Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 17-08-2013 23:36:47

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui me désole, c'est que quand Montanier a signé, tout le monde était d'accord sur le fait qu'il lui faudrait du temps et qu'il ne fallait pas espérer grand chose de la 1ère partie de saison.
On a fait deux matchs... roll

Mention spéciale aux "On dirait du Antonetti!"

Dernière édition de: Colonel Foley (17-08-2013 23:38:39)

Hors ligne

#502 17-08-2013 23:37:54

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

+158745632587

Hors ligne

#503 17-08-2013 23:45:08

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

On va mettre ca sur le coup de la deception. Je pense, j'epsere en tout cas, que tout le monde est derriere montanier...qu'on ne fasse pas un gourcuff bis, avoir ce coach est une chance unique !!! Saison de transition. POINT.

Hors ligne

#504 17-08-2013 23:49:07

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

danse responsable sur le 1er but ?? Pourquoi pas non plus sur le 2ème, il aurait peut être du être en couverture de jebbour ??? Ktc qui se troue et pour certains il n a pas le niveau l1 ?? Mais qu est ce qu on entend comme conneries. Ktc et danze , c étaient les 2 lateraux de la meilleure défense du championnat il y a 3 ans. Et les mecs ils ont mal vieilli et sont devenus des joueurs de cfa ??? Je préfère me marrer et faire entièrement confiance à montanier qui lui connait le foot .


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#505 17-08-2013 23:55:20

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

bon bah allons y pour la saison de transition alors ... ça va etre sport ! accrochez vous bien à vos sieges et prenez des pilules rouges avant chaque match!

Hors ligne

#506 17-08-2013 23:56:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je fais parti de ceux qui ont dit "du Antonetti" et oui, on a vu la défense sauter des lignes a coup de transversales désespérées comme on le voyait l'an dernier.

La relance de TOUTE la défense a été catastrophique, des relances sur la défense adverse, dans l'axe, l'inverse de ce que demande PM. La seule action qui a respecté son schéma est celle du but. Même Costil a insisté sur les relances longues alors que Foulquier se faisait bouffer dans les airs par Kolodjieczak.

Houtondji a été bon sur l'homme, mais dans la relance au même niveau que le reste de la ligne. Nettement insuffisant. Devant il n'y a pas assez de mouvements, de solutions proposées. C'est dommage parce que ce soir, il y avait la place. Nice a pas été impressionnant et avec de meilleures intentions et choix, on pouvait espérer mieux même avec cette ligne défensive.

En tout cas, on sent bien que défensivement, notre effectif type n'est pas au niveau quand les titulaires sont out.

Hors ligne

#507 18-08-2013 00:11:11

Dark.City
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Alors là je ne comprends vraiment pas. Je suis d'accord, cette saison sera une année de transition pour mettre en place un projet de jeu fiable et viable.
Mais ce qui a été choquant ce soir ce ne sont pas les lacunes techniques on est habitué, ce ne sont pas les absences défensives, c'est à travailler. Ce qui est choquant c'est un cruel manque de motivation et d'envie.
L'absence de travail défensif, l'absence de courses vers le ballon, le manque de pressing ne sont pas dues à des lacunes techniques mais à un manque d'envie et ça je ne trouve pas cela normal du tout.
Anto parti, le staff changé tout est mis en place pour redonner confiance aux joueurs et leur permettre d'être dans un environnement sain mais aussi de permettre aux jeunes de se montrer. Pour l'instant les cadres n'ont pas la carrure ni l'envie, les jeunes ne semblent pas concernés et seule la recrue a montré de l'envie. C'est cela qui m'énerve en plus du manque d'intelligence mais cela c'est une autre question.

#508 18-08-2013 00:11:57

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas je pense pas qu'on puisse contredire le fait qu'on ait fait un match de merde, c'était très pénible à regarder. Mais c'est pas la dernière fois qu'on verra un mauvais match, ça fait parti du foot. On prend 2 buts sur 2 boulettes, c'est ça qui fait mal au tro... fesses. De souvenir KTC avait fait exactement la même chose l'année dernière en se baissant trop pour faire une tête.

Reste le super but d'Olivera amené par un très bon centre précédé d'une superbe passe en profondeur. Sur l'action tout le monde est monté et l'équipe s'est bien projetée vers l'avant.

