Vous n'êtes pas connecté.
J'espère que Moreira ne restera pas sur le flanc trop longtemps.
Erding catastrophique ce soir, jamais le geste bon/juste, en dessous de ce que j'ai vu des matchs précédent de lui.
Je veux même pas parler de la rentrée de Pitroipa. il est rentrer en marchant pour finir et jouer en marchant.
J'ai bien aimer Armand, quelques bonnes relances, on sent clairement qu'il va nous faire beaucoup de bien.
KB a fait un bon matchs, il sait faire déjouer l'adversaire par ses montés mais il reste capable de mieux c'est indéniable. Makoun en première mi-temps beaucoup de pressing, mais il a pas mal courut dans le vide le garçon, en espérant qu'il monte en puissance.
Pajot, il essaye de monter, d'apporter peut-être la dernière passe, humm' je le vois pas faire ce boulot, il est hésitant dans son placement je penses que Montanier a vu que Pajot ne pouvait pas faire ce que ce poste demande, au contraire de Kadir, mais on en reparlera.
Danzé il y a du bon et du moins bon comme a son habitude, il apporte pas assez offensivement, donc au revoir la supériorité numérique parfois.
Oliveira, très très costaud, dès qu'il prenait la balle en un contrôle il était capable de mettre dans le vent un adversaire ou grâce a une bonne feinte de corps, j'ai bien aimer dommage qu'il ai du essentiellement jouer en pivot. On sent un fort potentiel.
Cette dernière phrase pourrait refléter ce que j'ai penser et ce que je penses de Said, très bonne première période, dommage il est pas loin de marquer sur le dédoublement avec Feret je crois. J'avais peur qu'il ai du mal a rentrer dans le match et qu'il soi timide il m'a prouvé le contraire, par-contre moins regarder le jeu et plus faire de pressing parfois serait un plus mais il corrigera ça.
Féret intéressant, il a récupérer quelques ballons mine de rien, ce qui n'est pourtant pas son rôle premier. Dommage que la dernière passe n'était pas juste. Faut qu'il bosse les coups de pieds arretés
Bakayoko on avait une occasion que se construisait dans le camp adverse j'ai toujours pas comprit sa passe en retrait. Boye a fait le boulot, dommage les passes/relances manqués tout de même, mais ce n'était pas son poste je critiquerais pas.
Dommage pour Moreira, il aurait pu apporter beaucoup sur ce flan gauche j'en suis convaincu, mais bon...
Voila grosso-modo ma réaction de ce soir, dommage OF n'a pas fait beaucoup de bruit en même temps vu le match...
Dernière édition de: Alex-TA_35 (31-08-2013 23:08:32)
Une première mi-temps intéressante et une baisse de régime en seconde dû à un alignement beaucoup trop bas.
Mais tout a été dis avant moi. Que pensez-vous de ce système qui ressemble à un 6-3-1 en phase défensive ? Je n'avais jamais vu ça, ça a bien bloqué Lille, en plus de permettre permettre la contre-attaque rapide, ou bien de poser la balle pour se remettre tranquillement dans un 4-3-3 plus classique en phase offensive.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Bon j'y vais pour ma petite analyse.
Je m'attendais à un match compliqué et le trio offensif de Lille Rodelin/Kalou/Mendez me faisait un peu peur. Autant vous dire qu'après 5mins de jeu et la sortie de Moreira, j'ai pas été rassuré.
Finalement, très bon début de match, on a imposé le rythme pendant 25 mins grâce à un bloc hyper compact et haut sur le terrain. Ensuite, baisse de régime totale, on s'est réveillé en fin de deuxième période. Lille est venu pour jouer le nul, et j'ai pas l'impression qu'il nous ennuyait plus que ça.
On a tout de même vu, je trouve, quelques mouvements intéressants et on sent que les joueurs imprègnent petit à petit le système mis en place. Défensivement, nous avons été costauds et l'équipe s'est rassurée. On a quasiment jamais été mis en danger.
Au final, un match un peu insipide, mais 7 points en 4 matchs, c'est pas mal du tout et il est important de ne pas avoir perdu avant la mini trêve.
Concernant les prestations individuelles:
Costil: Pas grand chose à faire, une petite sortie ratée qui aurait pu faire plus de mal. Bon jeu au pied, bonnes relances rapides à la main... A joué comme un libero et tous les gardiens de L1 ne sont pas capables de le faire.
