Montanier donc, qui est loin d'être con, a de bonnes raisons d'insister. Du reste, si Emerson était vraiment un cran au dessus, c'est bien lui qu'on verrait jouer plus souvent. Cela ne semble pas être le cas pour le moment.
Oui UN contre-exemple pardon.
Le but d'Ayew est pour lui puisque Thauvin a tout le temps de centrer (comme d'hab avec l'ancien toulousain). Il est zero.
Il a surement un potentiel puisqu'il est chez nous mais si il est nul en match faut le dégager, à lui de prouver à l'entrainement. Emerson, Moreira mériteraient largement de le remplacer.
Bref mauvais coaching, il a mi 1 mois à comprendre que Feret était pas au niveau....là ça fait 2 mois avec Mbengue c'est grave.
Mavinga doit bien se marrer
Faut arrêter avec Mavinga ! c'était Monsieur Absences ! à se demander s'il regardait pas dans les tribunes pour voir s'il avait pas un pote de passage !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
M Bengue samedi contre l'OM c'est:
72 Ballons joués dont 23 gagnés
93% de passes réussies.
Mauvais à chier qu'ils disaient, mauvais à chier
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Oui enfin le taux de passes réussies , c'est pas une stat révélatatrice si il tente que des passes faciles à ces défenseurs centraux ou milieu défensif , aussi ça monte vite .
Je préfère un 70% avec un joueur qui monte , centre , prend des risques qu'un 90% avec un joueur qui prend aucun risque .
Le point faible de l'équipe , c'est clairement les latéraux , Danzé défend correctement encore ( quoique , il devrait arrêter de laisser centrer tranquillement ) mais offensivement , la qualité des centres , c'est pas terrible , Pitroipa joue pas souvent avec lui aussi , il a cette circonstance atténuante .
Après il fait avec ses moyens , dans l'attitude il y a pas grand chose à lui reprocher .
M'Bengue , il a vraiment des réflexes d'un défenseur central , je sais pas mais j'ai l'impression qu'il oublie parfois qu'il est latéral et qu'il laisse l'adversaire prendre de la vitesse et centrer .
Contre Nantes , j'avais remarqué ça , contre l'OM , il a pas été si mauvais mais j'attends plus de lui dans tous les domaines .
Comme Danzé , il a la volonté de bien faire mais techniquement , il réussit pas grand chose pour l'instant .
Dernière édition de: Amoros@ (04-11-2013 14:05:53)
http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor
Vous verrez tout ce qu'a fait M'Bengue, on voit beaucoup plus d'éléments réussis que ratés.
Passe facile, c'est un bien grand mot, une passe à 5m avec 3 adversaires au pressing est plus difficile qu'une passe de 35m sans opposition. La distance et la direction de la passe ne sont en aucun cas des révélateurs de la difficulté d'une passe.
EDIT : en regardant les stats de Makoun, il a l'air d'avoir encore fait un match convaincant, jeu vers l'avant réussi, duels gagnés... Je regarderai sa prestation avec attention en visionnant le match.
Dernière édition de: Flyers (04-11-2013 14:31:10)
J'ai trouvé que Pajot avait beaucoup manqué sur ce match (ce message est pour toi, utaka35 ).
Je m'explique : Bakayoko, je l'aime bien, c'est l'avenir, mais il a beaucoup de déchet et n'est bon que dans la récupération et la temporisation. Faut pas lui demander de tenter des passes vers l'avant, il ne sait pas faire et a trop de déchet technique.
Or les Marseillais n'avaient pas besoin d'une sentinelle comme Bakayoko pour se saborder tout seuls. Un mec comme Pajot aurait beaucoup apporté dans la construction du jeu, notamment en 2e mi-temps où les Rennais avaient justement du mal à ressortir le ballon proprement.
Mais bon, globalement, je trouve que depuis le match de VA, il s'est passé des trucs, et surtout des trucs positifs. Dans le jeu, dans l'impact, dans les duels, dans le pressing : tout va mieux et est plus fluide.
