Vous n'êtes pas connecté.
Je parle de Froome.
Froome = Cahuzac number two !
Hors ligne
Qu'elle étape bidon encore. La Movistar et la Saxo avait bien fait le boulot en isolant Froome des le 50eme km.
Après, la Movistar a très naïvement fait le jeu de Froome. Les 4 attaques de Quintana étaient d'avance vouées à l'échec. Et que dire de l'attentisme de Valverde et de Contador...
Tous les ans c'est pareil.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
et froome gagnera à la fin quand même^^
C'était ecrit, c'est pour sa que je suis dubitatif sur le cote tactique de ce sport xd, les coequipiers nes servent a rien, au final il faut juste pedaler + vite que les autres.
Déjà, on nous virerait ces oreillettes, ce serait un brin moins ennuyeux.
Hors ligne
Gus a écrit:Alexandrü a écrit:Donc c'est tactique ...
C'est surtout physique, Greipel peut pas monter sa grosse carcasse comme le poids plume Quintana. Il est pas rare de voir des sprinters qui n'arrivent pas au bout du tour car bloqué par les cols.
Rien que de mieux que l'image pour le prouver
http://instagram.com/p/bdbGqSMqsV/#
Je crois que c'est le seul coureur avec des bras, ça me choque toujours quand je le vois. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Euh Kittel et Degenkolb sont pas mal non plus à ce niveau là
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Je suis content, Joaquim Rodriguez n'est pas trop loin et j'espère qu'il mettra un coup de poignard dans les Alpes !
yoyoceltik a écrit:et froome gagnera à la fin quand même^^
C'était ecrit, c'est pour sa que je suis dubitatif sur le cote tactique de ce sport xd, les coequipiers nes servent a rien, au final il faut juste pedaler + vite que les autres.
Ouai ça sert tellement à rien les coéquipiers que grâce à eux Christopher Froome n'a pas fait le moindre effort avant l'ascension d'Ax 3 Domaines.
Hors ligne
Je rejoins Yoyodu29, Yoyoc tu racontes vraiment des conneries !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
je maintien quand même, désolé
Si encore tu argumentais, je veux bien et t'as ton avis. Mais il est totalement à coté de la plaque !
Ayant fait du vélo en jeune ( j'en fait toujours mais plus en compet ), je peux pas te laisser dire.des anneries de ce genre.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Je comprend l'avis de Yoyoceltik. Pourquoi le leader emmené par son coéquipier se fatigue moins que lui alors qu'ils roulent à la même vitesse ?! J'ai parfois du mal à le comprendre mais je ne pratique pas le vélo donc je crois les spécialistes.
Hors ligne
parce qu'ils roulent dans la roue du coéquipier.
Ceci dit aujourd'hui on a bien vu que Froome n'avait pas besoin de coéquipiers : tout ce qu'il avait à faire c'était de suivre les Movistar qui faisait tout le boulot pour lui, vous allez pas me dire que ce sont 4 accélérations ridicules de Quintana qui allaient le fatiguer.
Hors ligne
Je comprend l'avis de Yoyoceltik. Pourquoi le leader emmené par son coéquipier se fatigue moins que lui alors qu'ils roulent à la même vitesse ?! J'ai parfois du mal à le comprendre mais je ne pratique pas le vélo donc je crois les spécialistes.
C'est juste que derrière son coéquipier, il "bénéficie" d'une meilleure aspiration val ! L'air le freine moins que son coéquipier qui produit un effort plus important ! C'est juste physique ! Et aussi stratégique car a titre d'exemple, il suffit de regarder le final d'aujourd'hui !
Martin se trouve derrière Fuglsang pour deux raisons : on surprend plus son adversaire en démarrant le sprint de derrière lui et aussi il est aspire par Fuglsang justement donc c'est plus facile de démarrer.
Quand le peloton accélère sur du plat, il s'étire et c'est juste pour amoindrir les efforts de certains au détriments des autres qui font le boulot comme Pineau cette année pour Cave !
Sinon fin d'étape étrange aujourd'hui j'ai trouve ! Tu t'es pas trompe pour quintana visiblement moi je le connais vraiment très peu ! J'aurais aimé qu'il poursuive son/ses efforts dans le dernier col d'ailleurs !
Hors ligne
http://www.divertissonsnous.com/2012/05 … -cycliste/
http://www.koreus.com/video/velo-100-km … gique.html
Pour Yoyo
C'est mieux quand c'est un camion - mais il vaut mieux ne pas le faire a la maison, parce que c'est TRES dangereux.
Sinon y a wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspiration … )#Cyclisme
Dernière édition de: Dnairb (08-07-2013 00:38:33)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
je maintien quand même, désolé
Tu penses que Sagan gagnait l'autre jour sans coéquipiers ? NEIN, jamais !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
un terrain plat, car en montagne la vitesse est réduite et l'effet d'aspiration minime "wikipedia"
voilà pour aller dans votre sens, c'est surtout en montagne que sa ne sert à rien.
en étape de plaine c'est bien d'être protégé du vent.
Ouai mais avec le bingo Thierry Adam tu peux finir complétement torché.
La Bretagne, chère à Jean-Paul Olivier
Mhm ça sert à rien dans une certaine limite, parce que quand t'as 4 types sur 200 bornes qui te tirent, c'est quand même pratique...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
un terrain plat, car en montagne la vitesse est réduite et l'effet d'aspiration minime "wikipedia"
voilà pour aller dans votre sens, c'est surtout en montagne que sa ne sert à rien.
en étape de plaine c'est bien d'être protégé du vent.
L'aspiration te fait juste économiser 40 % d'effort. C'est tout simplement énorme. Pour en revenir à ta phrase " faut juste pédaler plus vite et plus longtemps que les autres, pas besoin de coéquipiers " : tu te fourvoies complètement. Le cyclisme est un effort individuel mais c'est un véritable sport d'équipe. Sans tes coéquipiers, tu ne fais rien.
Hier, si la Movistar ne roule pas naïvement pour Froome, celui-ci ne finit pas l'étape avec les meilleurs. Tout simplement parce qu'il lui aurait été impossible de suivre toutes les attaques.
Seulement, la Movistar soucieuse d'écarter Porte a roulé pour assurer cette deuxième place à Valverde. Une erreur selon moi. Froome je se retrouvera plus seul maintenant, c'est une certitude et c'est dommage.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
et tu voulais quoi, qu'il s'arrête tous sur le bord de la route et qu'il laisse froome pédaler seul ? (d'ailleurs ce serait pas con comme idée, mais vu qu'il ne le font pas...)
Non il suffisait de ne pas être à la ête du peloton ce qui aurait créé un ralentissement.
Pas du tout. J'aurais voulu comme beaucoup, que les leaders ( Valverde, Schleck qui avait pas l'air mal du tout hier, Contador ou même Kreuziger ) prennent un peu leurs responsabilités et attaquent chacun leur tour.
S'ils avaient essayés au moins, mais ils n'ont pas bougé le petit doigt ( sauf l'attaque minable de Valverde sur le plat ).
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.36 KiO (Pic : 773.26 KiO) ]