Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour amis Rennais,
Je ne crois pas que notre victoire d'hier soit injuste. Rennes aurait pu marquer en 1ère MT, sur des balles de contre, ok, mais ça ne s'est pas fait, en partie par maladresse. Au total le 3-0 est sévère, mais nos 3 buts sont parfaitement valables.
Sinon, j'espère que vos clichés sur Nice participent du second degré, à la fois sur le plan football et sur un plan plus général, parce que sinon c'est un peu grave pour vous ...
Bref, sans rancune, et à la saison prochaine
Vous avez été bien aidé par l'arbitre dirons-nous. Si on prend pas le rouge et que le match se finit sur une victoire de Nice, tout le monde aurait parlé de l'inefficacité rennaise en première période.
Seulement voilà, on a perdu contre une équipe qui passe son temps à se rouler par terre et à tenter d'énerver les joueurs en face. Du coup, même si les trois buts sont valables (et le troisième assez beau), faut pas t'étonner qu'ici il y ait de la rancur vis-à-vis de Nice. Surtout quand tu repenses au match aller qui pour le coup était un véritable scandale d'arbitrage...
Manque de bol pour nous, pauvre Thiago Silva a pris un carton rouge hier et c'est pas juste car il est gentil. Du coup, personne n'avait envie de s'attarder sur Rennes-Nice dans les médias...
Je préfère la conf d'après-match de Puel, à son itw sur le terrain par be in. Lui ne pavoise pas.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … pas/368597
Les problèmes du stade Rennais cette saison ne viennent-ils pas :
- d'un manque évident de réalisme devant le but
- d'un coaching proche du néant
- de joueurs beaucoup trop phyisques et sans cerveau, en atteste encore le geste de Mavinga sur Cvitanich (hormis Féret)
- d'un tactique pauvre (de longs ballons balancés devant)
Si Montanier vient tous ces problèmes seront réglés et le Stade Rennais pourra viser ENFIN l'europe.
Quand on a ce budget, ce stade, je pense qu'on mérite un peu mieux que cette 11ème place au classement
Vous avez été bien aidé par l'arbitre dirons-nous. Si on prend pas le rouge et que le match se finit sur une victoire de Nice, tout le monde aurait parlé de l'inefficacité rennaise en première période.
Seulement voilà, on a perdu contre une équipe qui passe son temps à se rouler par terre et à tenter d'énerver les joueurs en face. Du coup, même si les trois buts sont valables (et le troisième assez beau), faut pas t'étonner qu'ici il y ait de la rancur vis-à-vis de Nice. Surtout quand tu repenses au match aller qui pour le coup était un véritable scandale d'arbitrage...Manque de bol pour nous, pauvre Thiago Silva a pris un carton rouge hier et c'est pas juste car il est gentil. Du coup, personne n'avait envie de s'attarder sur Rennes-Nice dans les médias...
Qu'est-ce que tu peux reprocher à l'arbitrage sur le match de hier.....
Les occasions il faut les mettre au fond en 1ère et tu te simplifies grandement le match.
Le stade Rennais est une équipe trés trés physique et à un jeu trés direct de longs ballons devant.....tout cela voulu par Antonetti.
Faut pas s'étonner après si il y a des joueurs adverses par terre. Hier Bauthéac, Digard, Cvintanich pour ne citer qu'eux sont par terre parce qu'ils se prennent des coups VOLONTAIRES de joueurs rennais.
Je crois bien que Nice a été acheté par des Saoudiens l'été dernier et qu'ils achètent tous les arbitres depuis....Affaire à suive.
D'ailleur AULAS devrait demander une taxe à 90% sur les salaires Niçois.
Tu aurais pu tout faire en un seul post...
Quand on voit qu'au bout de 4 minutes Bauthéac se jette par terre sans être touché par Foulquier, je pense que tu peux déjà oublier le fait que les rennais mettent des coups. Rennes n'a jamais été une équipe violente, par contre les joueurs que tu cites sont truqueurs (pour Bautheac et Cvitanich) et agressifs (Digard, et surtout Civelli). C'est d'ailleurs hallucinant que sur ce match, seul Cvitanich prenne un jaune pour contestation alors qu'il aurait dû en prendre bien avant entre simulation et antijeu. Sans parler du tacle par derrière de Bauthéac que Féret et des coudes de Civelli.
Une équipe physique? On voit que tu ne regardes pas cette équipe, qui, hormis Makoun et la défense n'est constitué que de crevettes très techniques...
