Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 12-08-2013 11:27:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Vu que la 2nd mi temps et j'ai vu un bon jebbour offensif qui rattrape ses boulettes en taclant proprement.
Avec du régulier il va etre tres bon généralement mais se fera bouffer par les ailiers de PLM.

Autre bon point en effet c'est KTC qui se fait ca ptite percée du match à la KB. C'est un bon moyen de contrer car on ne sait pas à quel moment il va passer au large.

Erding sur l'aile, très bonne réussite et avec Aless, pourront centrer pour Oliv' qui n'a pas l'air maladroit pour cadrer ses ballons. N'en déplaise à Briand, VHM et Cie.

#627 12-08-2013 11:40:47

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Sur les frappes d'Oliveira, j'en ai pas vu une hors cadre! Ce mec la peut nous faire beaucoup de bien!

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6686

Dernière édition de: Dup's (12-08-2013 11:42:51)

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#628 12-08-2013 12:26:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

antoine35400 a écrit:

Zvon : il a marqué et faut l'aimer ? Vous analysez pas le match on dirait. Oui il est offensif. Et beaucoup d'occasions rémoises viennent de ses errements défensifs. Il n'est quasiment jamais revenu alors que toutes les attaques venaient du milieu. Même feret qui a toujours été offensif sait défendre quand il faut. Donc dans ce match 2 joueurs passaient les 3/4 de leur temps de jeu dans le camp remois. Et oui moi il me plaît pas du tout.
Je le répète, on aurait perdu, car oui on méritait à peine le nul, vous n'auriez pas le même avis sur son match. Si sa performance vous plait et bien on est dans la merde.
Moi je suis content des 3 points pris et du très gros match d' erding et costil

Je ne devrais peut-être pas perdre mon temps pour ça mais je vais tout de même prendre la peine de te répondre.
Les occasions rémoises qui viennent de ses errements défensifs ? J'attends des exemples. Je cherche et je ne vois pas.

Pajot sait mieux défendre que Féret, tu peux pas dire le contraire quand même. Sa performance a été salué par tout le monde (à part toi). Il est dans l'équipe type de l'équipe (ça ne veut pas tjrs dire grand chose mais ça prouve quand même qu'il a été bon) et ses stats sont bonnes.

Si tu ne l'aimes pas, c'est parce que c'est un joueur de l'ombre. Il ne dribble pas, ce n'est pas un meneur de jeu mais c'est un joueur qui met en valeur les autres, qui couvre beaucoup de terrain, qui fait plus de la moitié de ses passes vers l'avant, qui est toujours en mouvement, toujours très actif. Il a une très bonne vision du jeu, il se place bien entre les lignes et depuis qu'il est avec Montanier, il est très libre sur le terrain. Il est beaucoup plus dans la surface, il a plus d'influence sur le jeu et rien à dire : c'est LA valeur sure de notre milieu de terrain. Il est régulier et même quand il est moins en réussite, il fera bien chier l'équipe adverse avec son pressing incessant.

Tu es encore le seul à le trouver mauvais. Pose toi des questions, revois ses matchs...

#629 12-08-2013 12:43:37

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

C'est le meilleur joueur du monde on dirait avec ta description. Quand c'est positif, c'est que l'équipe à raison. Tu vas me dire ouest France aussi tant qu'on y est. Vous me faites rires de fantasmer pour ça. Mais il y a un truc, vous savez me lire ?
J'ai dit que je préfère déjà son boulot avec anto que ce match et si il continues comme ça. À moins qu'on achète un 6 et la Ben les autres milieux a par makoun vont gueuler. Car la oui il n'a pas défendu. Il fait moins de boulot défensif que feret la saison dernière à un poste moins haut pourtant mais monsieur voulait marquer. Juste ça. Sa performance individuel est bonne mais collectivement c'est nul. Il a rien fait comme un 8. Il a essayé d'être meneur de jeu et attaquant puis quand feret est rentré il a enfin essayé de refaire son boulot mais jaune évidemment. Donc pour moi je le redis si on veut le revoir performant c'est va moins haut donc que meneur et achetons un 6. La cetait comme j'ai pu le lire ici je crois un 4 2 4. Désole mais ça fait bien peur si l'équipe en face saitcontré on en prend 3 par match. Alors que les 2 centraux sont bons. C'est à réfléchir non ?