C'est de plus en plus prometteur.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je vais y aller de mon petit commentaire,vu que c'est le premier match de la saison que j'ai vu (et encore sur le net...)
On méritait la victoire ... Et comme on reste sur une défaite (Nantes) et un nul (Valenciennes) à domicile,c'est dommage ces 2 pts de perdu.
Oliveira il a du talent c'est sûr;mais il se la joue trop facile à la première minute... Ok la passe de Pit n'est pas super,mais il la joue à la Ronaldo ou Zlatan... au lieu de contrôler et frapper en se retournant. Cela dit le sauvetage de N'Koulou est héroïque!
Il met une superbe praline sur le but.
Sur le pénalty,on ne pas dire qu'il soit mal tiré car Mandanda se détend bien... Par contre Mandanda avait arrêté exactement le même à Guingamp en début de championnat...Et donc,il fallait peut-être le tirer différemment. Le voilà à 2 peno arrêtés sur 4.
Par contre,il ne faut pas se leurrer;la saison prochaine,Oliveira n'est plus chez nous.Le garçon est venu pour avoir du temps de jeu et faire parler de lui en claquant des buts sur une saison...Il retournera à Benfica ou ira jouer dans un club plus huppé. Cela dit,j'aimerai me tromper!
Zéro fautes en 1ère mi-temps de la part des rennais, c'est juste incroyable!! On les regarde jouer,on ne rentre pas dedans... Heureusement que ça a été corrigé à la pause.
L'arbitrage était encore à l'avantage de Marseille... Un peno sifflé mais un autre oublié (J.Ayew sur Makoun).
La faute de Diawara sur Makoun à la fin... Aucun des arbitres ne la voit?! Diawara avait déjà un jaune... On aurait dû jouer à 11 contre 10 et au lieu de ça on a fini à 10 contre 11 (les 3 changements ont été faits).
Et sur cette action,je souligne le grand fair-play des sardines qui ont failli marquer le but de leur victoire...
Le n°19 a joué selon moi avec le frein à main,comme certains autres sur ce forum l'ont remarqué. Il n'a jamais été tranchant sur phases offensives;il n'a pas beaucoup défendu et il est fautif sur le but marseillais (il n'est pas le seul,mais bon...). Le n°19 ne voulait pas faire bobo à son club de coeur... Il ne fallait pas le faire jouer ce match... surtout qu'il en avait fait 2 dans la semaine.
Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-11-2013 18:03:31)
Regarde sur FourFourTwo, tu verras que les statistiques d'Alessandrini et de Pitroipa sont similaires. Les deux ont l'air d'avoir fait un match correct mais sans plus.
Si on se fie aux tableaux, ils ont l'ai d'avoir eu beaucoup de mal à trouver des solutions vers l'avant, était-ce parce qu'ils étaient foutrement bien pris ou parce que les latéraux n'ont pas été tranchants offensivements et/ou les relayeurs pas assez hauts pour soutenir les attaques? Si tu as vu le match dis-moi, je confirmerai/infirmerai ce sentiment une fois le match téléchargé et visionné.
EDIT : sur l'action de la 1ère minute, personnellement je n'en veux pas trop à Nélson. Vu la vitesse à laquelle l'action est jouée, il se retrouve avancé par rapport à la passe. La contrôler et tenter la frappe était plus long, ce geste instinctif est finalement extrêmement bien réalisé, et c'était la meilleure solution. Il faut plutôt féliciter la double intervention exceptionnelle de N'Koulou sur ce coup. Pour le pénalty, on m'a dit qu'il était bien placé, mais pas assez puissant. On m'a parlé aussi de Mandanda qui n'était pas sur sa ligne. A voir donc après visionnage. Mais normalement même sans être tiré par un canon, un pénalty bien placé devrait suffire. Je pense qu'il se rachètera dès la semaine prochaine.
