Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-10-2013 15:33:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je note une chose en voyant le résumé du site off, c'est Makoun qui après l'ouverture du score de Hunou, à l'air de dire à ses coéquipiers "On calme les gars, on la joue tranquille"... Si c'est bien le cas, l'égalisation n'est que plus mérité. Avant de gérer un match, faudrait déjà faire le break.. N'importe quoi çà!!

Hors ligne

#202 30-10-2013 15:47:29

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Tu dois être le seul à voir ça...

Hors ligne

#203 30-10-2013 15:51:07

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

C'est pourtant l'impression que j'ai quand il fait ces gestes.. mais bon j'me trompe peut-être..

Hors ligne

#204 30-10-2013 16:03:39

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je pense plutôt qu'il leur dit de ne pas être trop euphorique pour rester concentrer...

Hors ligne

#205 30-10-2013 16:11:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

cuff a écrit:
lunatic35 a écrit:

Personne ne peut dire  que c'était un bon match de foot a regarder  .

J'ose dire que j'ai apprécié ce match.
Certes le niveaux technique n'était pas extraordinaire mais j'ai assisté à un match ouvert, pas haché par les fautes, avec une équipe rennaise qui avait la volonté d'attaquer (encore heureux) tout en relançant proprement, j'ai vu plusieurs occasions et un bon gardien adverse
Pour moi le match a grandement baissé en intensité à la sortie d'Alessandrini et j'ai l'impression que beaucoup (= je ne te vise pas) ne retiennent que la fin de match qui était effectivement mauvaise.


Tu vas donc te plaire  a regarder tous les matchs de rennes  mais surtout ne  regarde pas les autres équipes smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#206 30-10-2013 16:24:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

J'ai lu les dernières pages et c'est à se demander si vous avez vu le même match et surtout les mêmes joueurs. mrgreen
Comment pouvez vous être aussi contradictoire?

"Super joueur, a beaucoup apporté, vraiment bon" à "il est nul, il n'apporte rien, je serais surpris qu'il devienne un bon jouer un jour", c'est hallucinant!

Les joueurs concernés : Emerson (c'est le plus flagant), Hunou et Roméro.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#207 30-10-2013 16:29:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Ouai comme toi will35, j'ai remarqué ça aussi.. C'est valable pour Hountondji aussi.. Mais les avis divergent selon les joueurs c'est hallucinant ouai!!

Hors ligne

#208 30-10-2013 16:32:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

A par Roméro ça diverge pas vraiment
Il n'y a pas d'extreme au niveau de la différence de jugement
Là où on est clair c'est que Feret nous déçoit encore et qu'Emerson est franchement pas bon

Hors ligne

#209 30-10-2013 16:40:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Bundy a écrit:

@ Valentin

"Il y a eu du mouvement, quelques belles actions, de bonnes satisfactions et donc pleins de bons enseignements à tirer de ce match.
Tout d'abord, j'ai été surpris par le niveau de Nancy. Ils avaient beaucoup de titulaires sur le banc mais ce qu'ils ont fait était cohérent. Les deux dernières fois qu'ils sont venus chez nous en Coupe, ils ont été beaucoup moins bons que ce soir."

Là je capte pas, beaucoup parle d'un match poussif ,"match moyen" et surtout un Nancy très faible ! Lunatic parle même d'un match ennuyant !

Qui dit vrai ? moi qui n'ai pas vu le match; Au niveau du jeu, du rythme etc...

Nancy rate son début de saison et Pablo Correa avait choisit d'aligner une équipe A', voir bis. Je m'attendais vraiment à voir une équipe très faible. J'ai vu une équipe limité techniquement mais bien en place, solide, qui n'a rien laché et qui a bien négocié quelques contres, dont celui qui amène l'égalisation.

Le match n'était pas ennuyant, loin des purges qu'on a vu contre l'OL ou Montpellier. Loin aussi des derniers premiers tours de coupe de la Ligue (excepté celui de la saison dernière). Il y avait beaucoup de rythme, de bonnes occasions... Rennes n'a pas fait un gros match mais je le répète, il y a beaucoup de positif à tirer de ce match.

Hors ligne

#210 30-10-2013 17:45:20

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013
Messages: 52

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

lunatic35 a écrit:

Tu vas donc te plaire  a regarder tous les matchs de rennes  mais surtout ne  regarde pas les autres équipes smile

C'était le 3eme match auquel j'ai assisté cette saison et ce fut le meilleur des 3 (nantes et VA) donc non tous les matchs ne me plaisent pas , loin de là ^^
Et ne t'en déplaise, pour avoir regardé de nombreux autres matchs cette saison (merci footstream ^^), c'est très loin d'être le plus mauvais match auquel j'ai assisté smile

Mais merci de t'intéresser à mon plaisir big_smile

Hors ligne

#211 30-10-2013 17:58:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

J'ai pas vu le match donc je parlerais du début de saison de chaques joueur ^^ :

Emerson je le trouve costaud défensivement et a une très bonne relance

Hountonji c'est encore pas assez rassurant mais on voit le potentiel dans ses prises de balles

Romero je le trouve bien intégré pour le peu de temps qu'il est là, par contre son poste ce serait plus sur l'aile droite en doublure de Pit (ça ferait une place pour Said pour la doublure de Oliveira)

Dans tout les cas il y a rien d'affolant.

Mes 2 seules déceptions depuis le début c'est Feret qu'en touche pas une et Mbengue qui a l'air très très très limité hmm

Hors ligne

#212 30-10-2013 20:23:59

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 207

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Bon, hier soir j'avais la flemme donc je fais mon petit retour sur match rapide, quasi 24h après.

