Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 30-10-2013 02:19:31

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

SRFC Da Viken a écrit:

On a nous aussi un potentiel public important (et pas si inférieur à Nantes que ça)

Non mais franchement je t'aime bien, mais il faut aussi être un minimum réaliste. Même si cela ne sera peut-être plus le cas dans quelques années, même si cela n'était pas le cas il y a quelques années, Nantes actuellement c'est un virage complet qui chante tout le temps, et le second virage qui suit franchement bien. Nous on a quoi actuellement? Mordelles bas ça doit représenter même pas 1/4 du virage, et encore, tout le monde ne chante pas. Et en face il doit y avoir 15 personnes à chanter.
Actuellement ils ont un public très largement supérieur au nôtre, faut pas se voir trop beau non plus.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#177 30-10-2013 02:19:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Match plutôt agréable à regarder.

Il y a eu du mouvement, quelques belles actions, de bonnes satisfactions et donc pleins de bons enseignements à tirer de ce match.

Tout d'abord, j'ai été surpris par le niveau de Nancy. Ils avaient beaucoup de titulaires sur le banc mais ce qu'ils ont fait était cohérent. Les deux dernières fois qu'ils sont venus chez nous en Coupe, ils ont été beaucoup moins bons que ce soir.

Mes notes :

N'Diaye : 5/10 Il a fait quelques belles sorties aériennes, un bel arrêt et deux autres beaucoup moins académique mais assez efficace. Son jeu au pied est vraiment très très moyen.

Moreira : 6,5/10 La saison prochaine, il va détrôner Danzé. Il revenait de blessures mais pourtant, on ne l'a pas senti fatigué en fin de match. Il a bien défendu et a essayer d'apporter offensivement. Il va au charbon quand il le faut, il ne se laisse pas impressionner et ça, j'achète !!

Hountondji : 6/10Il a pris beaucoup d'assurance. Quelques relances ratées mais c'est du solide et c'est un très très bon joker pour notre défense centrale type. Un but décisif en plus, son premier en pro.

Kana-Biyik : 6/10 Il a pris son rôle de patron de la défense avec sérieux. Quelques montées pour apporter le surnombre comme il sait bien le faire. Quelques mauvaises relances aussi mais intraitable dans les duels.

Emerson : 6,5/10 Une des satisfaction de ce match. J'ai vu que tout le monde ne l'avait pas trouvé bon ce soir. Personnellement, il m'a surpris, j'en attendais beaucoup moins. C'est un arrière gauche assez rapide, qui n'hésite pas à prendre son couloir pour apporter offensivement. Il est plutôt technique en plus, alors qu'on nous l'avait vendu comme un bourrin. Il a gagné tous ses duels même si il s'est retrouvé parfois en retard à cause d'un replacement approximatif. Peut-être qu'il ne jouera pas contre l'OM mais il risque de passer devant M'Bengue si ce dernier ne progresse pas.

Makoun : 5/10 Il a fait le minimum. Il s'est bien concentré à relancer systématiquement vers l'avant sans ralentir le jeu de son équipe. Beaucoup de ballons touchés comme on jouait dans un milieu avec une seule pointe basse. Il revient à un bon niveau, à confirmer contre Marseille.
Bakayoko 5/10 l'a remplacé. Un peu absent sur le but Nancéen mais une bonne rentrée dans l'ensemble. Il a pris confiance et va être compliqué à déboulonner.

Hunou : 5/10 Certains l'ont trouvé très bon. Je serai plus sévère. J'attendais un peu mieux au milieu de terrain. Il jouait parfois trop bas et je le trouve un peu fou-fou. Une grosse envie de bien faire mais pas mal de déchets avec deux pertes de balles qui auraient pu nous couter cher. Il doit sans doute se canaliser un peu plus et muscler son jeu. Il tombe parfois trop facilement et se retient un petit peu dans les duels. Il apporte tout de même beaucoup de mouvements, il joue souvent en une-deux touches de balles et il marque ce but d'une frappe assez subtile de l'intérieur du pied. Un match mitigé, cependant.