Dernière édition de: antoine35400 (12-08-2013 12:57:54)

#630 12-08-2013 12:56:24

Valentin35
Membre

Si tu faisais moins de fautes de grammaire, je comprendrai mieux... (fais attention aux "ça" à la place des "sa", les modos n'aiment pas ça).

Je pense que tu n'as pas encore totalement saisi ce que veut Montanier. Avec Antonetti, les joueurs devaient rester dans leur zone. Avec Montanier, il y a beaucoup de permutations, de mouvements... Les milieux doivent faire le surnombre dans la surface. Il n'y a pas vraiment de meneur de jeu. Il y a trois milieux créatifs qui doivent apporter le surnombre devant quand on a le ballon.

#631 12-08-2013 13:03:20

antoine35400
banni

Je n'avais pas regardé après l'envoi. Tu abuses bien car je fais plus que rarement de fautes. C'est corrigé direct. Sinon cette tactique est plaisante mais vu sur ce match c'est bien raté. C'est qu'un début et on a gagné donc ça va mais si il y a pas une remise en question au milieu ça sera tendu. Pajot en premier oui et konradsen peut être aussi. Donc à revoir

#632 12-08-2013 13:09:50

Valentin35
Membre

Si Pajot était resté bien gentiment juste devant Makoun, il n'y aurait pas eu de premier but...

#633 12-08-2013 13:14:31

antoine35400
banni

Si. Peut être. Il aurait juste bougé son fion pour plus revenir. Enfin bon reverra si ça change. J'espère

#634 12-08-2013 13:18:42

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

antoine35400 a écrit:

C'est le meilleur joueur du monde on dirait avec ta description. Quand c'est positif, c'est que l'équipe à raison. Tu vas me dire ouest France aussi tant qu'on y est. Vous me faites rires de fantasmer pour ça. Mais il y a un truc, vous savez me lire ?
J'ai dit que je préfère déjà son boulot avec anto que ce match et si il continues comme ça. À moins qu'on achète un 6 et la Ben les autres milieux a par makoun vont gueuler. Car la oui il n'a pas défendu. Il fait moins de boulot défensif que feret la saison dernière à un poste moins haut pourtant mais monsieur voulait marquer. Juste ça. Sa performance individuel est bonne mais collectivement c'est nul. Il a rien fait comme un 8. Il a essayé d'être meneur de jeu et attaquant puis quand feret est rentré il a enfin essayé de refaire son boulot mais jaune évidemment. Donc pour moi je le redis si on veut le revoir performant c'est va moins haut donc que meneur et achetons un 6. La cetait comme j'ai pu le lire ici je crois un 4 2 4. Désole mais ça fait bien peur si l'équipe en face saitcontré on en prend 3 par match. Alors que les 2 centraux sont bons. C'est à réfléchir non ?

Tes messages deviennent plus risibles les uns que les autres. Tu en fais exprès ou ton but est juste de critiquer Pajot? Si tu n'aimes pas que les deux 8 attaquent alors ne regarde pas Rennes dans les matchs à venir. Montanier est resté en 4-3-3 dans toutes les équipes où il est passé. Pajot rentre parfaitement dans ce système. En plus d'être totalement subjectif, tes messages sont proche d'être illisibles.

Dernière édition de: ElNino (12-08-2013 13:19:26)

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#635 12-08-2013 13:24:26

antoine35400
banni

J'aime bien ce mec.

Et moi je me justifie au moins.

Oui c'est la tactique de montanier mais mal tenu sur ce match et je crois que certains joueurs l'ont compris.

C'est une remise en question normal du début de saison.

Le milieu est à changer.

Les joueurs ou la façon de jouer

Autre chose ?

C'est lisible là ?

Dernière édition de: antoine35400 (12-08-2013 13:25:18)

#636 12-08-2013 13:39:03

ptit.lu
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

En tout cas, moi, je suis ravi de cette première victoire, acquise qui plus est dans une certaine douleur.
L'important est les trois points, et plus encore la nouvelle tactique qui se met en place peu à peu. On le voit d'ailleurs sur le premier but.
Bref, 3 points pas facile, ce qui va amener les gars à continuer à bosser ! Vivement Nice. Pour un premier but d'Oliveira ?

