Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 28-07-2007 21:20:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Matches amicaux

oui il doit etre blesser parceque hier il ne ses pas entrainer

Hors ligne

#1977 28-07-2007 21:20:35

MouS^^
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 387

Re: Matches amicaux

Ah oui bonne remarque je l'avais oublier celui la hmm


Allez Rennes !!!! smile

Hors ligne

#1978 28-07-2007 21:21:18

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

En même temps ce n'est pas le même scénario que contre Sochaux, c'est Mensah qui glisse et n'assure pas sa passe en retrait.  il n'avait pas à sortir.

#1979 28-07-2007 21:21:59

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Sinon Marveaux est très intéressant quand il rentre dansl'axe. top

Hors ligne

#1980 28-07-2007 21:23:15

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

c'est ce que je pense aussi pour Marveaux, et faire un 4 4 2 sans Didot ce n'est plus trop judicieux.

#1981 28-07-2007 21:24:13

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Tien en parlant de Didot, il était commentateur pour Eurosport pendant une mi-temps!

Hors ligne

#1982 28-07-2007 21:25:47

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Matches amicaux

Baylay a écrit:

Ok dac wink
Bon en tout cas, il a fait une autre connerie contre Nancy car j'était au match. Je me rappel plus de l'action exactement mais au final je sais qu'il s'est troué admirablement mrgreen

Euh sinon, Thomert était blessé ? Un truc du genre ? Parce que ça m'a surpris qu'il ne joue pas hmm

C'est vrai que contre nancy il était sorti jusqu'en dehors de la surface  pour une raison toujours inconnue crazy

http://www.dailymotion.com/relevance/se … y-11_sport


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1983 28-07-2007 21:26:42

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Matches amicaux

roy keane a écrit:

Seuls ceux qui ont vu le match peuvent s'inquiéter ou non.
Faut pas se fier qu'au résultat.

au moins on a joué
et puis bordeaux à part quelques actions individuelles et leur premier but c'était tres loin d'une equipe qui "veut jouer" (selon chalmé)
et puis fanni m'a impressionné
j'aurais bien aimé voir l'association avec leroy


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1984 28-07-2007 21:30:21

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

la semaine prochaine contre Nancy pour l''association

#1985 28-07-2007 21:34:30

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Go-Pouplin a écrit:
roy keane a écrit:

Seuls ceux qui ont vu le match peuvent s'inquiéter ou non.
Faut pas se fier qu'au résultat.

C'est vrai que j'arrive sur le forum et je vois que tout le monde "pleure". Mais, ayant vu le match sur eurosport, mis à part les 70 premières minutes on a pas été trop mauvais ! Plus sérieusement, notre point faible, et c'est normal, ce sont les automatismes.

Exactement. D'ailleurs je pense qu'avec quelques matches en plus la paire mensah-Hansson pourrait être pas mal.

Hors ligne

#1986 28-07-2007 21:39:05

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Matches amicaux

en tout cas Briand a été enorme cool
et puis meme si on a pas vu beaucoup pagis le centre suivi de la retournette et la passe en une touche (avec le lob arreté de briand) c'etait vraiment pas mal


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1987 28-07-2007 21:42:45

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

D'accord avec toi le-godech Briand a été très bon  oui top

Hors ligne

#1988 28-07-2007 21:43:53

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Matches amicaux

Peut-être que les joueurs Rennais n'ont pas tout donné ce soir pour ne pas laisser trop de force et éviter les blessures (cf Moreira, Danzé, Didot). Ils en ont certainement gardé sous le coude pour samedi prochain.

(c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1989 28-07-2007 21:51:59

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Matches amicaux

t'as vu le match?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1990 28-07-2007 21:58:22

MouS^^
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 387

Re: Matches amicaux

Oui lol moi aussi je me demande car sur la fin de match ils ont tous donner yikes
Avec Briand qui recuperd le ballon après le but et qui va vite le mettre sur le rond centrale et plein d'autre petit détail euh .....


Allez Rennes !!!! smile

Hors ligne

#1991 28-07-2007 22:00:03

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Matches amicaux

Briand énorme? stargate2

Il a vendangé énormemment, et faisait toujours les mauvais choix en attaque! Il centrait quand il fallait tirer, et tirait quand il fallait centrer...

Ekoko, lui, a été énorme! Il a mangé Briand pendant le temps qu'il a joué, en réussissant tous les dribbles qu'il entreprenait! Ekoko futur grand attaquant cool

Sinon, très bonne mi temps de Fanni et bonne rentrée de Leroy!