EDIT : J'ai pas trouvé les joueurs très impliqués par le jeu

Dernière édition de: SyZe (18-08-2013 00:15:12)

Hors ligne

#509 18-08-2013 00:20:22

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Quand je vois le match de Lemoine ce soir avec saint-etienne je me demande encore pourquoi on a voulu s'en séparer... (Certains bénéficient d'une plus grande indulgence depuis des années! pk vous pensez tous a Danzé?^^)


God save the kouign

Hors ligne

#510 18-08-2013 00:23:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Trop déçu de ce match. C'est peut-être parce que j'ai trop espéré aussi.

Il y a encore beaucoup de boulots. J'ai l'impression qu'on est un peu juste physiquement. Les équipes de Montanier ont toujours eu de mal à démarrer, on va peut-être souffrir aussi. L'état d'esprit n'était pas bon aussi.

Je ne pense pas qu'il faut être trop pessimiste. On a trouvé un vrai 9 de très haut niveau et on va pouvoir bien s'appuyer là-dessus. On perd sur deux erreurs défensives dont on peut espérer qu'elles serviront de leçons aux deux fautifs. On a du beau monde au milieu.
On est dans une période difficile puisque au moins 5 joueurs vont partir et 2 vont arriver. On a aussi des blessés en défense et Sylvain Armand, même s'il n'a jamais joué, manque déjà.

Si on doit être inquiet, c'est pour le poste de milieu défensif. On a pas vraiment de 6. Makoun est vraiment moyen, je le trouve pas en jambe, pas concerné. Il fait un bon match sur 3, c'est vraiment chiant et on ne pourra pas avoir la possession du ballon si on a pas de vrai 6 régulier.

C'est un peu le bordel dans notre effectif, il y a des joueurs qui n'ont toujours pas prolongé aussi... Vivement le 2 Septembre. D'ici la, ce serait bien de prendre 3 ou 4pts minimum et on en est capable.

Montanier découvre son effectif dont il connaissait peu de joueurs. Le temps d'adaptation est normale.

Hors ligne

#511 18-08-2013 00:35:08

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

la décla de Ménes sur rennes:

"Mais j'avais décidé de regarder Nice-Rennes dans un stade du Ray à huis-clos. Avec une victoire de Nice acquise sur deux bourdes défensives monstrueuses de Théophile Catherine et Jebbour.

J'ai eu maille à partir avec des supporters rennais qui me reprochent de ne pas comprendre le manque d'ambition chronique de leur club. Pour l'arrivée - toujours hypothétique - de Piatti, on annonce trois départs. Et en interne, certains joueurs ne sont pas du tout contents du sort qui leur est réservé. Comme je l'ai souvent dit, monsieur Pinault s'est offert une danseuse avec son club de foot. Quel dommage qu'il s'obstine à lui mettre des sabots."

Je sais que certains vont lui tomber dessus en disant qu'il raconte n'importe quoi et que Pinault fait ce qu'il veut de ses thunes..


God save the kouign

Hors ligne

#512 18-08-2013 00:38:39

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Sur le Stade Rennais, il n'a pas tort le Pierre Ménès mais c'est quoi cette histoire en interne ? Qui est visé ?

Hors ligne

#513 18-08-2013 00:39:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Sur le but d'Oliveira, il y a 5 rennais ds la surface, du jamais jamais jamais vu.

Et j'adore aussi la sérénité se l'entraineur.

Il me donne l'impression de se dire" les gars savent ce qu'ils ont à faire".


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#514 18-08-2013 00:40:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce qu'il dit n'a aucun sens comme d'hab. 3 departs c'est pas le souci...ca depend de qu'il s'agit. Les joueurs pas contents, je suppose que ce sont les bidons et les catcheurs du club...son pote mavinga a du bien descendre montanier qui a xouhaité à juste titre son depart.

Hors ligne

#515 18-08-2013 00:41:31

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Menes est obnubilé par l'argent, ca en devient crade. Montanier est 4eme de la liga avec un budget inferieur au stade rennais (je le rapelle ...)

desolé pour le double post

Edit Modo : Fonction éditer tu connais ?

Dernière édition de: donnydarko (18-08-2013 00:41:47)

Hors ligne

#516 18-08-2013 00:53:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 795

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

sauf que le centre de formation de la real sociedad l'a bien aidé, ils ont sorti de sacrés joueurs!! (c'est pas les jebbour, foulquier, houtondji qu'on a en ce moment...)


God save the kouign

Hors ligne

#517 18-08-2013 00:54:44

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je viens juste de voir les buts :
- Oh mon dieu ces boulettes, impressionnant roll Pauvre Costil big_smile
- Beau but de Oliveira

Hors ligne

#518 18-08-2013 00:57:13

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Certains ici devraient respirer un grand coup avant de poster et surtout réfléchir !