#637 12-08-2013 13:43:51

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Dup's a écrit:

Sur l'action qui amène le corner et donc le but, c'est Danzé qui fait une passe a l'adversaire ..  Mauvaise passe, contre Remois, corner puis but
Sinon sur l'ensemble je ne juge pas, je n'ai vu que ca. Vivement le prochain match smile

je crois que la transversale de Danzé arrive sur Allée et pitoipa qui se sont gènés et se sont fait prendre la balle permettant ainsi à la contre attaque de se développer et obligeant Costil à concéder le corner fatal. Je constate que Danzé est l'objet de beaucoup de critiques pas toujours justifiées, c'est sûr qu'il manque de vitesse de base.
Danzé en étant au 1er poteau, couvrait le hors-jeu, mais un joueur au second poteau aurait sans doute pu intervenir sur ce but rémois, ainsi que sur l'occasion où le ballon heurte la base du montant, qui aurait pu nous être fatale.
Ruz a du, Assembles da c'hounit disadorn adarre.

#638 12-08-2013 13:51:21

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

antoine35400 a écrit:

Oui c'est la tactique de montanier mais mal tenu sur ce match et je crois que certains joueurs l'ont compris.

C'est le premier match officiel de Montanier, tu crois pas qu'on va jouer comme le Barça quand même.

antoine35400 a écrit:

Qu'est que tu remets en question? Montanier sait ce qu'il fait t'inquiètes pas, il a même pas fait deux matchs officiels que tu remets en question son système et les joueurs qui le compose, on croit rêver.

antoine35400 a écrit:

Le milieu est à changer.

Ouai j'avoue on doit déja tout changer, on est trop nul.

antoine35400 a écrit:

Je comprends pas ta "phrase".

antoine35400 a écrit:

C'est lisible là ?

C'est déjà plus aéré. Maintenant si tu pouvais faire des phrases complètes ce serait encore mieux.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#639 12-08-2013 13:56:26

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Danzé et Makoun je dis STOP ! Ils n'ont pas le niveau tout simplement ! Pour avoir assisté au match des tribunes samedi soir, j'ai trouvé Danzé d'une effroyable catastrophe... Fortes s'est éclaté avec lui ! Je pense qu'il s'est réveillé avec des tours de reins le lendemain matin... Et puis Makoun n'en parlons pas ! Ce mec est d'une nonchalance... Il faut mettre Foulquier à la place de Danzé et Pajot à la place de Makoun et faire jouer Féret et Konradsen juste devant.

Dernière édition de: Rennais35300 (12-08-2013 13:58:07)

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#640 12-08-2013 14:26:15

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Pajot, Féret et Konradsen roll on va se faire bouffer !! Les adversaires vont rentrer comme dans du beurre. Il manque du poids au milieu du terrain, un mec style marco verratti.

Pajot : n'a pas le niveau, ok il se bat mais il fait rien, prend aucun risque. Il ne fait que des passes latérales ou en arrière et pénalise l'équipe pour des fautes stupides.

Féret : intelligent mais beaucoup trop lent

Konradsen : aucun physique, il se fait prendre le dessus direct. Par contre, il a une très bonne vision du jeu et est toujours là pour proposer une solution

#641 12-08-2013 14:45:08

Isis
Invité

Record battu. Bravo !
big_smile

#642 12-08-2013 14:45:44

antoine35400
banni

ElNino a écrit:
antoine35400 a écrit:

C'est le premier match officiel de Montanier, tu crois pas qu'on va jouer comme le Barça quand même.

antoine35400 a écrit:

Qu'est que tu remets en question? Montanier sait ce qu'il fait t'inquiètes pas, il a même pas fait deux matchs officiels que tu remets en question son système et les joueurs qui le compose, on croit rêver.

antoine35400 a écrit:

Le milieu est à changer.

Ouai j'avoue on doit déja tout changer, on est trop nul.

antoine35400 a écrit:

Je comprends pas ta "phrase".

antoine35400 a écrit:

C'est lisible là ?

C'est déjà plus aéré. Maintenant si tu pouvais faire des phrases complètes ce serait encore mieux.

1 ta réponse est totalement stupide
2 mais tu es con ! n'importe quel club remet en question certains joueurs. Son style il l'a mais les joueurs l'ont mal mis en place. Je critique la qualité du jeu. Même montanier la dit .... Rolala
3 les 2 autres se suivent. Il fait des tests et celui la n'est pas bon même si il y a résultat.

