Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-09-2013 11:53:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 928

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Moi j'ai aimé les rentrées de Romero-Hunou-Said (en plus du match dans son ensemble qui a été bien maîtrisé)

L'action où Romero met en retrait de la tête le centre de Saïd est superbe.

Et sinon je cherche toujours à comprendre quel est le secret de l'arbitre de touche quand il lève son drapeau sur le centre de Saïd et le but de Romero. Comment ce type peut juger un hors jeu avec un ballon qui va à cette vitesse ? Autant en Ligue des Champions c'est avantage à l'attaque sur les HJ autant chez nous ils prennent surtout pas de risques ! Franchement à 2-0 à ce moment là du match qu'est ce qu'il va lever son drapeau sur un truc si peu flagrant ? du coup ça empêche Romero de lancer sa saison et ça fait chier.

ALLEZ RENNES


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#277 23-09-2013 12:24:23

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Très belle victoire ! Il y a eu de belle phase de jeu, pas mal d'occasions, on voit que ce que veut mettre en place Philippe Montanier prend forme petit-à-petit. Et chose qu'on a quasiment jamais été capable de faire la saison dernière, on joue bien sans Alessandrini. Quand il va revenir et si il revient à son top niveau, on peut faire mal.

Au niveau des joueurs Armand à transformer notre équipe. Sa séreinité fait du bien à tout le monde et surtout à Makoun qui n'a presque jamais été à ce niveau la saison dérnière. La ça fait deux matchs consécutifs qu'il est énorme au milieu. Deux passes désicives sachant que si Erding ne croque pas contre Lille il aurait pu en faire deux aussi sur ce match là.

Hountondji très bon aussi et là encore Armand n'y est pas pour rien. En tout cas on voit qu'il pourra nous être utile dans la saison il à le niveau Ligue 1. Pajot confirme qu'il est en progrès. Il devient indiscutable au milieu.

Féret à fait un bon match, il délcanche nottament l'action du premier but mais le faire jouer en 8 moi je suis contre. C'est du gachis que de le mettre en 8. A ce poste là c'est le sous exploité car en plus il doit défendre ce qui n'est vraiment pas son point fort. Défensivement il n'apporte rien et pour ce créer une occasion il est obligé de faire un rush comme lors de son action avec Pajot. Il est beaucoup plus dangeureux en 10. Avec un Nelson Oliveira qui conserve bien les ballons et le jeu qu'on est en train de mettre en place j'épsère que Montannier le refera jouer à ce poste.

Sinon Pitroipa de mieux en mieux cette saison après des débuts très moyens. Kadir qui nous met un doublé et très bon match. Lui aussi nous fera du bien. Oliveira impressionnant comme d'hab balle au pied. Dommage qu'il n'est pas d'occasion franche mais il est très utile dans le jeu. Bonne entrée de Romero très prometteur tout comme Hunou que je découvre. Et Said pas d'occasion mais de très bonnes passes. Envie d ele revoir avec plus de temps de jeu et il y a moyen cette semaine vu que les matchs s'enchaînent.

Sinon ça fait plaisr d'enchaîner trois match consécutif sans prendre de but ! On en avait plus l'habitude.

Dernière édition de: asa-55 (23-09-2013 12:26:06)

Hors ligne

#278 23-09-2013 12:44:38

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Monty sur Kadir:

"Curieusement, cette semaine il s'est crée beaucoup d'occasions mais n'a pas été très efficace mais je savais qu'il gardait ça pour le week end. Vous savez l'Algérien est très économe"

C'est vraiment un plaisir de lire et de l'écouter ce coach...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#279 23-09-2013 12:59:12

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

fuf a écrit:

Makou a été énorme à l'instar de la défense centrale!

Par contre pas un mot sur les prières de Kadir? Je suis d'une extrême tolérance mais j'estime que des prières aussi démonstratrices n'ont pas de places sur un terrain de football!!!

Moi je croyais qu'il embrassait la pelouse.
Quand bien même, on voit deux fois plus souvent des joueurs qui font le signe de croix ce qui est aussi démonstratif. Donc ça ne me choque pas.

Hors ligne

#280 23-09-2013 13:16:23

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Euh ce n'était pas une prière a proprement parlé, ça n'a duré que quelques secondes et il c'est relevé très vite. Et puis vu le nombre de match ou il n'a pas marqué et le fait que ça va sans doute lui permettre de jouer la Coupe du Monde, ça peut se comprendre wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#281 23-09-2013 13:38:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Mandjana a écrit:

Mbengue sinon, son marquage est nul.

