Vous n'êtes pas connecté.
j'approuve ce constat général: pas assez de monde à bouger à Rennes.
dommage que certains en arrivent à se justifier en donnant leur emploi du tps ou le détail de leurs dépenses alors que personne ne les a obligé. après faut pas demander de pas se mêler des affaires des autres (vive les paradoxes). c'est pas gd chose que de se déplacer ne serait-ce que qquefois ds la saison
je vois pas ce qu'il y a de dommage. C'est donner un exemple pour montrer à "certains" qu'il n'est pas toujours facile de faire ce qu'on veut. Visiblement "certains" ne comprennent pas ça même avec des exemples, c'est dommage.
Et puis il faudrais déjà que "certains" soient route de Lorient un peu plus souvent. Ca parle beaucoup ici......
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Revoit ton jugement mec!
tu verras que les etudiats sont les gens les plus pauvres de france..;. !
dis pas de conneries et refléchis un peu
la diff, c est qu a rennes on a un pblic bourgeaois, viens pas nous insulter avec ça ici !!
Déjà pour commencer j'insulte personne ok ?
J'ai été étudiant alors moi aussi j'ai été pauvre selon tes dires ... Et pourtant ... C'est une question de volonté ... Tu veux ou tu veux pas point final .
La mia libertà ...
facile à dire. les gens qui se deplacent ne sont as les gens qui en ont facilement les moyens. on est et on ne sera jamais sainté
C'est sur qu'on ne sera jamais Sainté ... Je suis d'accord avec toi ... Comme quoi ...
La mia libertà ...
Franchement !
Je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce Forum pour reprocher aux gens de ne pas assez se mobiliser !
Chacun a le droit de "vibrer " à sa façon !
Qu'il soit "sédimentaire" ou pas !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Sédentaire c'est mieux non ?
La mia libertà ...
Non , "Sédimentaire " c'est plus drôle !
C'est une image mon cher
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Pour terminer sur ce sujet (pour ma part), les 2 seuls déplacements que j'ai fait ne m'ont pas franchement donner envie de recommencer ! A Lille (ce fameux match), avant de rentrer dans les cars pour repartir sur Rennes, baston générale entre les BS et les RCK. Rebelote a Lorient en Coupe, mais cette fois dans le parcage directement (meme si la c'est pas aller très loin, merci aux stadiers et aux CRS...)
Alors avant de critiquer la facon des autres de supporter leur club, balayer un peu devant votre porte.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Faut arreter les comparaisons incomparables, et faut surtout arretez de se meler de ce qui ne vous regarde pas, c'est a dire la vie des gens et leur facon de supporter le Stade.
Un "vrai" supporter est forcément une personne qui se déplace sur tous les terrains de France et de Navarre ?
Un "vrai" supporter est forcément une personne qui écrit des âneries sur une banderole ?
Un "vrai" supporter est forcément une personne qui crie « Landreau (un exemple parmi tant dautres) on tenc*** ! » ?
Alors, dans ce cas là je ne suis effectivement pas un « vrai » supporter
et je men remettrais rapidement dailleurs
Pour terminer sur ce sujet (pour ma part), les 2 seuls déplacements que j'ai fait ne m'ont pas franchement donner envie de recommencer ! A Lille (ce fameux match), avant de rentrer dans les cars pour repartir sur Rennes, baston générale entre les BS et les RCK.
Rebelote a Lorient en Coupe, mais cette fois dans le parcage directement (meme si la c'est pas aller très loin, merci aux stadiers et aux CRS...)
Alors avant de critiquer la facon des autres de supporter leur club, balayer un peu devant votre porte.
Ah ok encore une nouvelle excuse ...
Ta vraiment pas de chance ...
On ma sorti que les parisiens était plus nombreux que nous mais on va prendre l'exemple des caennais ou des lensois ...
Les caennais arrive a faire plus de 1 bus pour Marseille ...
Et il me semble que Caen soit plus petit que Rennes et pas plus riche ...
Dernière édition de: LeRennais (24-05-2008 11:58:58)
numskull a écrit:Faut arreter les comparaisons incomparables, et faut surtout arretez de se meler de ce qui ne vous regarde pas, c'est a dire la vie des gens et leur facon de supporter le Stade.
Un "vrai" supporter est forcément une personne qui se déplace sur tous les terrains de France et de Navarre ?
Pour moi , un vrai supporter n'est déjà pas une personne qui se morfond en latérale, et qui rechigne ne serait-ce que pour taper dans les mains .
Enfin beaucoup de bla bla pour pas grand -chose , beaucoup de gens sur ce forum ne savent pas ce que c'est un déplacement pour suivre son équipe favorite .
Quand je vois vos réactions , je comprend mieux pourquoi le rennais se bouge pas , toujours à trouver des excuses..... il n'y pas d'envie, c'est tout .
