Vous n'êtes pas connecté.
Amoros, c'est justement ce qu'on demande à un entraineur du Top 10, faire du bon dans le jeu avec des joueurs moyens et pas s'appuyer sur les individualités, donc ne pas rendre Erding invisible par exemple
Oui mais il faut aussi faire le ménage dans os rends et jetter les joueurs ne rentrant pas dans le cadre d'une équipe comme tu l'as décris, Pit' sérait l'exemple le plus probants, il ne participe que très peu au jeu d'équipe
Succulent, comme à son habitude.
Pour un joueur de son profil je trouve qu'il participe énormément au jeu défensif Pit.
C'était un miracle notre première partie de saison(...) et le fond de jeu reposait sur les individualités .
Vous avez la mémoire courte les gars, j'en ai marre d'entendre que Aless était l'arbre qui cachait la forêt, qu'on serait relégable sans lui, qu'il n'y avait rien derrière lui. C'était certes un pion essentiel mais les bons résultats, on les a obtenus grâce à des valeurs collectives, tout le monde se battait sur le terrain, la solidarité collective était de mise. Et c'est ça qui c'est délité en 2013, qui nous a fait perdre le fil en championnat et en Coupe, pas uniquement la blessure d'Aless'.
Des fois j'ai l'impression d'entendre des analyses de commentateurs de RMC qui n'ont vu que 3 matchs de Rennes dans la saison.
@Ptipiak : c'est bien Roger.
Dernière édition de: Bob Senoussi (03-05-2013 22:16:29)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'était un miracle notre première partie de saison , c'était évident que Aless et Féret pouvait pas continuer sur ce rythme ( Aless pas de chance , Féret a baissé de rythme ).
Notre défense était déjà fébrile et le fond de jeu reposait sur les individualités .A contrario , Lille est monté en puissance , Sainté invaincu en 2013 , Nice a bien géré sa saison avec Puel en chef d'orchestre .
Dès mi- Janvier , on commençait à s'essouffler .Techniquement désolé mais on est une des équipes les + faibles du TOP 10 , on est à notre place finalement à lutter avec Bordeaux , Montpellier .
On a vu un Costil raté sa deuxième partie de saison , une défense de bourrin incapable de bien ressortir les ballons et qui prend l'eau face à n'importe qui , Pit est devenu prévisible pour ses adversaires , Pajot confirmé qu'il est un joueur moyen de Ligue 1 , Diallo a été pathétique , Erding invisible .
Antonetti a sa part de responsabilité mais faut ouvrir les yeux sur le niveau réel de cette équipe et des joueurs .
Moi je nous voyais bien faire "the saison" le soir après la victoire à Ajaccio comme beaucoup ici, coupe de la ligue en poche et EL sans barrage....il y avait du beau jeu, un quator offensif très performant et une bonne défense. Après on perd notre meilleur joueur, on aligne jamais la meme défense et les joueurs on la tete à la finale.
Paris, Lyon, Saint-etienne (un poil), Lille et Lorient (cette saison) : Oui plus technique
Montpellier, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse : moins technique (quand rennes est en forme)
Si tu parle d'en se moment je veux bien, sinon tu peux changer de forum parce que tu connais vraiment pas l'équipe.
Oui fin un moment faut savoir faire la part des choses aussi : je suis d'accord qu'Antonetti est un entraîneur moyen voire médiocre mais on ne peut pas dire que tout est de sa faute quand tout va mal et quand on fait une série exceptionnelle, il n'en est aucunement responsable.
Rien ne dit qu'un autre entraîneur aurait fait une première partie de saison aussi bonne que la sienne : il réussit toujours les 19 premiers matchs. Dire qu'on a une effectif exceptionnel c'est au minimum se voiler la face quand on voit l'état de la défense, lui qui a réclamé des défenseurs à cor et à cri pendant des mois.