A chaque fois, il laisse le gars prendre la balle.

Début mitigé du sénégalais pour moi

Je relance

Alors personne n'est d'accord avec moi ?!

Hors ligne

#282 23-09-2013 13:51:52

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

non


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#283 23-09-2013 13:59:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pas évident de juger sur ce match. En plus, Ajaccio ne passait que par la gauche de notre défense. Ils insistaient avec Lasne. Du coup M'Bengue avait pas mal de taff comparé à Danzé de l'autre côté.

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.

Hors ligne

#284 23-09-2013 14:04:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pas mauvais dans ses interventions mais son adversaire avait à chaque fois le temps pour centrer.

Hors ligne

#285 23-09-2013 15:14:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pacejs a écrit:

Quand bien même, on voit deux fois plus souvent des joueurs qui font le signe de croix ce qui est aussi démonstratif. Donc ça ne me choque pas.

+1.

Ça me dérange tout autant, mais je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de le faire. Un club de foot n'a pas spécialement vocation à être laïc.


L'éternel revenant

Hors ligne

#286 23-09-2013 15:45:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Oliveira fait le signe de croix à chaque buts, ça n'a jamais dérangé personne bizarrement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#287 23-09-2013 16:19:38

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

@ zvon : ton "bizarrement" est très implicite... genre "le chrétien on dit rien mais dès que c'est un musulman"... et c'est très mal me connaitre!

Le signe de croix me dérange tout autant! Un club de foot n'a pas vocation a être laïc mais la société Française oui ! Après je n'ai pas dit que c'était interdit ou autre, je ne suis pas pour un flicage du football... j'ai exprimé mon point de vue!


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#288 23-09-2013 16:29:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Mon bizarrement voulait juste dire bizarrement.

Car on en a parlé sur un autre topic il y a peu de temps où je ne sais plus qui disait qu'il ne voulait pas voir de signe religieux donc ouais, je dis que c'est bizarre que personne n'ai jamais fait la remarque concernant Oli alors qu'il l'a fait 3 fois. Ce n'était en aucun cas une comparaison signe de croix/front sur le sol.
Après, si tu veux chercher des raisons autre à mon "bizarrement", libre à toi mais c'est faux.

Dernière édition de: Zvon (23-09-2013 16:31:06)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#289 23-09-2013 16:29:47

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Zvon remarque juste que tu ne l'avais pas exprimé pour Oliveira.

Edit: Purée, 2 secondes..!

Dernière édition de: Lithos (23-09-2013 16:30:18)


L'éternel revenant

Hors ligne

#290 23-09-2013 16:32:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Ahah mrgreen

Pas lui spécialement car fuf ne l'a peut-être pas remarqué lors des autres matchs mais tout ceux qui disent que ça les dérange. Bizarrement, ça les dérange mais ne font pas la remarque quand c'est un de nos joueur, sauf fuf là pour Kadir.

Dernière édition de: Zvon (23-09-2013 16:32:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#291 23-09-2013 16:37:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

La société ou la république ?

Et même si nous parlons du club, le joueur est libre de se signer ou de prier, tout comme il est libre de ses opinions, tant que celles-ci ne vont pas contre les intérêts du club (relation contractuelle, blabla...)


A titre personnel j'ai un peu de mal avec l'ostensibilité religieuse. La religion, qui, à mon sens, doit rester dans la sphère privée, mais je ne considère pas le fait de se signer ou de prier comme un problème. Il a le droit d'être très croyant, ça ne regarde que lui, qu'il soit musulman, bouddhiste ou chrétien.

Tant qu'il respecte la liberté de chacun, ce n'est pas un problème.


Et pour ce qui est de Kadir plus particulièrement, vu son état d'esprit et son comportement sur le terrain et vis-à-vis du club, que ce soit par son abnégation ou sa volonté de se mettre au service de l'équipe, il peut continuer à prier si ça lui plait...

Ce mec a un super état d'esprit, en plus d'être un (très) bon joueur.


D'ailleurs, je renvoie à ma remarque d'avant match "Ça ne m'étonnerait pas qu'il marque ou qu'il fasse une passe décisive".

Bref, ce mec est irréprochable, alors si il a besoin de prier pour se sentir en confiance, qu'il le fasse !