C'est fou de pas savoir lire.

#643 12-08-2013 14:49:02

Isis
Invité

Tu n'as pas dû savoir lire le message que t'a destiné Romain.

#644 12-08-2013 14:51:10

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Incroyable.

Dire qu'il y a deux ans on avait un magnifique milieu composé entre autre des grand Barcelonais Mandjeck et Doumbia, c'est vrai que la transition est corsée.

antoine35400 a écrit:

4-3-3, pointe inversé. STOP.

Deux 8 devant un 6. STOP.

Konradsen passe à Pajot. But. STOP.

Tactique de Montanier appliqué. STOP.

Bisou. STOP.

L'éternel revenant

#645 12-08-2013 14:52:26

antoine35400
banni

C'est pas dans le mec topic (sorry) et je l'ai vu après.
C'est bizarre c'est souvent les mêmes visés. Ils ont peut être pas le droit décrire ?
il y a toujours une cause mais non ce sont des pauvres innocents car ils ont peut être le même avis que les modos. C'est vrai qu'on ne m'agresse jamais. Kaga-8 hier par exemple hier ? Non il est gentil

Lithos : oui parfois comme ton exemple c'était pourri avant. Tactique (que j'aime) appliquée 15 minutes. Montanier le dit, et un peu en 2ème c'est tout ... Si ça vous va. ...

Dernière édition de: antoine35400 (12-08-2013 15:00:11)

#646 12-08-2013 14:52:56

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

La lol analyse du jour, un mec comme Verratti (1m65 pour 60kg) pour apporter du poids au milieu ! Certes il est agressif mais faut pas déconner.

Chacun y va de sa petite critique individuelle sur les milieux, mais à mon avis c'est avant tout un problème de complémentarité entre les 3 joueurs (à Montanier de trouver la bonne formule) et d'automatismes. Contrairement à la défense à à l'attaque, on a changé l'organisation du milieu et les mecs ont encore du mal à se situer.

On sent bien que Montanier veut faire de Makoun sot premier relanceur, et c'est vrai qu'il est intéressant dans ce registre, mais il se fait un peu bouger en phase défensive. Est ce qu'il est trop juste à ce niveau, ou est-ce qu'il n'est pas assez aidé par les deux relayeurs ? Pajot serait sans doute plus solide à ce poste, mais moins intéressant à la relance.

#647 12-08-2013 14:55:33

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

antoine35400 a écrit:

C'est pas dans le mec tropical et je l'ai vu après. C'est bizarre c'est souvent les mêmes visés. Ils ont peut être pas le droit décrire ? Car il y a toujours une cause mais non ce sont des pauvres innocents car ils ont peut être le même avis que les modos. C'est vrai qu'on ne m'agresser jamais. Kaga-8 hier par exemple hier ? Non il est gentil

J'ai rien compris. STOP.

L'éternel revenant

#648 12-08-2013 15:57:45

Mostovoi35
Invité

Je n'ai pas pu voir le match samedi mais au vue du résultat je suis surpris des critiques entendues ici.                      Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte de ce match. Il s'agit du premier match officiel de montanier et on le gagne, cela devrait suffire à notre bonheur. En plus de cela il félicite le public rennais. Savourons quelques instants.le réalisme de pajot, la détermination d'erding,la solidité de costil sont des signes positifs.   

N'oubliez pas l'état psychologique de notre équipe. Voir un but à l'arraché comme ça montre que le groupe à faim. Attendons un peu ( une dizaine de matchs ) avant de tirer des conclusions techniques ou tactiques trop hâtives... Quand j'entends que danze makoun konradsen ou pajot sont critiqués après un match dans ce système je trouve ça ridicule...un peu de patience.

Dernière édition de: Mostovoi35 (12-08-2013 15:58:51)

#649 12-08-2013 16:11:35

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Moi je pense comme Montanier : tout est parfait sans que ça soit parfait dans le sens où l'on a les 3 points on a les bonnes intentions comme le dit mostovoi, mais sans la manière encore = remise en question à l'entrainement pour améliorer les faiblesses : gestion des contres et coups de pieds arrêtés.

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#650 12-08-2013 16:40:10

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

A noter que Pajot et Erding sont dans l'équipe type de l'Equipe pour cette journée.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.61 KiO (Pic : 789.51 KiO) ]