Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 22-09-2013 11:43:39

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Je suis un peu d'accord avec seboost, J'ai trouvé N.Oliveira très moyen hier, et il est vrai que depuis le début de saison, il y a un prise de risques minimum sur ses frappes.
Contre Reims je m'étais réjoui de voir un attaquant cadré sur chacune de ses frappes, mais il faudrait qu'il les appuient un peu plus, et qu'ils soit plus précis encore, car il faut le dire, elles ne mettent pas souvent le gardien en danger.

Hors ligne

#227 22-09-2013 11:57:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

J'ai l'impression cependant qu'il n'en reçoit pas bcp ds la surface, bcp de ses tirs sont hors surface, un poil loin et pour l'instant pas encore décisifs.

Mais je me rappelle 3 ballons ds la surface qu'il met au fond.

Par contre sur son tacle, à vitesse réelle, avant même que l'ajaccien pense à ouvrir la bouche, le contact semblait bien rude.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#228 22-09-2013 12:21:08

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

c'est un sanguin, ça y a pas de doutes, mais c'est bien, ça change du gentil petit rennes que les équipes de ligue 1 aimait venir battre...

#229 22-09-2013 12:24:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

SirCuit a écrit:

@seboost

On a pas dû voir le même match à la vue de tes commentaires,

Je vois pas en quoi la faute d'Oliveira mérite un rouge, tu n'es pas dur à duper, un cri inhumain d'un corse et c'est rouge ?

Je ne sais pas ce que t'as fait Oliveira mais il en prend pour son grade, on a jamais vue un mec autant cadré à Rennes et tu trouves encore le moyen de critiquer, "trop propre", on croit rêver,

Sinon explique moi comment toi tu marques sans cadrer...

Tout ça pour dire que voir le verre à moitié vide c'est tellement typique des milliers de gueulards présents en tribune au stade,

Je dirais à Oliveira de raser sa barbe, c'est vrai quoi, il se confond avec Féret c'est évident wink

Si c'était Rainville l'arbitre Oliveira il sort plus tot que prévu, la seule erreur (je compte pas les quelques fautes siflés n'influencent pas sur le score) c'est le but refusé de Romero.

Feret était inexistant, comme seboust je confondais avec Oliveira à chaque fois......

yoyoceltic : Comment tu peut trouver Pajot bon dans ce match ? A par les 20 dernière minute il loupe tout, prend rien de la tete et ralentit le jeu neutral

Hors ligne

#230 22-09-2013 12:26:31

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

pas le temps de débattre pour ma part, mais je suis sûr que d'autres vont pouvoir t'expliquer par A+B que Pajot a fait un très bon match.


après si tu était devant ta tv, normal que tu n'es pas tout vu.

#231 22-09-2013 12:29:13

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

On a pas vu le même match, je suis pas fan de Pajot mais je l'ai trouvé très bon hier. Toujours présent  dans le milieu de terrain et très porté sur l'avant ce qui apportait le surnombre. J'ai apprécié.

Je n'ai pas vu autant Makoun par exemple, mais bon lui est à créditer de deux passes dé.

Hors ligne

#232 22-09-2013 12:30:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

@yoyoceltik, quand je vois le match de Pajot hier et celui de Lemoine vendredi, je pleure.

(pas la peine de répondre, c'était le commentaire inutile du jour)

Edit : PS : Dréossi, je te hais.

Dernière édition de: Mugiwara (22-09-2013 12:31:06)

Hors ligne

#233 22-09-2013 12:34:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Tu peux pas comparer ces deux joueurs la.... On en lit des conneries parfois.

Pajot a fait un excellent match, son meilleur depuis le début de la saison. Il a récupéré, proposé et délivré quelques belles passes. Il était partout hier soir et il progresse énormément dans son jeu de passe. Il joue beaucoup plus vers l'avant maintenant, on le voit apporter le surnombre en attaque.

Je ne comprend pas toujours son excès d'engagement par contre. Il savait qu'il était en sursis... Pourquoi faire ces fautes la ? Surtout qu'elles sont souvent totalement inutiles. Cette saison, il doit vraiment progresser sur ce point la.