Hors ligne

#292 23-09-2013 16:44:59

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Je suis d'accord avec Romain, si les joueurs veulent prier avant un match / après un but ... c'est leurs problèmes.

Hors ligne

#293 23-09-2013 18:00:52

Klaus
Membre
Inscrit(e): 01-09-2013
Messages: 9

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Surtout que là il embrassait la pelouse wink
Sinon des nouvelles de Kana (absent combien de temps?) ?
Je l'ai vu a la sortie du stade, il avait pas l'air en joie...

Hors ligne

#294 23-09-2013 19:16:05

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Etant au match j'ai vu une belle ambiance pour un Rennes-Ajaccio, de très bonne entrée de Romero par son placement malin (Super tête en retrait, certains joueurs n'auraient pas été capable de le faire) dommage pour son but refuser injustement il me semble. Hunou a saisi sa chance, il veut montrer des choses et il prend de la confiance petit a petit, Said c'est pareil, il monte en puissance.

Je fais un résumer vite fait vu qu'il y en a eu plein avant moi, très bon match de Makoun, Feret monte doucement en puissance mais c'est de mieux en mieux.
Oliveira a une protection de balle incroyable, l'adversaire ne voit pas le ballon, il le couvre avec son dos c'est assez exceptionnel de pouvoir conserver la balle comme ça aussi souvent.
Armand nous fait tellement de bien, j'en reviens pas, je savais (sans prétention) qu'il nous aurait apporter mais pas autant, il parle énormément et il a un très bon placement/solide.
Houtondji, je le sens pas encore serein, un prêt vers la ligue 2 me déplairait pas pour l'été prochain, ça lui serait bénéfique.
Pajot a prit son carton, pour pas changer les vieilles habitude... Il était présent et a fait son match.
Pitroipa, pas mal du tout, on sent qu'il se sent plus concerné qu'en début de saison. Kadir, deux frappes deux buts, c'est bien pour la confiance surtout qu'on joue bientôt les Nantais.
Il se devait de réagir après son match contre Lyon, même si il ne pouvait pas changer la philosophie de se match.

Bref, un bon match, je sens que Romero malgré sa "timidité" évidente va s'intégrer rapidement. smile

Hors ligne

#295 23-09-2013 23:08:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Mandjana a écrit:
Mandjana a écrit:

Mbengue sinon, son marquage est nul.

A chaque fois, il laisse le gars prendre la balle.

Début mitigé du sénégalais pour moi

Je relance

Alors personne n'est d'accord avec moi ?!

non, moi je le trouve bon, et ça fait bizarre de voir un latéral du stade rennais aussi solide, ça faisait longtemps!


God save the kouign

Hors ligne

#296 24-09-2013 00:27:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Observe le bien à l'avenir, faut dire c'est pas évident

Hors ligne

#297 24-09-2013 07:13:14

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Je trouve M'Bengue très bon défensivement, très agressif - dans le bon sens du terme - dans sa façon de défendre. Il est bien meilleur que Chris Mavinga en tout cas, et je pense qu'il sera bien plus régulier.
Après, pour ce qui est des montées offensives, sur ces deux matchs, on a pas vu grand chose. Même s'il est l'auteur d'un centre tendu en bout de course très correct contre Ajaccio samedi soir, que le gardien réussit à capter. Mais, la force était là et la zone de centre aussi. Donc je pense qu'il est capable de ramener de très bons centres.

Hors ligne

#298 24-09-2013 11:02:38

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

mandjana, si tu faisait du foot. tu saurais qu'un attaquant ça se contrôle, ça ne sert a rien de se jeter les deux pieds en avant pour se prendre un rein sur un petit pont ou autre dribble... donc ton argument sur le marquage soit disant laxiste, j'ai un doute.

#299 24-09-2013 11:26:20

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Je suis d'accord avec Mandjana sur le fait que M'bengue avait un placement plus que bizarre une ou deux fois dans le match , en laissant son couloir totalement ouvert aux ajacciens , mais je pense que c'est qu'une question de réglage , dans l'ensemble du match il était prometteur... Je pense pas qu'il va nous faire regretter Mavinga dans tout les cas (sans être offensant pour ce dernier).

Hors ligne

#300 24-09-2013 11:37:04

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

que les adversaires prennent les couloirs si ça leur chante, tant qu'on contrôle l'axe on peut difficilement être mis en dangers. surtout depuis que l'on a un patron derrière.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.57 KiO (Pic : 785.47 KiO) ]