Vous n'êtes pas connecté.
Je n'y crois pas à la faillite d'un tiers des clubs.. Par contre, qu'une majorité des clubs mettent 5ans à s'en remettre, c'est probable...
Sinon Nîmes qui recrute encore, voir Lorient pourraient avoir beaucoup de mal à se remettre d'une descente...
Nîmes je pense que c'est du quitte ou double, soit ils se sauvent avec les prêt et financierement ce sera très dirais pas insurmontable, soit ils descendent et c'est la catastrophe
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Communiqué de la Ligue qui ne remet en jeu que les lots de Mediapro avec remise des offres au 1er février :
https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQUÉS … -de-la-lfp
Cette décision de ne pas inclure dans l’appel d’offres la part de Canal ne peut que mettre l’opérateur en fureur lequel risque fort de mettre ses menaces de procès à exécution.
Que va-t-il se passer ? Retrait définitif de Canal ? Sauvetage de l’ensemble par BeIn mais à un prix probablement dérisoire...
Dernière édition de: Roudoudou (19-01-2021 22:29:34)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Est ce qu'on aura une bonne surprise venu de je ne sais où.. Par contre, je trouve ça risqué de vendre déjà les trois saisons suivantes en plein covid.. Un an et demi aurait été plus judicieux... Peut être n'avait il pas le choix vu que c'était ce qui était prévu avec mediapro... Et déjà attribuer à d'autres...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Déjà, vu la formule absolument ridicule et méprisante de la Coupe de France associé à un Euro dans 12 pays, donc Covid et polluantvu les déplacents, je m'attends au pire.
(mais soutenu par DD l'ex sans dents), bah je trouve indécent que ces 2 compétitions se déroulent alors que tous ceux qui aiment et sachent^^ que le football est très généralement convivial me rends très sceptique + des abonnements TV scandaleux..
Ça sera sans moi ainsi que beaucoup de gens.
Faut assumer.
Les nouveaux jeux du cirque.
Marche ou crève
Dernière édition de: El Picolinho (20-01-2021 19:57:11)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Panem et circenses.... et ça fait longtemps
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Trop longtemps
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
https://www.capital.fr/entreprises-marc … rs-1391469
Comment la Ligue 1 a perdu la moitié de ses téléspectateurs.
Paradoxe : ces matchs de moins en moins vus sont vendus aux chaînes de plus en plus cher. Les matchs de la saison 2008/09 -le pic d’audience de la Ligue 1- avaient été octroyés pour 576 millions d’euros. Ceux de la saison actuelle ont été vendus 1,15 milliard d’euros
Dernière édition de: froodge (21-01-2021 19:56:01)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ces informations de Capital ne font que renforcer la responsabilité de la Ligue qui, en plus d’avoir totalement failli sur les plans juridiques et financiers, c’est fourvoyé lamentablement sur le plan économique en acceptant de traiter sur des bases qu’elle ne pouvait pas ne pas savoir être fausses et déraisonnables. En d’autres termes elle ne pouvait pas ne pas savoir que Mediapro se planterait économiquement.
Mais il faut comprendre aussi que la Ligue est aussi un bouc émissaire commode car comme l’a rapporté Riolo les présidents des clubs avaient menacé de virer Quillot s’il n’obtenait pas un milliard des droits télévisuels. Tous responsables, tous coupables !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le problème, c'est que ce ne sont pas des experts en droits tv.. C'est juste des présidents qui défendent leur budget.. Ils doivent être plus réfléchis et penser à moyen terme et long terme... Car en voulant plus d'argent, ils privent beaucoup de français du foot. Et ils s'en passent bien et font autre chose. Ou alors streaming.. Il faut agrandir la base des amateurs de foot. Sinon, le foot français sera perdu et les abonnés fortunés la snoberont pour se tourner vers les championnats voisins plus distrayant...l'idéal serait de travailler avec une chaîne(canal + ? pour développer notre championnat..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Cette baisse d'audience est dû l'addition de plusieurs facteurs. Tout d'abord la passion pour le Foot et le sport en général. Cela fait 20 ans que je suis Educateur et ce dans différentes catégories d'âge et ça s'est ressentie au fil des années. Les licenciés jeunes baissent, et comparer a ma génération lorsque l'on avait leur âge, s'intéressent beaucoup moins au Foot pro et sont beaucoup moins aussi à regarder les matchs. Pourquoi ? Pleins de raisons. Les écrans, les consoles... énorme fléau. Multiplication des sports et aussi le fait que les parents n'investissent pas dans les chaînes payantes. Moins les parents regardent, moins les enfants regardent et sont par la même moins passionné. Lorsque j'étais chez mes parents par exemple, la Ligue des champions était sur TF1 et on regardait ça en famille... une autre époque... ces chaînes payantes ont détournés nombre de jeunes du Football.