Marveaux on l'a peu vu, dur de juger.

Sorlin, mauvais (comme d'hab), Mensah a la rue totale. Pagis il sert a rien. fatigue C'est vraiment pas un buteur, il est jamais bien placé. On est bien loin d'avoir remplacé Utaka roll

On remarque quand meme un grand manque de communication entre les joueurs et c'est ca le plus inquietant pour la suite sad


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1992 28-07-2007 22:02:42

MouS^^
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 387

Re: Matches amicaux

Sorlin, mauvais (comme d'hab)

Alors pas du tous d'accord avec toi je trouve que Sorlin a fait son match il n'a pas était exeptionnel mais il n'a pas était nul non plus rouge

EDIT : Voici les réactions que j'ai prise sur Rennes infhonet

Pierre Dréossi:  "Ce soir il y a plus d'éléments inquiétants que positifs. On n'a pas trouvé cet équilibre défensif. Quand on n'arrive pas à récupérer le ballon, il y a un problème collectif.  Il faut que l'on trouve cette cohérence collective, même s'il y a eu du mieux en seconde période. On va réfléchir, il y a des choses collectivement qui ont disparu depuis le match face à Bruges. Le seul point positif ce soir est qu'il n'y a pas de blessés."

Bruno Cheyrou: "Il y a eu un manque de cohésion tactique ce soir, et de rigueur globale. On a trop souffert, surtout en première mi-temps. Je pense que la semaine prochaine on sera bien physiquement. Il y a juste ces quelques réglages de cohésion à régler."

Olivier Sorlin: " On a joué deux mi-temps totalement différentes. La première, on était perdus, on n'avait pas le ballon. On était dominés. En seconde période, il y a eu plus d'engagement, on a réussi  à mieux gérer le jeu. Ca fait deux matches d'affilée où l'on a ce problème collectif. Il  va y a voir beaucoup de travail cette semaine, mais l'essentiel reste que l'on soit prêts pour la réception de Nancy."

Dernière édition de: MouS^^ (28-07-2007 22:06:09)


Allez Rennes !!!! smile

Hors ligne

#1993 28-07-2007 22:12:23

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Matches amicaux

C'est bizarre de ne pas avoir vu Thomert ce soir ...

Hors ligne

#1994 28-07-2007 22:30:13

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Matches amicaux

Fanni .. Ses 2 tacles sont risqués ..et l'appréciation de l'arbitre prépondérante. Il attaque par derriére, les deux pieds décollés ..Il y a un risque et si l'arbitre siffle nous n'avons plus d'arriére droit.

Hors ligne

#1995 28-07-2007 22:31:10

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Matches amicaux

Il n'y a absolument aucuns risques, non seulement il ne blesse pas le joueur, mais en plus il ne fait pas fautes car il choppe (très proprement) le ballon suspect

Hors ligne

#1996 28-07-2007 22:33:14

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Matches amicaux

Je confirme l'avis de numskull, un Briand décevant (j'ai l'impression que ceux qui disent qu'il a été ENORME c'est parce-que vous avez vu juste la fin du match mais au début il été déséspérant. Idem pour Pagis)

Concernant la défense centrale... On va être juste pour la reprise, il doit nous manquer encore 1 ou 2 matchs de niveaux européens pour qu'ils s'adaptent.

Un Sorlin alternant le très bon jusqu'au moins bon.

Marveaux : je l'ai pas vu du match.

Et je sais pas vous mais on voit qu'un Utaka qui pouvait nous mettre le feu à la défense adverse nous manque terriblement ! Pagis n'est pas aussi percutant...

Une très bonne rentrée de Ekoko !! Il m'a complètement bluffé !! Puissant, technique, vif... Il a grandement contribué à la réduction du score !!

Leroy une bonne rentrée, mais je l'ai pas beaucoup vu pendant le match.

Fanni et Edman très bon tout les deux ! (Un bon retour en forme de ce dernier qui était très critiqué l'an dernier par ses centres !

Malheureusement, il nous faut encore un attaquant un très rapide ou qui ne vendenge peu et qui mette le feu.

Sinon un coup de gueule pour Dréossi et pas aux joueurs pour TOUT les coups de pieds arrêtés (penalty, corner, coup franc) RIDICULE !! Marveaux qui arrivait pas à lever son ballon, Sorlin qui tuait 1/2 des pigeons et Pagis qui rate un penalty OK, mais même si c'est pas lui qui a tiré au dernier match : ça fait quand même 2 penaltys râtés en 1 semaine !! Si Pierre Dréossi pourrait faire un journée complète à entraîner les joueurs à tirer correctement... Car aujourd'hui : c'était pitoyable !