Féret : 4,5/10 Il n'est pas en confiance, ça se sent. Il hésite trop souvent à frapper, il est moins spontané, il est plus lent... Quelques belles ouvertures mais on attend vraiment mieux. Il va devoir batailler pour retrouver une place de titulaire.

Alessandrini : 6,5/10 Je n'aime pas la personne mais je dois l'admettre, j'adore le joueur. Il se bat toujours autant et son pied gauche nous fait du bien. Quand il prend le ballon, il se passe toujours un truc. Je ne l'ai pas applaudit, je ne l'applaudirais plus (je ne le sifflerais pas non plus) mais il est sorti sous une belle (standing) ovation. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire contre l'OM.
Kadir : 5,5/10 l'a remplacé. Il a joué à la hauteur de Bakayoko, dans un role assez inhabituel pour lui. A ce poste, il est sous exploité mais il n'a pas fait une mauvaise rentrée.

Said : 5,5/10 Il a pris un gros coup qui l'a handicapé en début de match. Est-ce pour cela qu'il est sorti à la mi-temps ? Quelques belles fulgurances. Quand il part lancé, en passement de jambes, il est innarêtable. C'est une pépite mais il va falloir le placer dans l'axe parce que lui aussi, il est sous exploité sur un coté.
Allée : 5/10 l'a remplacé à la mi-temps. On ne l'a pas trop vu, quelques bonnes prises de balles, il est aussi l'auteur du coup franc qui amène le second but mais entrée assez décevante dans l'ensemble. Il fait trop de courses latérales sans trop nous faire avancer. Si il perce, ce sera peut-être plus tard que les autres et pas sur un coté.

Romero : 5,5 Je n'attendais pas grand choses de lui et j'ai bien aimé sa prestation. Il a mal commencé le match mais il a touché beaucoup de ballons, a fait quelques belles choses et il doit être revu. Je n'ai pas l'impression que l'axe soit son meilleur poste. Il a eu du mal à se placer (un peu trop bas parfois) mais il a beaucoup donné et s'est montré très disponible

Hors ligne

#178 30-10-2013 02:21:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Detendez vous le slip hein. Je dis juste que lambiance a la beaujoire avait l'air sympa ce soir. Rien a voir avec de l'admiration ou de la jalousie. Rien a faire meme que la BL ne soit pas une association si tel est le cas. Ce soir je juge les faits et sur le peu du matchs que jai vu, leurs tribunes avaient lair sympas.

Hors ligne

#179 30-10-2013 08:53:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Match très ennuyant , heureusement que j'étais  en  présidentielle  , petit  four  etcc.. m'ont permis de tenir jusqu a la fin ,  Pajot Armand et Costil en loges très sympa .


Par contre Romero je sais pourquoi il joue pas en L1 ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#180 30-10-2013 09:16:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 074

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Le problème c'est pas que les petits vieux qui grognent (soit dit en passant certains de ces petits vieux ont une fidélité à toute épreuve et aiment vraiment le Stade Rennais), c'est aussi les gens qui viennent là comme ça, pour passer le temps...autant rester chez soit dans ce cas là. Je crois que le pire, en y pensant, c'est la gratuité, là tu te retrouves avec le gratin dans les tribunes ! ALLEZ RENNES !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#181 30-10-2013 09:27:46

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

J'ai bien aimé Romero perso. Hunou est super intéressant aussi. Houtoundji je le trouve vraiment pas bon. S'il devient un bon joueur de L1 un jour, j'en serais le 1er surpris.