Par contre tactique pauvre, manque d'efficacité, on est tous d'accord la-dessus, pour les grands ballons, beaucoup moins, c'était essentiellement en fin de match (cf carton rouge) et justement, les joueurs se plaignaient de ne pas être "autorisés" à plus s'en servir lors des situations difficiles, car Antonetti veut des relances au sol.
Dernière édition de: Flyers (06-05-2013 11:58:42)
Bonjour amis Rennais,
Sinon, j'espère que vos clichés sur Nice participent du second degré, à la fois sur le plan football et sur un plan plus général, parce que sinon c'est un peu grave pour vous ...
Je l'espère aussi mais j'ai quand même un léger doute là dessus...
Personnellement, ça me ferait mal de voir ma région se faire salir pour un simple match de football.
Te suffit d'aller sur des forums niçois...
Cvitanich il simule sans arrêt dans la surface et PUEL dans le rond central.....
Je suis d'accord avec Rossoneri, mis à part ce geste, quel joueur ! Un peu de fierté d'un matador dans notre équipe ne ferait que du bien. C'est ce que j'aimais le plus chez Leroy et Pagis, ce côté personnalité à part. C'est ce qui nous manque en cette fin de saison.
Oui mais quand on veut diriger, il faut savoir virer les cérébraux et ne garder que les moutons disant amen à tout.
Donc Leroy est parti à ETG dans les conditions qu'on connait. Pagis n'a pas joué de la saison d'avant alors qu'il à planté un super but face à Lille en coupe.
Brahimi veut jouer et cri trop fort qu'il est meilleur que d'autres, aller hop du balais.
Mvila aurait pu péter les scores concernant le montant d'un transfert mais ils ont trop parié sur la visibilité de l'équipe à l'euro pour encore monter le prix. Gourmand.
On aurait pu avoir une politique de recrutement plus ambitieuse que de récupérer des canards boiteux.
Si on gagnait hier la 7eme place redevenait accessible et on repartait encore sur une année ou la place n'est pas si nulle que ça.
Là les dirigeants sont dans un caca monstre et vont devoir analyser leurs erreurs.
un mal pour un bien car l'an prochain, pour éviter d'etre plumé, y a 2 derbys minimum à ne pas perdre face aux oiseaux jaunes.
J'ai pas le souvenir en 3 ans sur ce forum d'avoir vu des supporters d'une autre équipe venir chambrer autant ou pire pour certains^^
Bref au niveau du match... il ne faut pas cacher nos faiblesses en invoquant un mauvais arbitrage... si on plie le match en 1ère période, c'est dans la poche.
Certes le rouge de Mavinga est sévère, et la ligue devrait se pencher un peu plus sur les simulations ou rajouts de douleur de certains comiques sur les terrains.
Cependant le pénalty il y est , Diarra aussi nul en défense qu'au milieu touche bien le ballon et le bras n'est pas collé au corps... malheureusement rien à dire!
On en revient toujours au même, vidéo ou pas vidéo... Il faudrait donner le droit à un arrêt sur image par équipe et par mi temps pour ne pas trop tronquer le jeu, un peu comme cela se fait au tennis parfois je crois.
Christian Estrosi.
Bonjour amis Rennais,
Je ne crois pas que notre victoire d'hier soit injuste. Rennes aurait pu marquer en 1ère MT, sur des balles de contre, ok, mais ça ne s'est pas fait, en partie par maladresse. Au total le 3-0 est sévère, mais nos 3 buts sont parfaitement valables.
Sinon, j'espère que vos clichés sur Nice participent du second degré, à la fois sur le plan football et sur un plan plus général, parce que sinon c'est un peu grave pour vous ...Bref, sans rancune, et à la saison prochaine
La faute de Bruins est réelle car Pitroipa saute pour prendre le ballon et Bruins vient au duel pour l'empêcher de prendre le ballon sans chercher à le jouer donc obstruction caractérisée. Ça figure dans les lois du jeu. Quant à la main de Diarra, 9 fois sur 10 ce n'est pas sifflé. Le ballon touche sa hanche puis heurte son bras. Dans cet ordre là, il n'y a pas lieu de siffler penalty car le joueur ne peut pas éviter le contact. Si le ballon heurtait d'abord le bras, là le peno s'imposait mais pas dans ce cas. D'ailleurs, l'arbitre a douté sinon il aurait mis rouge direct à A. Diarra.
