Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15076 hier 19:12:26

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Re: Matches amicaux

Deldoras a écrit:

Ce but, on dirait du Stade Rennais Gourcuff. 10 minutes de passes courtes entre les centraux et les milieux de terrain sans rien essayer. Passe ratée. But.
Fin du match : " on a maitrisé le match mais on a manqué de réussite".

On va dire que c'est la chaleur et la reprise, mais il n'y a aucun automatisme entre les joueurs, et aucune idée dans l'animation des côtés.

A part ça, Brassier dans une défense à 2 centraux, c'est absolument non.

C'est clair.

Bon, 2-0, baladés par Brest sur cette deuxième période. Attaque clairement inexistante.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#15077 hier 19:13:43

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

La défense de Brassier, c'est quelque chose. Il est systématiquement mal placé. Nagida, il est aussi extrêmement faible.

En attaque, aucune surprise, vu qu'on joue avec Olaigbe et Gomes qui ne sont pas au niveau + Kalimuendo qui attend de partir. C'est assez flippant, la différence de précision des centres entre Rennes et Brest.

Dernière édition de: Deldoras (hier 19:15:49)

#15078 hier 19:14:31

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

L'ennui total, aucune combinaison devant, pas d'occasion à se mettre sous la dent... C'est qu'un amical mais il n'y a pas grand chose de positif.

#ToutDonner

#15079 hier 19:15:04

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

L’attaque est catastrophique, je crois qu’on a pas vraiment eu d’occasion…

Nagida c’est trop faible pour le poste de titulaire et Hateboer il a l’allure d’un vétéran.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#15080 hier 19:19:02

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Debrief de la première heure..

1re mi-temps : plutôt à notre avantage dans l’ensemble, mais une domination stérile. Très peu de mouvement, aucune réelle occasion à se mettre sous la dent.

2e mi-temps : clairement à l’avantage de Brest, qui inscrit deux buts sans vraiment forcer.

Techniquement, c’est très (très) limité. Je ne vois toujours pas la “patte Beye” : c’est stérile, sans idée, sans solution.

On joue clairement à 10, Kalimuendo ne va sur aucun ballon, on sent qu’il ne veut pas se blesser.

Points positifs : Fofana et Rieder. Le gaucher apporte un vrai plus au milieu, il propose autre chose techniquement. Olaigbe a été remuant : ce n’est ni Doku ni Sulemana, mais au moins, ça bouge.

Points négatifs :
À l’inverse de son pendant à gauche, Gomez est censé être un joueur de percussion… mais ne percute jamais (ou mal) et perd tous ses ballons dans le jeu. On n’a pas de numéro 9.
Les latéraux, c’est très faible : Nadiga est limité ballon au pied, et Hateboer est d’une lenteur inquiétante.

#15081 hier 19:19:17

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Aucun centre ou alors complètement ratés...

Aucune animation devant effectivement.

Deux tirs - mous - de Santamaria mais sinon peu de choses. On voit que Fofana a repris plus tôt. Seul élément vraiment positif.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#15082 hier 19:24:17

Deldoras
Membre

Gomez, ce serait un joueur de percussion s'il jouait centre au rugby. Là, c'est juste un gars qui court sur le terrain.

#15083 hier 19:24:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Je pense que la 2ème équipe sera au dessus de la 1ère.
Y'a vraiment rien à retenir là, c'est un peu flippant même si les mecs sont en pleine prépa.

Bon quoi que... Je pensais voir Rosier mais Beye a mis Salah, ça saoule un petit peu ce genre de choses.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (hier 19:38:05)

#15084 hier 19:43:20

Deldoras
Membre

C'est assez terrifiant, ce qu'on propose. On voit qu'on essaye de sortir proprement du pressing, mais une fois que le premier rideau est passé, il n'y a pas la moindre idée, pas le moindre automatisme. Du coup, l'adversaire ne prend aucun risque à presser.

La deuxième mi-temps est pire que la première.

Dernière édition de: Deldoras (hier 19:52:45)

#15085 hier 20:02:47

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Il n’y a plus de feu follets, plus de joueurs de percussion, ni joueurs de couloir
Avec ce constat, tu te doutes bien que sur les phases offensives c’est dur dur
Le beau jeu à la Genesio ou Boloni va être dorénavant très lointain

#15086 hier 20:06:07

Deldoras
Membre

Aucune occasion en 90 minutes, c'est quand même très inquiétant, même pour un match de préparation. Seule satisfaction de la 3ème période, c'est Salah. Le petit Truffert, c'est exactement le même que le grand, mais au milieu de terrain. C'est quand même intéressant de voir qu'on doit changer de système défensif pour permettre à Blas de ne pas avoir à défendre.

Magnifique but de Bertug  lol

Dernière édition de: Deldoras (hier 20:18:11)

#15087 hier 20:18:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Voilà un but bien construit.

#ToutDonner

#15088 hier 20:23:42

Deldoras
Membre

Putain, 2-2. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une arnaque pareille.

Les Brestois, c'est vraiment des bourrins. Le concept de match amical, ils connaissement pas.

Dernière édition de: Deldoras (hier 20:27:08)

#15089 hier 20:29:46

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Content pour bertug et Faye ça va leurs faire du bien ce but. Oui intéressant truffert junior on sent le petit teigneux c'est plaisant ! Bamba dans le mouvement ça peut être intéressant aussi, meme si il a mit un peu de temps a ce mettre dans le match.