Sinon, ça caillais hier soir ! Vivement les Rennes-ETG en plein janvier ... cool


Twitter

Hors ligne

#182 30-10-2013 09:46:56

Shiva
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 33

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

L'esprit chafouin a écrit:

C'était très moyen au niveau du jeu (surtout en 2e mi-temps comme l'a déjà souligné paul_35), mais il faut aussi voir que l'équipe sur le terrain était complètement inédite et n'avait donc que peu d'automatismes.

À la fin des prolongations, c'est même devenu du hourra football, mais les joueurs n'en pouvaient plus et faisaient ce qu'ils pouvaient. Les sifflets du public à ce moment là étaient très injustes.

Il faut voir ce match comme une large revue d'effectif ; d'ailleurs Montanier a fait ses remplacements uniquement pour faire souffler 2 des 3 joueurs qui avaient déjà démarré le match précédent et pas du tout dans un but tactique (le dernier changement étant subi à cause d'une blessure).

Parmi les joueurs qui m'ont bien plu :
Hunou a joué très bas ce soir, mais il s'en sort avec les honneurs. Il a une très bonne vision du jeu.
Bakayoko sur lequel j'ai encore pas mal de réserves, a ce soir fait beaucoup de bien, surtout que Jean II commençait à aligner les passes ratées depuis la reprise (il avait été plutôt bon en 1ère).
Hountondji s'affirme comme un mec costaud, pépère, serein. La classe.
Moreira commence à devenir mon chouchou. Il est très propre, il défend bien, il s'applique, se bat, n'hésite pas à aller au charbon. Je suis amoureux.

Ceux qui ont un peu foiré leur match :
Juju Féret a encore déçu, ça devient problématique. Il foire une très grosse occasion juste avant l'égalisation nancéienne, avec une frappe sans conviction.
Romero était un peu perdu sur le terrain, il a multiplié les appels, mais toujours à contresens et il ne sent pas les coups avec le ballon dans les pieds. Combien d'occasions ont été gâchées parce qu'il n'a pas vu l'ouverture au bon moment...
Je n'aime pas trop Emerson, que je trouve très faible défensivement, notamment dans son positionnement.

Sinon, N'Diaye a été très bon en tant que gardien. Par contre, je crois qu'il n'a pas réussi un seul dégagement au pied. Ça partait systématiquement en touche ou au seul endroit du terrain sans rouge et noir. Il n'a pas beaucoup aidé en fin de match à soulager l'équipe qui était au bout du rouleau.


En face, c'était pas folichon. À chaque récupération du ballon, la passe partait vers l'arrière. Beurk. Par contre, le jeune Nardi dans les buts, c'est un tout bon. Ce ne serait pas une mauvaise idée de penser à lui pour l'année prochaine, si Costil ne prolonge pas.
Et sinon, Zitte a un nom rigolo.


Je partage complètement ton analyse, à part sur Houtondji qui, malgré son but n'a selon moi pas fait grand chose à part des passes latérales et a aussi eu des errements défensifs... heureusement que Kana était là quand même. J'ai trouvé Hunou bon à partir de son but en fait, il a fait bcp d'appels côté gauche en fin de match mais n'a été que peu servi malheureusement.

J'espère également que Feret ne sera pas titulaire contre Marseille car même s'il est passeur sur le but du Hunou sauf erreur de ma part et qu'il aurait pu provoquer un péno, le nombre de passes foirées, le ralentissement constant du jeu et je ne parle même pas de l'action que tu as citée qui m'a mis tout autant hors de moi que celle contre VA, le mec est tout seul à moins de 15m du but mais non rien n'y fait il veut faire une passe de l'extérieur du pied contrée et il se résout finalement à faire une """frappe""" complètement molle que même Ahamada aurait arrêté. Je ne suis abonné que depuis cette année mais je ne comprends pas comment il a pu planter 11 pions l'année dernière alors qu'on a l'impression qu'il a une sainte horreur de tirer et qu'il essaie de se débarasser le plus vite de la balle quand il passe les 25 derniers mètres.