Dernière édition de: Flyers (04-11-2013 18:11:51)
C'est quand même affolant de critiquer le fait que ton équipe ne fait pas de fautes
Certes ça peut montrer un manque d'engagement mais bon, on est pas là pour ça... C'est en partie pour ça que le hand ne me plait pas plus que ça. Pour bien défendre, il faut faire une faute. Je trouve ça débile...
Le péno n'était pas si mal : un chouilla trop centré, mais il n'était ni mou ni tiré à mi-hauteur : il avait tout pour rentrer dans le but.
C'est Mandanda qui sort un arrêt énorme. Il se couche très vite, c'est vraiment impressionnant. Et s'il s'est effectivement avancé d'un pas, il n'y a pas vraiment de scandale là-dessus.
Jean-Pierre Melville
Je crois que Menès a tellement honte du Stade Brestois qu'il se venge sur nous, perso je ne vois que ça sinon c'est grave parceque que dire de Bordeaux ou Lyon
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Mandanda savait comment Oliviera avait tiré son peno à Evian... Et comme il l'a tiré pareil... pas de contre-pied cette fois-ci.
Faire zéro faute en une mi-temps c'est quand même incroyable... Cela dénote pour moi un manque d'engagement de la part de nos joueurs (ou alors ils étaient carbo et en retard sur tous les ballons!)
Bon j'ai vu dans "Pleine lucarne" que c'est le n°19 qui donne le ballon à Kadir sur l'action qui aména le péno... Mais sur le but marseillais il est à la rue complet.
J'avais oublié la semelle de Diawara (encore lui) sur Pit dans la surface qui vallait un peno aussi!...
M Bengue samedi contre l'OM c'est:
72 Ballons joués dont 23 gagnés
93% de passes réussies.Mauvais à chier qu'ils disaient, mauvais à chier
En voila un qui me suit sur Twitter
Il n'a pas fait un match énorme mais pour moi c'est clair, c'est son meilleur match depuis le début de la saison. Je ne le connaissais pas vraiment, il m'a inquiété au mois de Septembre et jusqu'à mi-octobre... Il me rassure beaucoup plus depuis deux matchs. N'oublions pas qu'il est tout seul dans son couloir, il s'est retrouvé souvent en 2 contre 1. Dans sa position, on ne pouvait difficilement faire mieux. Il a toujours cherché à relancer très proprement, et vers l'avant ... Si on est mieux depuis Toulouse, c'est aussi parce que nos deux latéraux sont beaucoup plus performants.
Bon un très bon match de notre pars. L'équipe est en progrès dans le jeu et ça fait plaisir d'avoir montré un beau visage sous les caméras de Canal.
Oliveira sur la première occasion ça me fait rire car il se fait descendre par les commentateurs mais si il marque il aurait crié au génie, que c'est un magnifique but, bref ... Après c'est vrai qu'il l'à joue un peu facile mais Pitroipa est aussi fautif car il s'excentre et fait une passe vraiment pas terrible qui prend tout le monde à contre pied y compris Oliveira. Tenter ce geste n'était pour moi pas une si mauvaise idée et cela a faillit passer. Maintenant c'est clair qu'il doit marquer mais bon c'est comme ça.
En tout cas il se rattrape bien après avec un but magnifique. Il ne se pose pas de question et quelle frappe, j'adore ce genre de but
Sinon Kadir encore très bon. Féret va avoir du mal de retrouver sa place. Pitroipa confirme son retour en forme depuis Valencienne. Dommage quand même que sur la première occasion il ne joue pas super bien le coup. Alessandrini revient bien, toujours aussi combatif mais je trouve qu'il ose moins que la saison dernière mais il ne fait que revenir soyons patient. Par contre autant y a rien à dire sur son investissement mais comme l'on dit certain c'est clair que son attitude n'est pas top (il fait la gueule).
Makoun méconnaissable avec celui de la saison dernière. C'est le patron du milieu de terrain avec de très bonne récupération et de très bonnes passes dont celle pour Bakayoko sur sa frappe contrés. Bakayoko confirme lui aussi. Il a répondu présent face à une grosse équipe malgrès un peu de déchêt mais c'est normal.