Hors ligne

#234 22-09-2013 12:49:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Ce que j'ai trouvé d'intéressant avec Pajot et qui c'est sans doute moins vu à la tv, c'est son placement entre les lignes, il a gêné le milieu et la défense corse avec des appels dans le sens du jeu et qui créaient des espaces. Dans la récupération il a été très bon également, il a encore des progrès à faire dans sa vision du jeu et sa qualité de passe mais il semble être le joueur qui profite les plus du jeu de Philippe Montanier. Un très bon match pour le milieu de terrain que j'ai trouvé plus à son avantage que Feret qui lui à bien su profiter des espaces créer par Pajot mais semble avoir du mal à rentrer dans ces matchs.

Sinon je suis d'accord avec vous c'est difficile de sortir une prestation moins bonne d'un des joueurs, ils ont gérés tranquillement devant une équipe corse sans âme et sans jeu.

Dernière édition de: Kastoua35 (22-09-2013 13:28:28)

Hors ligne

#235 22-09-2013 12:58:13

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

oui c'est ce que je disais, le rendu TV doit être très différent de ce que l'on ressent au stade. pour ses fautes, c'est le boulot de chien qu'on lui demande de faire. Une vrai teigne et avec oliveira, il transmette un caractère certain à l'équipe.

#236 22-09-2013 13:02:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

SirCuit a écrit:

@seboost


Je vois pas en quoi la faute d'Oliveira mérite un rouge, tu n'es pas dur à duper, un cri inhumain d'un corse et c'est rouge ?

Je ne sais pas ce que t'as fait Oliveira mais il en prend pour son grade, on a jamais vue un mec autant cadré à Rennes et tu trouves encore le moyen de critiquer, "trop propre", on croit rêver,

Sinon explique moi comment toi tu marques sans cadrer...

Tout ça pour dire que voir le verre à moitié vide c'est tellement typique des milliers de gueulards présents en tribune au stade,

Je dirais à Oliveira de raser sa barbe, c'est vrai quoi, il se confond avec Féret c'est évident wink

Sur son tacle il peut juste casser la jambe de l'ajaccien , déjà que dans les tribunes j'étais persuadé que l'arbitre allait mettre le rouge , lorsque j'ai revu le geste à la télé c'est encore plus criant et rien à voir avec le cri de l'ajaccien que je n'ai même pas entendu en plus c'est un geste d'une très grande inutilité.

Pitroipa aussi il cadre beaucoup ses frappes ça ne fait pas de lui un grand buteur, ses frappes manquent de personnalité, à part une boulette du gardien il n'y a que trés peu de chances que ses tirs ,dont il nous gratifient quelques fois, finissent au fond du filet, il faut peut être qu'il prenne plus de risques, un tir un peu plus osé à peut être moins de chances d'être cadré mais aura plus de chance de faire but.

Si être mauvais supporter c'est faire preuve d'un poil d'objectivité alors oui je le conçois je suis un bien piètre supporter.

Ceci dit je n'ai pas cessé de tresser des louanges à Oliveira depuis le début, c'est un très bon joueur.
Et puis ta dernière phrase montre que t'as absolument rien compris à ce que j'ai voulu dire à propos d'oliveira et féret mais bon les plus futés de ce forum auront compris et c'est à eux que je m'adresse .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#237 22-09-2013 13:07:56

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Zvon a écrit:
kaga-8 a écrit:

Merci Zvon Grâce à toi je sais que maintenant j'ai le droit de découper les attaquants après qu'ils aient tirés.

Le joueur ne mérite absolument pas rouge sur cette faute ou sinon, Oliveira en mérite 2. Et trouve moi un arbitre qui siffle péno après une faute sur un joueur qui a déjà tiré au but, tu risque de chercher longtemps. Ça doit arriver quoi, 1 fois sur 30 qu'il le siffle.

Enfin bref, se plaindre de l'arbitrage sur ce match, je vois pas trop à quoi ça sert surtout qu'Oliveira aurait mérité le rouge plusieurs fois dans le match.

J'ai rarement vu une telle mauvaise foi. 2 Carton rouges pour Nelson, pourquoi pas un procès dans la foulée ? Mev' n'est plus là faut te faire une raison.

Comme le dit Valentin juste au dessus de moi, on lit des conneries des fois mais je m'attarderais pas dessus...

Je vais vous poser une question à tous les forumeurs : Est ce que vous méritez du mieux dans le jeu ?

On sort de 6 mois de disette en terme de résultats, d'un cycle catastrophique au niveau du jeu et y'en a encore qui veulent plus qu'une victoire "totalement" maîtrisé à domicile, ce qui n'était plus arrivé depuis notre victoire face à Toulouse ?