Boye: Pas à son poste, de l'envie mais beaucoup trop limité techniquement pour le couloir droit. Solide défensivement et nous ne lui en demandions pas (beaucoup) plus.
KB: J'espère qu'il ne partira pas ou sera remplacé. Bon match, concentré, une petite frayeur sur une mauvaise relance mais de bons retours défensifs, relances correctes. A noter la très bonne complémentarité avec Armand.
Armand: Un gros apport sur ce match. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à ce point à l'aise, à ce point PATRON. N'a pas arrêté de replacer ses coéquipiers, les encourager. De belles interventions pleines de maîtrise et de classe, des diagonales millimétrées sur Mev, des passes lasers qui transpercent les lignes.... Il m'a impressionné.
Danzé: Pas (vraiment) à son poste, match correct sans réelle saveur, un peu à l'image de l'équipe, quelques relances approximatives mais défensivement correct et rarement pris en défaut.
Makoun: Il a été aussi bon aujourd'hui que fantomatique les journées précédentes. C'est dire!! Très bon match, avait l'air très en jambes. A été solide défensivement, important à la récupération, a offert 3 magnifiques passes décisives (où du moins qui auraient dû l'être). Précieux dans la conservation et le jeu court... Surement un de ses matchs les plus aboutis sous nos couleurs.
Pajot: De l'enthousiasme et de la volonté, match correct, peu en vue à certains moments du match et pas assez disponible (ou mal placé) parfois je trouve mais match correct.
Feret: S'imbrique dans le collectif petit à petit, est beaucoup beaucoup mieux qu'en préparation, disponible, précieux en conservation, beaucoup d'envie et de mouvements, de jolies combinaisons.
Said: (Enfin) un match intéressant de sa part. Nous a montré de belles choses, a fait tous les efforts défensifs nécessaires. Il démontre qu'il peut prétendre à une place conséquente dans le groupe en tant que doublure, voir plus si affinités...
Erding: Bon bon bon, hâte que l'on soit fixé à son sujet. J'ai l'impression qu'il voulait (trop) prouver ce soir. Il avait une rage impressionnante (encore plus de volonté que d'habitude) a voulu un peu trop faire la différence seul selon moi, trop individualistes à de nombreuses reprises et a trop voulu partir seul balle au pied. Peut être un peu limité techniquement pour un poste d'ailier, mais on a vu qu'au niveau des appels dans le dos de la défense, notre Mev national n'a pas grand chose à envier à Pipo Inzaghi. Au niveau de la finition en revanche.... et c'est LE hic... Makoun lui a offert 3 caviars sur un plateau d'argent quand même.
N.Oliveira: Sur la lignée de ses matchs précédents. A subit énormément de faute (surtout de la part de la blonde en défense centrale dont je ne connais le noms). Toujours en mouvement, précieux dans le pressing... La bonne pioche est en train de se confirmer.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
L'enfant de Tharos n'aura pas de prénom.
PS: Pour ceux qui ont suivi.
Héhé Kenjizz, heureusement que j'avais pas prévu de donner le prénom du buteur ce soir effectivement
Bon sinon pour le match, du bon et de l'encourageant pour la suite je trouve.
Premier point positif, on prend pas de but et la défense a bien tenu. Par contre, au secours les relances de Boye...
Le milieu manquait d'engagement vers l'avant ainsi que les deux ailiers que j'ai trouvé bien souvent très bas pendant qu'on avait pas le ballon. Et surtout très peu de pressing sur les lillois sur les premières relances et au milieu.
Du coup, pas mal de déchet de la part d'Erding mais mon dieu le boulot qu'il a avalé avec ses appels devant et ses très nombreux replis et récupération du ballon !
Saïd a fait un bon match lui aussi, de belle promesses je trouve pour le futur.
Pour Nelson, que c'est bon d'avoir un joueur comme lui pour la couverture et conservation de balle devant. Ça manque un peu d'appel dans la profondeur par contre.
Bref, le match a pas tenu toutes ses promesses, mais on prend un point, pas de buts, de jolis mouvements pas moment et des occasions.
La trêve va faire du bien pour l'intégration des petits nouveaux et pour préparer la suite de la saison et la mise en place du système PM.
Wesley Saïd élu top joueur de la rencontre avec une note de 6/10 chez l'Equipe .
Bon c'est une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche pour Moreira, plusieurs semaines d'absences au programme...
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6747
Bonne chance les lillois , c'est fini le foot caviar .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Erding a fait un bon match. Manquait la finition. Et qu'on me sorte pas qu'Oliveira ait fait un meilleur match que lui, couverture de balle ok mais son melon l'a fait jouer bien trop personnel.
