Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-07-2013 20:24:42

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Idem, d'ailleurs ça parle aussi d'un trajet inverse pour Pitroipa. J'ai du mal à me faire un avis définitif sur ce joueur, un coup il peut te faire "rêver" comme il peut très bien être insupportable. En levant un peu plus la tête, il pourrait être bien plus utile et régulier.
Je vois quand même mal un échange se faire...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#27 04-07-2013 20:26:39

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

RaftWars a écrit:

On se retrouverait avec Féret (avec un rôle à la Pagis/Leroy) et Alessandrini derrière Erding en 9 1/2 ou 10 offensif en soutient de l'attaquant puis dérrière en 8/10 Gourcuff + Konradsen/Pajot/N'gando avec Makoun derrière.

Non, allons y mettons Didot!

      Makoun
Gourcuff-Didot
       Feret
Erding-Alessandrini

Sympa ce 4-3-3


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#28 04-07-2013 20:28:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

gaudi a écrit:
Valentin35 a écrit:

Toulalan, Gourcuff... On vise des mecs qui sont demandés par des équipes du Top 20, ce n'est pas rien. Je me pose des questions maintenant. Pinault veut-il mettre plus d'argent dans le club ? On pourrait bien avoir 5 joueurs à plus de 90 000 euros de salaires alors qu'on a un budget moins conséquent qu'auparavant. ENFIN, on prend des risques et on est ambitieux.

Yoann Gourcuff, c'est un beau joueur, un grand joueur, un mec intelligent. Il est parfois fragile physiquement mais on ne peut pas dire non à ce mec. Chez-nous, il se relancerait. Il n'a pas perdu son niveau, il l'a montré à Lyon. Il faut qu'il joue et qu'on le laisse tranquille. A Rennes, personne ne l'embêterait, il se sentirait bien. On pourrait avoir une belle équipe en 4-3-3 avec Makoun en 6, Féret et Gourcuff un peu plus haut en 8. Ou alors, un des deux comme ailiers puis un Pajot/Konradsen/N'Gando aux cotés de Makoun.

Tout ça fait rêver...

J'ai failli m'étouffer là ! Makoun en 6 dans le système Montanier, ça fait très peur ! neutral

Pas vraiment. Contre le PSG, Monaco, l'OL ou l'OM, il est évident qu'on ne pourra pas jouer avec le seul Makoun en 6. Par contre, contre des petites équipes comme Nantes et Guingamp, ou on aura 65% de possession de balle, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer dans ce système la. A Lyon, Gourcuff a déjà joué aux cotés de Gonalons.

Hors ligne

#29 04-07-2013 20:34:26

les rouges
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Mais carrément, qu'il revienne au Stade, et si son père n'est pas rancunier après s'être fait jeté comme un malpropre, c'est encore mieux.
C'est juste qu'ouvrir un topic basé sur le 10sport n'est pas autorisé à tout un chacun cool

Lemoine et Didot aussi s'ils le veulent, d'ailleurs cool

Lyon c'est le genre de club à recruter celui qui les a scié: Källström, Briand,...(pas Pagis), et Pitroipa maintenant...

Bref je paye ma mousse route de Lorient à tout le forum, dès que le fair-play financier sera mis en application en 2014, si Gourcuff revient du Brésil à la Piverdière.:D

#30 04-07-2013 20:37:39

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Alors là, si la rumeur est un temps soit peu fondé c'est incroyable!:o

J'ai vraiment du mal à y croire! Ceci dit, si cela se faisait (je ne sait pas comment vu le salaire qu'il touche à Lyon) ça serai génial!

Je suis persuadé qu'un club comme Rennes serai parfait pour lui.

Hors ligne

#31 04-07-2013 20:39:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

La rumeur qui va faire "PShIiiiiit"!
Tout comme la rumeur Toulalan d'ailleurs.