Armand fait un bien fou à notre défense. Ca relance bien, c'est serein que de demander de plus ! Enfin bon match des latéraux mais n'ont pas assez proposés offensivement.
Dommage d'avoir concédé le nul mais on est sur la bonne voie et si on continue comme ça on aura des résultats c'est sûr.
En voila un qui me suit sur Twitter
Pas nécessairement, j'ai vu aussi ton tweet, mais je ne te suis pas. Il a été RT par Chris Mavinga, RougeMemoire ou roy keane, je sais plus. En tout cas, cette stat a reçue une belle visibilité.
Pas par Mavinga, ou alors, il a enlevé son RT. D'ailleurs, je trouve qu'il en parle beaucoup de Cheick M'Bengue... Un petit peu comme si il en était jaloux, comme si il cherchait des compliments ou encore, comme si il cherchait à attirer ses groupies. Mais bref, pas le sujet.
Et elle est où la stat qui dit que sur le but marseillais, y'avait personne pour défendre sur le côté gauche ?
Les chiffres, ça ne prouve rien, en football.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-11-2013 21:53:49)
Jean-Pierre Melville
Il manquait Alessandrini (en retard sur l'action) et Armand, qui lâche Jordan Ayew au marquage. On peut aussi reprocher à Kana-Biyik et à Makoun de ne pas avoir été assez vigilant. Mais c'est dur de reprocher quelque chose à M'Bengue sur cette action.
Oui mais quand tu es le joueur qui a touché et récupéré le plus de ballon dans le match et que tu as le taux de passes réussies le plus élevé, c'est que tu n'as pas été si mauvais. Effectivement, ça ne veut pas dire grand chose mais ça prouve certaines qualités.
Dernière édition de: Valentin35 (04-11-2013 21:57:43)
J'ai vu l'action du but marseillais, et effectivement, je vois objectivement pas pourquoi on s'entête à mettre M'Bengue, voire Alessandrini responsables sur le but.
Le plus évident c'est quand même nos deux DC qui font la même course, laissant J.Ayew complètement seul. Tout le repli défensif a été moyen, mais les vrais responsables pour le coup, c'est notre charnière. Si l'un des deux reste à sa place, Ayew ne voit jamais le ballon.
Et elle est où la stat qui dit que sur le but marseillais, y'avait personne pour défendre sur le côté gauche ?
Les chiffres, ça ne prouve rien, en football.
Je suis assez d'accord avec ça.
Les chiffres restent quelque chose d'assez accessoires, ce qui est intéressant, ce sont le système de flèches sur FourFourTwo. Certes, une passe sans risque peut aussi être une bonne solution mais réussir ses passes quand tu les fais à quelques mètres du destinataires, ça n'a rien d'extraordinaire. Je persiste à penser qu'on a encore souffert sur le côté gauche, d'ailleurs il faudrait que je revois une action mais en seconde période, on retrouve carrément Danzé en train de défendre sur un joueur qui rentre dans la surface sur le côté de Mbengue.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
D'ailleurs, à qui faut demander pour avoir le match en vidéo?
Ben là quand même, ce n'est même plus une erreur de marquage, c'était carrément un boulevard.
Je n'ai rien contre M'Bengue, je ne le trouve d'ailleurs pas aussi mauvais que beaucoup ici, mais sur l'action, je le trouve très fautif.
Mais vous avez raison aussi : la charnière a un peu merdé aussi, notamment Armand qui se fait aspirer par le ballon en oubliant de regarder derrière lui.
C'est juste qu'il faut arrêter de balancer des chiffres en disant "vous voyez il a fait un super match..."
Concernant M'Bengue, même en excluant l'action du but, ce n'est pas vrai, il n'a pas fait un super match. C'était moyen pas mal, tout au plus.
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.2 KiO (Pic : 799.1 KiO) ]