Boye en latéral c'était juste trop beau. Il faisait du freestyle !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Boye a été catastrophique
J'etais à 5 mètres de lui pendant la seconde période, aucune envie, mauvais placement, relance plus que limite...
Et à la 80eme minute, Michel Troin est arrivé devant nous (en super U) pourle pousser et l'engueuler pendant 10 min.
J'ai vu un tres bon Saïd en premiere mi-temps.
Oliveira est juste dingue dans ses controle et dribble.
Makoun a sortis un match bien plus interessant que la semaine dernière.
Kana a sortie un match solide ( il couvrait son poste et celui de boye sur les dernière minutes)
La Danze m'a enormement plus par son envie et son jeu se soir ( même si quelques erreurs bêtes)
Costil vraiment serein, juste une erreur sur une sortie sur coup de pied arrêté
Armand très juste dans son jeu, ça stabilise bien le centre de la défense
Erding a vraiment bien joué ce soir, dommage qu'il foire ses actions mais ses appels de balles sont vraiment géniaux, et le garçon ne rechignait jamais à revenir en défense.
Pit j'ai eu du mal à le voir jouer, je n'etais pas bien placé.
Enfin voilà, je posterais un peu plus tard la photo de Troin en train d'engueuler Boye.
Et puis une voiture en train de bruler completement sur l'A84 en repartant...
Bonne soirée
Dernière édition de: podsa (31-08-2013 23:45:41)
dommage que erding rate ses face à face, 2points de plus ça aurait été bon à prendre, lille c'est plus comme il y a 2/3ans...
Bah bien sur que tout le monde va dire qu'Oli a fait un meilleur match qu'Erding car Erding n'a pas marqué sur ses 2 ocas alors bien sur
Alors que quand on regarde le match, c'est clairement l'inverse, enfin bon, c'est pas grave.
La bonne nouvelle, c 'est que St-Sernin a dit que ça n'allait surement plus bougé donc que Kana va rester et que la DC Kana/Armand, c'est juste parfait. Et que soit Erding reste et il aidera toujours l'équipe, soit il part à la dernière minute.
Pit partira surement dans les 15 jours qui viennent.
Sinon pour Moreira qui s'est claqué, on fait comment si on a un blem avec Danzé, on refout Boye à droite ? N'empêche que Boye, il a bien fait son boulot, un boulot qu'il connait pas. Bon, il s'est foiré totalement en attaque, c'est assez marrant à voir, presque aussi marrant que Tettey dans les buts, ses centres étaient exceptionnellement mauvais Et bien sur Danzé n'apporte rien à gauche donc nos latéraux n'ont rien fait en attaque.
Vivement dans 2 semaines avec les nouveaux + le retour d'aless qui sera probablement dans le groupe mais pas titulaire.
Ah et PM, quand il laisse une chance à un joueur et que ça le fait pas, ça peut faire mal car Allée, on l'a pas revu du tout depuis la première journée.
Boye a été catastrophique
J'etais à 5 mètres de lui pendant la seconde période, aucune envie, mauvais placement, relance plus que limite...
Et à la 80eme minute, Michel Troin est arrivé devant nous (en super U) pourle pousser et l'engueuler pendant 10 min.
Il le motivait, logique. C'est pas son poste. Et il a pas été catastrophique du tout. Il s'est planté sur un placement de toute la rencontre, faut pas non plsu déconner, on va pas acabler un joueur qui découvre du jour au lendemain le post de latéral.
Dernière édition de: Zvon (31-08-2013 23:54:04)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
+1 Zvon.
Et Boye a réussi quand même quelques débordements et un petit pont. UN PETIT PONT DE BOYE NON MAIS ALLO. Et ça PERSONNE ne s'y attendait. Même Topher n'aurait pas parié là-dessus.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Erding a fait un bon match. Manquait la finition. Et qu'on me sorte pas qu'Oliveira ait fait un meilleur match que lui, couverture de balle ok mais son melon l'a fait jouer bien trop personnel.
Boye en latéral c'était juste trop beau. Il faisait du freestyle !
Certes Oliveira garde 2 fois le ballon alors qu'il doit la donner en seconde période. Mais dans la conservation il est très bon, dans ses feintes de corps aussi, il est précis dans ses contrôles, bref on sent le potentiel même si son match est moyen.
Et pourquoi parler de melon ?? C'est un 9, il est un peu egoiste, mais son poste l'exige.