Pas de transfert avant début Août à mon avis.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#32 04-07-2013 20:43:38

Isis
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Eflh a écrit:

Prouve le contraire et argumente un peu ! wink

Excuse, mais ton post était tout droit sorti du PMU, et après l'apéro, en plus. Caricatural et un poil injuste. Quand Gourcuff est parti de Rennes, c'était pour signer au Milan AC, hein, pas à l'Ohème, peuchèreu cong. Son père a dit que là-bas il avait énormément appris. C'est un joueur fantastique, encore jeune, et qui a une revanche à prendre sur plein de trucs. S'il la prenait sous nos couleurs, je te dis pas le feu route de Lorient. Problème : ses genoux.
wink

#33 04-07-2013 20:45:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Galette saucisse a écrit:

Perso, je pense que Montanier est le meilleur entraineur pour qu'il puisse se relancer et prendre du plaisir sur le terrain. Après, en fonction du système de jeu de Montanier (avec 1 ou 2 MO), il faudra envisager le prêt de Ngando pour avoir une rotation régulière entre Féret, Diallo et Gourcuff.

N'Gando peut jouer aussi ailier gauche. Il débutera sûrement à ce poste durant la convalescence d'Alessandrini.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#34 04-07-2013 20:48:07

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Isis a écrit:

Problème : ses genoux.
wink

Quoi?
Ses genoux ont pris le melon?
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#35 04-07-2013 20:55:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Isis a écrit:
Eflh a écrit:

Prouve le contraire et argumente un peu ! wink

Excuse, mais ton post était tout droit sorti du PMU, et après l'apéro, en plus. Caricatural et un poil injuste. Quand Gourcuff est parti de Rennes, c'était pour signer au Milan AC, hein, pas à l'Ohème, peuchèreu cong. Son père a dit que là-bas il avait énormément appris. C'est un joueur fantastique, encore jeune, et qui a une revanche à prendre sur plein de trucs. S'il la prenait sous nos couleurs, je te dis pas le feu route de Lorient. Problème : ses genoux.
wink

Pour connaître des gars qui le fréquentait à Rennes, on ne peut pas dire qu'il soit parti comme un voleur. Il estimait que Rennes s'était foutu de sa gueule en le gardant au maximum en contrat stagiaire, je crois que c'était Ruello en particulier qui était visé.
Juste une mise au point je ne vais pas spéculer sur son arrivée ou pas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#36 04-07-2013 20:55:20

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Isis a écrit:
Eflh a écrit:

Prouve le contraire et argumente un peu ! wink

Excuse, mais ton post était tout droit sorti du PMU, et après l'apéro, en plus. Caricatural et un poil injuste. Quand Gourcuff est parti de Rennes, c'était pour signer au Milan AC, hein, pas à l'Ohème, peuchèreu cong. Son père a dit que là-bas il avait énormément appris. C'est un joueur fantastique, encore jeune, et qui a une revanche à prendre sur plein de trucs. S'il la prenait sous nos couleurs, je te dis pas le feu route de Lorient. Problème : ses genoux.
wink

"Je ne sens pas une vraie volonté de me garder et j'ai de gros doutes sur la volonté du club à me pousser vers le haut. J'ai même eu la sensation d'être un objet. On me proposait un contrat de deux ans pour me revendre un an après et faire de l'argent. Il y a mieux comme projet sportif..."

Voilà ce qu'il déclarait lorsqu'il est parti au fameux Milan. Milan dans lequel il a mis un beau bordel et où les icônes Gattuso et Maldini se sont plaints de son attitude à l'égard des cadres du club italien...

Il peut se relancer avec Le Tallec en Ukraine, il est sûr d'être pris !

Dernière édition de: Eflh (04-07-2013 20:56:05)

#37 04-07-2013 21:09:31

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

les pinault on gagné a leuromillion ou quoi lool

sérieusement moi ça me ferai kiffer le revoir ici

Hors ligne

#38 04-07-2013 21:15:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Eflh a écrit:

Voilà ce qu'il déclarait lorsqu'il est parti au fameux Milan. Milan dans lequel il a mis un beau bordel et où les icônes Gattuso et Maldini se sont plaints de son attitude à l'égard des cadres du club italien...