Sinon, je trouve que Said et Aless ont fait un bon match également, ainsi qu'Allée dans une moindre mesure qui sur les quelques ballons qu'il a pu exploiter s'en est plutôt bien tiré et n'a pas perdu souvent le ballon même s'il n'a pas l'air d'avoir tenu la distance physiquement (et il a quand même tiré le CF a l'origine du 2e but).

Hors ligne

#183 30-10-2013 10:05:33

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Zvon a écrit:
lycos_9 a écrit:

Fin de la purge, plus que 3 matchs avant la finale!

Dixit le mec qui a pas vu le match. Moi non plus, j'ai pas vu donc je vais éviter de commenter. A part que je suis content que Hunou marque 1 but. Romero aussi même si on est pas vraiment sur que ce soit lui. Edit : C'est donc Hountoundji. Bien pour lui aussi. Baya, Hunou, Hountondji. Les jeunes marquent cette semaine.

@Damien : Kiffant top


Effectivement pas pu voir le match. Mais je maintiens, pour les supporters, entraineurs et joueurs, jouer un match de coupe de ligue un mardi, entre 2 journées de championnat, oui c'est une purge. Comme il a été dit, je me suis fait chier à écouter France-Bleu j'aurai préféré être au match. Après beaucoup de médias sont d'accord pour dire que c'était un match moyen.
Mais la qualif est là, c'est bien la le principal! Et je le répète plus que 3 matchs avant la finale.

Pour ce qui est de Nantes, grosse ambiance c'est clair, après sur le match pas follichon non plus.


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#184 30-10-2013 10:27:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Heureux de cette qualification (quand même smile )
Je vais parler des jeunes puis des déceptions :
Moreira a plutôt bien débuté le match mais a eu Beaucoup de mal a finir
Hountondji est un bon remplaçant mais il fait toujours un peu peur (hyper rassurant puis perte de balle sur le ballon suivant ...)
Hunou je le trouvais moyen mais pas réellement à son poste. Il s'est bien battu
Said apportait pas mal et lui il frappait
Bakayoko n'est pas encore hyper serein mais impose pas mal avec son physique sans faire faute

Est ce que parfois les joueurs du stade rennais savent que quand tu es pressé, en danger ... tu peux dégager ? au lieu de se faire pleins de petites passes aux abords de la surfaces, voir même des dribbles

Emerson : vraiment très mauvais. monte beaucoup mais sans aucun apport car il sait pas ou se mettre et défend très mal. En comparaison M'Bengue me parait titulaire tranquille ... et pourtant wink
Feret : il sait qu'il faut frapper au but pour marquer ? qu'est ce qu'il m'énerve a vouloir faire toujours la dernière passe même sur des face à face
Roméro : aucun tire de sa part je crois. Redescend beaucoup (trop) pour toucher le ballon. Plonge parfois et gueule souvent.
Il me plait pas vraiment ce mec

Hors ligne

#185 30-10-2013 11:13:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je serais moins dur avec romero, il a frappé au but (si), a de bonnes accelerations, fait las passe decisive pour hunou et finit carbo avec des crampes... Faut lui laisser du temps.
Gueuler tout le temps, ca c'est la marque de fabrique des attaquants sudam, faut pas s'en inquieter ;-)

Dernière édition de: donnydarko (30-10-2013 11:15:34)

Hors ligne

#186 30-10-2013 11:18:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je ne dis pas qu'il est nul et inutile Mais il me parait moyen
ça devait pas être des tirs transcendants car je m'en souviens franchement pas. Il a pas assez osé à ce niveau
Il a apporté mais pas assez  ou alors c'est le niveau de Feret qui me fait penser que lui aussi n'a pas apporter assez offensivement (pas aidé par le meneur)

Hors ligne

#187 30-10-2013 11:45:10

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013
Messages: 52

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Après avoir assisté à ce match, j'ai des doutes sur l'utilité d'utiliser Romero dans l'axe.
Je l'ai trouvé plutôt intéressant dans le jeu, capable de faire quelques décalages intéressants, de belles passes. A contrario je n'ai pas ressenti un vrai sens du but chez lui.
Oliveira ne devrait pas trop souffrir de la concurrence cette année...