Dernière édition de: hampden (24-05-2008 12:41:09)
Il ny a pas assez de places derrière les buts pour transférer tous les « footix» des latérales
avec vous, les « vrais » supporters qui font honneur à notre club
Comment quon fait alors ?
C'est désolant.....
Bref....
Dernière édition de: bop (24-05-2008 12:57:29)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Quand j'entends certains ça me fait rire
Mais tant mieux si vous avez l'argent. Perso 65 pour aller à Nancy, je ne l'ai pas.
Et puis de toute façon j'ai autre à faire que d'avoir le cul dans un bus 2 fois par mois.
Moi j'adore le Stade rennais mais pas au point de claquer toute ma thune la dedans et de délaisser ma vie sociale.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Oui c'est vrai nous qui sommes derriere les buts, sommes betes, cons, méchants et n'avons aucune vie sociale ... En parlant de vie sociale, j'ai pas plus de 2000 post sur le forum ...
Des excuses on peut en trouver à la pelle ... quant aux étudiants , arrêtez de nous faire croire que vous passez toutes vos journées dans les bouquins surtout le samedi soir ... Quelle vie exaltante sinon !!! ... Quand on veut vraiment y aller on y arrive ... J'étais aussi étudiant alors pas la peine de m'expliquer comment ça marche et puis des étudiants on en croise en dèp alors comment ils font eux et encore pire les chômeurs ?
Je rejoins Baizé et Hampden dans leur constat ... La culture du dèplacement c'est pas à Rennes qu'elle existe . A Sainté ou à Toulon ils roulent pas sur l'or et pourtant ... ils sont partout et dans des divisions de merde pour certains ... Ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps sont sans doute les premiers à envier les parisiens , stéphanois ou autres quand ils voient le parcage adverse blindé !! Enfin vous avez au moins le mérite de me faire rire ! Merci
Ah bah on y peut rien si les Stéphanois ou les Toulonais vivent dans des viles où il n'y a rien à faire pour se distraire... Mais pour ma part comme pour beaucoup de monde (oh, je sens la nouvelle excuse qui arrive!), j'ai autre chose dans ma vie que les études et le SRFC.
Quand tu fais partie d'associations ou de groupes de musique, tu t'engage aussi. Et quand la moitié de tes samedis soir sont pris par les matchs à domicile, bah il faut faire des choix et écouter FBA ou regarder Foot+ les autres samedis, c'est comme ça.
Après, moi je pense pas me morfondre dans ma latérale, et je remarque au passage à quel point tu respectes les autres supporters rennais, dont certains sont abonnés en latéral depuis quelques dizaines d'année et savent donc mieux que quiconque par où est passé le SRFC.
Faites donc le ménage dans votre tribune et dans vos cars si vous voulez attirer du monde. Pour un public de footix, entendre un kop insulter un dirigeant ou autre pendant un match et entendre ce même kop exorter les gens à venir faire les déplacements après, ça donne pas forcément envie.
Et c'est pas avec votre pseudo guéguerre footix/supporter qu'on aura un jour un vrai public de supporters à Rennes.
L'éternel revenant
Oui c'est vrai nous qui sommes derriere les buts, sommes betes, cons, méchants et n'avons aucune vie sociale ... En parlant de vie sociale, j'ai pas plus de 2000 post sur le forum ...
En même temps je te vois mal poster 2000 messages sur le lotofoot ou cote&match. On s'en lasserait à force (si ce n'est déjà le cas...).
Arrêtez d'haranguer tous ceux qui ne se déplacent pas pour voir le stade jouer ailleurs que route de Lorient. On est tous supporters. Même si ma morale est bidon, j'en ai un peu marre de vos plaintes à ce propos. Et on est maintenant obligés de donner des motifs d'excuse pour le fait de ne pas se déplacer...c'est faible.
Dernière édition de: David Villa (24-05-2008 14:24:32)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Au départ le sujet était : Je fais pas de déplacement parce que j'ai pas de tune ...
Apres si vous avez autre chose a faire, je comprend; Mais venez pas vous plaindre que le stade a un public de merde ...
Deja la premiere chose c'est que pour moi la mentalité "supporter" c'est pas à rennes mais surtout en france qu'il y a un probleme. Quand je vois des matchs en Italie ou en Angleterre les supporters se déplacent par centaines ou milliers a chaque match et c'est pas pour autant qu'ils ont plus de moyen...
Quand on dit que le foot reflète la societé ce débat le confirme, et l'écart entre les supporters qui vivent pour leur club et ceux qui y vont juste pour le spectacle ce creuse de plus en plus (notamment par l'image donné par les médias...).