Le foot a TOUJOURS été payant (Canal n'a jamais été gratuit) à de rares exceptions comme les Euros, les Coupes du Monde (et encore la totalité de ces matchs n'étaient pas diffusée en clair), un match de Champions League sur TF1 les semaines de Coupes d'Europe et quelques matchs de Coupe National.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
une différence c'est qu'avant il y avait des émissions qui montraient du foot avec des résumés et des reportages ! Maintenant tu as des gus qui parlent pendant des plombes et des reportages digne de Paris Matchs
Quand je vois M6 ou maintenant RMC qui diffusent L'EL et les résumés , ils vont parler pendant 2h et mettre les résumés à 23h !! Pareil LEQUIPE TV ils ont les droits de la Nation League avec des matchs le week end , ils mettent les buts à la fin à Minuit ,comment les momes ils regardent ????
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Tout ce que vous dites va dans le sens de la responsabilité de la Ligue qui n’a pas senti le vent et a traité sur des bases irréalistes avec des voyous en refusant 1/ de voir les raisons pour lesquelles ces derniers s’étaient fait virer par les autorités italiennes et 2/ de prendre leur exécrable rating en considération sans exiger la moindre garantie bancaire par amour immodéré du pognon et pour accentuer les vices d’un système éminemment malsain.
Incidemment, je rigole bien aujourd’hui en lisant que la LFP va dorénavant exiger des garanties bancaires de ses opérateurs télévisuels. Labrune n’avait-il pas osé affirmer en début de crise l’énorme mensonge selon lequel « des garanties bancaires pour ces montants n’existaient pas » ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Il y a un désintérêt pour le sport de haut niveau en France, c'est évident et je pense que ça n'ira pas en s'améliorant. C'est peut-être d'ailleurs le sens de l'Histoire allez savoir...
Un peu comme les jeux à Rome en leur temps.
Je me fais parfois la réflexion à quoi ressemblera le Stade Rennais dans plus de 50 ans.
En 2080, je crois que toutes les actuelles "légèretés" et distractions en tous genres auront vécu. L'heure sera à la mobilisation des ressources pour des besoins vitaux. Au sens premier du terme.
Ce devrait déjà être le cas d'ailleurs. Des milliards d'euros dilapidés dans toute l'Europe pour une activité telle que le foot... quelle connerie vraiment.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne partage pas vraiment cette vision alarmiste. Il suffit de se rappeler l’engouement extraordinaire il y a deux ans pour la victoire en CDF et un simple 1/8eme de finale d’EL : beaucoup de gens sont passionnés et n’attendent que de vivre de grandes émotions avec leur club favori.
L’erreur a sans doute été de scinder les droits télés en de trop nombreux lots qui rendent l’offre difficilement lisible et sans cesse mouvante. La L1 devrait être diffusée intégralement sur une seule chaîne. Après je relativise fortement l’argument souvent avancé du prix : aujourd’hui pour 19 euros par mois tu as un combo RMC et Téléfoot qui t’ouvre 80% de la L1, toutes les Coupes d’Europe et la PL en bonus. C’est largement moins que ce que la plupart des gens investissent dans des téléphones de merde qui font tous la même chose...
Les droits ont été surévalués et vont gentiment revenir à leur vrai niveau, les clubs qui se sont enflammés vont logiquement payer l’addition puis ils reviendront sur des bases plus saines, au final ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Hors ligne
Le désintérêt du foot chez nos jeunes est bien réel. Mon plus grand au collège, pourtant un moment intéressé par le foot, a tout délaissé pour les jeux vidéos. Toujours selon lui, très très peu d’enfants s’intéressent au foot dans sa classe, le seul truc qui les passionne c’est effectivement Fortnite et les jeux de de ce style. Le manque d’intérêt de nos jeunes est bien réel.