#15090 hier 20:34:31

Deldoras
Membre

Bon, 3-2 Brest. Alemdar se troue bien, mais c'est mérité

#15091 hier 20:38:14

bzh22
Membre

SALAH et YLDRIM ont pris du muscle
Par contre, j’aimerais bien savoir ce que MEITE peut apporter réellement
Je trouve que ce jeune joueur a pour lui le physique, son jeu aérien et son jeu de corps dos au but mais a part cela ?
Techniquement ? Vitesse ? Altruisme ? Je ne sais pas si ce jeune joueur explosera totalement et je lui souhaite.
Je suis quand même un peu pessimiste

#15092 hier 20:40:30

Deldoras
Membre

Bon, c'était nul. Pas grand chose à sauver sur le match. Ca a intérêt à s'améliorer d'ici la reprise, parce que c'est droit en Ligue 2, sinon. Après, la saison dernière, on mettait des branlées en préparation et on avait été nuls pendant 6 mois, donc ...

Dernière édition de: Deldoras (hier 20:42:21)

#15093 hier 20:42:28

bzh22
Membre

Deldoras a écrit:

Bon, c'était nul. Pas grand chose à sauver sur le match. Ca a intérêt à s'améliorer d'ici la reprise, parce que c'est droit en Ligue 2, sinon.

😂😂😂

#15094 hier 20:44:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Pas vu le match, mais sans aucune valeur.
Il manque quand même 4 titulaires pas encore arrivés.
Ça ne donne aucune indication sur le niveau qu'aura l'équipe.
Par contre, on risque de faire un mois d'août pourri.

#15095 hier 20:47:51

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

C'est quand même très compliqué de tirer des enseignements sur un format de 4x30 avec des compos qui bougent...je pense que seul le staff voit des choses que nous, nous ne sommes pas capables de déceler, n'ayant pas été avec le groupe pendant la prépa.
Malgré tout j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'engagement avec de sacrés duels par moment.
Pour le collectif c'est un peu logique que ce ne soit pas encore complètement huilé car il y a plein de nouvelles têtes ou de revenants....bertug, Salah, Truffert, bamba, Faye, James, Meité dans la même équipe....on peut pas dire que ce soit des gars qui se connaissent....

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#15096 hier 20:49:34

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

J'aurais aimé que notre équipe soit capable de faire un super match avec un jeu plaisant et bien huilé mais en fait c'est sûrement mieux comme cela .

On ne pourra pas faire les étonnés au début de championnat si on as pas un meilleur jeu.

Là au moins, le staff voit ce qu'il manque et qui n'a pas ça place dans notre effectif.

Espérons que les bons choix seront fait et que au plus tard en septembre notre équipe ressemble à une équipe du top 10 ligue 1 et qu'au fur de la saison avec des automatismes on puisse visé plus haut.

Mais à l'heure actuelle on joue le maintien

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#15097 hier 20:50:22

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

bzh22 a écrit:

SALAH et YLDRIM ont pris du muscle
Par contre, j’aimerais bien savoir ce que MEITE peut apporter réellement
Je trouve que ce jeune joueur a pour lui le physique, son jeu aérien et son jeu de corps dos au but mais a part cela ?
Techniquement ? Vitesse ? Altruisme ? Je ne sais pas si ce jeune joueur explosera totalement et je lui souhaite.
Je suis quand même un peu pessimiste

Salah s'est peut être étoffé un peu par contre bertug était déjà comme ça lors de sa première pige à Rennes

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#15098 hier 20:56:13

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Ouh la réaction a chaud de Habib beye X) il y en a qui vont prendre cartouche dans ce qui on jouer la 2eme de 30 min ':@

#15099 hier 21:03:18

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Ce n'est qu'un match de préparation et le résultat est facultatif mais la cohérence de jeu a été nulle ou presque et les qualités des joueurs quasi absentes.

Sans compter les exemptés de la préparation qu'on veut voir partir il y en a d'autres à ne plus voir chez nous. Hateboer, Salah, Yildirim, Santamaria et j'en oublie un ou deux autres. Il n'y a que les jambes retrouvées de Fofana qui m'ont fait plaisir.

Sans Djaoui Cissé notre milieu ne ressemble à rien dans la création et les relations techniques entre les lignes. Le chantier est encore immense. Il faudra absolument ajouter deux latéraux, un milieu technique et physique, un avant-centre et un ailier titulaires. Tu ne peux pas compter sur Olaigbe ou Gomez pour jouer le haut de tableau. Malgré ses défauts Blas est obligatoirement dans le 11 à l'heure actuelle.

Bon courage à Désiré, Beye et à nous tous par la même occasion. Vivement quelques bonnes nouvelles pour nous rassurer un peu.

#15100 hier 21:22:36

Deldoras
Membre

Salah et Santamaria, pour le coup, ils faisaient partie des meilleurs sur le match. Clairement, il n'y aurait pas scandale à les garder en tant que remplaçants, après, ça dépendra des offres. C'est assez terrible à dire, mais Salah a un Gomez dans chaque orteil.

Dernière édition de: Deldoras (hier 21:26:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] proximic,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.27 KiO (Pic : 759.16 KiO) ]