Apres effectivement on peut pas obliger les gens à se déplacer je suis d'accord chacuns vit sa passion comme il le souhaite...
Apres pour ceux qui dise qu'ils aiment pas les déplacements il y a 2 raisons :
-soit vous en avez jamais fais (dans ce cas pas facile d'aimer).
-soit vous en avez fais un ou 2 mais c'etait d'énorme dép avec enormément de monde et ou peut etre vous avez pas pu vous intégré...du coup logique qu'on est pas trop envie de revenir (surtout quand ajouté a cela on revient avec une défaite).
Mais si vous voulez vraiment voir ce que c'est un dép et que vous voulez en faire qu'un et que vous allez venir tous seul ne faites pas Nantes sinon c'est sur vous risqué d'etre isolé mais faites un dép ou il y a moin de monde et la je peux vous dire c'est les délires garanties.
Et puis quand je vois les socios qui a domicile ne bougent pas de leur siège ben a l'exterieur si ils sont debout sa chante un peu donc je me dis que sa pourrait etre pareil avec tout le monde...
Ma derniere phrase sera OUI chacun vie sa passion comme il le veut, mais n'oubliez pas que sans grand public une équipe ne devient jamais un grand club...
LeRennais a écrit:Oui c'est vrai nous qui sommes derriere les buts, sommes betes, cons, méchants et n'avons aucune vie sociale ... En parlant de vie sociale, j'ai pas plus de 2000 post sur le forum ...
En même temps je te vois mal poster 2000 messages sur le lotofoot ou cote&match. On s'en lasserait à force (si ce n'est déjà le cas...).
Tu t'en lasses peut être mais ne te prend pas pour le nombril du monde ... C'est pas parce que tu as 3000 posts que tu es suppérieur aux autres ... ( A moins que tu sois modo et encore ....)
J'avais arreter de poster il y a quelques mois et certaine personne m'ont demander de recommencer ... J'ai arreter depuis 2 semaine ...
Et si tu te lasses de mon topic, t'es pas obliger de cliquer dessus ...
Si vous passiez tous le temps que vous passer sur ce forum a vous investir réelement, on en serait pas a ce genre de discussion ...
Dernière édition de: LeRennais (24-05-2008 14:29:35)
Si "certains" étaient déjà plus route de Lorient ce serait déjà pas mal non?
Surtout ceux allant dans ton sens mais n'en faisant pas plus que les pauvs nazes des latérales.
numskull a écrit:Pour terminer sur ce sujet (pour ma part), les 2 seuls déplacements que j'ai fait ne m'ont pas franchement donner envie de recommencer ! A Lille (ce fameux match), avant de rentrer dans les cars pour repartir sur Rennes, baston générale entre les BS et les RCK.
Rebelote a Lorient en Coupe, mais cette fois dans le parcage directement (meme si la c'est pas aller très loin, merci aux stadiers et aux CRS...)
Ah ok encore une nouvelle excuse ...
Ta vraiment pas de chance ...On ma sorti que les parisiens était plus nombreux que nous mais on va prendre l'exemple des caennais ou des lensois ...
Les caennais arrive a faire plus de 1 bus pour Marseille ...
Et il me semble que Caen soit plus petit que Rennes et pas plus riche ...
Et alors ?
Ok, le SMC mobilise davantage de supporters à chaque déplacement.
Alors si tu veux qu'à Rennes il en soit autant, fais campagne pour mobiliser les supporters rennais. Mais viens pas critiquer ceux qui n'en font pas.
Pour les 2000 messages, je te fais un bisou mon coeur t'es trop drôle
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Est ce que quelqu'un t'as reproché de faire les déplacements, et de faire du stade ta priorité ?
Tu sais, quand t'es étudiant, que t'as un loyer, ta bouffe et ton essence à payer, tout ça avec juste les bourses et les APL, t'as pas du tout les moyens de te payer des déplacements, même avec tout plein de bonne volonté ..
Pour ce qui est de l'aspect non financier, tu peux essayer de comprendre que le week end, certaines personnes ont envie de passer du temps avec leur famille ou leurs amis qu'elles ne voient pas la semaine, car pas dans la même ville .. Et sur 4 week-end dans un mois, si t'en passes 2 au stade, les 2 autres, t'as pas forcément envie de les passer à tel ou tel endroit en France ..
Après bien sur, chacun à ses priorités, on n'a juste pas les mêmes ..
Comme tu dis, "quand on veut on peut", tu vois nous on fait des efforts pour comprendre ton point de vue, alors mets-y un peu du tien pour comprendre le notre, j'suis sure que tu peux y arriver si tu le veux ..
PS: moins de 2000 posts, ouf, je fais partie de ceux qui ont une vie sociale, j'suis rassurée !
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.65 KiO (Pic : 785.55 KiO) ]