Pour les footeux comme nous, la multiplication des diffuseurs pour regarder la ligue 1 n’a fait qu’exploser le streaming. La ligue 1 n’est plus visible comme avant. Perso, je ne sais même pas où on peut regarder les résumés de chaque journée de ligue 1.
Et c’est clair qu’avec le Covid, cela n’a pas amélioré la situation.
J’espère qu’on reviendra à quelque chose de plus lisible pour le téléspectateur et tout le monde y gagnera.
Mon fils est comme le tien, Fortnite et Manga sont ces deux seuls mots d ordre. Et en plus il joue au foot, il n a jamais regardé un match en entier, jamais...
Je suis désespéré quand je vois son attitude avec le foot il s intéresse vaguement au stade rennais mais c est parcequ il voit son père être au taquet à chaque match et sinon le néant. Bon au foot certains de ses potes ont l air mordus quand même mais au collège rien nada, la switch et la PS.
Dernière édition de: Frère Tuck (22-01-2021 08:53:58)
Le désintérêt du foot chez nos jeunes est bien réel. Mon plus grand au collège, pourtant un moment intéressé par le foot, a tout délaissé pour les jeux vidéos. Toujours selon lui, très très peu d’enfants s’intéressent au foot dans sa classe, le seul truc qui les passionne c’est effectivement Fortnite et les jeux de de ce style. Le manque d’intérêt de nos jeunes est bien réel.
Pour les footeux comme nous, la multiplication des diffuseurs pour regarder la ligue 1 n’a fait qu’exploser le streaming. La ligue 1 n’est plus visible comme avant. Perso, je ne sais même pas où on peut regarder les résumés de chaque journée de ligue 1.
Et c’est clair qu’avec le Covid, cela n’a pas amélioré la situation.J’espère qu’on reviendra à quelque chose de plus lisible pour le téléspectateur et tout le monde y gagnera.
Alors la je suis d'accord, je trouve que ca manque de lisibilité, depuis toujours je savais dire quand et sur quelle chaine se trouvait les résumer, la avec Téléfoot, j'étais incapable de le dire, c'est dommage de ne plus avoir ce moment ou tu te dis que tu vas passer une heure excitante en regardant les résumers sans connaitre les résultats, ces moments de nostalgie sur Canal+ le samedi soir à trépigner d'impatience pour Jour De Foot
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Je travaille dans un collège et j'entends très souvent les gamins parler de foot. Et il y a un bon nombre qui est désespéré de ne pas pouvoir y jouer au collège à cause du covid. Comme quoi !
Par contre la question qu'ils me posent le plus c'est : "Paris ou Marseille"? Ils font une drôle de tête quand je réponds Stade Rennais.
Dernière édition de: Mxs (22-01-2021 09:51:29)
Hors ligne
Des gamins qui jouent, oui il y en a encore un paquet, heureusement. Des gamins passionnés, il y en a de moins en moins et la culture foot est en baisse également je suis d'accord.
Le mien à 8 ans l'est pour le moment. Il connait les joueurs, suit le Stade Rennais (à mon grand désarroi...), adore me chambrer sur Guingamp etc... mais il est vrai qu'au club, sur 20 joueurs U9, t'en as quoi, 10 de vraiment mordus, qui matent les matchs et vont au stade de temps en temps (quand c'était encore possible !). Pour les autres, ils font du foot parce qu'il faut faire un sport et qu'ils aiment pratiquer mais ça ne va pas plus loin.
Il y a un phénomène que je trouve d'ailleurs important aujourd'hui, c'est le nombre d'arrêts que nous avons sur les années post-bac. Je suis impressionné par le nombre de jeunes qui arrêtent le foot à cause de leurs études. Pour ma part, je ne vois pas et ne comprends pas l'incompatibilité entre les 2. Le foot pour moi était justement un échappatoire pour me changer les idées et me défouler après une bonne semaine à taffer. Même si je ne pouvais pas m'entrainer, le match du dimanche était un plaisir innommable. Bref, je m'égare, cette dernière diatribe aurait plus sa place sur le topic Football Amateur.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Prenez aussi en compte cette statistique très préoccupante, soulignée par François Carré Professeur de physiologie cardio-vasculaire de l'Université de Rennes1 :
https://www.lepoint.fr/sante/en-50-ans- … 194_40.php
Il y vraiment de quoi se désespérer de l'émergence des tablettes et de la malbouffe avec ces cohortes de gens en surpoids massif qui n'existaient absolument pas il y a vingt ans...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Perso, je ne sais même pas où on peut regarder les résumés de chaque journée de ligue 1.