On va pas être le barça en deux journées de championnat... On est encore en période de préparation vu toutes les incertitudes qu'il y a au niveau des transferts + les blessures.

L'équipe devrait avoir une certaine stabilité et monter en régime à partir de septembre quand tous les doutes seront levés, qu'Aless, Armand et Kana seront de retour (ou bien parti pour ce dernier)... Bref d'ici là on essaye de travailler les mauvaises choses et de construire du jeu mais le but pour nous supporter, c'est d'en faire une critique tout en relativisant. Le projet est tellement intéressant qu'il mérite d'être soutenu, alors ça sert à rien de gueuler au bout de la 2ème journée.


Au moins on sent qu'on a une réelle marge de progression, pas comme l'année dernière !


Avec les retours d'Armand, KB, Konradsen, Aless et peut être l'arrivée de Piatti, l'équipe aura un tout autre visage !

Hors ligne

#519 18-08-2013 01:26:36

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Faut qu'on soit conscient du chantier, on l'a déjà vu la semaine dernière.

Et n'oublions pas la période des transferts. Dès le 2 septembre, on aura déjà un peu un aperçu de ce que l'on pourra faire avec les joueurs que l'on aura à ce moment... et le temps de créer des automatismes.
Faut mettre une petite (très grande?) dose de confiance en soi au tout, et à ce moment là, on pourra voir un meilleur avenir. Soyons patient.

Hors ligne

#520 18-08-2013 01:36:06

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Pas mal la défense, juste honteuse, Jebbour et TC c'est juste pas possible à ce niveau....
Qu'on aille pas me dire que c'est la faute au manque de chance, qu'il y a des blessés, c'est juste pas professionnel, point.

La semaine prochaine c'est défaite à ETG, puis on verra contre Lilles mais je ne suis pas du tout confiant.
C'est bien on attend toujours notre équipe pour le championnat 2013-2014 mais elle n'est toujours pas définie, et ça pour moi c'est un gros problème. Je ne comprends pas pourquoi notre équipe n'est toujours pas en place, on devrait savoir quel joueur joue cette année, ce n'est pas normale.
Un bon recrutement c'est un recrutement qui se fait au début du mercato. Là c'est n'importe quoi. Honnêtement j'entends encore les phrases : "PM sait ce qu'il fait il attend de voir les joueurs, etc, etc...". Il serait temps qu'il s'aperçoive de certaine chose et de faire des choix et vite voir très vite (je ne vais pas m'étendre sur le cas Jebbour, Danzé and co...). Qu'on ne me dise pas que PM ne savait pas quels joueurs il avait dans son effectif, c'est vraiment le prendre pour un débile. Il faut arrêter d'écrire de telles anneries sérieusement, STOP !

Je vais m'arrêter là car mes mots vont dépasser mes pensées (si ce n'est déjà fait).

PS : je n'est pas vu les rumeurs, mais je vois encore que vous bavez sur l'arrivée de Piatti, mais on aura déjà perdu 4 matchS avant sa possible arrivée hypothétique peut-être on ne sait jamais si mais si et encore si ??? Regardez ce que fait Saint Etienne en recrutement par exemple et vous comprendrez le chemin qu'il faut prendre.
Personne ne resigne des prolongations de contrats, on joue trop sur des paris, ça fait 20 matchs que je nous voit trop fébrile et quand je regarde les matchs à venir j'ai peur du résultat à chaque match alors que je n'avais pas ce ressenti il y a quelques mois...
C'est certainement l'héritage du staff passé, mais je n'arrive pas à comprendre la stratégie du nouveau staff actuel. Pourquoi attendre le dernier moment quand il y aura le feu pour bouger ???

Dernière édition de: Pinault22 (18-08-2013 01:55:46)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#521 18-08-2013 01:36:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

ptitebouille35 a écrit:

Sur le Stade Rennais, il n'a pas tort le Pierre Ménès mais c'est quoi cette histoire en interne ? Qui est visé ?

Arrêtez de croire en ses balivernes. Il pense que Féret est mécontent alors que c'est l'inverse. 3 départs pour l'arrivée du seul Piatti, faux puisque si Pitroipa, Erding et KTC partent, ils seront tous remplacés (Pitroipa par Piatti ou autre, Kana par Gaman à priori et Erding soit en interne, soit par une recrue). Gaman et Piatti pourrait même signés avant tout départ.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#522 18-08-2013 02:01:11

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Rome s'est pas bâti en 1 ans les gens, on a le droit d'être déçu mais faut arrêter de descendre tout le monde au premier match perdu.

Vous me faites gerber certains à vouloir donner des leçons de "supporterisme" tout en tenant ce genre de propos.