Comme dit à de nombreuses reprises, on a un nouvel entraineur, un nouveau cycle, nouvelle façon de jouer, il faut du temps bla bla bla... Sauf que vous êtes les premiers à critiquer une victoire maîtrisée. Alors j'entends déjà certains venir et dire "oui mais si on veut être exigeant..." je vous arrête tout de suite, on est QUE Rennes, club qui était à la dérive y'a six mois, on est pas encore rendu au fait qu'on s'appelle le Real Madrid où l'on peut critiquer après une victoire.

Pour revenir au match, globalement un bon match dans son ensemble, y'a quelques mouvements très intéressant où l'on voit Julien Féret ou Vincent Pajot faire des passes vers l'avant qui accélère le jeu, pas de joueur en dessous du lot, de la cohérence et un groupe plutôt homogène. Content pour Foued aussi, joueur de Ligue 1, plus que honnête et il nous a permis de briser le mur défensif de Ravanelli (Qui est d'ailleurs insupportable). Bon match aussi de la défense, pour ce match on avait trois défenseurs sur quatre (5 si on compte le gardien) qui n'était dans le groupe rennais l'an dernier, je vous laisse faire l'analyse que vous voulez là dessus, pour moi il était clair qu'il fallait casser cette défense. Après j'avoue, j'ai été impressionné par la rentrée de Romero, ce mec il a de la rage en lui, on sent qu'il fait vraiment le maximum, il fait un pressing incroyable, bref à revoir. Hunou aussi m'a plu. On a bien dégraissé cet été, pourtant l'apport du banc me semble bien supérieur cette année.

On a pris 3 points, on a jamais été réellement mis en danger, ce genre de match va nous permettre de voyager à Montpellier, l'esprit plus tranquille et tenter de bonifier cette victoire à domicile.

J'ai rarement été aussi optimiste, même si on doit finir 13eme perso je m'en fou, si il y a un peu de jeu à la clef et que l'on puisse un peu redorée notre image auprès du grand public, je prends, les résultats vendront par la suite avec du jeu.

Hors ligne

#238 22-09-2013 13:08:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Le niveau de jeu de Féret m'inquiète, il est trop offensif pour jouer en relayeur. Défensivement il n'apporte pas assez et quand il a le ballon et il est beaucoup trop bas.

C'est un cas qu'il va falloir régler rapidement. A lui de s'adapter et de faire évoluer son jeu sinon je ne vois pas comment il peut continuer à être titularisé.


#ToutDonner

En ligne

#239 22-09-2013 13:10:46

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Féret a fait son match. Je ne vois pas l'intérêt de le critiquer, si ce n'est qu'il faut absolument critiquer un joueur après chaque match pour se sentir "objectif"

#240 22-09-2013 13:24:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Féret a fait un match moyen dans la lignée de ses derniers matchs. Ce n'est pas le Féret qu'on connait et je le sens moins à l'aise à ce poste, dans le dispositif de Montanier.
Et concernant ton discours sur l'objectivité, rendors-toi stp, t'es HS.

Ce n'est pas parce que l'équipe a gagné contre une équipe d'Ajaccio affaiblie qu'il faut mettre des oeillères.

Dernière édition de: ErWaNn (22-09-2013 13:25:15)


#ToutDonner

En ligne

#241 22-09-2013 13:38:47

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

rassurez moi on a bien gagné hier soir?
j'ai un doute là ... parsque quand je vois comment certains descendent l'équipe , on se demande ce que vous foutez là , surtout quand ces critiques ne sont pas totalement justifiées !
j'ose même pas imaginer si on avait perdu ! j'ai jamais vu un tel acharnement depuis belle lurette ! même antonetti et ses joueurs n'a pas eu droit a autant de critiques quand il est arrivé ! sérieux changez de club .
on peut avoir des oeillieres , mais certains devraient desserrer le string ! mad
on est donc 4 éme égalité , avec un 3éme match sans prendre de buts ... faut tout de suite demander à Pinault de virer Montanier , on est à l'agonie là ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#242 22-09-2013 13:48:49

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Hozmoz56 résume parfaitement mon sentiment, méritons-nous du mieux dans le jeu ?

Certes Oliveira a fait le bourrin hier, mauvaise habitude ?

Certes Féret a été à moitié absent, mauvais habitude ?