Il peut se relancer avec Le Tallec en Ukraine, il est sûr d'être pris !

Ah oui, il a tellement mis le bordel que le Milan a gagné la champion's league cette année là.

Hors ligne

#39 04-07-2013 21:19:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Si Yoan vient ça serait juste énorme !
Vive les Bretons !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#40 04-07-2013 21:19:33

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Maldini l'a dit de sa bouche, je m'en souviens encore. Il avait été invité après la victoire en coupe d'Europe et s'était exprimé sur l'attitude irresponsable de Gourcuff auprès des cadres du club, dont il faisait partie !

#41 04-07-2013 21:21:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Non mais c'est bon, j'ai bien compris que tu l'aimais pas, pas de soucis.

Hors ligne

#42 04-07-2013 21:22:59

les rouges
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Loïckrrr a écrit:

La rumeur qui va faire "PShIiiiiit"!
Tout comme la rumeur Toulalan d'ailleurs.

Pas de transfert avant début Août à mon avis.

sans doute avant, mais bon, autant c'était tout vu que Toulalan ne viendrait jamais (en minime, il aurait signé à Rennes et pas à Nantes s'il en avait quelquechose à secouer de notre club), autant Gourcuff se fout de nous par media interposé, ou l'inverse (et encore le joueur n'est en rien responsable des torche-balles qui circulent par les temps qui courent).

#43 04-07-2013 21:23:00

Isis
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il était trop beau gosse et embilboquait leurs bombasses, Eflh.

#44 04-07-2013 21:23:10

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Maldini ? Le même qui critiquait Seedorf qui pourtant n'est pas un abruti ?

#45 04-07-2013 21:25:38

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Isis a écrit:

Il était trop beau gosse et embilboquait leurs bombasses, Eflh.

Il attend quoi Costil ? tongue

Non, je ne suis pas pour son retour car, même si il a été bon sous nos couleurs, il n'a pas eu une carrière irréprochable et à son poste, les prétendants sont déjà nombreux, trop nombreux...

Dernière édition de: Eflh (04-07-2013 21:26:52)

#46 04-07-2013 21:26:01

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Elfh, a l'époque il a 20 ans, il est annoncé comme un futur grand normal qu'il se la pête un peu. Il a murit, il a 27 ans, c'était une erreur de jeunesse.

Hors ligne

#47 04-07-2013 21:27:19

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Eflh a écrit:

Maldini l'a dit de sa bouche, je m'en souviens encore. Il avait été invité après la victoire en coupe d'Europe et s'était exprimé sur l'attitude irresponsable de Gourcuff auprès des cadres du club, dont il faisait partie !

T'as une mémoire incroyable et en plus Maldini l'a dit de sa bouche. Tu ne l'aime vraiment pas Gourcuff

Dernière édition de: Andorra (04-07-2013 21:27:39)

Hors ligne

#48 04-07-2013 21:29:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 271

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Tu veux en venir où au juste avec tes insinuations ?

Maldini ouahhhhh, ce modèle de vertue...comme tout bon boss du calcio qui se respecte, il taille le mouton noir, qui ne fait pas "tout" ce qu'il faut pour être un vrai footballeur.
D"ailleurs en bon opportuniste, le Milan a voulu le récup' après sa mise au placard bordelaise, et l'a eu bien mauvaise de l'avoir évincé, gerbant de fauxcuserie...

Gourcuff est différent de beaucoup de mec du milieu, et  c'est loin d'être un mal selon moi !

Hors ligne

#49 04-07-2013 21:29:38

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'ai été marqué parce que j'étais un grand admirateur de Maldini et que je pensais que Gourcuff allait exploser là-bas mais, dans l'After Foot, quand j'ai entendu ça, je dois dire être tombé sur le cul, même en ayant entendu les déclarations qu'il avait donné en partant...

#50 04-07-2013 21:35:19

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Et donc Gourcuff c'est le grand méchant loup c'est ça ?? roll


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.57 KiO (Pic : 779.47 KiO) ]