NB : sur Boye, comment en vouloir à un mec qui découvre un poste ? Ok l'argument est recevable. Par contre, peut on en vouloir à un mec qui ne sait pas faire une passe à 5m ? No comment..
Dernière édition de: Alex22 (01-09-2013 00:00:44)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Perso, j'ai vu pas mal de petits pont tout au longs du match.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
bonne 1ere periode des rennais (quelques tres belles combinaisons offensives qui laisse augurer de belles choses) , une seconde beaucoup plus difficile à l'image de Said (tres percutant en 1ere avec egalement un bon boulot defensif) et Oliveira (qui doit la jouer un peu moins perso). J'ai bien aimé Erding qui travaille énormément son defenseur, qui fait des appels magnifiques mais dont la technique malheureusement ne suit pas toujours, lui aussi doit lacher le ballon plus vite. Gros travail de makoun qui se rattrappe de son début de saison tres moyen. Feret et pajot ont fait également une bonne 1ere mi temps, pajot a disparu en 2eme. Grosse satisfaction en defense centrale avec un Armand qui va apporter beaucoup et un KB qui se retrouve petit à petit. Danze a fait un match tres propre à droite et à gauche sans jamais etre mis en danger (à sauver la bourde de costil qui n'a pas eu grand chose à faire). Pour boye, je pense qu'on n'aura plus beaucoup l'occasion de le voir dans l'equipe (comme diarra et sans doute pitroipa) . Sinon encore une petite reflexion de montanier qui felicite une nouvelle fois le public rennais. Quand on pense à Antonetti qui en 4 ans n'a eu de cesse de denigrer les supporters rennais, ça change un peu.
Dernière édition de: chris935 (01-09-2013 00:08:48)
Danzé ?....Le futur Reveillere
Quand je vois les réactions de joueurs et entraineurs j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match ils parlent tous d'un match plaisant à voir perso je me suis fait chier tout le match, en fait je pense que tout le monde se contente de ce match nul sans prendre de but plutôt.
Au moins, en ayant vu ce match je comprend mieux pourquoi Lille ne c'est pas qualifié en Europa League. Ils ont joué sur le même principe que Nancy ou Nantes quand ils viennent RDL, à 10 derrière avec un attaquant devant pour espérer contrer. Moi qui pensait voir du jeu j'ai été très déçu. Ce match a presque atteint la purge tellement ce fut faible dans tout les secteurs.
Dès la blessure de Moreira, tout les supporters autour de moi ont compris que ce match serait compliqué. Encore plus quand Danzé a basculé à gauche, je ne m'y attendais pas. Remarque il a pas été moins mauvais qu'a droite, en tout cas comparé à Boye de l'autre côté c'était difficile de faire pire. On est sur désormais que le Ghanéen ne peut jouer que dans l'axe. Par contre il a affiché de belles qualités de passes, il progresse bien je trouve depuis la CAN.
Le gros point de satisfaction ça reste pour moi la charnière centrale ! KB - Armand c'est du solide, les Lillois ne s'y sont pas aventurés bien longtemps. Ils ont vite compris que leur seule chance serait les ailes. Je les ai vu beaucoup communiqué pendant le match, surtout Armand qui a pris vraiment le contrôle de la défense. On a senti du coup Costil plus libéré et plus à l'aise, sauf sur sa sortie aérienne qui reste son gros point faible.
Au milieu, Pajot et Férêt ont beaucoup apporté en attaque. Férêt par contre m'a semblé vraiment lent, il a parfois ralentit le jeu et sur contre c'est assez dommage.
Makoun a été inexistant, je l'ai très peu vu sauf ces deux magnifiques passes pour Erding. En voyant ces caviars, je comprend pourquoi Montanier le titularise. Mais il devrait jouer plutôt en 8 d'après moi, il n'a pas le niveau pour jouer seul Milieu Déf.
En attaque, c'était un concert d'individualisme. J'avais l'impression que ni Saïd, ni Erding, ni Oliveira ne voulaient donner la balle à son coéquipier. Ils ont tous tenté leur chance en solo et on a vu le résultat. Par contre j'étais surpris par la couverture de balle fantastique du Portugais, le défenseur central du LOSC - qui aurait du être expulsé vu son nombre de fautes je pense - n'a rien pu faire.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
je trouve ça bien qu'un membre du staff se soit déplacé de l'autre côté du terrain pour coacher Boye. c'est très positif comme comportement et ça influe sur la dynamique de groupe.