Mais à priori grogner pour un rien ça aussi c'est une mauvaise habitude du public rennais,

Certains sont tellement exigeants parfois, être négatif n'a jamais été constructif (regardez l'expérience Antonetti)

Ayons nous aussi la même attitude que l'équipe désormais, soyons positif, cela ne peut qu'aider et permettre aux joueurs de sentir qu'ils sont soutenus quoi qu'il arrive,

Quoi qu'il en soit moi je préfère voir le verre à moitié plein


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#243 22-09-2013 13:49:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

grosminet a écrit:

on peut avoir des oeillieres , mais certains devraient desserrer le string ! mad

Par contre vaut mieux éviter de porter des oeillères tout en désserant son string au moment de se pencher sur un match, c'est un coup à avoir des problèmes.

C'est beau ce que tu écris sircuit, je rajoute une larme dans ton verre à moitié plein.

Dernière édition de: seboost (22-09-2013 13:51:37)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#244 22-09-2013 13:58:19

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Pour conclure admettons qu'il peut y avoir du mieux mais que c'est déjà pas mal quand même,

J'ai juste peur du match de Montpellier, et s'ils perdent...qu'est qu'on va prendre nous les optimistes

Sur ce je vous laisse y a F1 en clair sur la une (la chaîne belge un)

Dernière édition de: SirCuit (22-09-2013 14:02:10)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#245 22-09-2013 13:59:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

ErWaNn a écrit:

Le niveau de jeu de Féret m'inquiète, il est trop offensif pour jouer en relayeur. Défensivement il n'apporte pas assez et quand il a le ballon et il est beaucoup trop bas.

C'est un cas qu'il va falloir régler rapidement. A lui de s'adapter et de faire évoluer son jeu sinon je ne vois pas comment il peut continuer à être titularisé.

Quand Alessandrini va revenir, Kadir sera une solution de plus pour l'axe.

Kadir et Hunou vont pousser Feret sur le banc si ce dernier ne revient pas vite au niveau wink

Moi aussi ça m'agace, c'est mon joueur préféré mais je suis pas aveugle......c'est pas parce que c'est marqué Feret derrière son maillot qu'il doit etre titulaire à tout les matchs.

Hors ligne

#246 22-09-2013 14:11:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Oh là, pas la peine de s'exciter, je ne pensais pas qu'en disant que Féret était moyen depuis le début de la saison était synonyme de négativité, pessimisme etc.
S'il faut ressortir des point positifs d'un match, il faut aussi voir ce qui n'a pas été...

Féret est un diesel mais ça comment à faire. C'est pour celà que je m'interroge sur son positionnement dans le schéma de Montanier.

Comme tu le dis Mandjana, quand Aless va revenir, il faudra faire un choix. Kadir dans l'axe (son vrai poste), ou bien Féret ?...


#ToutDonner

En ligne

#247 22-09-2013 14:13:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

SirCuit a écrit:

e vois pas en quoi la faute d'Oliveira mérite un rouge, tu n'es pas dur à duper, un cri inhumain d'un corse et c'est rouge ?

tu n'es pas dur à duper...

Regarde le tacle, on s'en fout du cri hein, le tacle peut valoir rouge sans aucune contestation.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#248 22-09-2013 14:15:04

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Ça pourrait même être Adrien Hunou à l'avenir qui s'installerait dans notre milieu de terrain. Son entrée hier demande confirmation, mais j'ai vraiment apprécier son bout de match!!

Hors ligne

#249 22-09-2013 14:24:39

niavlis
Membre
Inscrit(e): 12-09-2013
Messages: 6

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Danzé égal à lui même.... c'est à dire très moyen.
Déjà à Lyon (mis à part le ballon qui sort sur sa ligne), il avait en face de lui un mec qui jouait son tout premier match de ligue 1 et le ptit jeune, il s'est régalé. Les Lyonnais l'ont bien compris et le danger n'a fait quasiment venir que de son côté.
Encore hier, il était souvent dépassé en première comme en deuxième mi temps et je ne parle pas de ces relances hasardeuses...... Un mystère ce joueur!!!

Hors ligne

#250 22-09-2013 14:26:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 2-0 AC Ajaccio

Mbengue sinon, son marquage est nul.

A chaque fois, il laisse le gars prendre la balle.

Début mitigé du sénégalais pour moi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.5 KiO (Pic : 836.4 KiO) ]