Hors ligne

#188 30-10-2013 11:52:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Oui je pense la même chose ! les seules à pouvoir "l'embêter" je pense à ce poste sont Said puis Pitroipa.
Il est donc plutôt tranquille vu qu'il est très bon et que Said est fragile et n'a toujours pas été réellement utilisé en pointe. Pitroipa lui est quand même excellent à droite puis bouche trou ensuite sur les autres postes (comme l'année dernière). Cette saison tous les postes sont doublés je pense même si certains remplaçants n'ont pas non plus des niveaux énormes

Sinon c'est quand même hallucinant de voir Allée avec des crampes à la fin du match ? Roméro lui a joué tout le match et a beaucoup couru donc ça peut être compréhensible mais lui ...

Hors ligne

#189 30-10-2013 12:00:28

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

@ Valentin

"Il y a eu du mouvement, quelques belles actions, de bonnes satisfactions et donc pleins de bons enseignements à tirer de ce match.
Tout d'abord, j'ai été surpris par le niveau de Nancy. Ils avaient beaucoup de titulaires sur le banc mais ce qu'ils ont fait était cohérent. Les deux dernières fois qu'ils sont venus chez nous en Coupe, ils ont été beaucoup moins bons que ce soir."

Là je capte pas, beaucoup parle d'un match poussif ,"match moyen" et surtout un Nancy très faible ! Lunatic parle même d'un match ennuyant !

Qui dit vrai ? moi qui n'ai pas vu le match; Au niveau du jeu, du rythme etc...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#190 30-10-2013 12:02:42

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

on doit tuer le match !
entre les occasions d' Alessandrini en 2nde période
mais surtout le bis repetita de l'action " Feret devant le but " : je cogite mais je marque pas
but gag de Walter pour Nancy dans la foulée 3 min après ( balle déviée par un de nos défenseurs ... )

les points positifs

- Moreira : très bon défensivement il avait un bon client (le 22 ) puissant et rapide ( à la Coréa )
mais surtout enfin un latéral qui peut se projeter vers l'avant, oui çà peut exister au stade rennais !
- Bakayoko : Indispensable au milieu, sa rentrée a fait beaucoup de bien, techniquement à l'aise, bonne conduite de balle
petit bémol il est en retard sur le pressing en fin de match ( comme les autres milieux ) qui amène le but
- Alessandrini : en parlant juste du joueur, il a été énorme : décalage, prise de balle,
jeu constamment vers l'avant, bonnes combinaisons avec Romero, il a souvent opté pour des choix perso mais espérons que ce ne soit
qu'une question de rodage.

à revoir

- Z.Allée : très bonne rentrée, rien à voir avec sa 1ère mi temps catastrophique contre Reims. De jolies combinaisons avec Romero et Alessandrini
- Romero : un 9 très différent d' Oliveira, il fait jouer ses coéquipiers, beaucoup de remises directes intéressantes ce qui a permis d'avoir de réelles situations dans l'axe quand Nancy était
regroupée. Très juste techniquement dans ses passes, bonne conservation du ballon, il aurait pu marquer un joli mais leur gardien en face était vraiment bon
c'est lui qui fait la passe décisive à Hunou wink il aurait pu en faire 2 autres à Alessandrini . Bref belle surprise, il lui faut un peu de temps
- Hunou : excellent en 1ère mi temps lorsqu'il jouait au milieu, si on fait un comparaison de poste, de physique, il prendra la place de Pajot ( qui commence déjà à être
prise smile )