Boye s'est comporté comme un grand garçon qui assume ce qu'on lui a demandé. comme beaucoup l'ont dit on est encore short en latéraux mais une fois qu'on va être au complet on va pouvoir vraiment juger, je trouve que le match nul est logique vu les circonstances. Vraiment dommage pour Moreira qui était parti pour faire un bon match.
maintenant j'attends plus qu'une chose, que la visite médicale de Silvio Romero se passe bien et qu'on puisse accueillir Mr pied droit pied gauche contre favorable. Préparez vous à crier Gooooaaaaal !
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Erding catastrophique ce soir, jamais le geste bon/juste, en dessous de ce que j'ai vu des matchs précédent de lui..
Peut être dans la finition il n'a pas toujours eu le bon geste , mais ce joueur use une défense comme peu de joueurs peuvent le faire, grâce notamment à ses innombrables appels en profondeur et son agressivité.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
On ne peut être que positif après ce match.
On a joué sans latéraux, sans nos recrues, sans Konradsen et Alessandrini et pourtant, l'équipe est solide, joue bien ensemble, commence à montrer une certaine maitrise. On a rarement sentit que l'on pouvait gagner ce match mais je n'ai jamais été inquiet, Lille a eu du mal à nous inquiéter. Il faut dire qu'ils ont mal joué le coup en évitant de jouer du coté de John Boye. A leur place, j'aurai insisté sur notre coté faible en dédoublant sans arrêt.
On a une grosse marge de progression et déjà une base très solide. Si Kana pouvait rester, ce serait pas mal parceque sa charnière avec Armand est très prometteuse et très complémentaire. Avec M'Bengué à gauche et Danzé à droite, c'est du solide. Au milieu de terrain, on progresse. Les 3 du milieu n'ont pas fait un mauvais match. Makoun n'a pas été top mais a été mieux. Pajot a été en dessous de ses dernières sorties mais il reste indispensable et je trouve qu'il a vraiment passé un cap maintenant, il progresse beaucoup. En parlant de cap, Féret a été très bon aussi et a rendu ce match moins ennuyeux par quelques gestes techniques intéressant.
Devant, Oliveira a peut-être été parfois individualiste mais qu'est ce qu'il est fort sérieux... Il garde bien le ballon et avec Alessandrini sur le coté, voir même Kadir à droite, il va se régaler et nous régaler.
La sortie de Moreira est très regrettable car il y avait quelques coups à faire sur les cotés. On est en construction mais le chantier prend forme. On a 7 points sur 12 possibles en ayant joué 4 bonnes équipes et dans la période la plus compliquée pour nous.
Les trois premières places semblent impossible à aller chercher mais derrière, tout reste ouvert. On fera les comptes à la trêve mais on a moyen d'aller chercher cette 4eme place.
Très bonne défense ce soir.... c'est tout au revoir
J'ai bien aimé : Makoun, Said, Armand et Feret
On a clairement ce qu'il faut en effectif maintenant avec une vraie défense (armand, kana, m'bengue,emerson, moreira, boye) et une attaque qui promet quand elle sera complete (aless, oliveira, feret, pitroipa, romero?, erding, kadir + said, diarra, allée)
Je n'ai pas vue ce match.
Je viens de lire deux pages d'analyse et je retient les promesses que laisse entrevoir ce match.
La mini trêve arrive a point pour intégrer les nouveaux et les revenants.
Hâte de voir Aless revenir.
Aller Rennes.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Quand je vois les réactions de joueurs et entraineurs j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match ils parlent tous d'un match plaisant à voir perso je me suis fait chier tout le match, en fait je pense que tout le monde se contente de ce match nul sans prendre de but plutôt.
Pareil, les 2 équipes étaient tendues et là pour ne pas perdre.... Je pense que la sortie de Moreira a plus perturbé que je ne l'aurais imaginé..
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Excuse-moi, mais ta remarque est une stupidité sans nom... il a certes été maladroit, mais lui reprocher un manque d'envie, comment peut-on ?
Quant à Erding, je pense qu'il faut s'abstenir de tout jugement tranché. Il n'a pas été excellent, mais loin d'être mauvais non plus. Son activité incessante a permis de récupérer des ballons et de se créer deux occasions franches. Ce sont ses erreurs techniques trop fréquentes qui ternissent la prestation.
Dernière édition de: brenn (01-09-2013 10:43:55)
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.49 KiO (Pic : 843.39 KiO) ]