Dire qu'Antonetti n'a jamais prôné un jeu offensif est exagéré, il l'a fait la première saison avec une défense moyenne, ce qui l'a poussé à recruter "physique" en 2010 puis il a à nouveau voulu mettre en place du beau jeu en 2011 avec les recrutements de Féret et Pitroipa mais n'a que moyennement réussi. Je pense donc qu'il a essayé mais n'a pas réussi ou alors a préféré se reposer sur les qualités individuelles, pensant que ça suffisait alors qu'il aurait fallu un véritable jeu offensif collectif.
En même temps, il existe plusieurs définitions du jeu offensif puisque dans la logique du corse, c'est la possession du ballon qui prime tandis que les joueurs lui ont demandé de pratiquer un jeu direct où l'on a pu voir de belles séquences.Pour les jeunes cette année, on est d'accord.
J'ai été un peu trop sévère et pas assez nuancé, mais au niveau du jeu, il n'a pas apporté ce qu'il a promis lors de son arrivée. Clairement, pour moi, il a fait la saison de trop et le réveil entre septembre et décembre est également dû à une prise de conscience collective incarnée par Jean II Makoun qui a équilibré l'ensemble de l'édifice lors de sa bonne période. Le nombre d'absents en deuxième partie de saison est beaucoup trop important et le staff technique a forcément une part de responsabilité. J'espère que le nouveau staff technique apportera les améliorations a un effectif pas si mauvais que ça puisqu'à la trêve on était 4ème avec 32 points. J'ai confiance en ce groupe qui a juste besoin qu'on lui permette de se libérer dans le jeu. Notre effectif a des qualités techniques qu'il n'exploite pas assez en jouant trop souvent contre sa nature.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-05-2013 00:35:46)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Là par contre je suis presque complètement d'accord si ce n'est qu'on a un déficit de défenseur-relanceur bon dans le placement ainsi qu'un manque de profils différents en attaque.
Mais tu te contredis toujours un peu : "un effectif pas si mauvais avec 32 points", d'accord mais est-il devenu pourri avec les 13 points en 15 matchs ? Non donc l'entraîneur jouait bien un rôle dans cette bonne forme autant qu'il en joue un dans la série catastrophique de ces derniers mois.
Je te rejoins sur le fait que la deuxième partie de saison était sans doute paradoxalement corrélée par la première puisque le fait de trop tirer sur la ficelle finit par la briser. La préparation physique a de plus l'air complètement nulle.
La prépa cela ne date pas d'Anto, déjà au temps de Le Guen c'était nul.
D'accord avec toi pour le problème du défenseur-relanceur. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi KTC ne parvient pas à assumer ce rôle lorsqu'il évolue dans l'axe alors qu'il y parvient à droite. Je dirais presque pareil pour Apam qui m'a agréablement surpris à ce niveau là lors de son entrée en finale (bien que je le trouve trop limité au niveau des centres et des débordements pour jouer latéral). Je me demande si ce n'est pas une consigne du coach de ne pas relancer proprement car même Kana a les qualités pour assurer une bonne relance.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-05-2013 01:07:23)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je ne pense pas que Kana a les qualités pour relancer proprement. Enfin il les a peut-être mais il ne le fait pas et c'est certainement pas une demande du coach. Il s'est d'ailleurs plaint de ça dans son interview donnée sur le blog de Ménès.
Kana est avant tout un vrai stoppeur. Il a un gros potentiel, des qualités techniques mais il doit absolument progresser dans la relance. Plutôt que de mettre une mine pour personne devant ou le ballon en touche, il devrait plus s'aider de son gardien, de ses partenaires de défenses pour ensuite, relancer proprement de derrière sans perdre le ballon en le balançant sur notre pauvre attaquant.
Je trouve ca incroyable que les joueurs s'amusent,rigolent à l'entrainement,le Telegramme compare la semaine d'entrainement de cette semaine à une fin d'année au collège!!Pourtant il faut gagner les 4 derniers matchs pour accrocher une 8ème place au minimum!!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Bah oui, se serait tellement mieux de tirer la gueule, de pas communiquer du tout à l'entraînement Heureusement qu'ils rigolent et s'amusent, c'est la base du foot.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Bon je fais un petit retour ici pour vous prévenir qu'il faudra faire gaffe avec ces golemons de niçois !
