Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 29-07-2007 18:04:57

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Matches amicaux

hansson hier:
- bon jeu de tete
- un tacle assassin sur jussie qui venait de dribbler trois joueurs
- une perte de balle en un contre un qui aurait pu couté un but
- des relances plus qu hasardeuses et dégagées au petit bonheur la chance


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#2077 29-07-2007 19:22:58

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: Matches amicaux

tres bonne anlyse bodaldinho concernant Hansson
rien de bien rassurant, même si il est vrai que la faible prestation de Mensah à peut être rendu celle de Hansson encore plus decevante.
Par contre qu'est ce qu'il fait peur avec sa tête de bucheron...


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#2078 29-07-2007 21:33:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Matches amicaux

Rapidement mes appréciations sur les joueurs après ce dernier match amical.

Pouplin : Sincèrement, ce n'était pas un bon match de sa part, il fait un mauvais choix sur le second but Bordelais, il était battu sur certaines frappes qui passent à côté sans même avoir essayé d'esquisser un geste, bref, pas génial. Il avait été, apparement, excellent à Caen, j'espère donc que c'est ce Pouplin là qui gardera les buts pendant la saison.

Mensah : Beaucoup de déchets dans les anticipations, battu par des ballons pourtant sans adversaire les ayant au pied hmm Son agacement est "monté en puissance" au cours du match jusqu'à en arriver à ce qu'on peut sans problème qualifier d'attentat sur Obertan en fin de partie .. A côté de ça il faut aussi relever ses accélérations, toujours aussi impressionnantes et qui lui ont permis d'avorter certaines actions Bordelaises. Doit tout de même faire beaucoup mieux étant donné ce qu'on a vu de lui auparavant.

Hansson : La première phrase concernant Hansson est la même que celle concernant Mensah, il a regardé 2-3 ballons lui passer à 10cm du pied sans avoir une envie folle de les récupérer. Mais Hansson c'est tout de même un excellent jeu de tête ainsi qu'une hargne qui lui a permis de sauver quelques ballons chauds, notamment grâce à ce tacle en première mi-temps.

Fanni : Assurément la seule satisfaction défensive sur ce match. Il a apporté offensivement, ne cherchant jamais à en faire trop ou à prendre des risques en tentant de dribbler son vis à vis (ce à quoi il préférait mettre en retrait à un coéquipier, ou dans l'axe à un des récupérateurs pour solliciter le "une-deux"). Défensivement très solide, il nous a gratifié de deux interventions digne d'un Mensah des grands soirs. J'étais très confiant sur son potentiel, je suis rassuré de voir que je ne m'étais pas trompé.

Edman : Solide sur son côté gauche il a tout de même souffert face à un excellent Alonso, il n'a pas hésité à venir dédoubler le long de la ligne de touche pour apporter le surnombre, ses centres, bien que n'ayant pas tous aboutis, semble de meilleure facture que l'an dernier, cette fois ils retombent entre le premier et le deuxième poteau, ouf !

Jeunechamp : Repositionné dans un rôle de récupérateur, censé mieux lui convenir, il a pourtant plus enchainé les roulades et les contestations que les bonnes passes et les récupérations dans les pieds .. Toujours accrocheur mais bien trop râleur il n'a pas apporté le plus qu'offre Cheyrou. Sa deuxième mi-temps en tant qu'arrière droit a été faiblarde également, mais son "entente" avec Leroy a été quelque peu intéressante.

Cheyrou : "Bruno Boss" a encore fait du bien au milieu, il a souvent joué juste, se permettant même une magnifique orientation du jeu en première mi-temps vers Sorlin (quel régal cette transversale), au milieu il a encore récupéré un bon nombre de ballons, il lui a quand même manqué un Didot à côté de lui, capable d'aller vite de l'avant, il reste indiscutable au milieu de terrain ^^

Sorlin : Son match a été fait d'allers-retours incessants entre la défense et l'attaque, il est venu récupérer les ballons très bas pour ensuite les porter vers l'avant, malheureusement la vitesse n'étant pas sa qualité première, le temps qu'il fasse 20m avec la balle, les Bordelais étaient déja tous replacés. Connaissant sa qualité de passe il aurait mieux fait de l'exploiter un peu plus que pour les corners (majoritairement bien tirés d'ailleurs).

Marveaux : Sa vivacité a fait beaucoup de mal aux Girondins mais il a souvent fait les mauvais choix, encore un peu court pour la reprise en L1 il n'a pourtant rien perdu de son extraordinaire pied gauche comme en témoigne ce coup-franc à 25-30m, juste à côté de la lucarne de Ramé qui n'avait pas bougé.

Pagis : Son jeu en une touche de balle et sa conservation du ballon seront deux atouts majeurs pour l'attaque du Stade Rennais cette saison. Son manque de vitesse, par contre, risque de pénaliser l'équipe sur les phases de contre-attaque. Pénalty très bien tiré par Micka mais le parade de Ramé est encore plus belle. L'entente avec Briand que l'on m'avait décrit comme très prometteuse me semble en effet en mesure de nous offrir quelques belles choses.