Donc on a vu une première mi-temps plutôt à l'avantage de Rennes qui se conclue par ce beau but d'Adrien Hunou.
Seconde période plus difficile avec un Nancy qui vient effectue un pressing plus haut, qui va gêner la relance Rennaise.

Individuellement :
Roméro n'a pas fait grand chose devant. S'est tout de même beaucoup démené mais c'est insuffisant. Remise décisive tout de même pour Hunou.
Saïd a tenté mais peu réussi, s'est fait bouffer physiquement. On ne l'a plus vu après avoir inter changé avec Alessandrini durant la 1ère période.
Alessandrini justement : de l'envie, tente, bouge, propose, essaye... Bref, du bon Alessandrini
Bakayoko a fait une bonne rentré. Première interception quelques secondes après son entrée pour dire. Egalement de bonne relance. Joue simple et rapidement!
N'diaye a fait un beau match. Décisif quand il le fallait!

Enfin Féret... Mais quel est le problème? Le ballon était il trop dur? Avait il mal aux pieds?
Toujours est il qu'il a toujours préféré faire la passe (de trop) plutôt que tirer au but même quand il était (super) bien placé. Au moins 2 occasions me reviennent en tête où il doit prendre ses responsabilités et tirer au but. Où est le Féret décisif des années précédentes?

Bon sinon globalement match plutôt correcte, je m'attendais à pire pour un 1/16 de coupe...

Et pour conclure, comme n'a fait que de le répéter la grand-mère à côté de moi pendant 120 min : "A l'avaaant! A l'avaaaaaant!" mrgreen


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#213 30-10-2013 21:38:45

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Top:
Les jeunes qui progressent.

Flop:
le public qui lui ne pousse pas son équipe dans les moments difficiles.

Hors ligne

#214 31-10-2013 00:07:30

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

C'est bien la qualif est là et les jeunes ont montrés de belles choses avec notamment Hunou et Hountondji qui ont marqués.

J'ai vu le résumé sur le site off et on a quelques belles actions. Dommage de prendre ce but tout à la fin alors qu'apparemment Nancy n'était pas plus dangereux que ça et qu'on avait bien métrisé le match. Mais bon c'est toujours le risque quand on ne fait pas le break au tableau d'affichage.

Après c'est bien aussi d'en avoir un peu chié pour ne pas tomber dans l'excès de confiance avant un match difficile ce samedi.

Hors ligne

#215 31-10-2013 00:49:49

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Romero me plait beaucoup, c'est le contraire d' oliveira qui se la joue tres souvent perso alors que romero fait jouer les autres et le fait tres bien. C'est peut etre le fait que ce n'est pas un vrai buteur mais plus un ailier droit. Il bouge beaucoup et joue tres proprement avec tres peu de dechet. Sinon feret a beaucoup donné, devant, derriere et a un sacre coffre, il a été un peu trop collectif en certaines occasions mais il devrait rapidement retrouver son meilleur niveau (à noter qu'il ne tire plus un seul coup franc). Emerson se la joue trop facile et face à certains clients de la L1, ça sera tres limite. Houtondji n'est pas l'assurance tout risque et a des relances tres tres hasardeuses. Moreira a encore besoin de jouer avant de retrouver son niveau. Kadir est entré coté gauche puis s'est replacé dans l'axe par la suite (c'est hunou qui a pris sa place). Peut etre un essai pour marseille ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#216 31-10-2013 12:04:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

y'en a qui vont commencer à l'avoir mauvaise de voir Nantes mettre 2 buts à une L1 locale alors que Rennes n'est pas capable de le faire en 90mns face à une L2.

comme l'a dit Kita hier chez Luis Attaque, ils ont bossé le centre de formation à fond et s'appuient dessus en ayant gommé les erreurs des 1eres années en L2.

Ca confirme que ce dit mon beauf, bénévole sur Nantes sud, y 'a un vivier de malade.

Préparons la vaseline pour les années a venir.

Hors ligne

#217 31-10-2013 14:39:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Tu le fais exprès ?

Ils sont dans l'euphorie de la montée et comme ils n'ont presque pas changés leur 11, les mecs ce connaissent et donc le bon début de saison est logique. Ca on le savait.

Ils vont vite redescendre sur terre car ils ont quand meme à part Djordjevic un groupe très faiblard pour espèrer jouer une qualif européenne (peut-etre le début de la fin contre Lille)

Ils vont se maintenir cette année par contre et ça on (je) le savait aussi.

Hors ligne

#218 31-10-2013 16:56:44

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Le groupe nantais n'est pas si faiblard que ça mandjana, si je suis d'accord avec toi concernant l'état euphorique des nantais, je pense qu'ils ont un effectif coherent et surtout une mentalité de gagnant, ils se battent comme des hiènes sur un rumsteak et ça change tout !


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#219 31-10-2013 17:29:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Non mais c'est un cran au dessus des Guinguamp, Ajaccio, Valenciennes, Sochaux c'est clair mais pour l'Europe faudra repasser ^^

Hors ligne

#220 01-11-2013 12:46:07

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

C'est clair que Nantes en ce moment ça joue bien y a rien à dire.

Mais la saison est encore très longue et est-ce qu'ils vont être capable de garder ce niveau tout au long de la saison ? Moi je n'en suis pas aussi sûr et je pense qu'on en reparlera.

Après je les vois quand même ce maintenir plutôt tranquillement mais de là à viser l'Europe faut pas pousser.

Hors ligne

#221 01-11-2013 16:40:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je pense que quand la fatigue et les blessures vont venir,les Canaris vont rentrer dans le rang... C'est comme Reims la saison dernière...

Par contre moi qui pensais qu'ils allaient jouer le maintien... hmm Ils vont finir milieu de tableau (8-14) à mon avis... Et j'espère qu'on sera devant! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.9 KiO (Pic : 814.43 KiO) ]