les déceptions

- Said : peut-être trop sure de lui sur ce match, n'a rien apporté, est il motivé pour jouer sur un côté ? mais bon il aurait du saisir sa chance
je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur ... futur crack ? mouais mais ou ?
- Kadir : on voit que son vrai poste c'est n 10 mais là il jouait limite en 6, et puis son engagement était léger ( se préserver pour le match de l'OM ? )
- Emerson : au secours ! je le sens pas du tout, comme sa rentrée face au TFC ( même à 5-0 ) il n'apportait aucune sécurité. Pas certain que l'on ait bien recruté
entre lui et M'bengue ...
- Feret ... pffff, j'aime ce joueur, il est capable en une passe de faire exploser une défense. Il s'est battu, vraiment plus que d'habitude ( toutes les têtes sur nos dégagements étaient pour lui
pourtant il avait un sacré client ), il a bien combiné au milieu mais ... qu'est ce qu'il lui arrive lorsqu'il arrive aux abords de la surface ... arrrrrrrrg !
il ne VEUT pas prendre le risque, et pourtant il a une superbe frappe, ect ... allez vite un coach mental !

Dernière édition de: andyGG (30-10-2013 12:05:23)

Hors ligne

#191 30-10-2013 12:04:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Pour des remplaçants ils ne sont pas trop nul
Mais franchement on domine largement ce match même si on se faisait peur FACILEMENT
Emerson laisse passer et 3 fois il y a eu grosse occase dont leur but où il n'est pas là.
On dira qu'ils ont dominés réellement 10 minutes sur 90 puis 5 sur les prolongations. A chaque fois sur la toute fin

Hors ligne

#192 30-10-2013 12:11:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Romero a été plutôt bon dans le jeu, peu de déchets, très vif mais comme vous le dites, pas forcément un buteur. Il a très peu tiré au but, choisissant parfois la passe plutôt qu'un tir quand il était en bonne position. Je me souviens juste du tir qu'il fait sur un centre d'Emerson je crois où Nardi fait un bel arrêt (et encore le ballon arrive sur lui) mais c'est tout.

Concernant Nancy, je persiste à dire que c'était faible. Ils ont eu des possibilités de marquer sur contre plus d'une fois mais c'était tellement laborieux techniquement que c'était à peine dangereux. Après, ils avaient envie de bien faire, ils étaient motivés, ils n'avaient rien à perdre mais j'étais assez déçu qu'on prenne un but contre cette équipe qui semblait franchement inoffensive.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#193 30-10-2013 12:46:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

un vrai match de merde , ou seul Ndiaye,Hunou et Alessandrini, voir Romero ont été à peu près corrects , mais pour le reste ca été très faiblard!
on est passé c'est bien là tout ce qu'il y a à retenir , et c'est tout !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#194 30-10-2013 12:49:15

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Il est difficile de se faire une idée sur la prestation des joueurs lorsque l'on a pas vu le match vu la divergence d'opinion qui règne sur tel ou tel joueur...

Hors ligne

#195 30-10-2013 12:51:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Personne ne peut dire  que c'était un bon match de foot a regarder  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#196 30-10-2013 12:55:03

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Celui qui m'a le plus déçu est bien Féret... Ce n'est plus le grand Féret de la saison passée. Pourquoi diable ne tir t-il pas ? Je me suis posé la question plusieurs fois pendant le match... Bref, j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau et très vite.

Alessandrini a montré beaucoup d'envie sur ce match. Et de la combativité. Applaudi par le stade à la fin. Perso, je ne l'applaudirai plus. La semaine dernière contre Toulouse encore.. "Je ne dirais pas pourquoi je n'ai pas célébré mon but." avec un sourire narquois. Comme cité plusieurs fois sur le forum. Bref, du moment qu'il joue bien et montre de l'envie moi, ça me va.