Briand : Gros gros match de Briand, plusieurs fois signalé hors-jeu en début de partie il a ensuite réussi à se caler sur la défense Bordelaise pour se procurer de belles occasions, on encore pu voir hier le culot du joueur avec ce lob de 25m et ce ciseau, malheureusement sans résultat tout les deux. Il n'a pas toujours fait le bon choix mais sa débauche d'efforts le pardonne amplement.

Leroy : Très bonne rentrée de Leroy qui a apporté sa touche technique sur le côté droit. Il a bien combiné avec ses coéquipiers et le but qu'il marque est mérité pour lui. J'aurai aimé le voir en même temps que Fanni, j'espère que ça sera le cas contre Nancy.

Ekoko : La bonne surprise de la rencontre, grosse activité dès qu'il est rentré, il provoque, accélère, dribble encore et encore. Il a un potentiel extraordinaire et pourrait être très utile cette saison.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2079 30-07-2007 03:04:23

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Matches amicaux

Si Fanny arrivait à faire oublier Melchiott je pense que cela va permettre à Mensah de pouvoit prendre serainement ses marques avec Hanson....

Existe-t-il un résumé de la fin de match rennaise???


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#2080 30-07-2007 03:24:35

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

yikes!

Fanny >> Fanni
Melchiott >> Melchiot
Hanson >> Hansson

Hors ligne

#2081 30-07-2007 08:33:35

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Matches amicaux

yikes! >> yikes ! >> yikes

Dernière édition de: mouf72 (30-07-2007 08:33:47)

Hors ligne

#2082 30-07-2007 09:18:34

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Matches amicaux

bodaldinho a écrit:

hansson hier:
- bon jeu de tete
- un tacle assassin sur jussie qui venait de dribbler trois joueurs
- une perte de balle en un contre un qui aurait pu couté un but
- des relances plus qu hasardeuses et dégagées au petit bonheur la chance

alors vous avez dit meilleur que boubou ?
à ce propos grégory a joué l'intégralité du match valence-paris
il a été énorme surtout lors de ses montés sur les corners parisiens ...


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#2083 30-07-2007 09:28:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Matches amicaux

Ce n'était qu'un match de préparation, le championnat n'a pas encore débuté...

Je pense qu'Hansson a besoin de trouver ses repères, c'est aussi simple que cela.

Donc, pas de conclusions hâtives.

Hors ligne

#2084 30-07-2007 09:31:36

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Matches amicaux

Oui, plutot d'accord avec Rodi.

Vu le match je pense que la défense va etre énorme cette année encore. Hansson semble un pue perdu mais il arrive, la communication se semble pas encore tres bonne dans la défense, ca devrait venir.... Melchiot était aussi perdu en début de saison....


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2085 30-07-2007 10:03:24

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Matches amicaux

Hansson n'a pas fait de boulette mais il n'est pas rassurant loin de là!
Après ce n'est qu'un match amical et il faut voir ce que cela donne en match officiel...

Fanni rien à redire, il confirme ce que je pensait de lui.

Mensah pas encore à son niveau,

Edman très bien défensivement mais beaucoup trop de déchet dans ses centres comme d'habitude...

Cheyrou trop peu en vue à mon gout.

Sorlin était partout, au dessus de lot, plaque tournante de l'équipe, l'HOMME DU MATCH selon moi, ca va calmer peut être certain ici qui pense qu'il n'a plus sa place dans le 11 rennais.

Marveau a fait son match, il est toujours aussi impressionnant balle au pied, il est à l'origine de la passe en profondeur pour Briand qui obtient le pénalty.

Jeunechamp a également fait son match sans plus, toujours autant d'envie...

Briand a bien courru devant, gagne les duels physiques mais en un contre un s'enpalle dans la defense...

Pagis joue très bien son rôle de déviation, une entente avec Briand se dessine.

Kembo est rentré en cours de deuxième mi-temps et il confirme ce que j'ai vu en CFA, vife, technique, rapide, etc...

Leroy nous a montré sa classe et son aisance technique, auteur du but rennais (but de chambreur mais plein de culo et de sans froid).

Hors ligne

#2086 30-07-2007 10:07:17

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Matches amicaux

Esté35 a écrit:

Hansson n'a pas fait de boulette

Vers la fin du match il n'a pas raté une passe ou je ne sais plus quoi qui a légèrement mis en danger
Pouplin ? stargate2

Hors ligne

#2087 30-07-2007 10:10:50

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Matches amicaux

Je ne me souvient plus si c'est lui m'enfin si tel est le cas je me rappel très bien de cette action et pouplin sort bizarement.
Au passage il n'a pas assez parlé lors de ses sorties...

