Vous n'êtes pas connecté.
Et pourquoi pas faire jouer les clubs dont le nom commence par A à M les années paires et N à Z les années impaires, délocaliser les matchs dans les anciennes colonies françaises, et organiser un interville entre les clubs qui s'affrontent comme manche qualificative en plus du match ?
Non, c'est une idée pourrie.
On a bien compris que l'objectif était d'injecter de nouvelles recettes pour les clubs français en période de disette financière, quand bien même la multiplication des matchs posent déjà un problème de fatigue physique, voire de mise en danger des joueurs.
Plutôt que de ressusciter cette "coupe en bois", il faudrait sans doute travailler sur un nouveau format de la Coupe de France, compétition populaire par excellence. Si l'objectif est d'augmenter le nombre match, on pourrait, par exemple, réinstaurer les matchs aller-retour à partir des 32ème. Ce qui engendrerait 62 matchs supplémentaires sur l'ensemble de la compétition dont 5 matchs supplémentaires pour le vainqueur (ce qui semble raisonnable en terme de charge physique).
Cela rétablirait l'équité sportive. Il me parait injuste qu'une des deux équipes soit favorisée par le tirage en étant désignée comme celle jouant à domicile.
Cela augmenterait la ferveur populaire. Tellement frustrant de ne jamais pouvoir voir jouer son équipe à domicile dans cette compétition.
Dernière édition de: Yapadmal (22-01-2025 11:43:48)
Un match A/R en CDF c'est la mort de l'ambition des clubs amateurs pour cette coupe. C'est justement parce que c'est sur un match que les amateurs arrivent à créer des surprises.
War Raok Gwengamp !
Un match A/R en CDF c'est la mort de l'ambition des clubs amateurs pour cette coupe. C'est justement parce que c'est sur un match que les amateurs arrivent à créer des surprises.
A partir des huitièmes ça serait sympa et des amateurs en quarts, ça doit rester une exception pour ne pas dire un gigantesque exploit....et deux matchs pour ces amateurs, c'est chouette....
Dernière édition de: Breizhou78 (24-01-2025 10:52:30)
Allez Rennes for ever
Pourquoi vouloir forcément faire plus de matchs ?
Et en total désaccord avec Yapadmal. On sent plus le rennais mécontent de s'être fait sortir par Troyes ou Quevilly à une autre époque.
Et pas sûr que beaucoup de clubs gagnent au change de se faire des matchs A/R. Un Rennes a justement plus de chance de faire tomber un PSG en match unique, que sur un A/R.
Dernière édition de: BeatBoy22 (24-01-2025 11:42:18)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Il parle pour lui seul Yapadmal, tu fais un sondage ici, je suis sûr que 90% sont contre ces matchs aller retour en coupe de France même si il faut se faire sortir une nouvelle fois part une équipe quasi inconnue comme Guingamp 😘
Calmez-vous les hargneux!
Si vous lisez bien la conversation depuis le début, le sujet du débat concerne le retour ou pas de la Coupe de la Ligue.
C'est une option prônée par plusieurs présidents de club (dont A. Pouille) pour des motivations économiques, à l'heure où les finances des clubs pro sont exangues.
Mon propos peut-être résumé par : plutôt rajouter quelques matchs en Coupe de France que de ressusciter la Coupe de la Ligue, appelée aussi judicieusement "coupe en bois" par l'initiateur du débat.
Ajouté plus tard 03 min 25 s:
Pourquoi vouloir forcément faire plus de matchs.
C'est une demande des clubs pros en manque de recettes. Débat en cours à la LFP et à la FFF.
Donc pas une suggestion de Yapadmal
🙃😆
Ajouté plus tard 05 min 13 s:
Il parle pour lui seul Yapadmal, tu fais un sondage ici, je suis sûr que 90% sont contre ces matchs aller retour en coupe de France même si il faut se faire sortir une nouvelle fois part une équipe quasi inconnue comme Guingamp 😘
Donc tu préfères le retour de la coupe de la Ligue ?
Dernière édition de: Yapadmal (24-01-2025 16:00:19)
non, on préfère des matchs de coupe de france à élimination directe et pas de coupe de la ligue.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Non mais ça va pas de parler de coupe de la ligue! C'est un coup à réveiller Daniel Lauclair!
La coupe de la ligue est bien où elle est, c est à dire disparu.
Je trouve de toute façon qu’il y a bien assez de match comme ça, donc aux clubs de trouver d autres solutions pour faire tourner la machine à cash comme déjà se rabibocher avec canal pour de meilleurs droit TV et une meilleure exposition sans vouloir être trop gourmand.
Ça m arrache de dire ça, vu le peu d estime que j ai de Bolloré
Ou alors une coupe de la Ligue, sans les clubs européens, pour offrir une mini compétition aux autres clubs. Par contre je serais pour que la récompense ne soit pas une place en Europe, je sais pas faudrait réfléchir à une récompense assez neutre mais suffisamment intéressante pour les clubs la disputant.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.36 KiO (Pic : 737.26 KiO) ]