.
Hors ligne
Des gamins qui jouent, oui il y en a encore un paquet, heureusement. Des gamins passionnés, il y en a de moins en moins et la culture foot est en baisse également je suis d'accord.
Le mien à 8 ans l'est pour le moment. Il connait les joueurs, suit le Stade Rennais (à mon grand désarroi...), adore me chambrer sur Guingamp etc... mais il est vrai qu'au club, sur 20 joueurs U9, t'en as quoi, 10 de vraiment mordus, qui matent les matchs et vont au stade de temps en temps (quand c'était encore possible !). Pour les autres, ils font du foot parce qu'il faut faire un sport et qu'ils aiment pratiquer mais ça ne va pas plus loin.Il y a un phénomène que je trouve d'ailleurs important aujourd'hui, c'est le nombre d'arrêts que nous avons sur les années post-bac. Je suis impressionné par le nombre de jeunes qui arrêtent le foot à cause de leurs études. Pour ma part, je ne vois pas et ne comprends pas l'incompatibilité entre les 2. Le foot pour moi était justement un échappatoire pour me changer les idées et me défouler après une bonne semaine à taffer. Même si je ne pouvais pas m'entrainer, le match du dimanche était un plaisir innommable. Bref, je m'égare, cette dernière diatribe aurait plus sa place sur le topic Football Amateur.
Pour ceux qui sont encore sur le terrain, Educateurs ou Joueurs, tout cela est en effet flagrant. Lorsque je jouais ( j'ai arrêté il y a 11 ans maintenant ) , il y avait encore en Senior une D5 a 12 équipes et des clubs dans presque toutes les communes... il suffit de voir ou on en est maintenant, avec une multitudes de fusions et un nombre important de District ou les D5 et D4 ont été supprimés. En Jeunes, dans le Club ou j'étais Educateur, on est en Groupement avec 5 Communes et on a bien du mal a faire une U15 B et une U17 B... . le manque de visibilité de Foot a la maison avec les chaines payantes que de moins en moins de foyers prennent a fait très mal. Moins on regarde de matchs, moins on parle de foot a la maison, et moins la passion est présente... de même, les Jeunes que j'encadrais en U13 s'interessait beaucoup moins au autres sport qu'à mon époque. Nous c'était bien simple, quand il y avait Roland Garros, on s'organisait des matchs de Tennis, quand il y avait le Tour de france, on allait faire du vélo, ect... faut aussi dire qu'à part le sport il y avait pas grand chose à faire à l'époque... alors que maintenant... les portables, consoles et autres écrans sont de véritables plaies pour la pratique du Sport. Et la crise sanitaire actuelle va également faire TRES mal.
Je ne suis absolument pas surpris par l'article poster par Roudoudou, mais alors pas du tout. Et ce n'est que le début.
Dernière édition de: bretagne sud (22-01-2021 13:34:17)
J'aime bien https://www.youtube.com/c/beinsportsusa/videos parce qu'on voit beaucoup plus d'actions et ça donne une bien meilleure idée de ce qui s'est passé et je les trouve plus neutre que Ligue 1 où le résumé va refléter le score final.
Sur Ligue 1 du post précédent, le résumé de Brest-Rennes dure 3 minutes, sur Bein, 9 minutes.
Après si je ne veux voir que les buts et basta, Ligue fait la job!
Dernière édition de: froodge (22-01-2021 13:31:04)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
le manque de visibilité de Foot a la maison avec les chaines payantes que de moins en moins de foyers prennent a fait très mal. Moins on regarde de matchs, moins on parle de foot a la maison, et moins la passion est présente...
Peut-être, mais quand j'étais jeune, il n'y avait pratiquement pas de foot à la télé. Les matches de coupe d'Europe où une équipe française jouait (et encore, pas toujours), les matches de l'équipe nationale en Coupe du monde et en championnat d'Europe, et c'est tout. Cela ne nous empêchait pas d'être à toutes les récréations derrière un ballon, de s'inscrire pratiquement tous au club de la commune, d'aller jouer le soir sur des terrains avec des pulls pour faire les poteaux...
Et d'écouter les retransmissions des matches de championnat à la radio.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]