Hors ligne

#1997 28-07-2007 22:37:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Matches amicaux

alors pour commencer premiere mi-temps catastrophique, et 2e bien meilleur...

dispositif en 1er mi-temps :


               pouplin
fanni-hansson-mensah-edman
        jeuchamp-cheyrou
    briand-marveaux-sorlin
                 pagis

un dispositif qui a été totalement décevant. Ensuite vers la demi-heure de jeu, Briand est repassé devant, Sorlin a droite, et Marveaux a gauche...

dispositif 2e mi-temps

                      pouplin
jeunechamp-hansson-mensah-edman
                 sorlin-cheyrou
leroy-------------------------marveaux
                                         (ékoko)
                 briand-pagis

la sa a beaucoup mieux marché avec des joueurs repositionnés a leur vrai poste

LES JOUEURS

Pouplin : match moyen aucun arret a faire, erreur de marquage sur le 2e but...
Fanni : offensivement pas grand chose, mais defensivement tres bon grace a sa pointe de vitesse et ces tacles.
Hansson : match correct, bon dans les duels, et dans le jeu aérien, mais par contre assez lent.
Mensah : comme Hansson assez moyen, assez approximatif dans ces placements.
Edman : totalement débordé en 1er mi-temps, mieux en 2e ou il a beaucoup apporté dans son couloir.
Cheyrou : match correct sans plus, il a pas organisé le jeu comme il sait le faire.
Jeunechamp : 1er mi-temps au milieu assez bon, recupere pas mal de ballon pas sa combativité, en 2e repositioné arriere droit, avec une tres bonne entente avec Leroy.
Marveaux : en 1er mi-temps en 10 a été bon mais souvent trop personnel, faut dire aussi qu'il y avait pas beaucoup de solution sur les cotés. ensuite remis a gauche, a mon sens il doit apporter plus dans la percution et sur la largeur du terrain.
Briand : bon match, même si encore du déchet technique, il prend bien les espaces, avec 2 ou 3 joli occasions, dont un ciseaux et une tete qui apporte le but rennais.
Pagis : assez discret, cependant il a fait parler son aisance technique et son jeu de tete, manque encore un peu d'automatisme.
Leroy : pour moi la plus belle surprise des recrues. Notre futur meneur de jeu je pense, il prendra a merveille ce coté droit, tres percutant, prend magniquement la largeur et par moment repique dans l'axe pour laisse son lateral prendre le couloir. Auteur du but rennais ou il s'y reprend a 2fois.
Ekoko : tres bonne rentré, celui que l'on pensé plutot a joué dans l'axe, il devrait etre régulierement dans le groupe, il apporte beaucoup sur le coté par sa vitesse et sa technique exceptionnel...

Dreossi : a su changé de système de jeu quand il l'a fallu voyant que son 4-2-3-1 ne fonctionnait pas, et question changement, les 2 rentrants ont beaucoup apportés.

Sinon pour finir, point tres positif on a tenu physiquement les 90minutes en finissant tres fort, donc on est pret, maintenant reste plus qu'a roder le collectif.
Bordeaux a fait un bon match, sa va etre une equipe tres forte avec des bonne individualités a toute les lignes et un bon collectif voila!!!

Hors ligne

#1998 28-07-2007 22:38:11

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Matches amicaux

Je reviens du match...

Pouplin : ne peut rien sur les buts (il détourne la première frappe d'Oberansur le second but), une ou deux sorties hasardeuses

Fanni : excellent défensivement, n'a pas beaucoup apporté offensivement

Mensah : Méconnaissable...

Hansson : Inquiétant par sa technique et par sa relance, rassurant dans ces interventions et son jeu de tête

Edman : Propre défensivement, a apporté un peu offensivement malgré le fait qu'il ne sache pas vraiment centré...

Cheyrou : A récupéré pas mal de ballon, n'apporte pas assez offensivement

Jeunechamp : s'est beaucoup dépensé, a perdu de nombreux ballons mais en a récupéré pas mal aussi

Sorlin : fait partie des satisfactions, il a joué juste, a bien conservé son ballon par sa technique même s'il n'a, comme souvent, pas réussi à donner de la vitesse au jeu

Leroy : Très bonne rentrée, était très motivé, très bon techniquement, joue intelligemment, doit s'appliquer sur les centres. N'a pas semblé cependant avoir envie de réduire le score^^

Marveaux : n'a rien apporté aujourd'hui, a été transparent malgré un très bon coup-franc en début de 2ème mi-temps

Pagis : Transparent, n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui, loupe un péno malgré qu'il soit bien tiré

Ekoko : A mis le bouillon à Brégerie, il se souviendra de lui grace à ses dribbles déroutant et sa vitesse !