Dans le jeu on peut les battre mais leurs résultats cette saison ne sont du qu'à un nombre effarant de fautes sur leurs adversaires (vous demanderez à J.Clement par exemple) ainsi qu'aux provocations diverses et variées... Avec un Civelli qui insulte la famille de chaque joueur adverse au moins 3 fois par match, un bosseti dont le passe temps favori est de sauter pieds joints sur la cheville du joueur qui le marque et un bautheac qui adore mettre des tatanes à ses adversaires, et qui s'effondre de douleur au moindre coup d'épaule histoire de faire prendre des cartons rouges aux autres... Quand un club joue Nice sa priorité est de ne pas avoir de joueurs blessés pendant le match, et non pas de faire un résultat... Prudence donc messieurs...
Je sais pas qui est le "golemon". Un concentré de mauvaise foi et de mythomanie.
En ce qui concerne le niveau de relance des défenseurs, il y a un gros soucis en amont... en poussin on apprend à faire des passes dans les pieds... qu'un joueur pro ne sache pas faire une passe à un joueur démarqué de l'intérieur du pied c'est tout simplement ahurissant... c'est juste la base du foot!
j'espère revoir Doucouré titulaire sur ce match , pour le mettre en confiance et pour voir si son match à Brest n'étais pas qu'un feu de paille
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Le groupe :
Gardiens : Costil et A. Diallo ??
Défenseurs : Boye, Mensah, Foulquier, Mavinga, Moreira ??
Milieux : A. Diarra, S. Diallo, Uzoenyi, Doucouré, Makoun, N'Gando, Féret, Pajot ??
Attaquants : F. Diarra, Pitroipa, Saïd
Pas de Konradsen, un peu déçu
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Il est si bon que ça le said? J'ai jamais eu l'occasion de le voir
Il aurais pu prendre un autre DC, si Mensah se blesse on met Moreira ?
Ou Alou Diarra.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Je suis très content pour Saïd ,j'éspère que Anto le fera rentrer à le place de F.diarra.
Par contre dommage pour konradsen j'aurais bien aimer le voir titulaire , mais il n'est même pas pris dans les 18
Dernière édition de: popol (04-05-2013 17:34:16)
Moreira ou Alou Diarra... Prendre un autre DC ça aurait voulu dire prendre encore un jeune de plus (genre Hountondji...) Moreira a l'avantage de pouvoir jouer dans l'axe et sur le côté.
Il doit y avoir un problème Konradsen puisqu'il n'était pas à Saint-Malo vendredi. A l'entrainement de mardi, une personne qui avait l'air de savoir beaucoup de choses disait qu'il ne se sentait pas très bien ici. Je pense qu'il doit être écarté et qu'il ne s'agit pas là d'un choix sportif.
J'aimerais bien cette équipe
Costil
Foulquier Mensah Boye Mavinga
Pajot
Makoun Doucouré
Feret Said Ngando/Uzeonyi
Je pense qu'il faut garder le 4-3-3 pour la solidité, de plus Doucouré se projette bien vers l'avant. Après devant y a pas trop le choix Diarra et Said étant les seuls véritables attaquants axiaux je préfère voir Said qu'on n'a pas encore vu et je teste N'Gando ou Uzeonyi a la place de Pitroipa sachant la forme de ce dernier.
Decue aussi pour Konradsen je pense que Anto a un problème avec lui, malgré ses bonnes rentrées sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, il ne lui fait même pas confiance...
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
En plus on a plus rien a joué autant tenter des trucs et voir du neuf malheureusement avec Anto, le changement c'est pas demain la veille...
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
J'aimerais tellement voir ça :
Costil - Foulquier, Mensah, Boye, Mavinga-Pitroipa, Pajot, Doucouré, Féret- Diarra, Said.
Une sorte de 4-4-2 qui peut se transformer de temps en temps en 4-2-3-1 avec Diarra à gauche et Féret dans l'axe. Je crois cependant qu'on aura un 4-3-3 comme la semaine dernière avec Diarra en pointe à la place de Montano.
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.66 KiO (Pic : 777.56 KiO) ]