Hors ligne

#2088 30-07-2007 10:12:02

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Matches amicaux

Pouplin et Hansson son fautifs tout les deux pour résumer...
Quand je dis pas de boulette je dis pas match parfait nonplus! wink

Dernière édition de: Esté35 (30-07-2007 10:12:19)

Hors ligne

#2089 30-07-2007 10:18:23

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Go-Pouplin a écrit:
Esté35 a écrit:

Hansson n'a pas fait de boulette

Vers la fin du match il n'a pas raté une passe ou je ne sais plus quoi qui a légèrement mis en danger
Pouplin ? stargate2

J'avais cru voir Jeunechamp ... suspect

Hors ligne

#2090 30-07-2007 10:19:55

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Matches amicaux

Voilà moi je suis pas sûr que ce soit Hansson...
Jeunechamp peut être oui!

Hors ligne

#2091 30-07-2007 10:24:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Matches amicaux

c'est jeunechamp qui a rater la passe

Hors ligne

#2092 30-07-2007 10:28:58

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Matches amicaux

Donc voilà je confirme mon commentaire sur Hansson... Pas de boulette mais loin d'être rassurant...

Hors ligne

#2093 30-07-2007 11:09:35

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Matches amicaux

Hansson a fait deux énormes boullettes: au tout début du match, il tacle a côté du ballon devant le rond central, laissant un bordelais partir seul au but( celui ci a cependant été rattrapé mais cela aurait pu mal se finir).
Et sinon il a fait une autre boullette en fin de match mais je ne me souvient plus de quoi mais je me rappelle avoir dit: put*** Hansson sur le coup.
Enfin bref deux conneries dans un match de préparation c'est pas très importante, mais pour moi dans l'ensemble, je l'ai trouvé inferieur à Bourillon.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#2094 30-07-2007 11:15:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

élo fandeboubou a écrit:
bodaldinho a écrit:

hansson hier:
- bon jeu de tete
- un tacle assassin sur jussie qui venait de dribbler trois joueurs
- une perte de balle en un contre un qui aurait pu couté un but
- des relances plus qu hasardeuses et dégagées au petit bonheur la chance

alors vous avez dit meilleur que boubou ?
...

et voila encore des **** qui conclu sur un simple match d'un gars ne connaissant pas encore ses coéquipiers a fond, ni la langue, ni le jeu de notre championnat.

ya 2 ans, arrivée de mensah, début de champ pourrave, ya un an, melchiot etait carrement sans jambes au début.

cette année on a perdu 3 titulaires de la défense. vous attendez pas a un début en fanfare.


drédré va, comme samedi en 1ere, vouloir jouer en 4 3 2 1 pour faire barriere au milieu et etre très offensif.

Hors ligne

#2095 30-07-2007 11:26:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Matches amicaux

Si vous pouviez avoir un minimum d'intelligence pour laisser à notre recrue suédoise un minimum de temps pour s'adapter à son nouveau club, il arrive dans un nouvel environnement après avoir passé de nombreuses années aux pays bas. Et ça sert à rien de comparer avec Bourillon qui n'a pas le même profil, Hansson c'est les duels physiques alors que Boubou était plus dans le placement et l'interception, sinon niveau jeu de tête il n'a rien à lui envier.
BRef, laissons lui du temps!
Lyonel +1000000

Dernière édition de: Mensahleroc (30-07-2007 11:28:13)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2096 30-07-2007 11:42:11

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Matches amicaux

Heu élofandeboubou je le redit Hansoon meillur que Bourillon; c'est tout.

Hors ligne

#2097 30-07-2007 11:50:06

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Matches amicaux

contre Nancy on va pas jouer en 4-2-3-1 faut pas rever ce système est merdique avec les joueurs que l'on a, il jouera en 4-4-2 comme en seconde mi-temps...

Hors ligne

#2098 30-07-2007 12:07:58

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

Hansson fait une belle boulette en fin de match, il se fait prendre le ballon qu'il na pas su relancer. Perso j'ai été  déçu par la prestation de notre défense...

Kembo je l'ai trouvé plutot bon, presque niveau L1 sur ce qu'il a montré. Bien que sur la magnifique passe de Briand ou Kembo se retrouve seul face à Ramé, il ouvre bien son pied car l'ange est fermé, mais j'ai trouvé qu'il a manqué de force et de sang froid car il a mis presque 2sec a ajusté sa frappe...


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#2099 30-07-2007 13:04:38

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Matches amicaux

T'es un peu dur je trouve. Quand un attaquant fait une connerie on s'en fou mais quand c'est un défenseur on s'en fait un plaisir, c'est un peu ça la ...
Et je trouve aussi que Jiès a le niveau au moins pour des bou de match. C'ets un attaquant comme lui dont Rennes a besoin, il booste un rencontre ce gars ! love

Hors ligne

#2100 30-07-2007 14:30:41

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Matches amicaux

L'année dernière, Briand s'en est pris plein la gueule exclaim

A cause de ses face à face interminables qu'il louppait à chaque fois... Maintenant depuis ses buts et autres (EDF, Salaire, Prolongation...) il est devenu un titulaire indiscutable au Stade Rennais.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.92 KiO (Pic : 822.45 KiO) ]