Supporter c'est pas que critiquer. Certaines critiques sont constructives,  pas vraiment les vôtres.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#523 18-08-2013 04:22:49

Madrono
Membre
Inscrit(e): 14-06-2013
Messages: 11

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Colonel Foley a écrit:

Ce qui me désole, c'est que quand Montanier a signé, tout le monde était d'accord sur le fait qu'il lui faudrait du temps et qu'il ne fallait pas espérer grand chose de la 1ère partie de saison.
On a fait deux matchs... roll

Mention spéciale aux "On dirait du Antonetti!"

Je suis d'accord avec toi, mais ce soir ça a dépassé les bornes.

J'ai pas vu tous les matchs la saison dernière, mais une purge comme celle la, je dois remonter assez loin dans les archives pour la trouver (en championnat bien sur).

Ce n'est pas remettre en cause le projet de Montanier que de balancer sur le match de ce soir.

C'est quand même aberrant le niveau affiché. Sans parler des erreurs défensives, la priorité est quand d'apprendre aux joueurs à jouer au sol, j'en ai tellement marre des plombs envoyer en l'air, ça rend un match tellement désagréable à regarder. Il y a aucune liaison, aucune combinaison en jouant de cette manière. Ça peut se faire quand le jeux est ouvert, à l'anglaise, mais surtout pas quand il est fermé.

Concernant les latéraux, je veux pas m'acharner, mais autant Jebbour est jeune on peut attendre de le voir sur du plus long termes pour le juger, autant Danze ça fait des années que c'est pareil. J'aime bien le personnage, mais vraiment il est pas au niveau de Rennes. Il fait un bon second couteau polyvalent, mais certainement pas un titulaire en puissance comme il l'est depuis des années. Si on demande avant tout à un latéral de bien défendre, on peut lui pardonner ses largesses défensives s'il contribue fortement offensivement, mais Danze apporte trop peu (ou mal) devant et pour le coté défensif on ne peut dire que soit son fort non plus.

Hors ligne

#524 18-08-2013 08:10:02

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Flyers a écrit:

Je fais parti de ceux qui ont dit "du Antonetti".

Je ne disais pas ça exclusivement pour toi Flyers mais pour tous ceux qui s'indignent de ne pas voir le jeu du Stade rennais révolutionné du jour au lendemain simplement parce que le nom de l'entraineur a changé.

Montanier, ce n'est pas une manette de playstation qu'il a prise des mains d'Antonetti, mais plutôt un groupe marqué par 6 mois catastrophiques. Son premier boulot est de redonner aux joueurs la confiance et le plaisir de jouer, et ça je trouve qu'il le fait très bien pour l'instant (notamment en n'accablant pas publiquement les joueurs coupable d'une erreur et ça, ça change vraiment par rapport à l'an dernier).

Hors ligne

#525 18-08-2013 08:17:35

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ah la la quelle gueule de bois ce matin après les maigres espoirs du premier match ...

Il s'est passé quelque chose que je n'aurais pas cru possible, Jebbour, mais surtout KTC en dessous de tout et même de Danzé...
Ne vous enflammez pas les Stevie Wonder qui soutiennent Danzé contre toute pensée rationnelle, il n'a pas fait les conneries des deux autres mais il est quand même resté à un niveau insignifiant... Paradoxalement Jebbour a fait un ou deux mouvement intéressants en attaque (dont sa passe à Oliveira sur le but), alors que je n'ai pas vu la même chose à droite..

Au delà des erreurs grotesques derrière, le milieu fait mal, on ne peut pas mettre en place un jeu technique à la PM si on est sevré de ballons, or contre Nice comme contre Reims, on n'a pas la maitrise du ballon, c'est un problème de niveau et/ou de motivation, dur à dire... Ca commence derrière, pas de relance, sur le jeu long pas de jeu de tête à part Erding (pauvre Fouquier), nous sommes dominés dans les duels... Makoun vraiment moche, Pajot moyen, Feret absent mais il n'est bon que si on a le ballon pas si on court après...

Devant et bien chapeau à Oliveira qui a marqué, a été combatif, est physique et très très adroit, un tout bon... Erding est redescendu sur terre, moyen et Foulqier je n'ai pas compris.... Bien aimé la rentrée de pit alors qu'il m'agaçait ces derniers temps....

Un d'entre vous a mentionné que c'était dur de supporter Rennes, qu'il fallait s'accrocher, hélas je plussune ... Accrochons nous, au moins on n'a plus le gros pour engueuler joueurs et spectateurs....


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.29 KiO (Pic : 836.19 KiO) ]