Briand : celui qui a le plus pesé offensivement aujourd'hui sans aucun doute... a provoqué un péno, a cadré un magnifique ciseau, a fait une très belle tête en reculant permettant à leroy de mettre son but gag, petit pont sur Brégerie, controle orientée déroutant du grand Jimmy ! même si on peut lui reprocher par une ou 2 actions de ne pas avoir été assez altruiste

M'Bia : a été très bon dans le taureau à l'échauffement, s'est fait remarqué par ses chaussures bleu dans un pied et rouge dans l'autre roll

Voilà mon point de vue...

Dernière édition de: anti-nantais (28-07-2007 22:41:35)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#1999 28-07-2007 22:41:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Matches amicaux

anti-nantais ta la meme analyse que moi a part Pagis que je dirais pas transparant, car individuellement c'etait correct, il manquait plus les automatismes avec ces coéquipiers.
Et aussi Edman qui en premiere mi-temps est a l'origine du but et du poteau, mais qui s'est tres bien repris en 2e...

Hors ligne

#2000 28-07-2007 22:47:34

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Matches amicaux

Thomert je l'ai vu à la fin du match près du bus bordelais en train de tchatcher avec jussié ( vieille connaissance lensoise ). S'il est blessé, ça ne doit pas être très grave, vu sa démarche.

Sinon, mon analyse du match est moins critique que la plupart des choses que j'ai lu...Le manque de cohésion et d'automatismes est évident, mais tend à s'ameliorer au fur et à mesure de la rencontre...
Côté défense, on a retrouvé du bon Edman, découvert un excellent Fanni, et en effet de gros problèmes de compréhension entre Hansson, Mensah et Pouplin. J'avais l'impression que Pouplin ne parlait pas à sa défense ou alors on ne l'entend pas . Bref c'est le gros Hic pour moi Pouplin n'est pas rassurant en ce début de saison, mais ça avait été le cas aussi l'an dernier en début de saison. Pour Hansson et Mensah, le potentiel est là et je ne suis pas inquiet pour la suite.
Au milieu de terrain, c'etait beaucoup mieux en 2ème période. L'entrée de Leroy, le recentrage de Sorlin en axial, ont fait que l'excellent entrejeu bordelais a été dépassé assez souvent. Pagis a été plus à l'aise aussi dans ce dispositif.
En attaque, gros match de Briand même  si il y a du dechet, il fait la tête qui amene le but provoque un penalty, fait une superbe reprise acrobatique, et des appels en pagaille, bref on n'a pas perdu notre Jimmy. Il y a du dechet, il y en aura toujours,mais que c'est chouette de le voir jouer et se demener. Pagis lourd et maladroit une grosse partie du match. le reste du temps il s'est englué sur la défense centrale bordelaise ou Planus a été magistral une fois de plus ( mais pourquoi n'est il pas dans le groupe France celui là ???? ). Il m'inquiète même si j'adore ce joueur et j'espère qu'avec plus d'automatismes, il arrivera à se situer dans l'équipe...La grosse satisfaction c'est Jires, car même s'il n'est pas encore Alain a su trouver tout de suite la complémentarité avec Jimmy, et il a failli dynamiter la défense girondine avec très peu de temps de jeu...
En résumé, j'ai vu un match amical de pré-saison qui au niveau de jeu n'était pas pire que certains matchs de championnat de l'an dernier... alors pas de quoi se réjouir ou esperer une saison magnifique, mais pas de raison de desesperer non plus. J'ai vu en revanche un equipe bordelaise solide, au point tactiquement et hyper réaliste marquant 2 but sur 4 occasions. Ramé excellent ( Pouplin doit y voir le chemin qui lui reste à parcourir pour devenir un grand gardien) et un Gaby Obertan qui a fait tourner Mensah en bourrique au point que celui ci provoqua un véritable attentat qui aurait pu blesser gravement un des purs joyaux de l'avenir du foot français...
Comme je suis optimiste, que je crois aux symboles, et que je serai au vélodrome le 11 aout, je vois bien Pagis marquer et offrir le but de la victoire aux rouges et noirs contre l'om. Après 2 journées, on serait à 6 points, c'est bien ça...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.39 KiO (Pic : 798.29 KiO) ]