Hors ligne

#197 30-10-2013 13:02:16

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Je vais juger les joueurs sur le résumé durant 1m30 sur le site "off", superbe remise en une touche de Romero sur le but de Hunou qui reprend
du plat du pied tout en touché  ( à la féret...). Sur le deuxième but, coup franc mal tiré Par Allée, mais pas si mal au final puisque but d'Houtonji.
A noter la joie des joueurs du "centre" sur le but d'Hunou, des joueurs heureux d'évoluer sous les couleurs du Stade Rennais?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#198 30-10-2013 13:43:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Heureux d'évoluer ensemble, déjà. Le reste je sais pas.

C'est rare à leur âge d'être aussi nombreux d'une même génération en équipe première. Les gars jouent ensemble depuis des années, et se retrouvent à 3 ou 4 d'un coup en L1, c'est une belle aventure pour eux. Donc il y a forcément plus de joie et de complicité visible que lorsqu'un jeune arrive seul dans une équipe pro.

Hors ligne

#199 30-10-2013 14:09:44

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013
Messages: 52

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

lunatic35 a écrit:

Personne ne peut dire  que c'était un bon match de foot a regarder  .

J'ose dire que j'ai apprécié ce match.
Certes le niveaux technique n'était pas extraordinaire mais j'ai assisté à un match ouvert, pas haché par les fautes, avec une équipe rennaise qui avait la volonté d'attaquer (encore heureux) tout en relançant proprement, j'ai vu plusieurs occasions et un bon gardien adverse
Pour moi le match a grandement baissé en intensité à la sortie d'Alessandrini et j'ai l'impression que beaucoup (= je ne te vise pas) ne retiennent que la fin de match qui était effectivement mauvaise.

Hors ligne

#200 30-10-2013 14:38:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine

Alessandrini a été bon, et c'est certain que c'est un joueur niveau "Ligue des Champions". Par contre il a été trop perso à mon goût.

Pour le reste, cette équipe manquait de cohésion, il n'y avait pas vraiment de collectif.

En moins je dirais

Saïd, touché sur un contact en début de match, donc à relativiser

Allée, qui cherchait surtout à se mettre en confiance, et, chose hallucinante avait des crampes à la fin du match alors qu'il est entré à la mi-temps, soit 45 + 30min. Par contre il a fait des efforts défensifs, et ça, ça change énormément de son match face à Reims.

Férêt, qui n'arrive pas à se situer dans ce système, et souffre d'un gros manque d'explosivité pour jouer dans le collectif "PM". Et qui n'ose pas/plus.

KB, qui a cherché à apporter le danger par des percées, avec aucun véritable bon choix, pas de sollicitation de 1-2 alors que c'était souvent la meilleure solution.


En plus je choisirais


Moreira, qui a tenu 120 minutes alors qu'il sort de 2 mois de blessures avec tout juste 60min de jeu en CFA. Et il n'a pas fait que "tenir" 120min. Il est rapide, puissant (malgré son physique relativement svelte), et propre techniquement. Il a proposé offensivement, et ne craint pas d'être défié en vitesse. Contrairement à Danzé, il peut "coller" son adversaire, ce qui fait que ce dernier peut avoir du souci à se faire à mon humble avis, par qu'il est constant dans sa progression Steven ! Et ce soir était la première en ArD, son "vrai" poste.

Alessandrini, qui a constamment pesé sur la défense nancéienne.

Kadir, qui s'est situé à un poste que Férêt ne pouvait pas tenir.

Bakayoko, qui en impose en protection de défense, et qui est propre techniquement.

Hunou, premier but, un match intéressant malgré quelques erreurs, à revoir.



Mais pour moi, il faut surtout retenir qu'en face c'était quand même très faible, et si ça avait une équipe un peu plus forte, genre le FCNA sur l'engagement et la détermination, on perdait vraisemblablement ce match.


Bref, on est passé, c'est bien, mais il y a un gap en termes de cohérence d'équipe entre hier et Toulouse.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 842.62 KiO (Pic : 899.52 KiO) ]