Même sur le troisième, le passage à vide du niçois est limite car en position de hors-jeu, il laisse volontairement (c'est important dans ce cas) passer le ballon. Difficile de dire qu'il ne fait pas action de jeu. Certains assistants auraient levé leurs drapeaux car à la base, le joueur niçois veut lui la passer mais celui dont j'ai parlé se sait hors-jeu donc il laisse le ballon passé cependant, la passe lui étant destiné, il y a donc hors-jeu (je suis très souvent assistant bénévole). Ce type de situation s'est déjà produit récemment notamment sur un match de Paris avec Ménez dans le rôle du niçois.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-05-2013 12:53:02)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Merci à jedilegendes, Rossoneri, lianov et belis35 pour leur bonne analyse.
Pour ceux qui souhaitent que Nice l'aille pas en C3 pour pas faire baisser l'indice uefa, pouvez-vous me rappeler le parcours de votre club l'année dernière svp?
Basta les conneries, que vous ragiez à cause de l'arbitrage, c'est normal, mais arrêtez les absurdités, arrêtez de vous voiler la face et arrêtez de critiquer notre mentalité, c'est juste la mentalité de la gagne, que tous les entraineurs souhaiteraient insuffler à leur équipe.
Bon cassez vous les Niçois allez faire chier les Evianais cela commence à lasser.
pour ce match, je me suis contenté de voir le résultat sur un site sportif, point.
J'avais autre chose de bien plus interessant à faire que de suivre cette sombre équipe de loosers.
Je reviendrais suivre le srfc le jour ou il aura de nouveau l'ambition de figurer autre part que dans la deuxieme partie de tableau.
Car là on recule, et encore on à de la chance, cette saison, on est sauvé et on peut éviter de regarder en bas, mais méfiance l'année suivante, je le dis et je le répete, autant qu'une défaite lors d'un match capital comme une finale laisse des traces et à des conséquences sur les matchs suivants (la preuve) une saison pourrie peut aussi avoir des conséquences néfastes sur la saison suivante et là antonetti se pose bien en fouteur de merde car c'est pas lui qui va récupérer le chantier l'année prochaine. Encore une preuve qu'il ne pense qu'à son petit cas personnel.
Donc mef la saison prochaine ça va etre compliqué de se replacer dans le bon sens de la marche. En attendant si ils pouvaient faire en sorte d'arreter le gros foutage de gueule, car y'à des gens qui regardent les matchs.. pas moi, j'en ai plus la force, on se sent completement impuissant face a ces mercenaires qui sacages le club ou ils évoluent sachant que la moitié va se barrer l'an prochain.
Bon cassez vous les Niçois allez faire chier les Evianais cela commence à lasser.
T'inquiète, on va pas rester là 100 ans, par contre, quand c'est demandé si gentiment, on ne peux que venir te répondre.
À Galian, as tu vu le match? Car hier, l'équipe qui a le plus posé le jeu (il est vrai pour la première fous depuis longtemps) fût clairement Rennes. Même si sur les 4 années d'Antonetti ce que tu dis est vrai.
À Laurent Lou, je n'ai jamais aimé la mentalité sudiste car là bas, tu sens l'insécurité. J'ai été à Toulouse, Montpellier, Nice et Marseille et j'ai toujours ressenti ça. Un peu différent pour Bordeaux mais on le ressens aussi mais moins fortement.
Cependant, je ne connais pas suffisamment votre ville pour la critiquer plus que sur ce point. Par contre, j'affirme que la plupart de vos joueurs ont une sale mentalité et si gagner en utilisant ses moyens est un kiff pour vous, moi, je serais le premier à critiquer ses agissements, si nos joueurs utilisaient de tels méthodes pour l'emporter.
Plus que jamais et pour toujours : "Allez SRFC!!!".
Dark.City a écrit:Bon cassez vous les Niçois allez faire chier les Evianais cela commence à lasser.
T'inquiète, on va pas rester là 100 ans, par contre, quand c'est demandé si gentiment, on ne peux que venir te répondre.
Cela fait 10 fois que je demande gentiment donc puisqu'il faut être con avec des cons tant pis...
Toto m'a encore saoulé dimanche. Le mec il convoque Said pour qu'il voit comment se déroule un match en pro (en dehors du terrain pour le coup). Je veux dire, RDL c'est pas le camp nou non plus, ya pas d'appréhension à rentrer dans un stade parsemé de rouge et de noir, mais aussi de gris, de vert et de blanc qui crée tout sauf une harmonie visuelle; tu convoque pas un joueur pour la 1ère en sachant que tu le fera pas jouer. Heureusement, la cfa2 a gagnée (de justesse) mais c'est juste aberrant c'est gestion du groupe pro. Surtout quand tu vois le match de Diarra, Weslay méritait largement de rentrer (à 2 ou 3-0 ya quoi à perdre ?).
Surtout que ça fait qques matchs que Pitroipa est incapable d'être réellement dangereux alors décisif, à des années lumières, oui il occupe encore 2 à 3 défenseurs et en contre, il va vite et est présent dvt et défend aussi, mais peu ou pas de tirs cadrés, enfin, bref, pas les gestes de buteur.
Je sais rien de Saïd, mais au vue des balles qu'il y a eu dvt, notamment en 1ère, eh bien on en aurait su qqchose, dc coaching très très très pénible.
Patience,patience, patience.
@SRFC Da Viken
On ne retirerait aucune gloire à gagner en trichant.
Pour moi, le rouge de Mavinga est très sévère, mais il n'a pas a pousser Dario.
L'arbitre oublie un penalty sur Féret.
Bref, qu'on ai gagné avec l'aide de l'arbitre, je peux le concevoir encore que on aurait peut-être quand même gagné tellement vos attaquants ont vendangé...
Mais que vous disiez qu'on ai gagné en trichant, c'est ça qui me gave.
Qui est-ce qui siffle? C'est Dario? C'est Bauthéac? non.
On s'est tellement fait entuber depuis des lustres, que si ça devait s'équilibrer, on serait champion pendant 5 ans.
Aujourd'hui c'est pour nous, mais hier et demain...
@Dark.City
Si ton but c'était d'être con, c'était pas la peine de te forcer autant, t'avais déjà réussi depuis longtemps...
(j'ai pas pour habitude de traiter les autres de con, mais comme tu te permet de le faire, je vais pas me gêner )
Qu'est-ce que tu peux reprocher à l'arbitrage sur le match de hier......
Un peu la même chose qu'au match aller, étonnant non ? on ne méritait pas de perdre au match aller et match retour pas vraiment non plus, et j'en veux quand même a l'arbitrage qui a fortement influencé ces 2 rencontres.
Moi non plus j'aime pas nice, enfin ce que n'aimes pas c'est leur mentalité qui n'a rien a voir avec les valeurs du sport, je leur souhaite bonne chance pour l'europa league mais faites gaffe quand même c'est pas les même arbitre qu'en France.
Sol lucet omnibus
@SRFC Da Viken
On ne retirerait aucune gloire à gagner en trichant.
Pour moi, le rouge de Mavinga est très sévère, mais il n'a pas a pousser Dario.
L'arbitre oublie un penalty sur Féret.
Bref, qu'on ai gagné avec l'aide de l'arbitre, je peux le concevoir encore que on aurait peut-être quand même gagné tellement vos attaquants ont vendangé...
Mais que vous disiez qu'on ai gagné en trichant, c'est ça qui me gave.
Qui est-ce qui siffle? C'est Dario? C'est Bauthéac? non.On s'est tellement fait entuber depuis des lustres, que si ça devait s'équilibrer, on serait champion pendant 5 ans.
Aujourd'hui c'est pour nous, mais hier et demain...@Dark.City
Si ton but c'était d'être con, c'était pas la peine de te forcer autant, t'avais déjà réussi depuis longtemps...
(j'ai pas pour habitude de traiter les autres de con, mais comme tu te permet de le faire, je vais pas me gêner )
Normal de siffler ses 2 joueurs au vu du match aller. Et ce ne sont pas leurs attitudes d'hier qui vont améliorer cela. Ceux sont de beaux tricheurs et en plus ils ont contaminés une bonne partie de votre équipe (Puel fils, Bruins, Digard, Civelli, Pejcinovic...). Désolé mais les matchs que j'ai vu du Gym cette saison (environ une dizaine en intégralité en plus de nos confrontations directes) ne me donne absolument pas envie de voir votre club en coupe d'Europe. Et pas pour des histoires d'indice UEFA, juste parce que je préfère largement l'OL, Lille voire Saint-Étienne au niveau du jeu. Même si dans un sens je me balance du classement des autres clubs, seul celui du SRFC compte.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-05-2013 14:11:12)
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.3 KiO (Pic : 787.2 KiO) ]